|
polkaïna |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13281
Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560
|
Eh bien ça y est, nous y voilà!
Chose promise, chose due!
Le manque de temps m'a fait défaut malgré la rallonge alors soyez indulgents! 
Bonne lecture quand même! 
Citation: Demain le monde ne sera plus… ou plutôt je ne serai plus de ce monde.
Ma décision est prise !
Je n’en peux plus !
Je n’en peux plus de cette vie, de cette société où tout part en vrille et qui offre un avenir plus qu’incertain…
Chômage quand tu nous tiens… Ça fait deux ans maintenant que je tourne en rond dans l’appart’… c’est pas faute d’avoir cherché du boulot pourtant … mais rien ! Nada ! Nichts ! Nothing !
Marie en a marre elle aussi… marre de me voir affalé dans le canapé à regarder la télé quand elle rentre, marre de voir la vaisselle s’accumuler dans l’évier, marre de m’entendre bougonner… marre de moi…
Nos relations se sont détériorées : on ne s’adresse pas la parole, on s’engueule ! On est comme des étrangers l’un pour l’autre…
Au lit j’vous raconte même pas : c’est pas détériorées à ce niveau-là mais inexistantes… je la dégoûte je crois…
Ça fait mal car Dieu seul sait comme je l’aime ma Marie.
On avait 21 ans tous les deux lorsque nous nous sommes rencontrés sur les bancs de la fac. Qu’est-ce qu’elle était belle, assise à écouter le prof, le stylo aux lèvres, et ses quelques mèches ondulées qui s’échappaient de son chignon… J’ai tout de suite su que c’était Elle…
Tout n’était que joie et bonheur jusqu’à ce 15 juin 2003 ! Putain de jour ! Ma boîte a été mise en liquidation judiciaire… pas assez productive… Le résultat vous le connaissez…
Chômage… puis avec le temps un verre, deux verres… maintenant c’est une bouteille de whisky au moins par jour… sans oublier les à-côté…
Y a pas que Marie qui me fuit… mes proches aussi… Ils ont bien essayé de m’aider pourtant mais con comme je suis, je suis infecte avec eux… Maman pleure souvent… Elle ne sait plus quoi faire… moi non plus d’ailleurs…
C’est pour ça… pour ça que je veux partir… Je suis un fardeau pour eux : je vais mal, ils vont mal… car je les fais souffrir.
Je n’étais pas comme ça avant ! Toujours souriant ! Ma vie, quoique bien remplie, me plaisait : mon boulot me passionnait… faut dire j’étais tout le temps en contact avec des clients, ma petite femme était attentionnée, nous sortions souvent, notre vie sociale était riche (toujours à droite ou à gauche chez des amis ou les amis à la maison), je faisais du tennis tous les week-ends…
Et puis… arriva ce qui arriva ! Boum ! Un coup de poignard… dans la vie ! Tout s’est effondré…
Je me demande souvent pourquoi… Pourquoi le destin s’acharne t-il sur moi ? Qu’ai-je donc fait pour mériter ça ?
Je n’ai toujours pas trouvé la réponse…
Toujours est-il qu’aujourd’hui, je suis une vraie loque, en jogging toute la journée, une bibine à la main à longueur de temps…Je pensais que ça m’aiderait à oublier ma sinistre vie ! Tu parles ! Ça n’a fait que contribuer à l’empirer !
Tiens la preuve : là je regarde un navet sur TF1… j’sais même pas ce que c’est… je m’enfile une Kro en même temps…
Marie, elle, elle planche sur nos comptes… Elle a l’air paniqué… mais elle me dit rien…
Elle a beau faire des tas d’heures supp ça suffit pas à compenser un salaire en moins…
Tiens qui voilà ?
Mais c’est mon p’tit Tom qui est debout ! Il a dû faire un cauchemar ! Regardez-le les cheveux tout ébouriffés et encore à moitié endormi… Qu’il est trognon ! Au moins, je l’ai réussi lui !
P’tain ! Mais qu’est ce que je raconte là ? C’est quoi ces conneries ?
Faut que j’arrête là ! Ça va pas bien !
Bien sûr que y a mon p’tit Tom ! Il a besoin d’un père… d’un bon père…
Arrête de t’apitoyer comme ça, Greg ! Remue toi !
Demain, tu te bouges !
Oh ben justement Marie me regarde… elle me sourit… qu’elle est belle ma Marie !
Elle a toujours été là pour moi et n’a jamais baissé les bras elle… et pourtant…
Faut que je m’accroche… pour elle… pour lui… et pour tous ceux qui m’aiment…
Ça va sans doute être long et difficile mais j’y arriverai !
Demain, le monde ne sera plus… comme aujourd’hui ! Je peux changer ma vie ! |
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne
|