Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SONDAGE] Les mariages Gays !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Mariage gay ?
Pour
Contre
J'etais contre mais pour car vous m'avez convaincu
J'etais pour mais contre car vous m'avez convaincu
Je suis ni Gay, J'ai pas envie de me marrier, je suis pas concerné
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

Alors alors...

Citation:
Message écrit par cactus69, le 16-04-2004 à 12:00
Le mariage est l'institution fondatrice de la famille, par définition je ne vois absolument pas ce que viendraient y faire des homos.

Je pense que c'est, à mes yeux, le seul argument "recevable" contre le mariage des gays. Quand je dis recevable, je ne dis évidemment pas que j'y adhére. Mais je le comprends et je le trouve logique. Bien entendu dans le cadre où on se fait une idée stricte de ce qu'est la famille : une vision éthnocentrique et éthoncentriste (puisque dans le reste du monde, la famille est protéiforme), c'est à dire une vision catholique et traditionnaliste dans le cadre français (la famille -Papa, Maman, Enfant- est une vision traditionnelle, pas une réalité).

Citation:
Quand à l'adoption d'enfants par des homos je trouve que c'est le comble de l'égoïsme : adopter un enfant pour se faire plaisir... Beurk ![/B]

Je passe le "Beurk !". Mais là, par contre, je ne suis plus du tout d'accord. TOUT les enfants sont un comble d'égoisme. Ontologiquement, car AUCUN enfant n'a JAMAIS demandé à naître.

Citation:
Quand un couple adopte s'est qu'il veut un enfant et ne peut en avoir. Dans ce sens là effectivement les couple hétéros sont à égalité avec les couple homos, mais on oublie totalement le droit de l'enfant qui lui n'a plus de parent et désire juste un papa et une maman et là ça coince un peu coté homo...[/B]

Alors là, t'es très fort si tu arrives à connaître le désir d'un enfant.

Ma mère est psychologue des écoles depuis près de 30 ans. D'orientation lacanienne (elle aussi), elle traite des dizaines d'enfants chaque année. La nature du désir de l'enfant, c'est un sujet de travail complexe... Personne ne détient ce genre de vérité... et a priori les conclusions de ma mère (comme de nombreux autres psys de tout bord et de tout genre), c'est que ce que "désire" l'enfant, c'est : la stabilité.

Et cette question de la "stabilité", comme nombreux sont ceux à l'avoir dit et expliqué dans ces pages, reste une notion difficile à affirmer seulement sur la bonne foi des orientations sexuelles des uns et des autres.

Je crois que, au contraire, c'est le regard des autres et en particulier dans le cas qui nous intéresse, des antis, qui rend plus difficile la stabilité des couples homosexuels et finalement le bonheur des enfants issus de ces couples. A force de chercher à confiner les homosexualités dans une certaine marge du droit (la loi) comme du symbole (le mariage ou la "famille"), ON crée de l'instabilité et du malheur.

J'espère avoir fait une réponse justifiée et tolérante.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 16-04-2004 12:29
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Retarded_Animal  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13124

Ancienneté : 94%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 46

Si la legislation repond non a l'adoption par des parents homosexuels en vertu de l'hypothetique stabilité du futur environement parental de l'enfant , alors elle doit repondre non aux couples homosexuels qui font appel a un tiers pour procreer :

couple gay ou lesbien > fecondation d'une ou plusieurs femmes ( suivant le nombre d'enfant souhaité , et on a pas a attendre 9 mois entre chaque )

appel a une mere porteuse , mariage blanc , etc etc

Il me semble tout de meme que dans bien des cas , le rapport de priorité envers l'enfant est (malheureusement) l'element initiateur du desir de concevoir ou d'adopter un mioche.

Mon fils , ma fille ......... avant d'etre un individu .

Bien rare sont ceux qui mettent au monde avec un rapport different de celui de l'adoption ou pire de l'achat d'un animal de compagnie

C'est en ça que je comprends difficilement le raisonement de cactus69 concernant l'adoption homo.

Car dans ce cas là je trouve les homo/heteros logés a la meme enseigne ... Et il me semble qu'une commission de decision pourrait deceler les couples desireux de s'offrir un gadget qui salit des couches

Temps en ligne : 4 Jours, 15 Heures, 21 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 16-04-2004 12:45
Cliquez ici pour voir le profil de Retarded_Animal Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Retarded_Animal! Trouver plus de messages de Retarded_Animal Ajouter Retarded_Animal à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

ni pour ni contre, tout ce que je demande c'est qu'ils n'embete personne (a commencer par moi ) donc pas de probleme si tout ce passe 'bien'

pour l'adoption, totalement contre, je vois mal deux gars elever une fille, mais après comme je ne sais pas ce que c'est qu'elever un enfant je peux pas trop juger non plus

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 16-04-2004 13:01
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3998

Sujets Lancés : 184

Je vous invite, sur toute cette dernière question, à lire les page 219, 220 et 221 de la Théorie du corps amoureux de Michel Onfray (Livre de Poche, biblio essais, Grasset, 2000). (Le reste du livre est là aussi très instructif sur toutes les questions qui touchent au couple, la famille, les enfants, etc...)

Une lecture intéressante, simple et pertinente...

S'il y a des amateurs de philosophie hédoniste dans le coin, j'peux scanner es pages en question sur la famille et l'idée d'égoisme dans l'engendrement...

Arka

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 16-04-2004 13:03
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 205

Citation:
Message écrit par Alexiel, le 16-04-2004 à 07:51
oui: il se tape delanoe!!!!

Et il ne veut pas divorcer d'avec Bernadette de machin-chose ?

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 16-04-2004 13:54
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 toby  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4105

Participation : 2%
Sujets Lancés : 53

je me pose une question :

On peux comprendre que 2 femmes veuillent un enfant ... chez la femme c'est psycho-biologique quoi ..a un moment faut que ca sorte, y'a les outils pour ...bon ..
mais chez 2 hommes quelle est la motivation ?

be cooooolllllll

Temps en ligne : 19 Jours, 9 Heures, 22 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 16-04-2004 13:56
Cliquez ici pour voir le profil de toby Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de toby Ajouter toby à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

arka, c'est le M. Onfray de l"Antimanuel de philosophie ?

Quant à tous les arguments visant à l'équilibre psychologique qui ne reposerait que sur un couple "traditionel", ça me fait mourir de rire. 50% de divorce dans les grandes villes, combien de parents célibataires ou de familles recomposées ? Alors la cellule familiale chrétienne, de toutes façons, elle en a un méchant coup dans l'aile.

Old Post 16-04-2004 14:01
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 18

Sujets Lancés : 160

Citation:
Message écrit par toby, le 16-04-2004 à 13:56
je me pose une question :

On peux comprendre que 2 femmes veuillent un enfant ... chez la femme c'est psycho-biologique quoi ..a un moment faut que ca sorte, y'a les outils pour ...bon ..
mais chez 2 hommes quelle est la motivation ?

Tu sais, en général, dans un couple hétéro, les enfants se désirent à deux. Il n'y a pas que la femme qui a envie d'avoir un enfant, même si c'est elle qui assume la chose en grande partie

Alors pourquoi deux hommes ne pourraient pas en avoir envie, même si ils n'ont pas tous les "outils" pour ?

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 16-04-2004 14:20
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mushi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
*Compte verrouillé*

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 2614

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 9

Tout a fait d'accord le fait d'avoir un enfant quand on est en couple se décide à deux. Je pense aussi que le fait d'avoir un enfant de manière naturelle ou par adoption est avant tout pour se faire plaisir que l'on soit homo ou hétéro. Pour moi qui ne suis pas homo j'ai des enfants car ils m'apportent énormément de joie et je comprends fort bien tous ceux qui en veulent qu'ils soient hétéro ou non .

Temps en ligne : 7 Jours, 23 Heures, 29 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 16-04-2004 16:35
Cliquez ici pour voir le profil de mushi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mushi Ajouter mushi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6158

Participation : 3%
Sujets Lancés : 415

Citation:
Message écrit par Retarded_Animal, le 16-04-2004 à 12:45
Bien rare sont ceux qui mettent au monde avec un rapport different de celui de l'adoption ou pire de l'achat d'un animal de compagnie

C'est en ça que je comprends difficilement le raisonement de cactus69 concernant l'adoption homo.

C'est parce que tu n'as jamais eu à mener un dossier d'adoption, sans vouloir parler de ma vie je connais un peu (beaucoup) le sujet...

Quand un couple hétéro à un enfant, il le fait (ça s'est sympa ) et puis il l'élève en essayant de faire le moins mal possible, globalement c'est une super expérience.

Quand tu prépares une adoption l'administration demande au couple d'être des parents parfaits même s'ils n'ont aucune expérience : entretien avec un psy, avec une assistante sociale. C'est une vrai galère pour un couple, c'est très déstabilisant. Une adoption est toujours un aveu d'échec pour un couple qui ne peut avoir d'enfant et l'élaboration du dossier n'est pas vraiment une partie de plaisir.

Durant toute cette démarche on se fait très vite à l'idée qu'en adoptant un enfant on aura la responsabilité de son éducation et de son bonheur mais on ne sera jamais ni son père, ni sa mère et ça change tout par rapport à l'éducation d'un enfant biologique. C'est infiniment plus difficile d'élever un enfant adopté, j'en suis convaincu. Vouloir confier cette tâche de haute voltige à un couple homo... bonjour ! J'espère ne jamais vivre dans un pays où les dirigeants autoriseraient ça.

Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 16-04-2004 16:53
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

Citation:
Message écrit par mopz02, le 16-04-2004 à 13:54
Et il ne veut pas divorcer d'avec Bernadette de machin-chose ?

ben en fait.... non ils font ça tous ensemble.... en fait les politiciens ne font de la politique que pour les immenses gang bangs qui ont lieu au sénat ou à l'assemblée, mais ça chhhhhuuuuttt faut pas le dire!!!

Citation:
Vouloir confier cette tâche de haute voltige à un couple homo...

sinon, pour répondre à cactus 69: tu sais des homos, c'est comme les hétéros, y'a des cons partout, mais on peut y trouver des gens bien, y'en a des betes, et y'en a des responsables..
moi je connais mal le sujet de l'adoption et celui des enfants en général (si ce n'est qu'un gosse ça fait du bruit!! ), en revanche, pour travailler dans un endroit de Paris ou on croise beaucoup d'homos , je connais bien la 2 ème partie de la question, et franchement, être homo ne change pas ces gens au point de les transformer en autre chose qu'un être humain.... le seul changement est plus..... terre à terre!!
mettez vous bien dans la tête qu'un couple homo ou un couple hétéro c'est pareil (y'a qu'au niveau physique que ça change)!!! c'est dans votre tête que se tiennent les problèmes liés à des pratiques (sexuelles, religieuses, ....) différentes des votres, pas dans celle des gens que vous pensez être "à problèmes"...

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 16-04-2004 18:30
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6158

Participation : 3%
Sujets Lancés : 415

Citation:
Message écrit par Alexiel, le 16-04-2004 à 18:30
mettez vous bien dans la tête qu'un couple homo ou un couple hétéro c'est pareil (y'a qu'au niveau physique que ça change)!!! c'est dans votre tête que se tiennent les problèmes liés à des pratiques (sexuelles, religieuses, ....) différentes des votres, pas dans celle des gens que vous pensez être "à problèmes"...

Je pense ne pas avoir été assez clair sur ce sujet pour moi je considère qu'entre un homo et un hétéro il y a autant de différence qu'entre un droitier et un gaucher, pas de vice, de déviance au d'autres conneries de ce genre. Je pense que tu seras au moins ok avec moi la-dessus ?

Le problème est juste que pour trouver un sentiment paternel dans un individu c'est tout de même assez souvent chez un mâle que ça ce passe et pour le sentiment maternel les femme sont en général pas mal non plus. Il sera assez difficile de ma démontrer le contraire, mais bon je suis certainement vieux jeu

Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 16-04-2004 19:25
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

cactus 69, regarde le monde dans lequel on vit !
Ton couple idéal, uni, aimant, attentif, etc. Il se fait quand même rare, il marche de moins en moins bien, on peut le regretter (ou pas), mais c'est comme ça. Si on s'en tenait à ton idéal, il y a pas mal d'hétéro à qui on devrait retirer leurs enfants.

Alexiel : C'est donc ça la politique, une histoire de cul ! Et personne ne nous dis rien, évidemment !

Old Post 16-04-2004 19:30
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

de toutes les facons c'est un debat sterile

combien d'homosexuel se realise apres mariage et enfants et cela chez les hommes ou femmes....
le reste n'est qu'une histoire de civilisation et de religion une morale imposee par les pretres et puis de toutes facons les deviances ne peuvent pas etre refouler eternellement.

si vous pensez qu'il est degoutant de voir un couple homo s'embrasser dans la rue ou dans le metro, je dirais plutot que c'est derangeant ! mais cela s'applique aussi a un couple de jeune qui font de meme sans aucune retenus et qui pourtant sont hetero ! (j'ne suis pas voyeur)

un exemple extrement simple et pourtant stupide:
la plupart d'entre nous ici sommes des mecs.... soit:
et combien, d'entre nous se sont extasier en voyant un film porno ou 2 filles ou plus se... en pensant "p'tain elles sont bonnes!!!" et pourtant c'est de l'homosexualite non?
et apres ca on s'entend dire : les pidi pouaaahhhh c'est degoutant !!!

donc chacun aura son avis avec les limites de son environement educatif ainsi que l'experience de la vie.

c'est comme la "pedophilie".... tous le monde s'extasie de la RocK Star qui se marie avec une jeunette, mais ne supporte pas qu'un vieux dans la rue se promenne la main dans la main avec une jeune qui pourrait etre sa fille, la majorite des gens se fondent immediatement l'idee qu'il est trop vieux... etc...etc...etc...

bref comme je l'ai dis plus haut un debat sterile parce que nos societe ne sont pas pretent pour cela... entre les extremistes religieux et les extremiste republicain ont en a pas fini d'avoir des prejuges

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 16-04-2004 19:47
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cyberbil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 5390

Sujets Lancés : 1

J'ai quasiement tout lu, et j'ai trouvé qu'il y a d'excellente reflexion, que je ne reprendrai pas car ce serait trop long.....

Pour faire court, voire très court, je suis POUR puisqu'il y a débat, tout en étant à la limite indifférent car en effet d'une manière générale, le plus important n'est-il pas l'AMOUR et la TOLERANCE.

De plus à quel titre la séxualité "NORMALE" d'un couple Homo/Hétéro aurait une quelconque influence sur l'éducation d'un enfant (que penser alors des Hétéros Pedophiles, Zoophiles, SM, Echangistes et tout ce qui risque de troubler la bonne Morale).
J'ajouterai que de nos jours, et j'en ai eu l'expérience, les unions inter-raciales sont toujours bien mal vu.

Alors dans ce cas on peut élargir le débat dans tout les sens, que va-t-il se passer le jours ou des homos de couleurs différentes voudront se marier...

Mais nos sociétés (dites) "CIVILISEES" sont ainsi, que dire de plus.....

Il y aurait tant à dire, de plus le mariage ne me semble pas le réèl problèmes ca change quoi? Et pour l'adoption il y a de toute façon pour les hétéros une études psy, financière etc.... donc je pense que lorsqu'il s'agit de gens équilibrés, sains d'esprits, responsable, pourquoi pas....

Au fait j'ai pas vraiment fait court.....lol

Temps en ligne : 1 Heure, 46 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 16-04-2004 21:45
Cliquez ici pour voir le profil de Cyberbil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cyberbil Ajouter Cyberbil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 16:27 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SONDAGE] Les mariages Gays !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 16 heure(s) et 3 minute(s)
Page générée en 0.017562 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.