Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] La guerre des mondes / The War of the worlds (2005) - USA - Steven Spielberg

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 nikeman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3493

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 22

Citation:
Message écrit par KeySoze, le 16-07-2005 à 06:28
Je n'irai pas le voir au cinéma.

Merci à tous de m'avoir éviter de payer 5 euros pour une bouze.

... Ou comment se faire influencer par l'avis des autres

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 19 Heures, 51 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 08-08-2005 06:17
Cliquez ici pour voir le profil de nikeman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de nikeman! Trouver plus de messages de nikeman Ajouter nikeman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1847

Participation : 7%
Sujets Lancés : 176

Citation:
Message écrit par nikeman, le 08-08-2005 à 07:16
Au temps pour moi ...

Autant pour moi...

Perso c'est justement tout ce tas d'incoherence qui fait que j'ai pas aimé... et puis le fait que cruise soit scientologue...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 08-08-2005 14:28
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

Citation:
Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, où au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur — et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.

http://www.academie-francaise.fr/la...s.html#au_temps

http://www.langue-fr.net/index/A/au...bis.htm#08-2002

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 08-08-2005 14:34
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

ben alors la.... je suis sur le cul !! , ca fait 33 ans que je pensais que ca s'ecrivait "autant"

desolé et au temps pour moi alors...

Old Post 08-08-2005 14:45
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

no problemo, je donne des lecons sur cette expression parce que je me suis fais avoir aussi

Old Post 08-08-2005 14:49
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
L'essentiel

Le débat reste entier quand il s'agit de la formule prononcée en cas d'erreur (notamment — mais pas exclusivement — de la part d'un supérieur ou responsable s'adressant ainsi à ses subordonnés). La plupart des auteurs normatifs et des lexicographes penchent pour la graphie au temps pour moi avec une origine militaire (et le calque de au temps pour les crosses ou musicale (erreur du chef d'orchestre).

Toutefois autant pour moi reste revendiqué comme ellipse de c'est autant pour moi. Même si cette revendication est minoritaire, elle n'est pas nécessairement infondée. [/B]

Citation:
Attention ! On doit utiliser autant pour moi s'il est question d'une même chose ou d'une quantité et non d'une erreur (même si l'on a l'habitude, dans ce dernier cas, d'utiliser au temps pour moi).

Ici pour la suite...

ya un gros debat la dessus apparement

Old Post 08-08-2005 14:50
Guru

Déconnecté

Citation:
Lorsque les Francs envahirent ce qui était encore la Gaule, ils apportèrent aussi leurs dieux. Ainsi l'on sacrifiait à Wotan le guerrier qui s'était montré lâche, qui avait commis une faute ou qui avait été vaincu. Lorsque Clovis retrouva le guerrier qui avait emporté le vase de Soissons, il lui reprocha son uniforme négligé. Tout le monde recopie sottement les propos attribués à Clovis par les moines, mais l'on néglige le témoignage de Trolhowadholl (Trolladus en latin) qui affirme clairement en langue tudesque que ce guerrier s'exclama surtout « Wotan pour moi ! » car il était demeuré encore païen. L'expression a subsisté malgré la christianisation lorsque l'on commettait une erreur. C'est pourquoi les Dominicains furent chargés par l'inquisition d'élaborer une nouvelle version.

Old Post 08-08-2005 14:55
Guru

Déconnecté

c'est sur que vu comme ca....

Old Post 08-08-2005 14:59
 Wallmatt  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5693

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 139

spoilers inside (je crois bien oui...)

Bin moi j'ai trouvé ce film excellent

Commençons par Crom Tuise (vu que tout le monde en parle) :
J'avais une grosse peur de Tom Cruise (j'ai VRAIMENT du mal avec cet acteur) et je trouve qu'il s'en tire très honorablement par rapport à ce que je m'attendais.
Ensuite, il est scientologue ? et alors ? qu'est ce que vous voulez que ça me foute ? Il n'a pas attendu après ma petite place de ciné à 8.5€ !!
Allez, j'élargis le sujet : On va critiquer "d'entrée de jeu" par ce qu'on sait qu'il est sciento-machin. Soit, mais combien de film a t'on vu sans même savoir qui sont les gens qui les ont faits ? ce qu'ils pensent, ce qu'il vivent, où ils foutent leur thunes. Quand vous vous baladez dans un musé par exemple, vous aller chercher, à chaque peinture se présentant devant vous, d 'où vient son peintre? son courant politique à l'époque où il vivait ? sa vision de l'humanité ?

Je peux comprendre que l'on censure "d'emblée" la création artistique (car oui il ne s'agit bien QUE de ça !) de certaines personnes en fonction de leur appartenance à si ou ça. Lorsque l'oeuvre sert de "média" pour faire passer des idées contestables (et là, ça appartient à chacun de définir lesquelles) oui j'approuve. mais franchement, je ne vois pas où la guerre des mondes est une ôde (j'en rajoute !) à la sciento-truc!

Le film maintenant :
C'est un film catastrophe. si on reprend les derniers différents films sur ce thème (attention ça va faire mal !) : deep impact - le dernier jour - armaggedon - independance day - the core - (merde ya quoi encore !...) bref tout ces truc là...
Donc si on replace le Spielberg au milieu de tout ça on en sort à mon avis le meilleur film catastrophe de ces dernières années. (je fais une GROSSE exeption sur Mars Attack - film jubilatoire qui prend un malin plaisir à parodier le genre à l'extrème).

Pour une fois l'approche est différente. Cette fois (enfin!) on a pas droit à ces fichues scènes du pentagone décidant de la meilleure stratégie à mettre en place - on ne tombe pas dans ce patriotisme de bas étage si fréquent dans ce genre de films - bref tout ces trucs qui nous font vomir d'habitude. (c'est pas vrai ?)
Là, on est au niveau d'un gars et de ses gosses. on pourrait discuter sur ce point - le côté "j'apprends à aimer et protéger ma fille et j'accepte que mon fils devienne un adulte" - ce truc sur le parcours initiatique d'un père qui n'en avait rien à faire (la scène de la chanson coupé sport...) bref ya à redire...

Par contre ce choix de point de vue apporte à on avis 2 choses :

Une immersion totale - et là Spielberg est super fort dans ce registre (Ryan - Duel - Dents de la Mer etc...) Le fait qu'on soit face à quelqu'un qui se "ballade" avec ses gosses. j'aurais surement réagit autrement il y a quelques années mais maintenant que je suis père d'un ptit bout de 2 ans j'ai trouvé là source d'angoisse continue. Et Spielberg en joue admirablement. à chaque instant on se demande où sont ses enfants. il créé continuellement des scènes où le père est éloigné (même de peu) d'eux. Pour peu qu'on est transposé sa progéniture sur la sienne on se retrouve constamment à flipper - à imaginer le pire. Il le fait de la même manière qu'il savait exiter notre imagination dans ses films prédédents (dents de la mer - duel ........) Bref ça a très bien marché sur moi.

Une grosse mise en valeur des SFX - Spielberg est quand même super fort pour immerger le spectateur. les effets spéciaux sont balaises c'est vrai, mais c'est surtout leur mise en scène (avec la bande son) qui ma scotché. Le point de vue (là encore) y contribue.
On est "ras du sol" - pas de gros plans large (et usés jusqu'à la trogne) montrants les principaux monuments historiques - pas de : "vous avez vu ? c'est énorme ce qu'il se passe sur notre planète ! - zavez vu les effets que je vous ai mis ?". Tout est montré à hauteur d'homme - et pas bien haut en plus avec T.Cruise - pas plus d'1m60 ! de ce fait, lorsqu'un truc te tombe sur la gueule, il te tombe vraiment sur la gueule !!

Bon, la fin est blacée. trop vite torchée, trop positive dans sa forme, incohérente avec le reste du film.

C'est dommage car le film est vraiment noir et sans consessions - direct dans son approche. Certaines scènes sont à ce titre très fortes je trouve. la scène de la voiture envahie par la foule ou celle de TC qui se débarrasse de l'ex ambulancier. C'est une bonne réflexion je trouve sur la nature de l'homme qui, face à l'adversité, reprend très vite son caractère animal, son instinct de survie et oubli se civilité (la scène du ferry aussi).

D'autres scènes ont tout simplement de la gueule - en 1er lieu je trouve, la courte scène (c'est sa force) du train qui passe en flamme sous les yeux d'une foule complètement muette.

Bref voilà pour un film catastrophe, c'est à mon goût un des meilleurs.

Aller je ne me relis pas sinon je ne posterais pas

NB : ça se sent que je suis en vacances hein ?

Temps en ligne : 28 Jours, 4 Heures, 9 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 08-08-2005 15:44
Cliquez ici pour voir le profil de Wallmatt Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wallmatt Ajouter Wallmatt à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Re: spoilers inside (je crois bien oui...)

Citation:

Une immersion totale - et là Spielberg est super fort dans ce registre (Ryan - Duel - Dents de la Mer etc...) Le fait qu'on soit face à quelqu'un qui se "ballade" avec ses gosses. j'aurais surement réagit autrement il y a quelques années mais maintenant que je suis père d'un ptit bout de 2 ans j'ai trouvé là source d'angoisse continue. Et Spielberg en joue admirablement. à chaque instant on se demande où sont ses enfants. il créé continuellement des scènes où le père est éloigné (même de peu) d'eux. Pour peu qu'on est transposé sa progéniture sur la sienne on se retrouve constamment à flipper - à imaginer le pire. Il le fait de la même manière qu'il savait exiter notre imagination dans ses films prédédents (dents de la mer - duel ........) Bref ça a très bien marché sur moi.

[/B]

je ne l'ai pas trouvé tres credible en pere...
perso , le frigo est plein quand je recois mes enfants, j'ai pas des pieces de meteur de voiture sur la table et mes enfants ne m'appelent pas par mon prenom, ca ressemble a une caricature du pere divorcé qui s'est jamais occupé de ses enfants...etc... avec tous les clichés qui vont avec...

Old Post 08-08-2005 15:54
 Wallmatt  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5693

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 139

Je ne dit pas que le père est crédible Arsene Lupin (au contraire je précise qu'il y a à redire sur ce point et c'est effectivement caricatural) je dis juste qu'il sait nous faire flipper pour ces gosses. dans ce film, on a pas peur pour tom cruise, on a peur pour ses enfants - perso, j'y vois d'ailleurs plus la peur de Spielberg que celle du héros et il sait bien nous a transmettre.
J'ai un peu de mal à expliquer je crois...

Temps en ligne : 28 Jours, 4 Heures, 9 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 08-08-2005 16:04
Cliquez ici pour voir le profil de Wallmatt Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wallmatt Ajouter Wallmatt à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Le probleme est que je ne suis pas objectif quand Cruise est acteur... ceci dit il y a des films ou il est dedans que j'ai bien aimé, je ne suis pas totalement borbé non plus...

Old Post 08-08-2005 16:10
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Sujets Lancés : 118

Assez d'accord avec Wallmatt, sauf sur l'aspect identification papa (sans doute normal vu que je n'ai pas d'enfants).

Faut pas bouder son plaisir, j'ai bien aimé, beaucoup de scènes sont vraiment très réussies.
J'ai les mêmes critiques que tout le monde sur certains points, en particulier la fin, mais comme le souligne Wallmatt : Dans le genre c'est tout de même ce qu'on a vu de mieux depuis longtemps, et si j'en crois les bande-annonces que j'ai vues, dont celle de "Furtif" , y'a pas beaucoup de prétendant derrière !

J'étais un peu déçu par les derniers Spielberg, Minority Report ne m'avait pas plu emballé que ça et j'avais vraiment trouvé I.A. à ch...
Du coup me vla un peu réconcilié avec le bonhomme !

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 09-08-2005 11:52
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nikeman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3493

Sujets Lancés : 22

Citation:
Message écrit par Arsene Lupin, le 08-08-2005 à 14:28
Autant pour moi...

Perso c'est justement tout ce tas d'incoherence qui fait que j'ai pas aimé... et puis le fait que cruise soit scientologue...

Je savais qu'on allait me quoter ladessus

Temps en ligne : 19 Heures, 51 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 19-08-2005 04:16
Cliquez ici pour voir le profil de nikeman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de nikeman! Trouver plus de messages de nikeman Ajouter nikeman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arcum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13487

Ancienneté : 86%
Sujets Lancés : 58

Bon, on ne va pas y aller par quatre chemins, c'est un film catastrophe, au sens figuré du terme... (C'est une bouse pour ceux qui n'auraient pas compris...)

Temps en ligne : 9 Jours, 15 Heures, 46 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 10-11-2005 16:58
Cliquez ici pour voir le profil de Arcum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Arcum Ajouter Arcum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:20 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] La guerre des mondes / The War of the worlds (2005) - USA - Steven Spielberg

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 21 heure(s) et 57 minute(s)
Page générée en 0.023898 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.