Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > La plongée sous-marine, une passion commune (+Photos)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 zebulon83  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13135

Ancienneté : 93%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 57

Ouich, tes vertiges, ils ne se seraient pas passés lorsque l'eau était un peu plus froide que d'habitude ?

Certaines personnes plus sensibles que d'autres à la narcose commencent en effet à en ressentir les effets dès 30m. De plus, une eau froide accroit la sensibilité.
Mais à force de plonger, on peut repousser sa limite d'ivresse.
Lors de mon stage pour le niveau 4, on nous a fait faire un petit test à la narcose. Un jour de mistral (donc une eau plus fraiche que d'habitude), on nous a descendu à 50m et là, LE test surprenant mais efficace pour se rendre compte de son état réel même si on ne ressent encore rien.
On nous a fait faire un morpion. Un jeu stupide en surface mais à -50 on s'apperçoit qu'on réfléchit plus longuement avant de faire sa croix.

A propos de RSE, on t'en fera même faire de 30m et ça ne pose aucun problème si tu respectes les rêgles de sécurité.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 5 Jours, 0 Heure, 41 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 23-09-2004 20:17
Cliquez ici pour voir le profil de zebulon83 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zebulon83 Ajouter zebulon83 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arothron  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 2724

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 6

Salut,

Je suis pour ma part N3 et si je n’ai pas répondu plus tôt à ce thread et bien ce que je reviens juste d’un séjour plongée en Corse.

Pour répondre à Zebulon 84 même si j’aime beaucoup plonger dans les îles mon spot préféré est la Bretagne nord et plus précisément la région de St Malo.

Pour ton N2 Ouich, pense que ce n’est pas seulement la possibilité d’aller à 40m mais aussi l’autonomie dans la zone des 20m, et l’autonomie dans la plongée en général. Pense qu’avec ton N2 tu ne seras plus obligé de suivre un encadrant. (Certain on tendance à être du genre roquette) Tu pourras prendre ton temps sous l’eau, sur le bateau tu ne seras plus obligé de subir des briefings à rallonge (même si il est bon de rappeler les consignes de sécurité) et puis tu feras de substantielles économies puis qu’une plongée autonome coûte souvent moins cher qu’une plongée encadrée.

Je vous mets une petite photo de mon poisson préféré : le poisson globe masqué

Temps en ligne : 5 Jours, 0 Heure, 8 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2004 15:29
Cliquez ici pour voir le profil de arothron Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arothron Ajouter arothron à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3344

Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Ce weekend, je pars aux iles Medes...je vous posterai de nouvelles photos après

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 29-09-2004 21:44
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mushi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
*Compte verrouillé*

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 2614

Sujets Lancés : 9

j'adore c'est vraiment de belles photos et certaines sont impressionnantes

Temps en ligne : 7 Jours, 23 Heures, 29 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2004 07:43
Cliquez ici pour voir le profil de mushi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mushi Ajouter mushi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Ah ouais vraiment sympa les photos !

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 33 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2004 08:02
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Servef  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 12751

Ancienneté : 96%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 54

Je profite de ce thread pour vous offrir un petit récit de mes plongées matinales...

Sur le bateau je suis le seul européen. Encore tout endormi je rêve de rugby (France-Australie oblige) jusqu'à la barrière.

Première plongée sur la barrière. Je descends peinard et une fois calé à 20m m'approche de la maxipatate. Devant moi, à moins de trois mètres, un couple de requins pointes blanches déboulent, l'air de rien, main dans la main. Ils sont presque aussi grands que moi, c'est une certitude, et mérite leur nom de Trianodon obesus par un étrange embonpoint qui leur donne une certaine prestance. La plongée continue. Agréable sans être géniale, si ce n'est ces étranges anguilles oranges et blanches et ce napoléon qui passe sous nos pieds. Au loin je vois une forme imposante qui n'ose s'approcher. Je ne parviens pas à l'identifier. Nous remontons doucement. Pendant le palier un nouveau pointe blanche vient nous saluer aimablement.

Pour prendre le thé, et pendant que deux vieilles japonaises sont baptisées, nous nous arrêtons sur un grand banc de sable qui précède la barrière. Je vois une tortue qui respire devant le bateau, je me mets doucement à l'eau et m'offre quelques secondes d'intimités avec la demoiselle avant qu'un Japoanus obesus ne vienne se planter devant moi avec son appareil photo. Alors je me détourne et un grand vaisseau noir me passe sous le nez: la mythique manta. Je la suis quelques instants, gentiment, et, tandis que l'elasmobranche se retire d'une valse gracieuse, je le montre (enfin) au japonais qui finit de le faire partir. Je continue ma promenade au grè des rémoras et des loches.

Deuxième plongée: passe externe de Boulari. Comme toujours je suis le premier en bas (je préfère descendre la tête la première). Je lève un instant la tête pour situer ma palanquée, le moniteur hurle en me faisant des grands signes. Je me retourne brusquement et frôle une nouvelle manta qui remontait sous mes palmes. Je la regarde partir et fixe mes yeux sur un requin nourrice, sagement couché sur le sol, je m'approche de lui quand le moniteur me tire la palme. Je lève la tête et perçois autour de moi trois requins gris. Forme parfaite, nage élégante, attitude hautaine et méprisante. Ils tournent en rond comme de mauvais enfants d'apprêtant à faire une bêtise.

Nous changeons de direction et croisons immédiatement un nouveau requin pointe blanche. Au grè de cette plongée, ponctuée d'énormes loches, de minuscules crevettes, de chirurgiens au bleu royal et de nudibranches nous croiserons encore trois ou quatre requins pointe blanche qui nous regardent du coin de l'oeil comme des passants curieux. Dans un trou j'aperçois une incroyable murène. Son diamètre doit égaler celui de mon bras. Je ne reste pas. Je finis cette plongée en contemplant, pendant que les japonais font mumuse avec des clowns, le plus beau des poissons: le baliste niger. Je reste couché à quelques centimètres de lui. Rappel à l'ordre (pour contempler le baliste je m'étais un peu éloigné de la palanquée): nous remontons, le ballon est gonflé, c'est l'heure du palier. Avant de remonter sur le bateau je jette un dernier regard au Ballistoides conspicillum . Fin du voyage, nous rentrons.

J'espère que ca vous a plu. Je pense que je ne plongerai plus jusqu'en janvier puisque je pars un mois en décembre et que mon budget de novembre est bien entamé. Bon courage à tous.

Servef

P.S: Les photos proviennent du web.

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 19 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2004 05:20
Cliquez ici pour voir le profil de Servef Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Servef! Trouver plus de messages de Servef Ajouter Servef à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mushi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
*Compte verrouillé*

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 2614

Sujets Lancés : 9

merci pour ce très beau reportage

Temps en ligne : 7 Jours, 23 Heures, 29 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2004 07:35
Cliquez ici pour voir le profil de mushi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mushi Ajouter mushi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 calaloha  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 13184

Ancienneté : 90%
Sujets Lancés : 4

servef,

Cette plongée en mer a pu permettre la dilution des restes de toutes les plongées en bière que tu as fait ces dernières semaines, d'où le sérieux entamement de ton budget de novembre

PS : tu as commandé un boitier étanche au père noël?

Temps en ligne : 1 Jour, 2 Heures, 0 Minute, 49 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2004 08:07
Cliquez ici pour voir le profil de calaloha Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de calaloha! Trouver plus de messages de calaloha Ajouter calaloha à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Servef  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 12751

Ancienneté : 96%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 54

Le caisson étanche il sera pour ma copine...moi j'ai demandé du Highland Park 18 ans d'âge...

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 19 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2004 12:48
Cliquez ici pour voir le profil de Servef Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Servef! Trouver plus de messages de Servef Ajouter Servef à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 14:13 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > La plongée sous-marine, une passion commune (+Photos)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 13 heure(s) et 49 minute(s)
Page générée en 0.011522 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.