Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] Coup de théâtre à la Star Ac'

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Citation:
Message écrit par Cthulhu22, le 16-11-2003 à 11:29
Tu crois que les gens préfèrerais regarder un documentaire sur les camps de concentration plutot que Star'ac ? Il y a qu'a voir l'audience de Arte et La cinquième, c'est risible par rapport a TF1 et toutes les série a la con et les rpogrammes a la con qu'ils proposent, et que les gens aime (qui ne connais pas qq'un fan de Dawson, et toutes les autres séries a la c*n ??)

Ne mélangeons pas tout.
D'ac avec ceux qui disent qu'au moins c'est facile à regarder et qu'on n'a pas à se creuser la tête en rentrant du boulot.
Je ne nie pas qu'ene certaine population puisse aimer. Je ne nie pas m'être avachi souvent devant des débilités (c'est coloré, joyeux, il y a de la musique) parce que justement, c'est la solution facile. A ce moment, on peut se demander : j'ai regardé :
- parce que c'est facile : il suffit d'appuyer sur un bouton et de se laisser mener ?
- parce que j'ai aimé ?
Ce n'est pas parce que l'audience est forte que la populace n'aimerait pas s'il y avait changement.
Mais on peut faire moins con sans pour autant tomber dans le documentaire ultra-sérieux.
On peut faire des jeux qui ne s'adressent pas qu'aux débile-mentaux !
Faudrait savoir ! Dans un pays où le gouvernement vise plus de 80% d'une génération bachelière, ça ne colle pas.
Tu vas me dire que je n'ai qu'à me choisir un bouquet satellite et me trouver des chaines qui m'intéressent. Pourquoi le public n'évoluerait-il pas ?
Vu les moyens engrangés dans les jeux, on aurait les moyens d'évoluer.

Les programmes sont payés avec MON pognon (MES impôts, MON financement de la pub) sans que je ne puisse ni l'empêcher, ni avoir ni mon mot à dire ?

Alors, à toutes ces chaines qui ont depuis longtemps décidé de ce qu'on devait penser, de ce qu'on devait aimer et le cas échéant nous bourrer le mou jusqu'à ce que ça vienne, je dis ***censuré***

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 17-11-2003 07:15
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Ils se fouttent de nos gueules ou ils croient réellement à leurs conneries ?

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 17-11-2003 07:28
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Citation:
Message provenant de Ludovike
pour le coup de l'abscence de film le samedi,je crois que c'est du a un accord avec l'industrie du cinema afin de ne pas concurencer les salles.

Je ne sais pas si c'est avec l'industrie du cinéma, ou avec le Csa, ou avec le ministère de la culture, mais en tout cas, les retransmissions films à la télé sont très réglementées.

Ainsi, le samedi est interdit, le vendredi également ; seul Canal a obtenu une autorisation, mais elle concerne les films qui ont fait, de mémoire, les films qui ont fait moins de 800 000 entrèes france, ce qui est déjà pas mal.

De même, il est demandé un certain nombre d'émissions de divertissement, de productions de la chaîne elle-même.

Ensuite, je ne crois pas que l'on puisse dire que les émissions de Tf1 sont faites avec notre argent...... puisque seules les chaines publiques touchent la redevance

Enfin, il en faut pour tous les goûts, et on sait très bie, justement que ce sont les chaînes privées qui auront les émissions d'accès les plus faciles.... après, on est libre de les regarder....

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 17-11-2003 07:28
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krisix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 58

Participation : 2%
Sujets Lancés : 24

Citation:
Message écrit par Zakath, le 16-11-2003 à 13:31
(...)
Ça n'empeche en rien (bien au contraire) que ce soit de la merde en branche.

ET PENDANT TOUT CA, LES BUDGETS DE LA RECHERCHE SONT REDUITS DE 50% !!!!!! La France ne peut plus accueillir les chercheurs étrangers (enfin ceux-ci ne seront pas payés) pour l'année 2004 ! Parlez pas de fuite des cerveaux, après.

I'm with you, Benmars

Ça , c'est autrement plus dramatique pour la France, mais cette dernière est plus passionnée par le sujet de ce thread

Déjà , les romains avaient tout compris : Panem, circus

Temps en ligne : 5 Jours, 15 Heures, 39 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 17-11-2003 07:41
Cliquez ici pour voir le profil de krisix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krisix Ajouter krisix à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

Citation:
Message écrit par krisix, le 17-11-2003 à 07:41

Déjà , les romains avaient tout compris : Panem, circus

oui mais les Romains canalisait l'agressivite avec les mises a morts de prisoniers de droit commun ou politique.... (ce n'etais pas toujours le cas, il n'y avait pas autant de mort qu'on le laisse croire!!!) et puis il y avait les gladiateurs de professions

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 17-11-2003 10:58
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 knuckles  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3699

Participation : 1%
Sujets Lancés : 3

y en a encore de nouvelles emissions qui arrivent !!
ca promet !!

Temps en ligne : 11 Heures, 21 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 17-11-2003 11:05
Cliquez ici pour voir le profil de knuckles Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de knuckles Ajouter knuckles à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 windu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13070

Ancienneté : 95%
Sujets Lancés : 142

Citation:
Message écrit par Zakath, le 16-11-2003 à 11:31
ET PENDANT TOUT CA, LES BUDGETS DE LA RECHERCHE SONT REDUITS DE 50% !!!!!! La France ne peut plus accueillir les chercheurs étrangers (enfin ceux-ci ne seront pas payés) pour l'année 2004 ! Parlez pas de fuite des cerveaux, après.

On n'est quand meme pas sur le meme plan la. Jusqu'a nouvel ordre, TF1 est une chaine privee et donc tire son financement de la revente de ses "creations", du merchandising et bien evidemment des spots de pubs. Donc, aussi merdique que soit cette emission, elle est financee avec l'argent de TF1. Alors que concernant la recherche, le financement est essentiellement public etant donne qu'en france, peu de societes privees sont interessees par la recherche fondamentale et que le public s'en detourne de plus en plus, la trouvant pas assez lucrative.

Quitte a se plaindre sur ce sujet, il faudrait plutot viser les programmes de France 2 ou France 3(les ca se discute, c'est mon choix et autres pseudo emissions ou le telespectateur est "roi" alors qu'on ne fait qu'exploiter pernicieusement la misere humaine en usant d'un ton compatissant et attendri...) qui la sont du foutage de gueule par rapport a notre argent

Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 16 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 17-11-2003 15:56
Cliquez ici pour voir le profil de windu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de windu! Trouver plus de messages de windu Ajouter windu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krisix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 58

Sujets Lancés : 24

Citation:
Message écrit par MajestiK 12, le 17-11-2003 à 12:58
oui mais les Romains canalisait l'agressivite avec les mises a morts de prisoniers de droit commun ou politique.... (ce n'etais pas toujours le cas, il n'y avait pas autant de mort qu'on le laisse croire!!!) et puis il y avait les gladiateurs de professions

Oui, on a évolué en 2000 ans, mais si, puisqu'on vous le dit !
C'est la "prochaine frontière", le meurtre en direct.

Temps en ligne : 5 Jours, 15 Heures, 39 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 17-11-2003 17:38
Cliquez ici pour voir le profil de krisix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krisix Ajouter krisix à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Citation:
Message écrit par Pavix, le 17-11-2003 à 07:28
[B]Je ne sais pas si c'est avec l'industrie du cinéma, ou avec le Csa, ou avec le ministère de la culture, mais en tout cas, les retransmissions films à la télé sont très réglementées.

Ainsi, le samedi est interdit, le vendredi également ; seul Canal a obtenu une autorisation, mais elle concerne les films qui ont fait, de mémoire, les films qui ont fait moins de 800 000 entrèes france, ce qui est déjà pas mal.

Voici un extrait du texte de référence du CSA , très intéressant :

Article 10
Les éditeurs de services qui ne sont pas mentionnés à l'article 11 ne peuvent diffuser aucune oeuvre cinématographique de longue durée :
1° Le mercredi soir, à l'exception des oeuvres d'art et d'essai diffusées après 22h30 ;
2° Le vendredi soir, à l'exception des oeuvres d'art et d'essai diffusés après 22h30 ;
3° Le samedi ;
4° Le dimanche avant 20h30.

Article 11
I. Les éditeurs de services de patrimoine cinématographique ne peuvent diffuser aucune oeuvre cinématographique de longue durée le samedi entre 18h et 23h. Le dimanche entre 13h et 18h, ils ne peuvent diffuser que des oeuvres cinématographiques en noir et blanc.
II. Les autres éditeurs de services de cinéma ne peuvent diffuser ou rediffuser aucune oeuvre cinématographique de longue durée :
1° Le vendredi, de 18h à 21h ;
2° Le samedi, de 18h à 23h ;
3° Le dimanche, de 13h à 18h.
Les éditeurs de services de cinéma de premières diffusions ne peuvent, en outre, diffuser ou rediffuser aucune oeuvre cinématographique de longue durée le mercredi de 13h à 21h.
La convention peut préciser les conditions dans lesquelles peuvent intervenir les premières diffusions et les rediffusions des oeuvres cinématographiques de longue durée.
III. Sans préjudice des interdictions prévues au I et au II, les éditeurs de services de cinéma diffusés par voie hertzienne terrestre en mode analogique ne peuvent diffuser le vendredi entre 21h et 23h aucune oeuvre cinématographique ayant réalisé pendant la première année de son exploitation plus d'un million d'entrées en salle en France.
IV. Les éditeurs de services de paiement à la séance sont soumis à la seule interdiction de ne diffuser aucune oeuvre cinématographique de longue durée le samedi entre 18h et 22h30.

Le texte complet :

Décret n°90-66 du 17 janvier 1990 modifié relatif à la diffusion des oeuvres cinématographiques et audiovisuelles

A noter que ce décret date quand même de 1990 et qu'actuellement une discussion est en cours pour faire évoluer les règles de diffusion .

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 17-11-2003 20:02
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

pfiou çà foisonne ici ...

faut pas se tromper, chacun donne sa crédibilité au média qu'il veut, pour moi la télé c'est l'air du temps, donc tout ce qui en sort ne dépasse jamais ce cadre là, même si c'était le concert de mon groupe préféré qui passait (mais çà n'arrive jamais d'où mon opinion sur la télé) çà n'aura ni la valeur ni la saveur d'une représentation réelle. C'est la loi de l'image filmique contre celle du corpo-réalisme ( j'ai fait une année d'étude de théorie audiovisuelle ).

sur d'autres points soulevés :

- si Macias ou Elton touchent 100 000 balles pour venir montrer sa face sur le plateau de Star Ac', c'est parce que leur image vaut ce prix (en tout cas aux yeux de leur maison de production, c'est rentable) et eux-mêmes ont commencé sur des plateaux pourris de Guy Lux et autres Dandys du PAF. Cela n'empêche que le seul point positif de la Star Ac' c'est bel et bien du côté des participants faut le chercher (l'effet distractif de l'opinion publique n'est pas un argument suffisant : on montrerait des mouches qui s'enc*** avec des paillettes et Lagaf' en voix off' et quelques pub au milieu que çà n'empêcherait pas "la grosse masse des gens" de s'affaler sur leur canapé pour fuir la réalité), c'est un beau tremplin pour eux et une belle expérience (Sofia su** bien à ce qu'il paraît). Je peux ajouter que quelqu'un comme ce Pierre a du talent de façon certaine (pourquoi lui faire porter la fadeur du ton de l'émission, ou les musiques mielleuse produites par TF1) et nul ne permet de remettre en cause ce qui l'a poussé à faire çà ni s'il en a chié avant pour être au niveau ...

- le gros reproche que je fait à ces programmes c'est cette illusion de facilité à réussir, l'abstraction faîte de l'enjeu pédagogique derrière çà puisque des milliers de jeunettes s'y croient déjà et vont dépenser leur énergie et le temps consacré à leur passion à faire des vocalises en bombant le torse et sortant le string des fesses : grosse irresponsabilité des décideurs face à leur influence surtout dûe à l'influence hypnotique du média télévisuel. Exploiter les jeunes en tant que consommateurs je trouve çà écoeurant et tout à fait moderne (10-15 ans au +) et non indépendant de la faillite de l'éducation parentale ...

Que nul n'en doute, je ch** sur Nikos et ceux qui tire sur ses ficelles

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 17-11-2003 20:09
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 11:40 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] Coup de théâtre à la Star Ac'

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 11 heure(s) et 16 minute(s)
Page générée en 0.024603 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.