Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [CONSEIL] choix d'un smartphone

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (18): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

L'arc a un processeur de 1Ghz avec Android 2.3, tout comme le Kyno V.
Mais alors, c'est quoi la différence ? l'esthétique ?

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 23-01-2012 21:53
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 218

Oui, Dom mais c'est un Arc tout court, pas un S...
C'est aussi un très bon choix, mais je me dis soit le Kyno à ~250€, soit le Arc S à 350€...
Le Arc tout court se situe pile poil entre les 2 : mieux que le Kyno et moins bien que le Arc S !...
Tout ça se joue à pas grand chose, mais le prix suit à 50€ près.
Je m'octroie encore un peu de délai, mais ce qui est pénible c'est que les offres sont très volatiles. A un certain prix, dans une certaine couleur, ça disparait d'un marchand pour apparaitre chez un autre.
Le Kyno V de Bariton n'est plus trouvable en bleu à ce prix aujourd'hui (épuisé chez Cdiscount). Et demain ça changera encore...

Arf, j'avais pas encore vu ton post Wayne.
Grosse modo entre le Kyno et l'Arc, la différence se situe surtout au niveau de la taille écran et du design en effet... La différence se monnaie 50 €.
(+ des détails genre des câbles ou la taille de la carte mémoire fournie)

Ensuite la différence entre le Arc et le Arc S, c'est juste la vitesse du proc... 50 € de plus encore.
(Mais le Arc S n'a plus le câble microHdmi fourni dans les autre moins chers...)

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 23-01-2012 22:09
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Avec le remboursement de 50 euros l'Arc est à 249 euros !

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 23-01-2012 22:33
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 23-01-2012 à 22:09
Le Kyno V de Bariton n'est plus trouvable en bleu à ce prix aujourd'hui (épuisé chez Cdiscount). Et demain ça changera encore...

dispo sur http://www.ldlc.com/fiche/PB00122312.html à 249€

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 23-01-2012 23:37
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Merci Bariton !
Je l'avais vu à ce prix-là (je ne sais plus où), mais en gris...

@ dom
Avec le remboursement, ils sont tous 50€ moins cher, mais il faut juste avancer les sous.
L'arc S revient ainsi à 300 €.
Et le Kyno à 200 € !...

Mais 50 €, c'est aussi le prix du dock de recharge Sony... Un peu cher, mais c'est un accessoire sympa.
A cela, on peut aussi ajouter une protection (~10€), un câble microhdmi (pour l'arc s)... et les frais de port.
C'est en cela que le kyno est très bien : c'est la voie de la raison, franchement pas cher.

Old Post 24-01-2012 03:42
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 24-01-2012 à 03:42
A cela, on peut aussi ajouter une protection (~10€), un câble microhdmi (pour l'arc s)... et les frais de port.
C'est en cela que le kyno est très bien : c'est la voie de la raison, franchement pas cher.

j'ai pris cette coque: http://www.ldlc.com/fiche/PB00119241.html
le cable microHDMI est fournis avec le tél

Old Post 24-01-2012 07:13
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 22-01-2012 à 23:08
Donc pour ton budget, considère le Galaxy S.

Effectivement, Jad, pour ton budget c'est pas idiot.

Citation:
Après si tu as un environnement Apple (Mac, iPod...), c'est sur que l'accessoire chez Apple c'est le top. C'est d'ailleurs le gros défaut des Android. Tu trouveras facilement un autoradio compatible iPod/iPhone. Par contre, ton android se comportera comme une clef USB sur le même type d'autoradio (adieu liste de lecture, etc...).

Pas trop compris ce que tu veux dire ? De quel accessoire parles-tu ? Personnellement ayant un autoradio cassette dans ma voiture (oui ça existe encore ), j'utilise la liste de lecture de mon android (nexus one mais devrais bientôt changer)
Et pour cela, j'ai un support pour poser mon smartphone sous le pare-brise.

Citation:
Autre point à ne pas négliger, le tethering. En effet, on rentre désormais dans l'internet mobile.

Et cette fonction est OBLIGATOIRE dans votre critère de choix. Sur android (en tout cas chez Samsung) et Apple, cette fonction est incluse. Par contre, aucune idée concernant les BBerry et les Windows Phone?

Agree. Android a ça depuis le début, gros avantage pour moi. Je ne l'utilise pas tous les jours, mais de temps en temps (hôtel, resto par ex.) ça dépanne énormément, tu le branches en USB sur ton PC et hop tu peux surfer sur le PC

Maintenant, j'ai entendu dire qu'il y aurait possibilité de tethering sur l'iPhone avec Free, mais rien de concret, faudrait avoir une source fiable ou vérifier soi-même.

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 23-01-2012 à 16:24
Le Kyno V est effectivement une très bonne affaire.

Un essai en vidéo que j'ai trouvé très convaincant.
Il manque juste un vrai test de l'autonomie, et peut-être quelques détails. Mais en tout cas on voit bien qu'à l'usage, il est assez fluide et que l'appareil photo est pas mal...

Moi j'hésite maintenant entre l'Arc S et le Kyno V...
C'est juste une question de budget, car je suis assez convaincu que les performances du Kyno pourraient largement me suffire.

Je laisse tomber les Motorola, car en voyant les tests vidéo (sur le même site, très intéressant), ça donne un peu moins envie...
LG aussi, on oublie.
Il y a peut-être des HTC plus abordables, mais la promo sur les Sony + leurs attraits en général fait pencher la balance de leur côté.

Effectivement, je ne connais aucun des 2 mais vos retours sont convaincants. J'aimerais bien en avoir un sous la main quelques jours pour pouvoir vraiment me rendre compte. Qu'il(s) soi(en)t plus rapide(s) que le galaxy S ne m'étonne guère. Le galaxy S est un bon produit mais il a un peu vieilli maintenant.

Citation:
@ keysoze :
- Les Sony Experia seront tous upgradés en ICS d'ici mars/avril...
- Le Nexus de Google est fabriqué par Samsung, pas par HTC.
Je ne suis pas pour ce téléphone, car même s'il est très bon, il n'y a pas de slot d'extension mémoire. Ils sont donc plombés en 16 ou en 32 Go comme des iPhones.
Sauf surprises, les prochaines générations pourraient bien être fabriqués par Motorola, que Google a racheté...
- On met ce qu'on veut sur un HTC, y compris ICS... car la communauté est très active.

- je me méfie des soit disant update ICS prévues...et il n'y a pas que cela qui compte, il faut aussi qu'ils soient mis à jour par la suite, c'est mieux pour rentabiliser ton smartphone. Et Google y arrive pour l'instant mieux que le reste du monde Android (même si ça peut évoluer je te l'accorde, c'est un risque à prendre)
- exact, erreur de ma part, tu parles du Samsung Nexus S. C'est le HTC Nexus One qui était d'HTC. Et je rejoins complètement le problème de la non présence de SD-card.
- exact. Surtout pour les téléphones les plus répandus. Si tu prends un HTC peu répandu, ce sera des fois un peu plus difficile qu'il y ait une version de Cyanogenmod récente mais bon. Ca peut être une bonne idée de regarder si Cyanogenmod est présent sur le smartphone que vous voulez acheter comme ça au cas où on peut compter sur la communauté : http://www.cyanogenmod.com/devices

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 24-01-2012 09:05
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

oui on est en droit de se méfier pour les update ICS mais quand je vois que certain constructeur décide, à des fins commerciales, de ne même plus proposer le portage d'ICS sur un téléphone récent... C'est déjà bien que Sony Ericsson s'investisse pour faire migrer rapidement ses smartphones actuels.

Old Post 24-01-2012 09:20
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par KeySoze, le 24-01-2012 à 09:05
Pas trop compris ce que tu veux dire ? De quel accessoire parles-tu ? Personnellement ayant un autoradio cassette dans ma voiture (oui ça existe encore ), j'utilise la liste de lecture de mon android (nexus one mais devrais bientôt changer)
Et pour cela, j'ai un support pour poser mon smartphone sous le pare-brise.

Tu veux un téléphone Old school qui se connecte à ton tél portable? Prends un iPhone
Tu veux un radio réveil qui prend les listes de lectures et recharges ton tél? Prends un iPhone
Tu veux controler tes listes de lectures sur ta commande au volant (et pas simplement relier l'autoradio par une prise jack en aux)? Prends un iPhone
Etc...

Un exemple, l'entrée de l'alim (microUSB) est au dessus sur un Galaxy S donc impossible de le poser sur un dock facon iPhone

Si tu vas chez Android, tous tes accessoires devront être sans fil (Bluetooth ou Wifi) ou sinon, tu auras une qualité moindre (exemple de l'autoradio qui voit le Galaxy S comme une clef USB et qui n'arrive pas à acceder à la SD externe). Ce n'est pas rédhibitoire. Mais faut y penser si tu veux que ton téléphone joue également d'autres rôles (baladeur, etc...).

D'ailleurs, Samsung a corriger ce point sur sa tablette (avec un dock propriétaire identique à l'iPhone).

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 24-01-2012 12:47
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

Avec LaPosteMobile sans engagement:
159€ un Defy+ (au lieu de 250€)
209€ un Xperia Ray (au lieu de 270€)
419€ un SGS2 (au lieu de 470€)

En plus pour le Xperia Ray y'a l'ODR de 50€ et on peut le choper à 159€ (+5€ de sim).

Un mois chez lapostemobile et ensuite on va chez Free.

Old Post 24-01-2012 16:28
Modérateur

Déconnecté

LaPoste Mobile, je viens de les résilier sur 2 abonnements !...

Ils n'ont pas réduit leurs offres, sauf justement les offres avec mobile + engagement.
Il faudrait faire le calcul, mais je doute qu'au final les téléphones soient si intéressants (en ajoutant les frais de résiliation légaux sur la durée d'engagement).

Pour mon choix de smartphone, j'attends de voir une collègue car il se pourrait que j'ai des prix chez Sony...
C'est sans trop se leurrer, car je sais que ce n'est pas trop le genre de la marque de filer des rabais (expérience ancienne de journaliste hifi vidéo). Mais qui ne tente rien...

Old Post 24-01-2012 20:33
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Bon ça y est ...

Non j'ai pas encore de nouveau smartphone mais je me suis décidé

Je vais prendre un Samsung Galaxy S II à max 350 euros. Surement sur ebay (ou le bon coin mais y a moins de garanties alors j'aime moins). Couleur : noir ou blanc suivant ce que je trouve (pas rose )

A cela, suivant l'offre j'ajouterai une carte microSD de 32go à 50 euros.

Voilà. Y a plus qu'à

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 25-01-2012 20:21
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Hop, délai de réflexion expiré...

Je n'ai pas de réduction chez Sony, comme on s'en doutait, alors j'ai craqué au prix normal.
Finalement ce sera un Experia Arc S Midnight blue que j'ai pris à 355 € chez Expansys avec le "LiveDock" à 50 €. Plus une coque Muvit à 20 € sur un autre site parce que celle de LDLC en orange, c'est un peu flash (et puis je ne suis pas chez Orange !).

Je laisse tomber le câble microHDMI qui n'est pas fourni avec l'Arc S (contrairement au Kyno V), et je laisse aussi de côté la carte SDHC, car ils en fournissent une de 8 Go d'origine.

La note est tout de même salée, mais je devrais au moins récupérer 50 € dans 2 mois sur le téléphone, et peut-être encore 20 € sur le LiveDock (pas sûr car leurs ODR ne peuvent pas se cumuler en principe, mais je vais essayer quand même).
Comme d'hab', j'ai eu du mal à rester raisonnable. J'aurais sans doute pu me contenter du Kyno...

Merci à vous tous, et spécialement à Bariton pour avoir orienté mon choix.

Old Post 26-01-2012 22:01
Super Moderateur

Déconnecté

je t'en prie, moi qui pensait prendre du Samsung ou du Samsung avec mon forfait Free, j'suis le premier enchanté car tu pourras m'aider sur le fonctionnement du SE ou d'Android.

Old Post 27-01-2012 09:53
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Samsung enrichit son catalogue d’un smartphone Android de milieu de gamme dénommé Galaxy Advance S et destiné à supplanter le S premier du nom.

Samsung poursuit son épopée mobile à l’appui d’une gamme Galaxy enrichie pour l’occasion d’un nouveau smartphone de milieu de gamme : l’Advance S, équipé d’Android Gingerbread.

Doté d’un processeur double coeur à 1 GHz, de 768 Mo de RAM et d’un écran Super AMOLED de 4 pouces en 480 x 800, ce terminal se substituera probablement au Galaxy S premier du nom.

A des années-lumière d’un Galaxy S2 écoulé à plus de 10 millions d’exemplaires et aux antipodes du mystérieux successeur S3, l’Advance peine à faire valoir ses deux capteurs à 1,3 et 5 millions de pixels.

Tout au plus une connectivité HSPA à 14,4 Mbit/s contribue-t-elle à corriger le tir, jusqu’à entériner une vérité salvatrice : il existe bel et bien un marché pour cet appareil que les enseignes russes devraient avoir le privilège d’accueillir en février, avant un déploiement généralisé en Europe, pour environ 300 euros.

Samsung entretient ainsi une dynamique de diversification de son catalogue.

Le constructeur high-tech coréen avait ponctué son année 2011 d’une double intronisation : le Nexus, premier smartphone à embarquer Android Ice Cream Sandwich et l’hybride Galaxy Note, aux airs de mini-tablette tactile.

Une démarche qui lui a valu des ventes records à plus de 300 millions de terminaux mobiles sur les douze derniers mois.

Mais aussi une première place provisoire perçue dès le mois d’octobre sur le marché des smartphones, aux dépens d’Apple, jusqu’alors maître à bord avec sa série iPhone.

Alors, On attend le S3?

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 31-01-2012 12:18
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:17 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (18): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [CONSEIL] choix d'un smartphone

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 53 minute(s)
Page générée en 0.020688 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.