Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SONDAGE] Anti-américain ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Partagez-vous l'anti-américanisme du moment ?
Oui
Non
Plutôt modéré
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 386

Le vote blanc est déjà reconnu sur Oxmo !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 54 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 23-01-2004 17:33
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

http://antitoo.free.fr/

Au fait :

FRENCH COMBAT BOOT

FRENCH SPECIAL FORCES IN TRAINING

...C'est marrant ce qu'on peut trouver juste en tapant "French People" dans google

Sans tomber dans une gueguerre sterile de celui qui pisse le plus haut, il faut bien reconnaitre que les Etats Unis sont une democratie catholique intégriste (si si ), dont le flicage des citoyens et la corruption des politiques atteint des sommets....Sans parler de leur ingérence plus que douteuse dans les affaires internationales...
Je n'ai rien contre l'americain moyen, j'en ai contre son mode de vie et de pensée....(We Are THE BIG ONE, ALWAYS #1 ! , résume très bien ce que pense 80% des americains....) ce qui me chagrine le plus, c'est que, comme le disait Didou quelques posts plus hauts....l'Europe cherche à coup de chirurgie politique à ressembler à sa grande soeur qui serait un modèle à suivre ...

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2004 11:21
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

N° de Membre : 5

Participation : 7%
Sujets Lancés : 386

Je dis pas souvent ça mais alors là... 100% d'accord avec schoubi !

Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 54 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2004 11:35
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 windu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13070

Ancienneté : 95%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 142

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 27-01-2004 à 11:21
dont le flicage des citoyens et la corruption des politiques atteint des sommets....

c vrai que l'on a encore un petit effort a faire en france pour les atteindre mais parti comme c'est, on sera bientot au niveau

Citation:
Sans parler de leur ingérence plus que douteuse dans les affaires internationales...

au contraire de la france(ou d'autres pays) qui ne s'ingerent pratiquement jamais dans les affaires de ses anciennes colonies

Citation:
We Are THE BIG ONE, ALWAYS #1 ! , résume très bien ce que pense 80% des americains....

ce qui est marrant c'est qu'a letranger, les francais ont cette image d'etres se considerant meilleurs que tous les autres et pouvant ainsi se permettre de faire la morale a la planete entiere...

Comme le montraient les images du post de schoubi, on peut trouver des cons de tous les cotes et des arguments pour decridibiliser tel peuple ou tel peuple aussi facilement...

Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 16 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2004 18:52
Cliquez ici pour voir le profil de windu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de windu! Trouver plus de messages de windu Ajouter windu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Citation:
C'est officiel: quand les fwançais pompent, ils avalent

Toute cette histoire c'était pour piquer du pétrole! Ils veulent mettre Dantec sur une liste noire, mais la véritable question est de savoir combien de politicards franchouilles figurent la liste de l'or noir tenue à jour à Bagdad par les soins des officines peuplées de gratte-papiers de Saddam. Le quotidien à Bagdad 'Al-Mara' a publié une liste de 270 personnalités qui ont reçu des virements directs en nature (ie. sous forme de barils de pétrole). Pas moins de 11 de ces noms sont de politicards (y compris Pasqua 'Je vais terroriser les terroristes', mais attention, lui, il n'a pas avalé, il s'est seulement fait éclabousser à la Monica Lewinsky. Et dis donc, Charles, c'est quoi cette tache sur ta cravate!) et d'hommes d'affaires franchouilles.

La poudre aux yeux

C'est bien de la poudre aux yeux dont il s'agit lorsqu'on parle de la libre expression en Ripoublika Franska. Maurice G. Dantec est interviewé dans 'La Spirale' et le magazine 'Cancer!' a ouvert une section spéciale dédiée à l'affaire, tout comme Subversiv.com.

http://www.antifrance.fr.st/
No comment !

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 27-01-2004 19:16
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Klaudius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1887

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 52

Quand on voit ce qu'ils font en Irak ...
En bon français de pure souche Je crie: A mort ces cons d'Américains... !!!
( de pure souche...enfin presque, chuis ni blond, ni moustachu et vu les invasions qu'on a subit depuis que l'on est passé de la Gaule à la France... il me vient d'un coup...j'ai un doute...)
Mais bon on est quand mme reconnu comme "Le pays des droits de l'homme" non?
(tiens y manque un smiley cocorico)

Je suis un tout petit moins véhément ces temps ci quand :
- Je me trouve devant un étudiant chinois ces temps ci...
- Je me souviens de ces politiciens en place ces derniers gouvernements qui se sont si glorifiés pendant la dernière guerre...
- De nos illustres professeurs de faculté de droit " et de leurs thèses révisionnistes
- Des méthodes si bien apprise à nos occupant de la petite dernière en 40, que l'on a su pratiquer "fraternellement" en Algérie et en Indochine... et ptet mme en Afrique par "homme de paille" interposé..
- On fait des courbettes au pouvoir en place en Iran et ses milices lapidaires, juste pour leur vendre une centrale nucléaire ou deux..
- j'entends que l'on meurs :
...... de froids l'hivers dans nos rues..
...... de chaud l'été dans nos mourroirs à vieux..
...... de honte dans les caves de nos citées

Finalement je ne suis plus bien sûr de pas grand chose....
Enfin si !
J'ai plus envie de savoir combien je suis classé dans ce genre de palmares...
J'aurais pluss envie de me tirer la bourre avec les autres pays pour savoir qui:
- Prends le mieux en compte ses désérités:
- etre le pays où quand on est handicapé on touche AU MOINS LE SMIC décemment
- intervient le mieux et le plus "éthiquement" sans arrière pensée là ou l'on crève de soif ou de faim
- .......

[HOW TO] Comment payer son apéro sur OXMO quand on arrive sur le forum & autre

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 26 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 28-01-2004 13:28
Cliquez ici pour voir le profil de Klaudius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Klaudius! Trouver plus de messages de Klaudius Ajouter Klaudius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message écrit par windu, le 27-01-2004 à 18:52
c vrai que l'on a encore un petit effort a faire en france pour les atteindre mais parti comme c'est, on sera bientot au niveau

je pense qu'en France il existe encore pour quelque temps un embryon de débat politique sain et d'affrontemment d'idées, qui n'existe déjà plus depuis belle lurette aux states....Où être elu se resume à avoir la meilleure image et les plus beaux panneaux brandit par les militants....Mais c'est vrai qu'à terme on y viendra au tout-media, pas d'inquietude

Citation:

au contraire de la france(ou d'autres pays) qui ne s'ingerent pratiquement jamais dans les affaires de ses anciennes colonies

Tout à fait d'accord, mais tout est question d'échelle....Pendant que les americains deplacent 300.000 soldats dans un pays pour le pétrole, la France en déplace 10.000 pour la même raison (la Côte d'Ivoire)...Et puis on pourrait dire que la France (et les autre pays coloniaux) ont une dette à réparer pour avoir colonisé ces pays, donc que leur ingérence dans les politiques intérieures sont plus légitimes (quoique ca reste de la colonisation politiquement correcte) que celle des usa qui s'invitent gardien du bien juste parce qu'ils ont les plus grosses bases militaires.....

Citation:

ce qui est marrant c'est qu'a letranger, les francais ont cette image d'etres se considerant meilleurs que tous les autres et pouvant ainsi se permettre de faire la morale a la planete entiere...

Tiens ca me rappelle les americains , sauf que eux agissent tandis qu'en France on se contente de discuter et de conseiller....Ce qui est un peu plus lâche....

Citation:

Comme le montraient les images du post de schoubi, on peut trouver des cons de tous les cotes et des arguments pour decridibiliser tel peuple ou tel peuple aussi facilement...

J'ai failli mal le prendre

@klaudius: moi aussi j'aimerais bien un tel concours...

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 28-01-2004 16:02
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 windu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13070

Sujets Lancés : 142

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 28-01-2004 à 16:02
je pense qu'en France il existe encore pour quelque temps un embryon de débat politique sain et d'affrontemment d'idées, qui n'existe déjà plus depuis belle lurette aux states....Où être elu se resume à avoir la meilleure image et les plus beaux panneaux brandit par les militants....Mais c'est vrai qu'à terme on y viendra au tout-media, pas d'inquietude

Je te concede volontiers qu'on est pas encore au niveau des americains. Mais, si on compare les debats "d'idees" des 2 "grands" partis francais(pour se rapprocher du systeme US), je ne me rappelle pas avoir vu depuis un moment un debat digne de ce nom avec un embryon d'idee : c'est au mieux du niveau de collegiens, chacun disant que c'est la faute de l'autre et que tout ce qu'il fait, c'est nul...(d'ailleurs, les politiques ne sont pas les seuls responsables, il suffit de voir ceux qui animent les debats dans les medias par ex). D'ailleurs, lors d'une election, quelle est la part d'electeurs capable de citer les principales idees(quand il en a) d'un candidat : ainsi, la derniere election majeure de notre pays s'est essentiellement jouee sur un theme qui, bien que reel, a ete beaucoup monte en aiguille par les politiques et les medias

Citation:
Tout à fait d'accord, mais tout est question d'échelle....Pendant que les americains deplacent 300.000 soldats dans un pays pour le pétrole, la France en déplace 10.000 pour la même raison (la Côte d'Ivoire)...Et puis on pourrait dire que la France (et les autre pays coloniaux) ont une dette à réparer pour avoir colonisé ces pays, donc que leur ingérence dans les politiques intérieures sont plus légitimes (quoique ca reste de la colonisation politiquement correcte) que celle des usa qui s'invitent gardien du bien juste parce qu'ils ont les plus grosses bases militaires.....

Comme tu le dis si bien, tout est question d'échelle. Hors d'apres ce que j'entend ou lis quant aux possibilites francaises en projection d'hommes, c'est pas fameux : la France n'a pas les moyens d'avoir une politique etrangere equivalente aux USA. Rien ne dit que si c'etait le cas, elle ne le ferait pas : d'ailleurs, les interventions dans les ex-colonies sont dans 99% des cas pour preserver des interets perso et pas pour des ideaux humanistes...

Citation:
Tiens ca me rappelle les americains , sauf que eux agissent tandis qu'en France on se contente de discuter et de conseiller....Ce qui est un peu plus lâche....

Pareil que precedemment : la France a-t-elle forcement les moyens de faire autre chose que discuter sauf dans certaines situations????

Citation:
J'ai failli mal le prendre

Ce n'etait pas dit mechamment

C'etait juste pour notifier que je trouve ca completement stupide de mettre tout un peuple ou un groupe dans 1 meme moule ou de l'identifier a ses dirigeants...

Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 16 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 28-01-2004 18:15
Cliquez ici pour voir le profil de windu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de windu! Trouver plus de messages de windu Ajouter windu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pink  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13090

Participation : 1%
Sujets Lancés : 8

Modéré, j'ai rien contre le peuple, juste Bush et ces disciples ! Ce type est trop grrrrr je sais pas le pifer et ce qui m'énerve encore plus c'est qu'il y a des gens assez chez pas quoi pour el suivre dasn ses délires! Pas été élu tous seul non plus!

Temps en ligne : 1 Jour, 18 Heures, 57 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 28-01-2004 18:23
Cliquez ici pour voir le profil de Pink Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Pink! Trouver plus de messages de Pink Ajouter Pink à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 LordOfTheBytes  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 6105

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 39

Je ne suis pas anti americain mais si cette annee bush repasse je risuqe de le devenir

Temps en ligne : 1 Jour, 7 Heures, 47 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 28-01-2004 23:06
Cliquez ici pour voir le profil de LordOfTheBytes Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de LordOfTheBytes Ajouter LordOfTheBytes à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Klaudius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1887

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 52

@LordOfTheBytes
Et si c'est la bande à Le paon tu fais quoi?

[HOW TO] Comment payer son apéro sur OXMO quand on arrive sur le forum & autre

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 26 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 31-01-2004 18:32
Cliquez ici pour voir le profil de Klaudius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Klaudius! Trouver plus de messages de Klaudius Ajouter Klaudius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150

Je suis pas anti américain (U.S.A. hein !), j'aime bien les démocraties libérales ! comme en France ou presque dans beaucoup de pays d'Europe aussi...

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 27 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 31-01-2004 18:42
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 20:33 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SONDAGE] Anti-américain ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 20 heure(s) et 10 minute(s)
Page générée en 0.030495 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.