|
valere44 |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
1153
Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 349
|
Merci pour vos conseils; je suis fin prêt pour installer kubuntu sur mon samsung, lors du prochain reformatage ou restauration de windows xp (d'ici le mois d'avril je pense...); le temps de me préparer psychologiquement (c'est important si si..) à la réalité concrète (pour moi) de "libéralisation" des os.
Citation: Message écrit par jadiboo, le 12-08-2005 à 00:33
[...] à condition bien sûr de ne pas avoir à installer Ciel ou un autre soft de compta dont le comptable aurait l'habitude !
Je ne sais pas d'ailleurs ce qui existe à ce niveau là sous linux, ni si ce qui existe est réellement "au point" [...] |
A ce sujet, comment peuton faire tourner des logiciels "spéciaux" développés pour windows? (genre abbyy lingvo, babylon, et, pourquoi pas, ciel, ou des logiciels professionnels, genre pour transferer des données d'un appareil de mesurage vers le pc, ...... ?). Les émulateurs existant sont-ils théoriquement prévus pour TOUS les logiciels, ou bien est-ce : émulateur pour babylon, emulateur pour ebp compta, emulateur pour un freeware téléchargé sur le net (et n'existant pas sous linux)?
Et j'espère (pour un avenir plus lointain), que ce n'est pas trop difficile de synchroniser un pocket pc...
Bref, dans un premier temps, avant de dénicher les logiciels spécifiques à linux; est-il possible dans un premier temps d'émuler certains programmes windows sous linux?
Si tel est le cas, quel émulateur me conseillez-vous?
Pouh, encore une question, mais vous ne vous fatiguez pas à répondre à toutes mes questions: il y a surement des tutoriaux un peu partout y compris sur oxmo; mais:
si je ne trouve pas de drivers pour, par exemple, un appareil photo numérique "atypique", genre cadeau des 3 suisses, est-il possible d'utiliser les drivers windows en cas de recours?
Bah... de toute façon, rien que le fait d'en parler d'en discuter, ça contribue à augmenter la notoriété de linux...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne
|