|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
Citation: Message écrit par dom95, le 15-03-2005 à 19:24
Tu es quand même bien verni. Moi, en dégroupé, je ne dépasse pas les 370 ko/s lors des tests. Sur les NG ça fait au mieux du 320 ko/s et la plupart du temps c'est plutôt aux alentours de 250 ko/s.
Faut dire que je suis à 3200 m du NRA. |
Non, non, je suis pas plus vernis que toi !
(Je pensais à toi justement...)
En fait sur les news, quand je fais du 300 de moyenne, je suis très content. Mais là où va ma ligne, ça doit être pas mal busy le soir : le DL s'écroule systématiquement tous les jours à partir des alentours de 19 h, et souvent jusqu'à 1h du mat... Là, ça me fait des dents de scie, et je dépasse rarement les 120 ou 150 Ko/s. Mais c'est sûr, c'est mieux qu'avant, où aux mêmes heures je me tapais du 60/80 Ko/s tous les soirs sur ma ligne à 2 Mbits !
La moyenne de 250 Ko/s à mon avis c'est ce que je dois avoir maintenant, comme toi, malgré la mi-distance avec le dslam (mais bon c'est pas du dégroupé). 
Citation: Message écrit par datura, le 15-03-2005 à 19:28
C'est pas étonnant que grabit ne donne pas le meilleur de lui-même... Ca serait effectivement un bonheur intégral si on pouvait dl sur les news à la limite de notre dl... mais même avec du 750 ko/s, je ne depasse guere depuis quelques mois le 400 ko/s sur les news. Free restreint les accès.
oh, l'avantage quand même, c'est qu'il me reste par exemple 300 ko/s pour Emule...
Par ailleurs, compte tenu de tes caracteristques, je vois pas trop ce que tu peux ameliorer... ces histoires de condensateurs, pour avoir nettoyé la ligne de quelqu'un ca se ressent vraiment sur le dl. Du genre, la personne meritait le 1MO/s (ADSL 2+ mais loin du DSLAM) et elle n'avait que 56 ko/s. Voyez...
Après on peut sans doute gagner un db par ci par là...
En ADSL max, avez-vous accès aux caracteristiques techniques complètes ? |
Oui, je me doute qu'on ne doit pas avoir la totalité de la bande occupée par GrabIt (trop beau) ! Mais c'est simplement que j'avais l'impression que d'autres personnes étant configurées à peu près comme moi profitaient d'un meilleur débit... En fait je dois sûrement me gourrer.
Mais bon, si je pouvais me taper des petites pointes à 500 Ko/s, c'est toujours loin de la totalité des 8 Mbits théoriquement fournis, donc c'est pas demander la lune non plus...
Sur degrouptest.com, ils donnent des caractéristiques précises (estimées) en fonction du numéro de téléphone. Pour moi, ça donne ça :
Citation: Longueur de ligne : 1600 mètres
Affaiblissement : 23.87 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7527 kbps (941 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18785 kbps (2348 ko/s)
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s |
Vu qu'aux tests j'atteinds juste 4,59 Mbits, je me dis qu'il reste encore de la marge sur ce que je pouvais espérer...
Sinon, tu demandes si on a accès aux caracteristiques techniques complètes... Qu'entends-tu par "complètes" ?

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 5 Minutes, 46 Secondes en ligne
|