|
shakes808080 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
517
Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354
|
Re: Re: astuce pour votre signature:
Citation: Message écrit par Benmars, le 01-12-2004 à 13:25
Bien sûr, pour nos amis les belges, s'il n'y a qu'une image sans texte, il suffit de cliquer droit puis "propriétés" pour connaitre taille et poids. |
Voui c'est malin ça... . Ma reply était en réponse à une question à propos d'une signature mixte (texte + image).. 
@zorba,maousse,french_chris,morpheus : le problème de la limite en poid, c'est que quelle que soit la limite qu'on impose, il y aura toujours quelqu'un qui aura le "super gif animé de la morquitu", mais qui fera quelques dizaines d'octets de plus que la limite (loi de murphy oblige).
Si on monte la limite à 60k, yaura forcément quelqu'un qui a une image sous le coude de 63ko pour dire "arghh, je pourrais pas garder la mienne?" ... ok pour 65ko, et là, ya Monsieur 70ko qui rapplique...etc...
J'aurais tendance à faire le calcul autrement : 48kb/s, c'est le débit moyen qu'on peut espérer avec un modem.
Pour charger une page contenant 3 signatures frisant la limite actuelle, c'est à dire 3x50000 octets, il faut donc 150000x10 /48/1024=30 secondes juste pour les images.
je vous laisse imaginer le temps de chargement de toute la page...
(X 10 c'est pour passer 150000 octets en bits, en prenant les bits de controles)
Pensez-y le jour où votre ADSL sera en rade... 
Alors c'est vrai que les gifs animés sont sympas, mais n'y aurait-il pas moyen de les alléger avec des outils comme gif animator, selon le meme principe qu'on optimise les images JPEG pour les alléger sans trop perdre en précision ??
@ignacien : tu peux déja faire en sorte que le texte soit placé à coté de la signature ,et non pas dessous...
Ensuite, il ne te reste plus qu'à réduire la taille de l'image pour qu'elle fasse 110 de haut