Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Violence gratuite pour fourrures dispendieuses

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Bon j'ai trop mal au crâne pour répondre convenablement, mais on touche le fond de la piscine de l'argumentation là....

Quant à stygmatiser une population en montrant du doigt certains écarts auxquels tu as pu assister Benmars, c'est bien, ça fait preuve d'une intense réflexion et d'une envie certaine de faire avancer le débat à grands pas

On parlait de la souffrance infligée aux animaux, notamment à travers un exemple de 'récolte' de fourrure qui aurait pu se passer sans souffrance, je n'ai pas senti que le post se 'stigmatisait' autour de la fourure....

Quoi le bec du poulet ? C'est sensible ça ? non. Et les dents du cochon c'est sensible ? ils les liment pas jusqu'à la pulpe hein !!
Les fourmis, les moustiques ? dépourvus de terminaisons liées à la douleur....

L'élevage est une activité qui peut être très 'belle' et saine pour les animaux...Malheureusement, le recours à l'élevage intensif ne fait qu'empirer la souffrance aux animaux (limage dents, coupure becs, etc....)
Bon.
Donc évitons de manger des aliments provenant de ce type d'élevage, on est d'accord...

Mais qu'on arrête l'argument "vous avez mangé quoi ce midi ?" car là c'est vous qui rentrez dans l'argumentation de comptoir....
La mort est toujours une souffrance, quelque soit la manière dont on la donne...Elle a un mérite, elle peut se terminer assez vite...

J'ai donc mangé un poulet ce midi, élevé en ferme, avec un joli bec tout pointu...On a du le tuer en l'égorgeant et ça a dû le faire souffrir un moment, certes.

N'empêche que je suis sûr que le fermier ne s'est pas amusé à lui tirer plume après plume avant de le mettre à mort lentement, où à lui taper le crâne par terre pour le tuer...

Et vous, pour le manteau de votre femme vous êtes sûr que la fourrure ne vient pas du type de la video ?

Il ne s'agit pas d'être 'hypocrite' mais de voir la vérité en face et de dénoncer au maximum
ces pratiques, qu'elles aient lieu n'importe où et par n'importe qui ....

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 21-08-2005 14:56
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Servef  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 12751

Ancienneté : 96%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 54

Mouaif, ça m'a pas vraiment choqué ses images. J'ai l'impression qu'oxmo est un forum bien citadin.

Vous vivez - nous vivons- dans un mon aseptisé, sans rudesse, sans douleur, sans sang, dès que vous voyez un taureau dans une arène c'est la pire des cruautés, un raton laveur dépecé, et v'la le drame !

L'homme devient l'immonde pourriture rraah ! pourquoi faut-il qu'il redescende dans de telles bassesses animaaales (parce que tout comportement animal est bas, bien-sûr, comparé à l'élévation de nos âmes), fichtre ! comment se peut-il que dans nos contrées si évoluées des hommes puissent encore s'adonner à de si vils plaisirs !

Edité par Servef le 21-08-2005 à 15:28

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 19 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 21-08-2005 14:59
Cliquez ici pour voir le profil de Servef Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Servef! Trouver plus de messages de Servef Ajouter Servef à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Anaximandre  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13027

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 31

Ce qui est bien dans mon cas, c'est que comme je me contrefous des animaux et de leur souffrance, au moins je n'ai pas besoin de me voiler la face.

Bon, il commence à faire faim, je vais me faire mon ptit demi-kilo de boeuf quotidien. Aujourd'hui ça risque d'être terrible. J'ai demandé un morceau bien tendre à mon boucher, il m'a répondu que la bête avait dégusté pendant plusieurs heures, ça promettait d'être savoureux. Ciao.

PS : Je veux pas avoir l'air hautain ou insensible ou désagréable, et puis je sais bien que c'est dimanche, mais vous voudriez pas brancher le cerveau ?

Temps en ligne : 14 Jours, 21 Heures, 11 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 21-08-2005 15:10
Cliquez ici pour voir le profil de Anaximandre Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Anaximandre Ajouter Anaximandre à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 stejesskos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1053

Participation : 1%
Sujets Lancés : 69

degoute par se monde de merde....et de vous voir vous entretuer autour d'un tel sujet me consterne d'autant plus. Je sais bien que chacun à le droit à sa propre opinion, mais de la à surencherir sur tous nos actes aux quotidiens .....et de les opposer pour savoir si chacun a fait sa BA, je n'adhère pas. De toute manière si chacun de nos tous etaient clair je me dit qu'un tel post n'existerait pas ( naif).

Pas évident non plus de poster apres cette infamie :

Citation:
Message écrit par Anaximandre, le 21-08-2005 à 15:10
Ce qui est bien dans mon cas, c'est que comme je me contrefous des animaux et de leur souffrance, au moins je n'ai pas besoin de me voiler la face.

Excuse moi, mais la tu me mets la gerbe.

Temps en ligne : 3 Jours, 13 Heures, 40 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 21-08-2005 18:36
Cliquez ici pour voir le profil de stejesskos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de stejesskos Ajouter stejesskos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Voui, ça tourne un peu au n'importe quoi, là.

Je n'ai rien contre la fourrure, ni contre le cuir, ni contre la viande, ni contre les poulets, contre rien en fait....

Mais seulement contre la souffrance et la torture inutile. Et plus encore quand c'est infligé pour le plaisir.

S'il faut gaver des oies pour avoir du foie gras, qu'il n'y a pas moyen de faire autrement, tant pis pour l'oie.
S'il faut casser les dents des porcs, castrer les boeufs, ... tant pis si on peut pas faire autrement.
S'il faut sacrifier des lapins pour éviter qu'on ne se mette du rouge à lévres allergéne, qu'il n'y a pas moyen de faire autrement, tant pis pour le lapin.

Mais en évitant les souffrances INUTILES, bien sur.

C'est pas du tout ce qu'il se passe sur cette vidéo.
C'est pas du tout ce qu'il se passe dans une arêne.
C'est pas du tout ce qu'il se passe pour les sacrifices religieux.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 21-08-2005 23:03
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

de toute façon je suis végétarienne alors......

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 22-08-2005 09:19
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sophia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 203

Participation : 3%
Sujets Lancés : 15

Citation:
Message écrit par Alexiel, le 22-08-2005 à 09:19
de toute façon je suis végétarienne alors......

Moi aussi...

Temps en ligne : 16 Jours, 8 Heures, 51 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 22-08-2005 10:04
Cliquez ici pour voir le profil de sophia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sophia Ajouter sophia à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

végétarien ou végétalien, car dans le premier cas, vous êtes tout de même concerner par l'élevage intensif

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 22-08-2005 13:25
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Citation:
Message écrit par mopz02, le 13-07-2005 à 18:23
Tous les arbres de Paris
viennent de prendre un fusil
pour percer un trou au cœur
des armées de promoteurs

Citation:
Message écrit par Cazimir, le 21-08-2005 à 09:46
Ouais ben tu me diras ou tu vas vivre alors. Faut peut-etre se renseigner un peu avant de dire des conneries pareil, il y a en France une grave crise du logement car il y a trop de personne pour le nombre de logement disponible...

C'est le costume qui pèse trop lourd ?

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 22-08-2005 13:52
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1847

Participation : 7%
Sujets Lancés : 176

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 22-08-2005 à 00:03

S'il faut gaver des oies pour avoir du foie gras, qu'il n'y a pas moyen de faire autrement, tant pis pour l'oie.
S'il faut casser les dents des porcs, castrer les boeufs, ... tant pis si on peut pas faire autrement.
S'il faut sacrifier des lapins pour éviter qu'on ne se mette du rouge à lévres allergéne, qu'il n'y a pas moyen de faire autrement, tant pis pour le lapin.

Mais en évitant les souffrances INUTILES, bien sur.

du moment qu'on les endort avant de leur casser les dents ou leur couper les couil- les alors tout va bien ...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2005 01:56
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 214

Intéressant ce topic.. et celui au sujet de la barbarie..

Où l'on remarque la différence culturelle entre ceux qui humanisent la souffrance et la valeur de la vie des animaux (oh que ca va choquer !), et qui en même temps se montrent inhumains avec leurs congénères, et ceux qui adoptent un ton parfois extrêmemement distant voire provocateur, dû à leur "parfaite" perception du monde humain et du monde animal, et des consequences qui suivent (au final la nature est cruelle, l'homme peut l'être)

Je n'ai pas regardé la vidéo.
Je me fiche de la voir.
Je ne veux retenir qu'une méthode de plus, surement cruelle pour nos petits yeux, de traitement des animaux qui répond aux "besoins" de l'Homme.

par contre, encore un constat.
On se dirige vers une société où tout est contrôlé, aseptisé.
Contrôle de l'Etat, contrôle de ce que nous mangeons, uniformisation des produits, des comportements, des formations, etc.... et aussi recherche de la part de certains (sorte de bien pensance naive et ridicule) d'atteindre un monde sans violence, où les animaux auraient accés aux mêmes droits, aux mêmes considérations que l'être humain, et dans lequel ce même être humain serait dépourvu de ses bas instincts (oui, les mêmes que les animaux !!)

bienvenue dans le mondes des Bisounours végétaliens !!!

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 29-08-2005 00:20
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1153

Participation : 3%
Sujets Lancés : 349

Citation:
Message écrit par Pavix, le 29-08-2005 à 00:20
par contre, encore un constat.
On se dirige vers une société où tout est contrôlé, aseptisé.
tout a fait.. et, parait-il, en france, nous ne sommes pas les pires/
i mean: aujourd`hui, nous beneficierions de libertes que d`autres n`ont plus.
exemples a la noix: la possibilite pour le conducteur de s`arreter sur le bas-cote d`une route nationale pour faire une pause pipi; le droit de manger du fromage au lait cru (non, ne dites pas, je sais); faire un detour imprevu sur son itineraire; traverser un champ comme raccourci; ne pas aller voter; griller des stops; ne pas ramasser la crotte de son chien.. rhalala trouvez-moi d`autres exemples svp

Citation:
Message écrit par Pavix, le 29-08-2005 à 00:20
bienvenue dans le mondes des Bisounours végétaliens !!!
oui c`est coooool

Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 29-08-2005 00:25
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1847

Sujets Lancés : 176

Citation:
Message écrit par Pavix, le 29-08-2005 à 01:20
et aussi recherche de la part de certains (sorte de bien pensance naive et ridicule) d'atteindre un monde sans violence, où les animaux auraient accés aux mêmes droits, aux mêmes considérations que l'être humain, et dans lequel ce même être humain serait dépourvu de ses bas instincts (oui, les mêmes que les animaux !!)

bienvenue dans le mondes des Bisounours végétaliens !!! [/B]

ca vaut p-e mieux qu'un monde de guerre et de violence non ?

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 29-08-2005 00:53
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Sujets Lancés : 214

Citation:
Message écrit par Arsene Lupin, le 29-08-2005 à 00:53
ca vaut p-e mieux qu'un monde de guerre et de violence non ?

je suppose que tu parles de guerre, seulement car c'est une expression, car je ne vois pas de guerre dans l'exploitation des animaux.
Je me trompe peut-être mais la guerre, c'est un truc qui se passe entre des êtres humains, non ?

Sinon, non, je ne veux pas du monde des bisounours, car celui-ci n'est pas libre, celui-ci n'est constituée que de couleurs pastels et fades à force. Na !

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 29-08-2005 04:09
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6145

Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

En plus, les bisounours, ce sont rien que des oursons transgéniques...

Edité par gortogg le 29-08-2005 à 06:46

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 29-08-2005 04:39
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:52 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Violence gratuite pour fourrures dispendieuses

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 1 heure(s) et 28 minute(s)
Page générée en 0.033274 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.