Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [Originalité] J'me présente

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 cocotier  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 700

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 58

bienvenue l'ami!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 8 Jours, 10 Heures, 39 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 08-10-2004 21:01
Cliquez ici pour voir le profil de cocotier Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cocotier Ajouter cocotier à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

bon ben toujours soif

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 08-10-2004 21:45
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Fradius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13186

Ancienneté : 90%
Sujets Lancés : 4

Citation:
Message écrit par Wayne Schlagel, le 07-10-2004 à 12:31
FRADIUS

Frère Rencontré Antérieurement sur Dkfr, qui Ironise Uniquement sur Son physique hihi

Méfiez-vous, il est très bavard, ne le provoquez pas trop

Bienvenue à toi vieux

Bavard, bavard... 4 pages de réponse avant que je dise quoi que ce soit... je me suis bien calmé quand même

Citation:
Message écrit par FredLX, le 07-10-2004 à 13:25
C'est un pseudo que je connais ! Sauf que moi je n'étais pas très bavare sur DKFR...
Bienvenue sur OXMO !

Merci bien M'sieur. Moi aussi ton pseudo me dit quelque chose

Citation:
Message écrit par Gaffophone, le 07-10-2004 à 15:58
Pfff... encore une idée à Rob ! pas moyen d'être tranquille... y'a fallu qu'il l'invite !

Méchant... avoue que je t'ai manqué

Citation:
Message écrit par koks, le 08-10-2004 à 16:53
Bienvenue Fradius
DKFR, que de souvenir............................lointain...........................

Un pseudo que je connais bien
Salut Koks, content de te voir icii

Citation:
Message écrit par Rob, le 08-10-2004 à 18:50

Tu as raison Fradius, il faut pas leur offrir à boire, ils sont tombés dedant tout petit!
Il y en a même qui lisent encore des "BDs" et c'est toi qui porte le sigle "bébé" ?
Ben oui, DKFR 2001 ça date, il y a encore des survivants repèchés par de sympathiques boards !

DKFR will survive ! du moins dans nos coeurs... c'est pas faute de ma part d'avoir tenté (à plusieurs reprises) de relancer la machine

Au fait, Merci Robby

Temps en ligne : 3 Jours, 19 Heures, 43 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 10-10-2004 14:54
Cliquez ici pour voir le profil de Fradius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Fradius! Trouver plus de messages de Fradius Ajouter Fradius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Sois le bienvenu fradius

Je pensais être en retard, mais pas vraiment en fait, puisqu'il n'y a toujours rien à boire....

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 10-10-2004 23:21
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Fradius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

En guise d'apéro, je vous offre trois recettes sympatoches

Pour le plaisir de faire et des papilles :

MALAGA

1 litre de bon vin rouge, 500 g de sucre, 2 anis étoilé, 1/2 citron, 1/2 gousse de vanille, 1 clou de girofle, 1/2 litre d'eau de vie

Verser tous les ingrédients sauf l'eau de vie dans une casserole inoxydable. Chauffer trés doucement et laisser frémir 15 minutes en évitant les bouillons. Après refroidissement, passer le vin et y mélanger l'eau de vie. Mettre en bouteilles

VIN DE NOIX

250 g de noix vertes, 3/4 litre de vin rouge à 12°, 250 g de sucre, 1 verre à liqueur d'alcool à 90°, 1 zeste d'orange, 1 zeste de citron

Récolter les noix avant la Saint-Jean(24 juin). Les couper en quatre. Mettre à macérer tous les éléments dans un bocal à conserves pendant 1 mois. Agiter 1 fois par jour. Après ce laps de temps décanter le vin, le mettre en bouteilles, boucher et laisser vieillir avant de déguster.

VIN D' ORANGE

2 litres de vin rouge, 10 zestes d'orange, 1 orange entière coupée, 1 verre1/2 d'eau de vie

Mettre tous les éléments dans une bonbonne, et laisser macérer 3 mois. Remuer tous les 15 jours. Après 3 mois, filtrer puis mettre en bouteilles.

Et pour le plaisir des yeux :

Et les inévitables :

A la vot' !

Old Post 14-10-2004 09:46
Cliquez ici pour voir le profil de Fradius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Fradius! Trouver plus de messages de Fradius Ajouter Fradius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Citation:
Message écrit par Fradius, le 14-10-2004 à 09:46

Et les inévitables :

A la vot' !

Ce sont des mini-bouteilles pour les mini-buveurs comme lui

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 14-10-2004 10:03
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Wayne Schlagel, le 14-10-2004 à 10:03
Ce sont des mini-bouteilles pour les mini-buveurs comme lui

Et fier de l'être

Old Post 17-10-2004 10:41
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Une poire pour moi, merci !

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 17-10-2004 20:14
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Tiens ! Deux ans exactement que je traine mes guêtres sur Ox !

Deux ans... et seulement 280 messages ! De deux choses l'une : soit il y en a qui parlent pour moi (je n'y crois pas, je veux dire par-là que même lorsque j'abonde dans le sens de quelqu'un, je trouve le moyen de dire quelque chose), soit je ne trouve pas de sujets (ou l'ambiance) qui m'interpellent suffisamment.

Encore deux ans comme cela, et je demande à Soul de clôturer mon compte.

Bref... où est passée la magie des forums P2P qui donnait envie de passer ses journées entières à répondre aux messages, de saluer tous les nouveaux, de les driver, de les faire adhérer à la conception de communauté d'échange, d'aider, de diffuser ses découvertes, ses rip... où est passé l'esprit des débuts d'Oxmo (que je n'ai pas connu), de DonkeyFR, de eDonkey2000, des IRC...

Tout ce petit monde me paraît avoir disparu, corps et âme, dans une diaspora où règne en maître la seule notion de partage privé.

Je sais bien que la vague de parano est passée par-là, que les Majors ont saboté tout le pseudo édifice communautaire par nous dressé, que les Legislateurs nationaux ont légiféré, que la démocratisation du haut débit a apporté un nombre sans cesse plus important de leecheurs, mais je ne peux pas me résoudre à l'idée que les espaces, comme Oxmo, qui ont su perdurer ne me permettent pas de retrouver les sensations du début alors que des vieux de la vieille comme moi sont toujours debout.

Sans doute la lassitude... bien que je ne sois pas du genre à lacher les copains.

Voilà, c'était mon coup de blues.

++

Old Post 22-09-2006 14:47
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Je lis avec intérêt ton analyse, et la question qui me vient immédiatement à l'esprit, c'est : « Dans ce contexte, que proposes-tu ? »

En effet, le tableau dépeint est juste, mais toi seul sait ce qui te plaisait "au début", et que tu ne trouves plus maintenant. Alors la question est toute trouvée : Que manque-t-il à Oxmo aujourd'hui pour que tu retrouves plaisir à y venir, et surtout à y participer ?

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 22-09-2006 18:03
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

J'aurais tendance à te retourner la question, cher Admin car je sais que tu as traversé nombre d'interrogations concernant le maintien en l'état du forum.

Aussi, je pense que toi non plus tu n'as pas toujours trouvé la motivation de tenir tout cela à bout de bras.

Pour te répondre, en fait c'est assez simple. La nostalgie me tient. L'aventure DKFR a été un tournant dans ma conception d'Internet et dans ma culture en général. DKFR était la conjonction de plusieurs choses : l'envie d'une équipe de créer un espace à leur image (conviviale, rigoureuse, organisée, un tantinet professorale, orientée vers le meilleur), la nouveauté du partage simplifié au moyen d'un logiciel relativement convivial (eDonkey) et innovant, un public un peu précurseur du Net illimité (donc un public restreint) et ouvert...

Je n'ai pas de formule à proposer. Je me répète, c'est un coup de blues, donc totalement subjectif. Et puis qui sait, je suis peut-être victime d'une saturation... tout simplement peut-être suis-je devenu vieux et con... un bourgeois.

Old Post 22-09-2006 21:23
 zythum2  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 9160

Sujets Lancés : 44

Citation:
Message écrit par Fradius, le 22-09-2006 à 21:23
J... tout simplement peut-être suis-je devenu vieux et con... un bourgeois.

bienvenue au club !!

Temps en ligne : 5 Jours, 10 Heures, 23 Minutes, 49 Secondes en ligne

Old Post 22-09-2006 21:56
Cliquez ici pour voir le profil de zythum2 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zythum2 Ajouter zythum2 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Dis-donc, mon Fradounet, t'en n'es pas à ton premier coup de blues dis-donc...
J'ai comme une impression de [déjà-vu]

Amicalement et coucou à Zyth

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 22-09-2006 22:19
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Gaffophone  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3574

Ancienneté : 99%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 135

Citation:
Message écrit par zythum2, le 22-09-2006 à 21:56
bienvenue au club !!

Je viens de faire l'acquisition de ma carte de membre

Sinon je rejoins Frad et je ne retrouve plus l'ambiance qui existait il y a quelques années mais on ne peut pas lutter contre le changement qui s'est opéré au fil du temps.
Effectivement les forums de p2p d'une manière générale ont été pour moi des lieux d'échanges mais pas seulement de fichiers, loin de là !
Ils furent des lieux de rencontres que j'avais hâte de retrouver en rentrant du taf voire des mes courses ! ... bref ils ont, pour moi aussi, changé ma vision de l'internet.

Maintenant qu'est-ce qui a changé ? Je dirais le système du p2p (avec les sites de torrents par exemple, sans forums ni communauté ayant des rapports humains) mais également nous-mêmes. En tout cas moi j'ai changé: je ne peux plus passer mes nuits sur le pc comme avant, j'ai une vie de famille, je n'ai plus l'envie/les besoins de téléchargement que j'avais auparavant, etc...

M'enfin bon, je ne vais pas m'étendre plus longtemps sur le sujet... c'est la vie mais il est vrai qu'on ne peut s'empêcher d'avoir de temps à autre un petit pincement de nostalgie...

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 23-09-2006 08:52
Cliquez ici pour voir le profil de Gaffophone Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Gaffophone Ajouter Gaffophone à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 11:18 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [Originalité] J'me présente

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 10 heure(s) et 54 minute(s)
Page générée en 0.028146 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.