Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Littérature > Sondage: [JEU] Prix littéraire Oxmo 2005: votez !!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Le Prix Littéraire Oxmo 2005 revient selon vous à:
Major Tom
Rievilo
newazimuth
dez
Schoubi
Zakath
Pavix
Big_Cheesius
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 67

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

Citation:
Message écrit par Pavix, le 21-12-2004 à 21:36
et puis vu le nombre de votes, actuellement, on pourrait en conclure que les différents participants n'ont pas beaucoup de "potes" sur Oxmo

oui et c'est rassurant
les artistes sont souvent seuls !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 22-12-2004 07:43
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Personellement, j'ai déjà écrit ce que je pensais des votes; en revanche, je suis assez content de voir que plusieurs se sont fendus d'un petit commentaire...

Comme Pavix, je pense qu'on pourrait passer à la suite de l'aventure, soumettre les textes aux votes du juri et passer à une autre phrase....

Ps : je crois que la majorité des membres d'oxmo sont assez malins que pour ne pas bêtement voter pour leurs potes sans lire les textes (j'aimerais pas qu'on vote pour moi uniquement parce-que je suis "Dez" et puis, ici, personne ne m'aime de toute façon )

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 22-12-2004 08:38
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Servef  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 12751

Participation : 2%
Sujets Lancés : 54

Les membres du jury ont été contacté par PM.

Les commentaires du jury seront publiés bientôt.

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 19 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 22-12-2004 09:34
Cliquez ici pour voir le profil de Servef Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Servef! Trouver plus de messages de Servef Ajouter Servef à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pingoo666  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13127

Ancienneté : 93%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 7

Bon je vais me fendre d'un petit commentaire pour explicité mon vote.

J'ai voté pour Pavix même si je le hais profondément.

Les motivations de ce choix :
Je trouve que les nouvelles de Major Tom et de Rielvo se passent de la phrase trop facilement.
en expression libre pure (en freestyle...) J'aurais peut etre voté major tom.

Mopz : j'aime bien l'univers (espion / mafia...) mais je m'attendais tellement a une autre fin que je suis frustré...

newazimuth : j'adore l'univers est attachant les personnages aussi. Un scénario a développer.

Dez : je sais pas si tu connais le festival de la pub a cannes. il y a la catégorie "grandes causes" qui ne peut avoir le lion d'or car on ne sait jamais si c'est la pub ou la cause qui nous touche. La c'est pareil. Tu es tellement impliqué dans la nouvelle que je ne sais pas ce que je note. Je la met hors concours mais a regret.

Schoubi : on sent le vécu mais je ne sais pas il manque cette dimension "philosphique" que je trouve chez Pavix

Zakath : le mélange des genres est tres bien pensé et la fin ouverte mais connue est géniale.
Fais en un film.

Pavix : ma préférée car elle colle le mieux a l'éxercise de la nouvelle imposée. Et ca me donne de moins en moins envie de me suicider...

Big_Cheesius : confus. Un bon début. Une fin qui me laisse sur ma faim. tu te débroullerai mieux sans limite de longueur.

Edité par Pingoo666 le 22-12-2004 à 11:24

Temps en ligne : 5 Jours, 0 Heure, 48 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 22-12-2004 11:04
Cliquez ici pour voir le profil de Pingoo666 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Pingoo666! Trouver plus de messages de Pingoo666 Ajouter Pingoo666 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Citation:
Message écrit par Pingoo666, le 22-12-2004 à 12:04
Bon je vais me fendre d'un petit commentaire pour explicité mon vote.

J'

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 22-12-2004 11:07
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Kk

Old Post 22-12-2004 11:09
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pingoo666  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13127

Ancienneté : 93%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 7

oui bon ca va les enfants. Je venais juste de me reveilelr apres une courte nuit de someil de 12 heures sur un ordinateur qui n'est aps le miens et qui fais un boucan du diable.

J'aime pas les Quiches.

Temps en ligne : 5 Jours, 0 Heure, 48 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 22-12-2004 11:26
Cliquez ici pour voir le profil de Pingoo666 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Pingoo666! Trouver plus de messages de Pingoo666 Ajouter Pingoo666 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Moi non plus j'aime pas les quiches, c'est trop lourd.
un "J", c'est un début...

Aura-t-on le résultat pour le nouvel an ? que l'on puisse congratuler et célébrer le gagnant comme il se doit ? hein ? monsieur Servef ?

J'espère qu'on aura droit à d'autres phrases,...

Old Post 22-12-2004 19:14
 Servef  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

J'espère allègrement (j'adore cet adverbe utilisé à merveille dans J'ai tant rêvé de toi de Desnos, Corps et Bien) que personne dans le jury n'est parti trop loin et longtemps en vacances et que donc pour la Saint Sylvestre on ouvre le Champagne pour célébrer le vainqueur !!!

Pour les prochaines phrases, hum, comment vous annoncer cela, je quitterai mes fonctions car j'adore écrire et depuis le début je crève d'envie de participer !

Old Post 22-12-2004 19:20
Cliquez ici pour voir le profil de Servef Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Servef! Trouver plus de messages de Servef Ajouter Servef à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 205

Au fait. Est-il possible de connaître l'origine de la phrase proposée et choisie ? Est-elle tirée d'un texte existant ? Inspirée d'un texte ou d'un film ?... En bref, d'où vient-elle ?

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 22-12-2004 20:17
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Elle vient d'un roman de Jean D'Ormesson, personne que j'ai tendance à abhorrer, m'enfin...

Old Post 22-12-2004 20:19
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

d'Ormesson ?
Putain. Si j'aurais su j'aurais pas v'nu !

Old Post 22-12-2004 20:22
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 10924

Participation : 3%
Sujets Lancés : 70

Maintenant tu comprends pourquoi je m'en suis vite débarassé !!!

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!

Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 22-12-2004 22:05
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Bon ca va les gars, hein... On ne va pas en faire un fromage et puis ce n'est qu'une phrase, moi aussi j'aurais très bien pu l'écrire !!

Old Post 22-12-2004 22:15
Expert

Déconnecté

T'as raison. D'ormesson est casse burnes, prétentieux, imbu de lui-même, mais il faut bien lui reconnaître une certaine culture. Même si la culture n'excuse ni n'empêche la connerie.

Bon, c'est vrai, cette phrase est finalement assez anodine. Elle aurait pu être écrite par n'importe qui. Mais quand même, une chose m'intrigue. Qui lit d'Ormesson et est capable de le citer dans le texte ?

D'autre part, quitte a être curieux, autant l'être jusqu'au bout. Est-il possible d'avoir les références exactes afin de lire le texte dont cette phrase a été extraite ?

Old Post 22-12-2004 23:21
Il est actuellement 04:23 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Littérature > Sondage: [JEU] Prix littéraire Oxmo 2005: votez !!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 3 heure(s) et 59 minute(s)
Page générée en 0.014613 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.