Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] fichier system 32/config/system...introuvable

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Le lien ne fonctionne pas shakes, "impossible de trouver la page".

J'ai pas trop le temps là, je verrai tout ça ce soir.

Encore merci !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 26-11-2003 12:00
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 WaZaa70  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 11584

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 88

le lien fonctionne Evy

t'as plus qu'a suivre les instruction en rouge apres avoir boote avec le cd winxp en mode recovery console comme te l'as indique shakes :

Citation:

Cannot Start Windows XP if the System or Software Hive Is Missing or Damaged (Q303012)

SYMPTOMS
When you try to start or restart your Windows XP-based computer, you may receive one of the following error messages:

Windows XP could not start because the following file is missing or corrupt: \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM

Windows XP could not start because the following file is missing or corrupt: \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SOFTWARE

Stop: c0000218 {Registry File Failure} The registry cannot load the hive (file): \SystemRoot\System32\Config\SOFTWARE or its log or alternate

CAUSE
This issue can occur if the System or Software hive for the Windows XP installation is missing or damaged.

RESOLUTION
To resolve this issue, use one of the following methods.

Use the Recovery Console Tool
To restore a damaged registry hive, use the Recovery Console to restore the backup copy of the hive from the Repair folder. The Repair folder contains a copy of the system's registry hives that were created after the first successful startup of Windows XP.

WARNING : Although data should not be affected by the following procedure, you may need to restore changes you previously made to programs or system settings since the first time you successfully started Windows XP.

To replace the damaged registry hive and restore the backup copy of the hive from the Repair folder: Start your computer to the Recovery Console.

Determine if the file that is mentioned in the "Symptoms" section of this article is present, and if it is, rename it:

In Recovery Console, change to the Windows folder cd c:\Windows

Type cd sytem32\config , and then press ENTER.

Type dir system , and then press ENTER

If you cannot run the preceding command successfully (because the file is missing), skip to step 3. If you can run the preceding command successfully, type ren system system.bak , and then press ENTER.

NOTE : If the message that you received referred to the software file, replace "system" with "software" in the preceding command. For example, you would type ren software software.bak (instead of ren system system.bak ), and then press ENTER.

Type copy c:\windows\repair\system , and then press ENTER.

NOTE : If the message that you received referred to the software file, replace "system" with "software" in the preceding command. For example, you would type copy c:\windows\repair\software (instead of copy c:\windows\repair\system ), and then press ENTER.

You should receive a "One file copied" informational message. For additional information about how to use Recovery Console during startup, click the article number below to view the article in the Microsoft Knowledge Base:
Q307654 HOW TO: Install and Use the Recovery Console for Windows XP

IMPORTANT : If you encounter problems when you run the preceding commands, you may need to use the Change Directory command ( cd ) one folder at a time before you run the preceding commands. For example, type cd system32 , press ENTER, type cd config , and then press ENTER.

Type exit , and then press ENTER to quit Recovery Console and restart the computer.

une fois fait, tu reboot le PC normalement depuis de disque dur et ca doit marcher

Temps en ligne : 19 Jours, 11 Heures, 5 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 26-11-2003 13:44
Cliquez ici pour voir le profil de WaZaa70 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de WaZaa70 Ajouter WaZaa70 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Mais c'est en anglais

Bon.... ben je vais me munir d'un dico, et je vais tenter de dépatouiller tout ça. Je n'ai pas vraiment envie de faire ça maintenant, mais d'un autre côté, il craque un peu avec son ordi qui fonctionne pas.

Chez moi, le lien ne fonctionne toujours pas, aussi merci de m'avoir copier ce qu'il fallait wazaa.

@ + pour des nouvelles, et j'espère des bonnes.

à tous !

Old Post 26-11-2003 20:29
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 WaZaa70  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

comment ca, on ne parle pas l'Anglais chez les Evy

allez, un petit raccourci traduit en Francais

Citation:

Boote avec le Cd winxp
tu dois avoir un menu avec un choix console de recuperation
une fois la console demarre (similaire a une fenetre DOS)

cd c:\Windows
cd sytem32\config
dir system
ren system system.bak

copy c:\windows\repair\system
tu dois avoir un message un fichier copie

exit et reboot du pc depuis le disque dur

voila, bon courage et bonne chance

Old Post 26-11-2003 20:37
Cliquez ici pour voir le profil de WaZaa70 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de WaZaa70 Ajouter WaZaa70 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

T'es un chou wazaa, mille merci

Mais ce ne sera pas possible ce soir ; il y a un match avec l'OM, et mon homme est parti le voir (il est sur canal+, que nous n'avons pas).
Résultat, je ne peux pas laisser mon fils de 4 ans tout seul ; donc, je verrai ça demain.

Old Post 26-11-2003 21:13
Maitre

Déconnecté

ça fonctionne pas !

manip 1

Je bbote sur mon cd xp pro
console de récupération ; affichage :

1:c:windows
sur quelle installation de windows xp voulez-vous ouvrir une session ?

je tape "1"

---> c:\WINDOWS>

je suis ce que wazaa m'a gentiment traduit :

cd c:\Windows ---> ça donne : c:\windows>

cd sytem32\config ---> ça donne : c:\windows\system32\config>

dir system ---> ça donne : le volume dans le lecteur CD est HDD, le numéro de volume est 0410-4 fdc / aucun fichier correspondant n'a été trouvé

et je retrouve : c:\windows\system32\config>

Old Post 27-11-2003 21:52
Maitre

Déconnecté

manip 2

J'ai re-re-re-re gravé ERD commander 2003, et re-re-re booter dessus. Et d'un coup, ça fonctionne.

J'ouvre :

c:\windows\system32\config

je n'ai pas le dossier "system", mais j'ai un dossier system profile

Dans ce dossier, il y a d'autres dossiers, dont une dossier "windows"
Et dans ce dossier windows, il y a 1 seul dossier nommé "system", vide lui aussi.

Et là, nous entrons dans la 4ème dimension.....

L'ordi ne réponds plus, donc je reboote, sur le cd rom.

ça fonctionne de nouveau, et je fais les mêmes manip. Et là, dans le dossier system profil/windows, le dossier "system" .... n'est pas vide !

Je vous jure que je ne suis pas folle !!!!!

Comme de toute façon, je ne comprends rien, je me dit "soyons fous !" LOL !

Je clique à droite, et je choisis "copy"

je retourne dans c:\windows\system32\config

Et j'y colle ce #@=%grrrr# de dossier "system"

Je reboote sur le DD, je croise les doigts, et ..... zut de zut (en moins polie....), j'ai toujours le même message !!!!!

la suite sur un autre post, pour essayer que ce soit plus clair ...

Old Post 27-11-2003 22:06
Maitre

Déconnecté

manip 3

Je refais la manip 1 :

cd c:\Windows ---> ça donne : c:\windows>

cd sytem32\config ---> ça donne : c:\windows\system32\config>

dir system ---> je sais plus ce que ça donne, mais je n'ai plus de message d'erreur

je tape :

ren system system.bak ---> ça donne : un répertoire ou un fichier nommé system.bak existe déjà

je tape :

copy c:\windows\repair\system ---> ça donne : le fichier est introuvable

Je suis au bord de la crise de nerfs là !!!

Bon, je sais pas ce que vous en pensez, mais moi je craque !

gros à tous !

Old Post 27-11-2003 22:18
Maitre

Déconnecté

bon je vais t'expliquer la manip en francais

Citation:

dir system ---> ça donne : le volume dans le lecteur CD est HDD, le numéro de volume est 0410-4 fdc / aucun fichier correspondant n'a été trouvé

apparemment, le volume C: correspond a ton lecteur de cd et non ton disque dur
tu dois rentrer la bonne lettre de lecteur sinon ca ne va pas marcher
dans la fenetre ERD commander, tu as un bouton ... , clique dessus et choisi le repertoire qui contient windows sur le disque dur

je vais prendre, par exemple, D:, tu remplaceras la lettre par celle qui correspond a ton disque dur

le but est de renomer l'ancien fichier (et non repertoire ) system qui se trouve dans D:\windows\system32\config en system.bak
Citation:

cd D:\Windows
cd sytem32\config
dir system ===> pour s'assurer qu'il existe bien, sinon pas la peine de le renomer
ren system system.bak

puis de copier le fichier system de D:\windows\repair
Citation:

copy D:\windows\repair\system

vu tes manips deja faites, tu dois supprimer le system.bak dans D:\windows\system32\config
et recommencer la manip :

tu boote depuis le cd rom et au prompt :
cd D:\Windows
cd sytem32\config
dir system.bak ===> il doit t'afficher le fichier system.nak
erase system.bak ===> 1 fichier efface (ou delete system.bak, j'ai un doute )

et maintenant tu copie le fichier system valide
copy D:\windows\repair\system

tu peux enlever ton cd et rebooter normalement

en esperant que ca marche

Old Post 28-11-2003 05:55
Maitre

Déconnecté

Hummm, de bon matin,ça vous met en forme tout ça

Je confirme que son disque dur est appelé HDD, et que c'est bien la partition C ; puisqu'avec le CD de commander, il porte cette lettre. Enfin je ne confirme plus rien remarque !!!

Il ne me reste plus qu'à mettre en pratique tout ça, plus les cours de formations accéléreés que j'ai suivi hier soir

Avec 4 heures de sommeil dans la nuit, au maxi, ça va être coton je sens !

Mais j'aimerai bien en finir avec cette sale bête, alors je vais mettre les bouchées doubles, et essayer de faire fonctionner au maximum de sa capacité mon unique neurone. Ben oui, j'suis blonde !!
Ceci explique peut-être cela......trop tard pour les mauvaises langues, j'lai dit avant vous !

Encore merci aux Professeurs

Old Post 28-11-2003 08:10
Maitre

Déconnecté

t'es blonde

a plus tard alors pour la suite

courage, t'es sur la bonne voie, tiens nous au courant

Old Post 29-11-2003 03:16
Maitre

Déconnecté

Vous savez quoi ? Et ben ça marche toujours pas !! Enfin presque...

Je suis donc retourner mater la bête, et après avoir un peu bataillé, puis avoir reçu une aide généreuse (merci shakes ), le message du fichier manquant n'apparait plus !

Mais ça ne démarre toujours pas, un pop'up (j'ai retenu, hein !) "erreur" empêche toujours le PC de tourner. Une histoire de mot de passe, je ne sais plus.

Le dique "commander" et sa fonction d'écrasement du mot de passe adminstrateur n'a rien pu faire.
Et ce mot de passe est aussi demandé lorsque je boote sur mon CD d'XP pro, et que je passe en console de récupération.
Mon frère est rentré ce soir, et il n'est pas au courant de ce mot de passe, il n'en n'a jamais entré. J'ai bien essayé "valid", ou de faire "entrée" simplement, mais non, il veut rien savoir.

Résultat : il appelle demain la hot line de Packard pour savoir s'ils n'auraient pas mis un mot de passe "à l'insu de son plein grès" ; et si ce n'est pas le cas, j'abandonne !!!! Je crois que j'ai fait tout ce qui avait à faire !

Il lui resterai à installer XP par dessus, et peut-être qu'avec easy recovery, il réussira à récupérer tout ou une partie de ses données. Et je pense que maintenant, il fera des sauvegardes régulières....

En tout cas je tiens à sincèrement vous remercier pour votre aide et votre patience, shakes et wazaa surtout.
Du fonds du coeur, MERCI !

Old Post 01-12-2003 01:06
Maitre

Déconnecté

Merci Evy

mais juste pour info, comment as-tu reussi a mi-resoudre le [PB]

Old Post 01-12-2003 10:07
Maitre

Déconnecté

ouch ! Va falloir que je me souvienne, et je sais pas si je vais avoir le temps, je ne suis pas chez moi. Sinon, j'éditerai mon message ce soir.

J'ai mis le CD de commander, et j'ai cherché le fichier "system" ; je mets en gras, parce qu'au début je cherchais un dossier...

Pas de fichier system, mais un system.bak ; et pas de fichier system dans c:\windows\repair non plus.

La manip : renommer le fichier en "system", et le copier où il manquait (system32 / config).

Re démarrage, et là plus ce message d'erreur.

Mais un autre message donc, celui décrit plus haut. Je n'ai plus en tête l'intitulé exact, je redemanderai à mon frère ce soir. Il risque de rentrer tard, donc je ne pense pas qu'il puisse avoir la hot line de Packard. Mais je vous tiens au jus.

Edité par evy le 01-12-2003 à 16:57

Old Post 01-12-2003 13:51
Maitre

Déconnecté

avant dernier épisode.....

Message d'erreur au boot :

lsas.exe : erreur système. Lors d'une tentative de mise à jour d'un mot de passe, cet état de retour indique que la valeur fournie en tant que mot de passe actuel est incorrecte

Après appel de la hotline Packard Bell, il s'agit d'une erreur fréquente si le pack sp1 n'a pas été installé ; windows créerait lui même des MDP, et ceux-ci changeraient régilièrement.

J'ai essayé de créer un nouveau MDP administrateur avec ERB Commander, mais rien n'y fait.

Il m'a certifié qu'on ne pouvait pas avorter le truc, mias comme je m'étais déja "pris le chou" avec lui, et que la communication commençait à durer un peu trop longtemps, je n'ai pas insisté, et j'ai raccroché.

Et là, sur le coup, je commence à fatiguer.... Je fais une dernière tentative pour sauver les données de mon frère :

J'installe XP home grace au CD multi, sans supprimer la partition, mais en l'installant "par dessus". Si ça fonctionne, j'essaie de récupérer les données, avec par exemple "easy recovery".
Si ça foncionne pas, et bien il perdra ses données, et pensera à l'avenir à faire des sauvegardes...

Rendez-vous dans le dernier épisode des aventures du frère d'evy, d'ici la fin de la semaine

Je vais me répéter...mais je vous remercie de nouveau !

Old Post 02-12-2003 19:38
Il est actuellement 14:11 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] fichier system 32/config/system...introuvable

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 13 heure(s) et 47 minute(s)
Page générée en 0.023638 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.