|
Sumatriptan |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7193
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228
|
Citation: Message écrit par Zakath, le 04-07-2005 à 09:47
J'ai suivi la conversation depuis le début en m'efforçant de ne pas intervenir mais je ne peux pas laisser passer ça.
Je ne sais rien de l'Autorité pour l'égalité des chances ni de la Haute autorité de Santé mais en revanche l'ANR (Agence Nationale de la Recherche) oui.
Cette agence n'était voulue par personne. Regarde les revendications des chercheurs, ce n'était pas du tout ce qu'ils demandaient. Ils veulent plus de postes, une meilleure considération pour les jeunes chercheurs, une décharge des heures de cours pour les enseignant-chercheurs, mais certainement pas la création de cette chose.
Mais il se trouve que, pour calmer la grogne, le gouvernement s'était engagé à libérer un certain nombre de crédits supplémentaires. Et plutôt que de les injecter là où les gens en avaient besoin, universités, CNRS, le gouvernement a préféré créer cette agence qui n'est en réalité rien d'autre qu'un moyen d'augmenter la précarité des chercheurs (financement par projets), de piloter politiquement les directions de la recherche en France, de court-circuiter le CNRS et les universités (en réalité de leur planter un couteau dans le dos pour achever ce qui est considéré par beaucoup comme leur lente agonie) et, de manière plus générale, d'augmenter le contrôle de l'Etat sur la recherche (ce qui veut dire développement de la recherche à court-terme, avec applications industrielles immédiates, entre autres).
Et tout ça au nom du dynamisme... |
 Je n'ai jamais dit que l'ANR, c'est du dynamisme, au contraire, je trouve que c'est dans la continuité de la tradition française, c'est à dire créer une agence pour chaque crise.
Maintenant, on en a déjà discuté dans un post dédié à la recherche.
Citation: Message écrit par Schoubi, le 04-07-2005 à 10:03
C'est ça. Va faire un tour aux states et on en reparle.
"Comment ça vous n'avez pas souscrit à la Mutuelle-Colgate-Gold-Dutscher à 10.000$ l'année ?!
Ah, bas désolé, on peut pas vous soigner. Mais vous pouvez aller à l'hôpital publique, il parait qu'ils ont reçu de l'anti-rouille pour leurs scalpels..."
Certes ils sont bien gérés est-ce pour autant qu'ils remplissent leurs rôles, à savoir aider tout le monde sans disctinction de couleur, de rang social, de religion ? Surement pas.
Pour répondre à Serial Posteur : pourquoi crier au loup lorsqu'une privatisation d'un service public apparait ?
Par ce qu'un service public, par définition, ne peut pas être rentable, c'est impossible. Or une privatisation engendre un désir de capitalisation, de rendement, de revenu. On va donc économiser là où on peut pour rendre ce service rentable.
|
Mais vous nêtes pas fatigués par de tels arguments. En quoi les hopitaux privés à but non lucratif EN FRANCE sont différents des hopitaux publics en terme de service publics?
En recoivant eux aussi des subventions, ils ont les mêmes devoirs . Ici, pas de recherche de profit puisque non lucratif. On se débrouille avec le budget que l'on a.
Et dans les faits, c'est mieux géré.
Vous reprenez Cthulhu22 sur le Rail anglais mais vous sortez le cliché des services privés américain.
ON EST EN FRANCE. et 'on a nous aussi des services privés.
Qui ici est né dans une clinique privé? As-t-il du hypothequer ces etudes pour payer sa naissance? 
Et puis on a certes un bon systeme de soins mais notre esperance de vie ne dépasse pas celle de l'Angleterre. 
De même, comment expliqué l'explosion du nombre d'enfants dans les écoles privés A BUT NON LUCRATIF alors que l'on a l'un des meilleurs systeme d'education, accessible à tous, etc...
Aucune réponse concrète à part, va au states, non au profit, rentabilité = calamité, etc...