Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Des votants lamentables!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (9): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Citation:
Message écrit par bzh, le 30-05-2005 à 22:53
leoniconet au lit
Ce sujet est totalement H.S
Tu bosses demain

oui oui

Citation:
Message écrit par kerta, le 30-05-2005 à 23:16
je suis en fac de droit, et c'est vrai que quand on a demandé a certaines personnes pourquoi elles votaient non, ca frisait le ridicule...

Et ceux qui ont voté "OUI" comme des moutons par ce que untel ou untel l'a demandé ? c'est pas ridicule ?

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 31-05-2005 07:19
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Et c'est où qu'on boit ?

Sérieusement, cette constitution était impossible à faire passer. Pourquoi ? Parce qu'il suffit d'une ligne de texte qui ne plaise pas pour qu'on vote non. C'est ce qu'on fait les sites et les partisants du non en découpant le texte en petites tranches et en pointant du doigt la moindre ligne délicate.
Je vois "Medef" ci-dessus : que vient-il faire ici ? On en a beaucoup parlé et pourtant le pb du travail n'est qu'un élément du texte, parmi des milliers d'autres.

Je pense que le texte aurait été écrit complètement à l'envers, on aurait trouvé autant de contestations.

Au fait, on retrouve aussi la particularité française du "on pourra renégocier" : les déclarations d'impôt le dernier soir à minuit, la saturation du site des impôts parce que tout le monde se connecte les derniers jours (en espérants un miracle ?), la poste qui ouvre jusqu'à minuit le dernier soir du peiment, l'élève qui prépare son interro la veille, les textes agricoles balancés en 4ème vitesse parce qu'on est à la limite imposée par Bruxelles ... etc ...
On est les rois du voilage de face, le français est champion du monde dans la non-acceptation des faits et le repoussage de la rélaité par tous les subterfuges possibles.

Une question : d'après-vous, depuis combien de dizaines d'année ce texte est-il en cours de négociation ?

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 31-05-2005 08:17
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 2560

Participation : 2%
Sujets Lancés : 70

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 31-05-2005 à 00:12
je vote pas ben oui, j'ai bien compris la question posé mais je ne me sentais pas capable de répondre ... plutot que de faire une connerie comme des milions de personne, je me suis abstenu .... !

pareil

Temps en ligne : 10 Jours, 2 Heures, 17 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 31-05-2005 10:36
Cliquez ici pour voir le profil de jadus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadus! Trouver plus de messages de jadus Ajouter jadus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Morpheus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 217

Participation : 3%
Sujets Lancés : 166

pareil aussi, mais en plus de ne pas etre sur de mon choix, je me dis que oui ou non de toute facon on nous demande notre avis histoire de nous faire croire qu'on a le choix... et quoi qu'il arrive on nous la mettra bien profond dés qu'on aura le dos tourné...

Temps en ligne : 30 Jours, 5 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 31-05-2005 11:12
Cliquez ici pour voir le profil de Morpheus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Morpheus Ajouter Morpheus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

Citation:
Message écrit par Benmars, le 31-05-2005 à 08:17
Une question : d'après-vous, depuis combien de dizaines d'année ce texte est-il en cours de négociation ?

ce que j'en retiens c'est que même les partisans du oui de ces derniers jours ont tous crachés sur le texte quand il a été produit...
et si son projet est ancien, sa forme actuelle est pour le moins récente puisque fruit du travail de l'équipe VGE...
donc si personne ne s'accorde sur ce traité constitutionnel, à quoi bon l'établir?? les uns le trouvent trop libéral les autres pas assez... la solution est-elle dans l'union pure? le fédéralisme? etc...
avant de rédiger une constitution il faudrait déjà savoir ce que l'on veut et peut faire de cette jeune europe... le non de dimanche ne découle-t-il pas aussi grandement de cette incertitude? des déceptions du précédent maastrichtien?

[HS]quand à la stupidité de certains étudiants en droit ça ne m'étonne guerre: les cursus de droit sont aujourd'hui des bouches-trou, au choix, pour ceux qui ne savent pas quoi faire de leur vie ou pour les "fils et filles à papa" (heureusement qu'au milieu il persiste quelques irréductibles mus par un vrai projet professionnel!!!)...
et attention: rien de méchant dans mon propos! j'ai pas mal d'amis qui ont suivi ces cursus et je côtoie ces jeunes tous les jours dans mon boulot ...[/HS]

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 31-05-2005 12:50
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Stan Laurel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6040

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 90

Maic c'est qu'elle est excellente cette Miss là !

Les verchons fourgus bourniflaient.

[ Lewis Carroll ]

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 33 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 31-05-2005 12:54
Cliquez ici pour voir le profil de Stan Laurel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Stan Laurel Ajouter Stan Laurel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Et un peu frusté aussi de pas avoir fait droit?

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 31-05-2005 13:01
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 31-05-2005 à 13:01
Et un peu frustéE aussi de pas avoir fait droit?

non: m'a jamais tentée
tout comme les khâgne ou les sciences po
par contre tu as mal lu: j'ai bien mentionné "certains" et parlé des" cursus de droit aujourd'hui" et ai bien précisé qu'il restait heureusement des irréductibles (parfois usés par la masse, mais ils sont bien là!)
donc avant de faire des doigts d'honneur aux femmes on lit jusqu'au bout mon grand

Old Post 31-05-2005 13:07
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

C'est une maniere comme une autre de sanctionner le gouvernement mais surtout de faire entendre son mécontentement !
Si il avait des référudums plus souvent sur la satisfaction ou non du gouvernement, peut etre celui ci n'aurait pas servi a ca.

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 31-05-2005 14:01
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Citation:
Message écrit par Benmars, le 31-05-2005 à 08:17
Et c'est où qu'on boit ?

Sérieusement, cette constitution était impossible à faire passer. Pourquoi ? Parce qu'il suffit d'une ligne de texte qui ne plaise pas pour qu'on vote non. C'est ce qu'on fait les sites et les partisants du non en découpant le texte en petites tranches et en pointant du doigt la moindre ligne délicate.
Je vois "Medef" ci-dessus : que vient-il faire ici ? On en a beaucoup parlé et pourtant le pb du travail n'est qu'un élément du texte, parmi des milliers d'autres.

Je pense que le texte aurait été écrit complètement à l'envers, on aurait trouvé autant de contestations.

Au fait, on retrouve aussi la particularité française du "on pourra renégocier" : les déclarations d'impôt le dernier soir à minuit, la saturation du site des impôts parce que tout le monde se connecte les derniers jours (en espérants un miracle ?), la poste qui ouvre jusqu'à minuit le dernier soir du peiment, l'élève qui prépare son interro la veille, les textes agricoles balancés en 4ème vitesse parce qu'on est à la limite imposée par Bruxelles ... etc ...
On est les rois du voilage de face, le français est champion du monde dans la non-acceptation des faits et le repoussage de la rélaité par tous les subterfuges possibles.

Je rajouterai que le français est celui qui ne remet pas en cause ce qu'il a acquis.
Analyse très juste que tu fais des Français.

=> Vote à la noix.

CQFD.

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 31-05-2005 14:33
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Et on fait quoi après? On institue un vote à l'impôt? Comme ça les ouvriers frontistes et gauchiste ne voteront plus?

On interdit les femmes de voter? On rétablit le statut d'indigènes pour les immigrés (2 votes d'indigénes = 1 vote d'un fançais).

Restons sérieux. Le problème ne vient pas de là. Le problème, c'est le chômage. Les extremes montent dès qu'il y a du chômage. Ramener les chômaes a des taux acceptables et la population française votera intelligemment.

Citation:
Message écrit par **lamiss**, le 31-05-2005 à 13:07
donc avant de faire des doigts d'honneur aux femmes

C'est quoi cette remarque sexiste. Femme, homme pas de différence, ma chère.

En outre, si des cours d'économie et de droit étaient prescrit à l'école, peut être que certain ne découvrirait pas aujourd'hui que l'on est dans une économie de marché et que la concurrence est un principe fondateur de toute économie humaine. D'autres aurait enfin compris comment fonctionné nos institutions...

Bref, le droit c'est indispensable et trop s'en dispensent.

Old Post 31-05-2005 16:55
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 refractaire  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4678

Participation : 3%
Sujets Lancés : 310

Re: [CDG] Des votants lamentables!

Citation:
Message écrit par cathy000, le 30-05-2005 à 21:11
Suite au vote sur la constitution, certains votants ont eu une attitude minable.
Je m'explique: Le but était de voter oui ou non pour l'Europe. A partir de là, l'affaire est claire, qu'on vote oui ou non, c'est chacun qui décide, et on a peu de chose à dire. Mais restons dans le sujet qui était pour ou contre l'Europe.
Mais quand j'entends les médias ou au boulot ou dans la rue, des personnes dirent qu'ils ont voté contre parce qu'ils ne supportent pas le gouvernement actuel, je trouve cela RIDICULE.
Et de même ceux qui ont voté oui, parce que leur chef politique leur a dit de voter oui est tout aussi contestable.
Que je sois pour ou contre n'a aucun intérêt pour le sujet, mais certains devraient penser qu'un gouvernement est mis en place pour 5 ans et qu'il peut changer rapidement. Pour la mise en place l'Europe, c'était beaucoup plus définitif.
Alors ne mélangeons pas tout! on pouvait être contre l'action du gouvernement et voter oui pour l'Europe et vice versa. Pour moi ce sont 2 choses différentes.

ôte-moi d'un doute... as-tu lu(e) cette fameuse constitution ? et si oui, l'as-tu comprise ?
parce que sinon, voter oui ou non, n'avait pas grand sens dans la mesure où la question était "OUI ou NON pour CETTE constitution"...

facile de cracher sur ceux qui votent à côté de la question, encore eu-t-il fallu que le propos du referendum en question soit compréhensible par tous puisque c'est à tous que l'on a demandé de se prononcer...

perso, au-delà de mon narcissisme égotiste, je me considère plutôt comme quelqu'un d'instruit (privilégié, sans doute), éveillé (enfin, ça dépend des lendemains), voire intelligent (toute relativité gardée puisqu'il faut bien je suis soit le con de quelques uns, et ils sont légions ), bref, tout ça pour dire que le peu que j'ai tenté de lire de cette constitution m'est resté impénétrable et franchement obscur.... à se demander s'ils n'ont pas fait exprès de nous demander de voter là-dessus pendant la sortie de "La revanche des Sith" !

combien même les votants auraient voté à côté de la question, pour une raison ou pour une autre, la question PRECISE n'était pas d'être pour ou contre l'Europe, mais pour ou contre cette constitution (imbitable, je tiens à le rappeler)...

alors, à qui la faute : ceux qui répondent à côté de la question ou ceux qui ne sont pas à même de poser intelligiblement ladite question afin que tous puissent y répondre correctement ?

Edité par refractaire le 31-05-2005 à 22:42

Temps en ligne : 10 Jours, 22 Heures, 8 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 31-05-2005 22:19
Cliquez ici pour voir le profil de refractaire Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de refractaire Ajouter refractaire à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

J'aime quand refractaire s'exprime

rien à ajouter

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 31-05-2005 22:43
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

refractaire + 1

Old Post 01-06-2005 01:17
Maitre

Déconnecté

Re: Re: [CDG] Des votants lamentables!

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 31-05-2005 à 16:55
C'est quoi cette remarque sexiste. Femme, homme pas de différence, ma chère.

rien de sexiste mon grand,
juste ironique!
celà n'enlève rien à am remarque,
sexe mis ou non en exergue!

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 31-05-2005 à 16:55
la concurrence est un principe fondateur de toute économie humaine.

????
fondateur???
c'est un choix de développement, pas un fondement!

Citation:
Message écrit par refractaire, le 31-05-2005 à 22:19
facile de cracher sur ceux qui votent à côté de la question, encore eu-t-il fallu que le propos du referendum en question soit compréhensible par tous puisque c'est à tous que l'on a demandé de se prononcer...

plutôt d'accord avec toi mais en même temps...
t'as déjà vu une constitution "lisible" toi?

Old Post 01-06-2005 01:19
Il est actuellement 01:09 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (9): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Des votants lamentables!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 0 heure(s) et 45 minute(s)
Page générée en 0.017698 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.