|
Pavix |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
5694
Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214
|
Citation: Message écrit par soul^keeper
Activité (nombre de posts) divisée par 4 en 18 mois.
Fréquentation moyenne en baisse de 60% sur la même période.
Plus aucune implication de la part des membres ou presque : on vient pour lire, mais surtout pas pour prendre la peine de poster, faire partager une info, une pensée...
|
Suffit de regarder les stats pour s'en apercevoir...
Ce qui m'étonne, c'est que même dans la période qui avit suivi les fermetures en cascade de forums, alors qu'Oxmo avait décidé en premier temps d'interdire les liens, puis de passé en privé (parrainage), le rythme était plus important.
Si le forum a perdu en nombre de posts, je ne crois pas qu'il ait perdu grand chose en convivialité... même si je rentre moins dans certains délires, je considère que comme beaucoup y trouve leur compte, ces délires ont bien leur place.
Si il y a un reproche que je peux faire, et je te rejoins, c'est l'absence de réaction.
Que ce soit au niveau des critiques ciné, des critiques de livre, des commentaires de news, peu de réponses, et quand il y en a, il s'agit juste d'un commentaire, qui ne se préoccupe pas de ce qu'il y a eu avant (ou si peu), d'où pas réellement de débat, de discussion possible, etc....
Citation: Message écrit par newazimuth
En même temps la quantité des messages, des inscrits n'est pas un critère suffisant pour définir la bonne santé d'un forum.
Evidemment la qualité des posts est clairement très inégale depuis quelque temps.
Pour un sujet interessant (actualité, critiques ciné, découverte musique, débat de fond) il existe au minimum 50 sujets beaucoup plus légers (humour graveleux et sexiste, chat sans intérêt entre membres, smilaids comme unique réponse, ....).
Je trouve le travail et l'engagement de certains modérateurs excellents et formidables - merci à eux.
On à le forum que l'on mérite. |
je ne comprends pas... pourquoi toi, comme d'autres membres assez anciens, depuis quelque temps, vous ne faites que poster des messages avec comme sous-entendu assez flagrant " c'était mieux avant, maintenant c'est tout pourri, maintenant y a que des crétins" ?
C'est bien de revenir sur le forum, mais être aussi négatif, ca pollue l'ambiance, c'est pas très sympa vis-à-vis de Soul, et surtout ca ne relève pas le niveau... y a quelque chose qui m'échappe....

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne
|