|
c_nul |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
8868
Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 11
|
Salut.
De mon coté, je te conseille plutot Avalaunch à la place de EvolutionX. Je parle des dashboard.
EvolutionX, je le trouve trop simple, trop basique et pas attrayant.
Le dashboard, c'est un menu ou un pseudo systeme d'exploitation et le evolutionX est pas agréable à regarder. Tout le contraire de Avalaunch qui lui est vraiment bien.
J'entre pas dans les détails mais vraiment installe Avalaunch, c'est au top 
Bon maintenant, voila le to do à faire de mon point de vue ^^.
---------------------------------
Déjà, mieux vaut laisser de coté les cd qui font tout automatiquement. Ils sont bien mais vaut mieux comprendre ce que tu fais.
Ces CDS, c'est bien quand tu veux plus te prendre la tête. Mais pour apprendre, c'est la pas la bonne méthode.
Donc on va commencer par le dashboard.
Tu en as un de base, c'est celui de microsoft. Il se lance avec la console au démarrage.
Avant d'envisager d'en mettre un autre qui booterait à la place de celui de microsoft, mieux vaut tester les dashboard sans les installer à la manieres de cds live de Linux.
Justement on peut faire ça sur Xbox 
On grave le dashboard sur un cd d'une certaine faon pour qu'il soit bootable et à ce moment ce fameux dashboard se lance comme s'il était sur ton disque dur.
Premiere chose à savoir, c'est que la xbox lit bien les dvd et les CD RW. Par contre les cd -R, c'est pas trop ça donc tu graveras tout sur CD RW.
Maintenant, si tu veux tester EvolutionX et Avalaunch pour voir à quoi ça ressemble, eh bien c'est la bonne méthode. T'en grave qu'un seul sur un cd bien sur.
On trouve les deux dashboard sur http://www.xbox-hacks.net/ et sur gueux.be entre autre (et pas sur les site officiels de ceux qui les font ^^;; )
Comment graver ? Et graver quoi ?
Graver quoi, ben on grave le dashboard. Ca se présente comme un ensemble de fichiers et de répertoires. Avant de les graver, il faut modifier deux trucs.
Le fichier de configuration du dashbooard. C'est comme un fichier INI et il y a les parametres qu'on veut appliquer.
Par défaut, c'est déjà bien mais il y a quelques trucs à modifier comme l'adresse IP de la xbox (static ou dynamique,), etc. Tout ça se trouve dans un fichier *.xml.
Citation: Avant l’installation, la configuration.
Tout d’abord, télécharger la dernière version d’Avalaunch sur gueux.be. Décompresser l’archive dans un répertoire.
Ensuite, ouvrez le fichier avalaunch.xml avec un éditeur de texte comme le bloc notes.
La première section est la langue dans laquelle vous souhaitez avoir ce dashboard. Si vous le voulez en français, tapez :
< language >
francais.ini
< / language>
Viens ensuite la section réseau où vous pouvez configurer l’adresse ip de votre console et l’adresse ip d’un serveur sntp, afin d’avoir Avalaunch toujours à l’heure. Soit vous pouvez définir l’adresse statiquement soit utiliser un serveur DHCP qui vous attribuera une nouvelle adresse à chaque lancement.
Vous choisissez le type d’allocation d’adresse sur la première ligne :
< network setup="1" type="static" >
Si vous mettez static au champ type, vous devrez définir votre configuration réseau, si vous mettez dhcp, l’adresse sera générée automatiquement.
Dans le cas où vous auriez mis static, il vous faudra spécifier l’adresse IP de la xbox, le masque de sous réseau, l’adresse ip de la passerelle par défaut (l’adresse de votre PC) et les adresses des DNS primaire et secondaire. Voici un exemple de configuration :
< ip >
192.168.0.6
< /ip >
< subnet >
255.255.255.0
< /subnet >
< gateway >
192.168.0.1
< /gateway >
< dns1 >
193.252.19.3
< /dns1 >
< dns2 >
193.252.19.4
< /dns2 >
< proxy enabled="0" >
< server >
192.168.1.200
---------------------------------------------------
Viens ensuite la partie ftp ou vous pouvez choisir d’activer ou non le serveur ftp d’avalaunch sur votre xbox. La encore, si il vaut 1, il sera activé, si il vaut 0, il sera fermé. Vous pouvez ensuite donner le port à utiliser et le nombre d’utilisateurs maximum pouvant se connecter simultanément sur votre console. Il vaut mieux mettre 2 utilisateurs pour pouvoir faire des déplacements de dossier sans passer par votre PC. Vous pouvez désormais donner un login et un password ainsi que déterminer le numéro des ports utilisables. Le tag allowboostmode est à mettre à 1 si vous utilisez Qwix et le tag showrootfreespace permet de visualisez la taille restante sur chacun des disques lorsque vous vous connecter sur la console par ftp.
< ftpserver enabled="1" allowboostmode="1" showrootfreespace="0" >
< port >
21
< /port >
< pasvportstart >
2048
< /pasvportstart >
< pasvportend >
32767
< /pasvportend >
< maxusers >
2
< /maxusers >
< /ftpserver >
< user name="xbox" password="xbox" > |
Ca provient du site de gueux. C'est un extrait que je mets au cas où le site ne fonctionne pas au moment où tu t'y rendras. Il y a plein d'autre truc à modifier mais c'est pas important pour le moment. Donc faut mettre une adresse statique et retiens la passerelle aussi et les parametres pour le ftp (mot de passe, port, etc)
----------------------------------
L'autre truc à modifier, c'est LE fichier *.xbe.
l'extension .xbe, c'est l'équivalent du .exe, c'est l'éxécutable qui lance tel ou tel programmes sur la xbox. Le dashboard officiel en a un. Tout les jeux en ont un.
Pourquoi le modifier ?
Modifier, c'est un grand mot ^^, on va juste le renommer. Pour faire un CD bootable, il faut que le xbe se nomme "default.xbe" et pas autrement sinon la xbox ne lanceras pas le xbe au démarrage. Donc avalaunch.xbe devient default.xbe. Attention je parle de CD bootable.
Si c'est sur le disque dur, c'est pas le même principe mais j'en reparlerasi plus tard.
Donc avant de graver tu modifies ces deux trucs là. Ensuite tu mets tu fais une iso que tu graves.
Tu fais l'iso avec Qwix par exemple => http://www.teamavalaunch.com/qwix/ et tu graves l'iso avec un logiciel de gravure.
Booter sur le CD
Maintenant que le cd est gravé, faut l'utiliser. On le met et on allume la xbox avec le cd dedans (on peut aussi le mettre rapidement avant que celui de microsoft se lance). Bref on boote sur le cd.
Là si tu as bien fait ça, tu devrais voir avalaunch, le nouveau dashboard. Voila explore son contenu pour te faire une idée. Balade toi dans les menus, etc. Ensuite compare le à EvolutionX. Quoique les dashboard de base n'on rien d'exciatant. On peut trouver plein de skins sur le net et tu n'as aucune applications sur ta xbox donc tu n'auras rien d'interessant à faire avec ces dashboard pour le moment.
Par contre, ce que tu peux faire avec ces CDs bootable (Evolutionx et avalaunch), c'est du ftp avec ton pc. Des que tu boot avec ces cds, tu as une ip.
Si tu t'y connais en ftp alors c'est bon tu sais quoi faire. Sinon, ben il te faut un cable croisé pour relier le pc à la xbox. Il te faut un programme pour le ftp. Il te faut configurer ta carte réseau. Tu lui donnes l'adresse que tu as utilisé comme passerelle pour la xbox (Gateway). Tu entre l'adresse ip de la xbox dans le programme ftp et aussi le login (xbox) et son mot de passe (xbox)
Des que tu as fait, ça tu devrais avoir acces au disque dur de ta xbox maintenant.
C'est là que ça devient interessant ^^
Il y a 6 partitions C,E,F et X,Y,Z.
X,Y,Z, on s'en fout.
Ce qui nous interesse c'est les autres. Sur C tu as les fichiers du dashboard d'origine. Celui de microsoft. tu devrais d'ailleurs pouvoir voir le fameux xbe de ce dashboard. Il se nomme xboxdash.xbe
Quand tu as fait un peu le tour de tout ça, tu peux passer à l'étape de l'installation d nuveau dashboard.
Pas la peine de "l'installer" sur une autre partition. Les fichiers peuvent cohabiter avec ceux du dash de microsoft. Si tu as l'intention d'utiliser le xbox live, là faut rien mettre "d'illégal" sur C donc on peut mettre le nouveau dash sur E aussi
Maintenant pour booter sur cd, il fallait un default.xbe. Pour booter un prog à partir du disque dur et au démarrage de la console, il faut lui donner un nom spécifique au xbe.
Avant on lui donnait le nom du dash officiel et on renommait l'officielle pour qu'il ne soit plus reconnu. Ce qui détermine sur quoi boote la console, c'est le bios.
Maintenant on a plus besoin d'utiliser cette astuce. Tous les nouveaux bios bootent sur avalaunch.xbe ou/et evoxdash.xbe (evolutionX)
C'est comme un pc. la console cherche avalaunch, si elle le trouve pas, elle cherche evolutionX. Si elle le trouve pas, elle cherche le dash officiel.
Bon avec ça tu devrais pouvoir comprendre un peu mieux comment tout ça fonctionne.
Tu peux maintenant utiliser un cd qui fait tout automatiquement. Il t'installeras Avalaunch ou evoulutionX et en plus il te créera des repertoires pour mettre tel ou tel truc. Un repertoire application. Un repertoire jeux. Un repertoire emulateurs.
Bref des repertoires où des qu'on mettra un truc dedans, ton dashboard le reconnaitra et te proposera une icone pour lancer l'application. Tu copies un jeu dans games, ton dashboard le verra et te proposeras de le lancer. Tu copies un programmes dans application, ton dashboard le verra.
C'est ça l'interêt du cd ^^. Ca crée les repertoire avec leur bon noms, etc.
[b]Tu peux aussi faire tout ça en passant par le ftp. Mettre les fichiers necessaires, creer les repertoires qui vont servir à accueillir les nouveaux trucs. En fait, ce qu'il aut c'est que ce qu'il y a sur ton disque dur corresponde à ce qu'il ya dans le fichier xml. C'est tout simple. Si tu veux appeler le repertoire applications par un autre nom, c'est là que ça se passe.
Donc pour revenir au cd automique, quand tu mets le cd, du moins pour celui de gueux, il te demanderas quel dashboard tu veux. Ensuite quand tu a fait ton choix, il te demande si c'est un nouveau disque dur où si c'est un disque dur d'origine.
J'ai jamais utilisé l'option "disque d'origine" donc je ne sais pas trop ce qui se passe apres mais à mon avis il te demanderas si tu veux une installation xbox live ou non. En clair si tu veux que ce soit sur C ou sur E.
Faut pas formater le disque si on te propose l'option. Normalement on ne la propose que si on a choisit nouveau disque dur (faut le formater au format xbox et ses six partitions) mais toi tu les a déjà. Bref voila en gros
Avec une installation via le cd de gueux, ton adresse ip est par défaut en statique et c'est 192.168.0.6
Comme le dashboard sera sur ton disque, tu pourras la changer quand tu veux à partir de ta xbox. La passerelle est 192.168.0.1.
De toute façon, tu as acces à tout ça dans le menu parametres du dashboard donc c'est pas compliqué.
Voila, je pense qu'avec ça, c'est un bon début.
Ce que j'aime avec avalaunch contrairement à evoulutinX, c'est le systeme des icones. On voit des icones qui representent les jeux et les applications. si t'as un jeu, il y a une image du jeu quand on passe dessus, etc.
Avec EvolutionX, il y a que le nom du jeu ou du programme et puis j'aime pas trop la maniere dont on navigue dessus. Une question de gout ^^;;
Edité par c_nul le 29-12-2004 à 04:35
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 4 Jours, 17 Heures, 43 Minutes, 56 Secondes en ligne
|