Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Forum > Règles et Annonces > [FORUM] On passe sous Linux !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (14): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

bon y'a juste un truc... la nuit porte conseil, faudrait que je trouve un moyen de monter le truc en parallèle, pour que j'ai le temps de faire ça proprement, et qu'il n'y ait pas (ou presque) d'interruption.

Seul hic: je n'ai pas de machine de spare lol... donc je suis en train de chercher comment je peux faire (héberger le truc ailleurs en attendant, ou achat d'une machine de secours...)

Bref, c'est le casse tête !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 30 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 10-12-2004 11:24
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 schinze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1607

Participation : 1%
Sujets Lancés : 49

Je ré-itère mon offre de coup de main...
Un serveur Fedora se monte en une demi-journée si tu as bien tout planifié à l'avance... Et cette planification, je l'ai déjà sous la main...
Etant admin réseau, j'peux t'etre utile... Niveau sécurité etc...
Bref... Bon courage

Temps en ligne : 7 Jours, 13 Heures, 18 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 10-12-2004 11:30
Cliquez ici pour voir le profil de schinze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de schinze! Trouver plus de messages de schinze Ajouter schinze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

lol mais on peut tout planifier sauf les imprévus ... c'est bien ça qui m'embête.

Evidemment si tout se passe bien, ça va....
Mais déjà c'est de l'AMD (argggg mais pourquoi j'ai pris ça!!! ah voui pour raison de budget c'est vrai), et AMD j'ai moyennement confiance, surtout sous Linux... d'autre part, on est en RAID5 et les pilotes LSI Logic m'inspirent pas confiance non plus (voir site...)
Enfin, y'a 3000 trucs à faire :
- DNS (resolver+hbgt de zone+transferts),
- Messagerie (sécurité+mise en place d'un smtp authentifié+mise en place d'antispam + filtres (qui tournent à merveille sur la plateforme actuelle) etc... mettre en place mon POP aussi ... tout ça c'est pas les trucs qui prennent 2sec),
- Web (bon apache c'est vite fait, je transfert tout, je reprend ma conf, c'est fini (en principe),
- FTP (stratégie, sécurité, quotas? interfaçage mysql pour les comptes?...),
- IRC (ça je sens que je vais en chier : bahamut c'est pas une partie de plaisir....),
- Samba + partage de fichiers (partie que je connais pas du tout ça par contre.. jamais installé de samba, bon il parait que c'est pas compliqué, mais voilà...),
- toute la partie routage/nat/firewall (c'est toujours simple "sur le papier", mais une fois qu'on est dessus, les iptables ça marche jamais du premier coup lol il suffit d'une règle à la con manquante et hop on peut chercher longtemps....)
- mySQL : bah "sur le papier" suffit que je reprenne mes fichiers, mais dans la pratique ? à tous les coups j'vais avoir des comptes à refaire, je sais pas pourquoi....
- pilotes RAID....
- X.... (que celui qui a réussi à configurer son environnement graphique en 2mn me jette la première pierre lol.....)..bon ok j'avoue j'en ai pas forcément besoin... vu que je ferai du ssh depuis ma station windows, mais bon...
- je suis sûr que j'en oublie plein... et c'est justement ce qui va mettre des plombes à installer... le temps de découvrir "oh merde, ça ça marche plus, ah oui faut que j'installe ça ça et ça...."

Bref, je sens que je me suis emballé un peu vite et que si je me lance dans le vide, ça va me prendre du temps (et le problème, c'est que ma messagerie oxmo.org étant sur le serveur, j'aimerais bien continuer de pouvoir envoyer/recevoir des mails même pendant la coupure... donc c'est un facteur important aussi pour moi...)

Bref... je cogite...

Old Post 10-12-2004 11:48
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 schinze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Tout d'abord, définir les besoins...
A quoi te servirait d'installer Samba ? Il te sert aussi de serveur de "stockage" à domicile ? Car même pour un home server, tu peux simplement te servir du ftp pour cela, mais je ne connais pas l'utilisation personnelle que tu feras de ton serveur...

Pour les drivers du RAID, je suis aussi en RAID 5, avec une Perc 4DI et j'ai jamais eu de soucis, ca s'est installé tout seul, même Debian ne me l'avais pas reconnue...

Pour les DNS, récupère simplement tes fichiers de zones existants, comme ça tu te fais pas chier plus que ça (Pense à configurer bind en mode chroot pour plus de sécurité, mais pense à configurer tes fichiers en fonction...)
Pour la messagerie, Qmail est vraiment très pratique, avec de l'authentification SMTP, webmail etc...

Pour le Web, bah Apache, de base, je tourne avec la version 2, mais j'ai entendu des puristes dire qu'elle n'était pas stable (la version 2 est déclarée stable sur le site officiel, à voir...) et qu'il vallait mieux rester avec la 1.3...
Pour PHP, si tu n'utilises pas à l'heure actuelle la version 5, je te conseille vivement de rester sur la 4, passer à la 5 pourrait t'apporter du taf supplémentaire...
Pour le FTP, pour tout ce que tu demande, PureFTP fonctionne très bien et se configure facilement (je peux te passer des fichiers de conf sans soucis)
Irc, j'ai jamais touché
Samba, cf plus haut.
Pour la partie Nat / Routage / Firewall, là, c'est mon métier, et ma passion de jeunesse, donc je peux t'aider...
Ton serveur est en direct sur le web ? Il est derrière un routeur ? Un firewall ? Les 2 ? Un proxy ? Autre chose ?
Je peux t'aider pour n'importe quel cas de figure, et pour générer ton fichier iptables, je t'ai donné un lien dans une précédente réponse, qui fonctionne très bien, je suis même allé jusqu'à interdir les réponses aux pings, gérer des ACL etc...

Pour MySQL, qqun t'as déjà répondu, et si tu as besoin d'aide, je peux mettre mon développeur PHP sur le coup pour te filer un coup de main (s'il a le temps bien sur)
Pour les pilotes RAID, comme je t'ai dit, "chez moi ca marche tout seul"...
X, comme tu dis... Je dirais meme "Que celui qui configure son serveur linux a partir de l'interface graphique me jète la première roche" !!!!
Je rajouterais Webmin pour la gestion simplifiée de ton serveur, apt pour les mises à jours, un bon antivirus (j'utilise Panda, gratuit...) et... Euh... Bah let's rock

Old Post 10-12-2004 12:07
Cliquez ici pour voir le profil de schinze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de schinze! Trouver plus de messages de schinze Ajouter schinze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Connecté

J'connais pas qmail. J'administre du postfix et du sendmail à longueur de journée... donc autant prendre ce que je connais

bon il n'empêche que je préférerais monter un serveur backup sous windows où je pourrai tout migrer vite fait, pour ensuite prendre le vrai serveur et avoir tout le temps que je veux pour installer une config propre et fonctionnelle ...

A suivre...

Old Post 10-12-2004 12:20
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Tu me rassure un peu, j'avoue que je n'étais pas trop tranquille de te voir partir comme ça la fleur au fusil...

j'ai un peu l'impression que ce qui consomme beaucoups de ressource, c'est la base SQL, et le serveur HTTP.

Les services (
- routage NAT / Firewall
- ftp serveur
- IRC

) pourraient donc tourner sur une petite machine windows, ce qui te permettrait de faire la transition linux en douceur sur ton serveur (un dual boot par exemple)

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 10-12-2004 12:58
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

Coucou All,,,, attention avec Samba et les incompatibilite Xp-SP2, sinon oublie pas non plus de mettre un putty sur ta seconde machine....

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 10-12-2004 13:42
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 10-12-2004 à 12:58

Les services (
- routage NAT / Firewall
- ftp serveur
- IRC

) pourraient donc tourner sur une petite machine windows, ce qui te permettrait de faire la transition linux en douceur sur ton serveur (un dual boot par exemple)

Pour le routage / Nat / firewalling, j'vous déconseille d'utiliser du windaube pour cela...
Pour le firewall, je serais d'avis de bien configurer iptables, et le routage / nat, c'est seulement si le serveur est derrière un routeur...
Hésite pas si besoin
J'ai aidé la moitié du web pour ca, j'peux t'aider aussi
http://www.edonkey2000-france.com/f...isplay.php?f=31

Old Post 10-12-2004 14:12
 cmike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 755

Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 10-12-2004 à 11:24
bon y'a juste un truc... la nuit porte conseil, faudrait que je trouve un moyen de monter le truc en parallèle, pour que j'ai le temps de faire ça proprement, et qu'il n'y ait pas (ou presque) d'interruption.

Seul hic: je n'ai pas de machine de spare lol... donc je suis en train de chercher comment je peux faire (héberger le truc ailleurs en attendant, ou achat d'une machine de secours...)

Bref, c'est le casse tête !

Pour info dell vend des serveurs pour 149€HT en ce moment:

Xeon 2.4ghz
256Mo
hdd 80Go

je suis pres a faire un don si y'a besoin

EDIT: bon je crois que ca a disparu http://search.euro.dell.com/results...82%ACht&x=0&y=0

Edité par cmike le 10-12-2004 à 15:31

Temps en ligne : 7 Jours, 3 Heures, 59 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 10-12-2004 15:17
Cliquez ici pour voir le profil de cmike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cmike Ajouter cmike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Je pense que c'est plutot 1149 euros...

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 10-12-2004 17:06
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Non non, les Dell ont bien été vendus 149 € HT mais c'était en série limitée, avec 2 machines maximum pour une même commande. On a voulu en prendre 1 mais on a hésité et on a loupé le coche...

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 10-12-2004 19:37
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cmike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 755

Sujets Lancés : 38

Quoique qu'un petit serveur d'occaz ca doit plus etre bien cher

Temps en ligne : 7 Jours, 3 Heures, 59 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 10-12-2004 23:41
Cliquez ici pour voir le profil de cmike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cmike Ajouter cmike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Connecté

bon j'ai trouvé la solution.... j'ai acheté un PC cet après midi à montgallet. Il pourra servir de serveur temporaire le temps que je réinstalle l'autre. J'espère pouvoir basculer sur cette nouvelle machine (P4 Prescott 0.09µm 3.2Ghz/1Mo + 512Mo DDR2 Corsair) demain (le montage, la base + l'OS sont installés, reste à installer les applis, mais d'expérience ça devrait pas être trop long...)
Une fois cette bascule effectuée, j'aurai tout le temps que je veux pour la mise en place du linux

Voilà, je pense que cette méthode est beaucoup plus rassurante pour tout le monde

Old Post 11-12-2004 00:15
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

tu te donnes bien du mal pour nous,
milles bisous pour milles merci
CHEF!!

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 11-12-2004 00:36
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kamehameha  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 7289

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 334

Eh bien !

ça c'est dingue !

SoulKeeper quel courage.

Je dois bien avouer que tu nous épates.

Mais tu depenses comme ça une somme pour acheter du matos.
si j'avais comme toi du pognon

J'avoue que je suivrais ton install, etant completement neophyte.

Si tu avais le bonheur d'en faire un tutorial
Mais là si tu as le temps car tu as bien du courage.

Bonne chance dans ta migration.

Temps en ligne : 9 Jours, 15 Heures, 27 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 11-12-2004 00:57
Cliquez ici pour voir le profil de kamehameha Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kamehameha Ajouter kamehameha à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:53 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (14): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Forum > Règles et Annonces > [FORUM] On passe sous Linux !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 29 minute(s)
Page générée en 0.022076 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.