|
Sylphide |
 |
Novice 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
13325
Ancienneté : 88%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 0
|
Citation: Message écrit par soul^keeper, le 27-05-2005 à 19:39
Aaahh je suis content qu'une *vraie* discussion finisse par avoir lieu ! (non sans peine, mais c'est mieux que rien)
Autre information intéressante à mon sens, et qui rebondit sur le post de Maousse au sujet du manque de concentration aux USA : en effet, il est prouvé que plus un conducteur roule vite, plus il est attentif, donc plus il est à même de réagir vite en cas d'imprévu. Au contraire, plus on roule "pépère", plus on est distrait (à défaut de s'endormir) : c'est là que ça peut devenir très dangereux...
Merci gortogg pour tes infos : très intéressant, et ça ne me surprend guère: c'est du bon sens.
C'est marrant, point par point, c'est exactement le descriptif d'une autoroute non ? tout le monde va dans le même sens, pas d'intersection, pas de stop, pas de feu rouge, pas de piéton, pas de vélo ....
Alors je suis heureux de lire que ces conditions qualifient d'emblées ces routes comme "taillées pour la vitesse". Alors pourquoi s'acharne-t-on à ne verbaliser la vitesse presqu'exclusivement sur ce type de routes ???? (je mets dans le lots les "routes pour automobiles" (2x2 voies séparées) et autres bretelles de même type...).... En voilà une bonne question.... Pourquoi tous les moyens repressifs se focalisent sur les routes les plus sûres, les plus adaptées à la vitesse ?
Alors, personne pour répondre à mon interrogation ? |
si si, ne t'inquietes pas ... les monoplaces dont ont parlait plus haut ont des caracteristiques quasi equivalentes ce qui est loin d'etre le cas sur une route ouverte et l'objectif est identique: couvrir le plus grand kilometrage possible le plus rapidement possible alors que l'automobiliste roule pour aller de a vers b simplement ...
de plus n'importe quel pilote de grand prix a une connaissance quasi parfaite des trajectoires, des differents "apex", de l'etat du bitume, la monoplace est reglee "a sa main", il court avec 19 autres pilotes dont il connait tres bien le style.
changes ne serait ce que de 10 degres l'angle du moindre virage d'un tour a l'autre et tu verras le spectacle deja plus les memes, ajoutes un capot au milieu d'une trajectoire et les conditions ne sont : c'est aussi l'ensemble de ces points qui rend la situation parfaitement incomparable.
pour ce qui est de la vitesse des reflexes, c'est exact mais encore faut il avoir les bons en toute circonstance, ce qui ne sera jamais le cas pour quiconque, c'est en ce sens qu'allait ma phrase. meme un pilote experimente peut comettre l'irreparable dans des circonstances inconnues pour lui et qu'il n'a pas repete 30 fois.
le fait de rouler moins vite, de respecter les distances permet entre autre de ne pas faire appel a ses 1 ou 2 dixiemes necessaires, de comettre une erreur mais bon on pourrait en discuter pendant des heures que ça ne changerait pas nos positions respectives.
encore une fois je suis loin de respecter les limitations de vitesse et je ne me place pas en redresseuse de tort mais les regles doivent exister et repondre a une juste moyenne en sachant qu'il y aura toujours des gens capables de rouler plus vite et bien et d'autres pour qui cela sera plus difficile. un reglement quelqu'il soit ne repond jamais a 100% des problemes mais est cense donner un effet pareto en proposant au plus grand nombre de conduire en toute securite.
pour le reste, tu n'as pas du t'installer tres souvent derriere le reservoir d'une moto.
sur ceci, j'ai une course de kart ce soir et demain je vais sur carole, je vous laisse. 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 21 Heures, 57 Minutes, 12 Secondes en ligne
|