Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [FREE] Délai de migration vers l'ADSL Max

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

tiens essaye ca
http://adsl.free.fr/comptes/testdebit.html.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 15-03-2005 16:18
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Sujets Lancés : 218

Merci Tyler.
(au fait, il y a un point en trop dans ton url pour qu'elle soit clickable...)

Résultats :
Down = 4,59 Mbit/s (587,62 ko/s)
Up = 219,87 kbit/s (27,48 ko/s)

Donc des valeurs sensiblement équivalentes à celles que j'ai eu tout à l'heure avec l'autre test...

C'est là qu'on voit qu'ils embrouillent vraiment tout le monde avec leur débit ATM à la mord-moi-le !
Leurs 10 Mbits "ATM", même ramené à du 8 Mbits normaux, j'en ai à peine plus de la moitié (et avec une configuration de ligne pas si mauvaise) !...
OK, c'est déjà pas mal. Mais disons que serait mieux qu'ils communiquent un peu moins racoleur.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 5 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 15-03-2005 17:31
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

dis, quand je te parle de bruit de fond, je parle de bruit électrique, des parasites quoi...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 15-03-2005 17:49
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Maousse, le 15-03-2005 à 17:49
dis, quand je te parle de bruit de fond, je parle de bruit électrique, des parasites quoi...

Oui, oui, j'avais compris... Mais comme ça m'avançait pas tellement, je déconnais...

Ça peut venir de quoi ces bruits de fond (à part la machine à laver de madame...) ?
On peut les repérer de façon claire ?
Et si oui, peut-on y faire quelque chose ?

Old Post 15-03-2005 18:10
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

vérifie tout tes repiquages si il y en a entre l'arrivée du téléphone chez toi, et la prise que tu utilises.

Mais si c'est avant, par exemple au poteau si c'est en aérien... ben tu n'y peut rien.

Old Post 15-03-2005 18:12
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Bon, je viens de jeter un œil plus approfondi.
Je croyais que ma prise du PC, qui est quasi neuve, arrivait "direct" (en parcourant quand même une trentaine de mètres dans la maison), mais ce n'est pas le cas.
En fait elle passe par une prise assez ancienne (> 20 ans) qui sert de dérivation à 2 autres lignes, dont une ancienne qui ne sert pas.
Donc en gros, il faut que j'ouvre pour voir à quel point elle est ancienne, et par la même occasion que je vire la ligne qui ne nous sert pas.
Par contre en dehors de cette histoire de résistance idiote (qu'il ne doit pas y avoir à mon avis), je sais pas trop ce que je peux faire de mieux. A cet endroit, il y a un autre téléphone avec son filtre adsl. C'est un téléphone tout neuf....... (le même modèle que pas mal de membres oxmo ont acheté aussi ! )
Sinon, en amont, l'arrivée se fait sur un poteau, effectivement.

Old Post 15-03-2005 18:37
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Y'a ça chez Free :

http://adsl.free.fr/comptes/testdebit.html

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 15-03-2005 18:43
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ben vois ce que tu peux faire avec le boitier de raccordement, éventuellement un petit coup de soudure, et pour le reste, ben ça ne dépend plus de toi.

voili

Old Post 15-03-2005 19:07
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 15-03-2005 à 17:31
Résultats :
Down = 4,59 Mbit/s (587,62 ko/s)
Up = 219,87 kbit/s (27,48 ko/s)

Tu es quand même bien verni. Moi, en dégroupé, je ne dépasse pas les 370 ko/s lors des tests. Sur les NG ça fait au mieux du 320 ko/s et la plupart du temps c'est plutôt aux alentours de 250 ko/s.

Faut dire que je suis à 3200 m du NRA.

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 15-03-2005 19:24
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 2928

Participation : 2%
Sujets Lancés : 77

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 15-03-2005 à 16:14
Je viens de faire le test de 60 Millions de cons : 4210 kb/s en down et 262 kb/s en up.
Soit (divisé par 8) <b>526.25</b> et <b>32.75</b> ko/s...
(1600 m et 23 dB d'affaiblissement)

Donc, en fait je les ai mes 500, mais pas avec GrabIt. C'est ça qui m'étonne un peu...

C'est pas étonnant que grabit ne donne pas le meilleur de lui-même... Ca serait effectivement un bonheur intégral si on pouvait dl sur les news à la limite de notre dl... mais même avec du 750 ko/s, je ne depasse guere depuis quelques mois le 400 ko/s sur les news. Free restreint les accès.
oh, l'avantage quand même, c'est qu'il me reste par exemple 300 ko/s pour Emule...

Par ailleurs, compte tenu de tes caracteristques, je vois pas trop ce que tu peux ameliorer... ces histoires de condensateurs, pour avoir nettoyé la ligne de quelqu'un ca se ressent vraiment sur le dl. Du genre, la personne meritait le 1MO/s (ADSL 2+ mais loin du DSLAM) et elle n'avait que 56 ko/s. Voyez...

Après on peut sans doute gagner un db par ci par là...

En ADSL max, avez-vous accès aux caracteristiques techniques complètes ?

Temps en ligne : 9 Jours, 0 Heure, 50 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 15-03-2005 19:28
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par dom95, le 15-03-2005 à 19:24
Tu es quand même bien verni. Moi, en dégroupé, je ne dépasse pas les 370 ko/s lors des tests. Sur les NG ça fait au mieux du 320 ko/s et la plupart du temps c'est plutôt aux alentours de 250 ko/s.

Faut dire que je suis à 3200 m du NRA.

Non, non, je suis pas plus vernis que toi !
(Je pensais à toi justement...)
En fait sur les news, quand je fais du 300 de moyenne, je suis très content. Mais là où va ma ligne, ça doit être pas mal busy le soir : le DL s'écroule systématiquement tous les jours à partir des alentours de 19 h, et souvent jusqu'à 1h du mat... Là, ça me fait des dents de scie, et je dépasse rarement les 120 ou 150 Ko/s. Mais c'est sûr, c'est mieux qu'avant, où aux mêmes heures je me tapais du 60/80 Ko/s tous les soirs sur ma ligne à 2 Mbits !
La moyenne de 250 Ko/s à mon avis c'est ce que je dois avoir maintenant, comme toi, malgré la mi-distance avec le dslam (mais bon c'est pas du dégroupé).

Citation:
Message écrit par datura, le 15-03-2005 à 19:28
C'est pas étonnant que grabit ne donne pas le meilleur de lui-même... Ca serait effectivement un bonheur intégral si on pouvait dl sur les news à la limite de notre dl... mais même avec du 750 ko/s, je ne depasse guere depuis quelques mois le 400 ko/s sur les news. Free restreint les accès.
oh, l'avantage quand même, c'est qu'il me reste par exemple 300 ko/s pour Emule...

Par ailleurs, compte tenu de tes caracteristques, je vois pas trop ce que tu peux ameliorer... ces histoires de condensateurs, pour avoir nettoyé la ligne de quelqu'un ca se ressent vraiment sur le dl. Du genre, la personne meritait le 1MO/s (ADSL 2+ mais loin du DSLAM) et elle n'avait que 56 ko/s. Voyez...

Après on peut sans doute gagner un db par ci par là...

En ADSL max, avez-vous accès aux caracteristiques techniques complètes ?

Oui, je me doute qu'on ne doit pas avoir la totalité de la bande occupée par GrabIt (trop beau) ! Mais c'est simplement que j'avais l'impression que d'autres personnes étant configurées à peu près comme moi profitaient d'un meilleur débit... En fait je dois sûrement me gourrer.
Mais bon, si je pouvais me taper des petites pointes à 500 Ko/s, c'est toujours loin de la totalité des 8 Mbits théoriquement fournis, donc c'est pas demander la lune non plus...

Sur degrouptest.com, ils donnent des caractéristiques précises (estimées) en fonction du numéro de téléphone. Pour moi, ça donne ça :
Citation:
Longueur de ligne : 1600 mètres
Affaiblissement : 23.87 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7527 kbps (941 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18785 kbps (2348 ko/s)
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s

Vu qu'aux tests j'atteinds juste 4,59 Mbits, je me dis qu'il reste encore de la marge sur ce que je pouvais espérer...

Sinon, tu demandes si on a accès aux caracteristiques techniques complètes... Qu'entends-tu par "complètes" ?

Old Post 15-03-2005 21:58
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 15-03-2005 à 21:58

Sinon, tu demandes si on a accès aux caracteristiques techniques complètes... Qu'entends-tu par "complètes" ?

Complètes, ca ressemble à ça, c'est dans la rubrique mon compte :

Citation:

NRA (1) : JAU31
Longueur : 776 mètres
Affaiblissement (2) : 11 dB

Votre adresse IP/masque est 82.229.***.**/**
Passerelle (gateway) 82.229.***.***

Votre numéro de téléphone Freebox est le 0871******

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
DSLAM jaures31-2 ligne 1 / 5 / 1 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 768 kb/s (up) 8928 kb/s (down)
Capacity occupation 85 (up) 80 (down)
Chan data Interleave 7168 (far) 640 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 10 dB (up) 17 dB (down)
Noise margin 14 dB (up) 16 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 152 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 135566493
Tx cells 165814323
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Ainsi, on peut voir précisement la différence entre l'attenuation theorique et la réelle par le matos de Free. La mienne varie de 6 db, ce qui suppose que ma ligne est bonne, mais certains donc, ont des différences enormes, dans ce cas là on peut suspecter un parasitage.
Mais je me demande si la qualité de la ligne joue autant pour l'ADSL max que dans le cas d'un degroupage avec Freebox? D'apres ce que j'ai lu, ceux qui ont des modems classiques accrochent mieux qu'avec la Freebox.
D'ailleurs, certains modems donnent des caracteristiques, peut-etre est-ce possible d'avoir ton attenuation réelle.

Comme tu le dis, il y a des différences entre ce que propose Free et ce que l'on a vraiment même dans des conditions optimales de ligne. Je fais une synchro à 7168 KB/s, je devrais être au delà des 740 ko/s que j'ai regulierement. Cela semble se vérifier dans le cas du degroupage comme de l'ADSL max.

Old Post 16-03-2005 08:42
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Sujets Lancés : 312

Euh...tu les trouves où exactement ces infos ? Moi dans Mon Compte > Afficher les infos techniques de votre ligne, je n'ai rien de plus que ça :

Citation:
Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 05********
Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé

NRA (1) : MUS24
Longueur : 300 mètres
Affaiblissement (2) : 4 dB

Votre adresse IP/masque est 81.56.***.***/***

Ni plus, ni moins

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2005 08:50
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

eh beh, ADSL Max , c'est vraimment le service minimum...

Old Post 16-03-2005 09:00
Confirmé

Déconnecté

@naturalsticker
Vous n'avez que des infos fournies par France Telecom, comme celles de degrouptest en fait.
Selon certains - Free meme je crois -, ces infos ne sont pas toujours mises à jour... Mais tu as de bien belles caracteristiques a priori. Si ca ne booste pas chez toi l'ADSL max où cela fonctionnera t'il correctement ?
A mon avis il faut chercher les carateristiques complètes du côté du modem...

Old Post 16-03-2005 09:15
Il est actuellement 14:10 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [FREE] Délai de migration vers l'ADSL Max

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 13 heure(s) et 46 minute(s)
Page générée en 0.020309 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.