|
mopz02 |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
8147
Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205
|
Citation: 3- Il y a de plus en plus de pauvres en valeur absolue. Mais il est impossible de savoir si c'est parce qu'il y en a vraimment plus, ou parce que les gens ont moins de pudeur pour venir demander, ou parce qu'il y a plus de profiteurs, ou encore parce que c'est tout ça... Je ne saurai pas répondre... |
En fait, d'après J. Marseilles, un historien de l'économie, il y aurait aujourd'hui proportionellement moins de pauvres qu'il y a 30 ans. Leur visiblité accrue serait essentiellement due au fait qu'autrefois, la misère touchait des personnes âgées, elle se voyait moins, alors qu'aujourd'hui, elle touche beaucoup de personnes jeunes seules ou avec des enfants, ce qui la rend plus voyante.
Et pour expliquer mon précédent post, quand je dis qu'il y a des choix, je veux dire qu'avec l'argent, plutôt que financer des aides permanentes, une sorte de charité, mais aussi les cadeaux indécents au Médef qui réclame tjs plus, on pourrait financer les emplois de service pour la collectivité qui manquent aujourd'hui cruellement. Du coup, triple impact, moins de chômage, une présence sociale ou éducatrice plus importante, un coût social et humain moindre pour l'ensemble de la société et donc, à terme, des économies pour l'état.
C'est un choix possible mais il manque peut-être une volonté de la part des élites qui ne sont guères concernées par le pb.
Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne
|