Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > [MOTO GP] Saison 2005

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 kyro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5698

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 286

Citation:
Message écrit par MadMagoux, le 18-10-2005 à 12:32
Un ovni ce Rossi, m'impressionne de plus en plus. Manquerait plus qu'il arrive en fromule 1 et qu'il gagne...

ca ne serait pas une mauvaise chose, ca me ferait peut être accrocher un peu plus à la F1
en tout cas c'est pas pour l'année prochaine puisqu'il a signé pour une nouvelle saison chez Yamaha

N'oubliez pas le grand prix de Turquie demain
Voilà le résumé des qualifs :
Citation:
Après avoir été éclipsé par son coéquipier Marco Melandri lors des essais libres, Sete Gibernau a frappé fort samedi après-midi en s’emparant de la pole position lors d’une séance de qualifications très disputée.

Melandri s’était accroché à la pole provisoire durant la majeure partie de la séance, avant de voir Gibernau signer le meilleur chrono à moins de quatre minutes du drapeau à damier. Malgré une dernière tentative très agressive, Melandri manqua finalement la pole pour 0.129s, tandis que Nicky Hayden vint compléter une première ligne 100% Honda avec le troisième meilleur temps.

La deuxième ligne de la grille de départ sera formée par trois pilotes Yamaha, emmenés par le Champion du Monde, Valentino Rossi. L’italien ne fut pas en mesure de se mêler à la lutte pour la pole, malgré avoir changé de moto pour son dernier run. Colin Edwards, son coéquipier chez Gauloises Yamaha, s’est qualifié en cinquième position devant Toni Elias. Le rookie espagnol du team Fortuna Yamaha a décroché, avec le sixième meilleur temps, son meilleur résultat en qualifications de l’année.

Makoto Tamada et Alex Barros, sur Honda, partiront de la troisième place de la grille avec Carlos Checa, du team Ducati Marlboro. Le français Olivier Jacque s’est qualifié en treizième position avec la Kawasaki, à moins de quatre dixièmes de son coéquipier, Shinya Nakano, classé dixième.

SOURCE : http://www.motograndprix.com/

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 21 Jours, 22 Heures, 48 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 22-10-2005 15:13
Cliquez ici pour voir le profil de kyro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kyro Ajouter kyro à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kyro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Podium GP de Turquie

Citation:

Marco Melandri a décroché sa première victoire dans la catégorie reine en surclassant Valentino Rossi et Nicky Hayden sur le circuit d’Istanbul, qui accueillait ce week-end le premier Grand Prix de Turquie de l’histoire.

Auteur du meilleur départ, Melandri se glissa en tête au premier virage devant son coéquipier Sete Gibernau, parti depuis la pole position. L’espagnol disputa le leadership à Melandri en début de course et se glissa brièvement en première position avant de sortir de la piste.

De retour en tête, Melandri creusa rapidement l’écart sur Hayden. Derrière, Rossi entamait sa remontée après avoir manqué son départ ; le Champion du Monde revint sur Hayden au huitième tour et passa aisément l’américain. Réduire l’avance de Melandri se révéla ensuite plus compliqué, le pilote Movistar Honda alignant les tours rapides et gérant sa course sans coup férir.

Au final, Melandri franchit la ligne d’arrivée avec 1.6s d’avance sur Rossi, tandis que Hayden signait son troisième podium consécutif en se classant troisième. Gibernau rallia l’arrivée en quatrième position, suivi à distance par Carlos Checa.

Dans le peloton, la performance du jour était à mettre au crédit de Toni Elias : auteur d’un bon départ depuis la deuxième ligne de la grille, le jeune catalan commit une erreur à la mi-course - un freinage manqué lui coûta près de neuf secondes et trois places. Le rookie du team Fortuna Yamaha parvint à refaire son retard en neuf tours, chipant la sixième place à Colin Edwards sur la ligne d’arrivée, après avoir passé Makoto Tamada et Alex Barros, qui se classèrent respectivement huitième et neuvième devant Shinya Nakano.

SOURCE : www.motograndprix.com

et ca y est on va enfin retrouver un pilote officiel francais en motogp, Randy De Puniet a signé pour 2 saisons chez Kawasaki

Citation:
Voilà, ça y est c’est fait : Randy de Puniet roulera l’an prochain avec Shinya Nakano chez Kawasaki. Après deux ans d’abstinence, la France retrouve un pilote à plein temps dans la catégorie MotoGP. On s’en réjouit d’avance.

L’affaire s’est réglée durant le week-end du Grand Prix d’Australie. Deux signatures ont fait de Randy de Puniet le nouveau coéquipier de Shinya Nakano, pilote d’usine Kawasaki en MotoGP. « Tant que rien n’étais signé, je ne voulais pas y croire, raconte le parisien. J’avais tellement été déçu l’an dernier avec Yamaha… ».
Aucun coup de Trafalgar n’est venu cette fois saboter le travail entrepris depuis de longs mois par Eric Mahé. « Notre contact avec Kawasaki remonte à un an et demi, confie le manager de Randy. Il se disait alors qu’Alex Hofmann ne serait pas conservé et nous nous étions mis sur les rangs. Nous avions alors rencontré Harald Eckl et discuté longuement avec lui à l’occasion du Grand Prix de Rio ». Et puis Hofmann a gardé son guidon, Altadis a préféré Xaus à Randy, qui a alors rempilé pour une saison en 250. Un an plus tard, Hofman perd à nouveau son crédit chez Kawasaki. Malchanceux et blessé en début d’année au Portugal, l’allemand n’a jamais démérité mais son gabarit l’a définitivement écarté de la ZX-RR : sa taille imposante lui coûtais de précieux dixième dans chaque bout droit. Pour lui trouver un successeur, les japonais ont établi une liste de noms sur laquelle est logiquement venu s’inscrire celui de Randy de Puniet, garçon de 1.70m pour 63kilos. « Nous voulions un pilote jeune, talentueux, assez physique pou emmener la machine mais ni trop grand ni trop lourd, confie Ichiro Yoda. Vu son parcours et son gabarit, Randy avait le profil. » Le patron du service course l’a rencontré dans sa chambre d’hôtel lors du Grand Prix de Malaisie. « J’ai eu un bon contact, raconte Randy. Il m’a demandé de lui parler de mon parcours en Grand Prix, de ma motivation et de mes objectifs… ». La suite s’est résumée à quelques échanges avec Harald Eclk. Les modestes prestations financières du français ont fini de convaincre le team manager des verts. « L’an dernier, ma belle saison s’était terminée par une grosse déception avec Tech 3, confie De Puniet. Là, je fais une mauvaise saison et je signe chez Kawa&saki… C’est incroyable. »
Invité à s’asseoir sur la machine de Nakano, le nouveau pilote MotoGP a été frappé par la taille de sa future moto. « Elle est presque plus petite que l’Aprilia. Je ne m’attendais pas à ça. Le carénage est moins enveloppant. Je suis impatient d’effectuer mes premiers essais, à Valence après le dernier Grand Prix. » Fort d’un contrat de deux ans, il va avoir le temps d’apprendre auprès de Christophe « Beefy » Bourguignon, son futur chef mécanicien qu’il connaît déjà bien : « c’est la première fois que je vais travailler avec des gens que j’aurai envie de fréquenter aussi en dehors des circuit ajoute-t-il. Il n’y aura pas de problèmes de langage et je serai super bien entouré. C’est très important car le travail qui m’attend est énorme. Mon premier objectif sera de faire du bon boulot cet hiver et de progresser régulièrement .Quand je vois ce que fait Elias aujourd’hui, je me dis que je peux faire aussi bien. Et avec Nakano à mes cotés, j’aurai une bonne référence pour m’étalonner.»
Beefy est persuadé que Randy s’adaptera vite à sa nouvelle catégorie : « il est fort sur les freins et cela devrait bien coller avec ce type de machine. De plus, la Kawa a un châssis très sain et les Bridgestone mettent les pilotes en confiance avec l’avant. C’est très important pour la phase d’adaptation. Je sais déjà comment il travaille car j’ai souvent aidé Eric a trouver des solutions pour les réglages châssis de leur Aprilia, et nous devrions être rapidement efficaces. » Vivement 2006 !

SOURCE : www.randydepuniet.net

Old Post 24-10-2005 14:55
Cliquez ici pour voir le profil de kyro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kyro Ajouter kyro à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 loulou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13566

Ancienneté : 85%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 1

Bonjour a vous je suis nouveau sur le forum... et je suis bien content de retrouver des sujet tel que le moto GP ...!!!

La fin de saison commence a etre interessante apres la victoire de marco... enfin un, apres capirossi, qui lutte un peu contre le dieu ROSSI. Ca change du tocard de Gibernau

Temps en ligne : 1 Jour, 2 Heures, 59 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 01-11-2005 18:19
Cliquez ici pour voir le profil de loulou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de loulou Ajouter loulou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

et voilà la saison finit
il va falloir patienter jusqu'en avril prochain maintenant ...
encore un belle victoire pour Marco, ca promet pour l'anneé prochaine
J'ai hâte aussi de voir se que vont faire Pedrosa et et surtout De puniet en catégorie reine .... rhaa l'attente va être longue

tu as regardais le GP loulou ? Gibernau encore out lui c'est vraiment le monsieur padebol en puissance. Encore un probléme moteur, c'est incroyable, j'ai presque de la peine pour lui C'est dommage parcequ'il a montré plusieurs fois qu'il avait du potentiel, surtout en qualification où il a été pratiquement tout le temps dans les meilleurs temps et a même fait 4 ou 5 poles positions je crois.

Old Post 06-11-2005 16:17
 loulou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Citation:
Message écrit par kyro, le 06-11-2005 à 17:17
et voilà la saison finit
il va falloir patienter jusqu'en avril prochain maintenant ...
encore un belle victoire pour Marco, ca promet pour l'anneé prochaine
J'ai hâte aussi de voir se que vont faire Pedrosa et et surtout De puniet en catégorie reine .... rhaa l'attente va être longue

tu as regardais le GP loulou ? Gibernau encore out lui c'est vraiment le monsieur padebol en puissance. Encore un probléme moteur, c'est incroyable, j'ai presque de la peine pour lui C'est dommage parcequ'il a montré plusieurs fois qu'il avait du potentiel, surtout en qualification où il a été pratiquement tout le temps dans les meilleurs temps et a même fait 4 ou 5 poles positions je crois.

j'ai vu le grand prix... que d'émotions... un ROSSI super impressionnant, marco qui comfirme!!!

Et oui Giberneau qui ne fait que confirmer ses mauvais résultats...( je ne peux pas le voir ). C'est vrai qu'il n'a pas eu de chance : une panne d'essence et une casse moteur cette année...mais ce n'est pas a cause de ca qu'il n'est que 7 au championnat. Il n'a aucune solidité dans sa tête...

Sinon avec les transferts annoncés on va se régaler l'année prochaine, plein de nouveaux pilotes (out BIAGGI ). vivement l'an prochain avec peut etre quelques 800cc chez Honda??

Moi je suis pro YAMAHA !!!

Old Post 06-11-2005 16:44
Cliquez ici pour voir le profil de loulou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de loulou Ajouter loulou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

pareil, bien avant les bons résultats du couple yamaha+rossi j'étais déjà pour cette marque
et cet extra-terrestre de Rossi qui est arrivé et a permit son envolée
quoi que honda a bien rattrapé, la saison se termine avec une vingtaine de poids d'écart seulement je crois.

Old Post 06-11-2005 17:06
Newbie

Déconnecté

20 points d'ecart c'est beaucoup quand on sait que honda c'est 500 ingenieurs contre 50 chez YAMAHA, c'est le double de motos engagées sur le championnat !!!

Et c'est surtout melandri 2eme au championnat avec 147 points de ratard sur ROSSI.

mais c'est bien pour le championnat une telle rivalité

Old Post 06-11-2005 23:10
Maitre

Déconnecté

oui c'est vrai et la pilule doit être dur à avaler pour Honda.
Pour la saison prochaine, je connais pas encore tous les transferts (dans l'ensemble ca reste pareil je crois) mais ca risque d'être plus dur pour yamaha avec Hayden et Melandri qui sont maintenant pratiquement au top avec une motogp et puis je pense que Gibernau réussira enfin à faire quelques bons résultats .... quoique ...

Bon voilà le résumé du dernier grand prix de cette saison () :
au passage, joli combi et moto pour cet 50éme anniversaire de Yamaha

Citation:

Grand Prix de Valence

La dernière épreuve du Championnat du Monde MotoGP a vu Marco Melandri signer sa deuxième victoire consécutive. Le pilote italien du team Movistar Honda a dominé la course de bout en bout, malgré les efforts de Nicky Hayden.

Les deux jeunes pilotes Honda se détachèrent en tête de la course dès le départ, suivis par Sete Gibernau. L’espagnol, qualifié en pole position, fut une nouvelle fois trahi par sa mécanique après trois tours.

Plus loin, Valentino Rossi mena une course agressive. Parti depuis la quinzième place de la grille, l’italien pointait déjà en huitième position à l’issue du premier tour. A la mi-course, il avait Melandri et Hayden en ligne de mire après avoir passé Carlos Checa pour le gain de la troisième place, mais il ne fut pas en mesure de réduire l’écart le séparant des hommes de tête à moins de trois secondes.

Devant, Melandri effectua un sans-faute, malgré la pression exercée par Hayden. En décrochant sa deuxième victoire consécutive, Melandri consolidait sa deuxième place au classement général pour enlever le titre de dauphin de Valentino Rossi.

Sur la Ducati, Checa rallia l’arrivée en quatrième position, à plus de quinze secondes de Rossi, suivi par Alex Barros et Max Biaggi. Loris Capirossi, qui était de retour de blessure, se classa en septième position devant Colin Edwards, Makoto Tamada et Toni Elias.

SOURCE : http://www.motograndprix.com/

Old Post 08-11-2005 12:05
Maitre

Déconnecté

bon ben déjà faut pas compter sur Gibernau pour marquer des points pour honda la saison prochaine puisqu'il part chez ducati. Il va remplacer Checa et sera donc coéquipier de Capirossi. Ca sera peut être bon pour lui, il aura surement moins de pression et fera alors une meilleur saison. Ducati a très bien tourné cette année et avec les talents de pilote de Sete (hors course ) il pourra continuer à faire evoluer les motos. Je pense que ca peut être intérressant

Old Post 09-11-2005 14:20
Il est actuellement 21:29 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > [MOTO GP] Saison 2005

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 21 heure(s) et 6 minute(s)
Page générée en 0.020358 secondes en exécutant 37 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.