|
Fl@sh |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
11420
Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 20
|
Re: Re: Re: Re: Ouf! Réparé !!!!
Citation: Message écrit par Pateretou[2], le 19-01-2005 à 01:10
Bah, ca se discute ca ...
Netbsd pour un serveur i386 bof bof pas vraiment d'interet si ce n'est d'avoir une archi un peu plus exotique et donc moins apte a avoir des failles "connus". Autant passer a OpenBSD et toute les merdes de mise a jour qui vont autour (le systeme de package est assez decevant puisqu'a N-1 version tu n'as plus de suivi de secu et vu que nouvelle version tous les 6 mois au jour pres, ca fait que tt les ans tu dois te "reinstaller" entierement ta conf (et oui sous openbsd on ne fait pas de mis a jour, on reinstall completement Enfin techniquement on peut mais je parierais pas sur la stabilites apres )
Et debian en stable .... ca c'est vraiment vraiment degradé au niveau de la mise a jour des packages niveau secu. Encore une fois il vaut mieux changer les packages a la main.
Et tu as aussi une notion du changement de distrib qui peut etre une perte de tps enorme si l'admin connait deja fedora.
Bref, je crois que la distrib parfaite est pas encore nee (peut etre la gentoo ?) |
Netbsd bof bof ? 
Question indiscrète :
L'as-tu déjà administré ? Il est hautement portable.
Openbsd, nope, pour un firewall OUI, pour un serveur non .
Gentoo parfaite ? Sans troller, si on veut 3/4 du temps passer à compiler OUI peut être . Gentoo c'est stable et une fois que c'est mis en place , c'est sur, j'ai proposé netbsd pour les montées en charge, les mises à jour de sécurité, et parce-que c'est fait pour, toute l'architecture est faite pour.
Sinon Freebsd est plus simple, et qu'on vienne pas me parler de sécurité car c'est les applications tierces qui sont à mettre à jour et si c'est pour un serveur web et pas un desktop , c'est parfait. et c'est reconnu.
2 OS sont connus pour la réactivité des patchs > debian et freebsd
Je n'ai pas dit ça pour lancer des trolls, j'ai vraiment dit ça après avoir vu le matériel mis en place.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 4 Jours, 0 Heure, 2 Minutes, 26 Secondes en ligne
|