|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Citation: Message écrit par Schoubi, le 27-07-2005 à 14:54
[...]Si on laisse tout le monde dans son petit confort personnel, ce n'est pas en augmentant le nombre de bus ou en laissant ouvert le métro 24/24 qu'on va changer les habitudes des gens...
Par contre, prendre des mesures sécuritaires on deux avantages :
- elle réduisent le nombre de tués
- elle montre la voiture sous son vrai jour : un gouffre à pognon ! |
Pas d'accord: la plupart des gens qui prennent leur voiture pour sortir le soir dans Paris le font exclusivement parce qu'il n'y aurait pas de métro/RER/bus pour les ramener chez eux sinon... parce que tu dois bien le savoir: se garer dans Paris n'est pas une partie de plaisir... donc s'ils le font c'est pas pour leur "confort personnel", mais uniquement pour pouvoir sortir, tout simplement. Mets des métros 24/24 et tu verras que ça changeras...
Concernant l'augmentation de la fréquence en journée, pour moi c'est pareil : pourquoi tant de monde continue de prendre la voiture pour aller bosser aujourd'hui ? tu crois que ça leur plait de se taper des heures de bouchons matin et soir ? Ben non... ils le font parce que les transports en commun sont surchargés: impossible de les prendre sans être debout, compressé comme une sardine, dans la chaleur et la puanteur, quelque soit l'heure... c'est pas ce qu'on peut appeler des conditions idéales. C'est pour cette même raison que j'ai abandonné comme tant d'autres les transports en commun : les bouchons assis sur un siège, ou les transports compressés à subir le stress et la mauvaise humeur des gens, j'ai choisi...
Enfin, la voiture un "gouffre à pognon" ? alors là je m'insurge: C'est effectivement le cas aujourd'hui, mais c'est parce que les politiques le veulent !!!! Enlève la TIPP et autres taxes injusitifées sur l'essence, empêche les assurances d'abuser sur les tarifs (et en général), cesse de faire payer des milliers de franc les cartes grises, immatriculation etc... (qu'est ce qui justifie ces prix prohibitif? ce n'est qu'un vulgaire bout de papier!) etc etc..... Bref.. enlève tout ce qui fait que c'est cher alors que c'est inutile, et je suis sûr que ton avis changera...
Citation: Message écrit par Schoubi, le 27-07-2005 à 14:54
Rester dans son coin en fustigeant le prix des amendes, en rageant sur l'impossibilité de faire ronronner son V8 sur le périph et en attendant que la politique de transport en commun arrive, n'apporte rien au smilblick... |
Que faire d'autre ? Je doute que tu puisse faire avancer le schmilblick à ton niveau de toute façon.... les seules mesures pouvant faire avancer les choses ne peuvent être prises qu'au niveau politique... donc à moins de s'enroler.... lol
Citation: Message écrit par Jean-Mi, le 27-07-2005 à 15:14
PS: @ Soul : t'inquiètes pour les couloirs de 6 M de large, à bordeaux, ils nous ont fait le meme cadeau empoisonné pour le TRAM , l'automobiliste dans tout ça, ben on s'en branle....
Mais j'ai déjà depuis 8 ans, l'arme ultime : la moto. |
LOL bah profite bien... parce que je sais pas si t'as vu, mais le gouvernement en a autant (voire plus) contre les motos que contre les autos.... Pourquoi tu penses qu'ils "retournent" les radars pour flasher par l'arrière notamment ? Pourquoi tu penses qu'ils forcent l'immatriculation de tous les 2 roues depuis quelques temps ? Pourquoi sortent-il de nouvelles normes anti-pollution etc ? Tu vas voir.. ça va être pareil en moto : t'auras bientôt les flics pour verbaliser la circulation entre les voies, pour verbaliser les motos stationnées sur les trottoirs alors qu'il n'y jamais aucun emplacement pour eux... etc.... ton répis risque d'être de courte durée vue la tendance actuelle ...

Citation: Message écrit par Tyler-Durden, le 27-07-2005 à 15:18
Ce tableau montre que depuis 15 ans, on est sur une pente identique !

donc les dernieres mesures ??
bon en meme temps ca date de 2001-2002 ?!! donc sans doute pas tres significatif |
Je ne suis guère surpris .... Et je mets ma main à couper que si on avait la suite de la courbe jusqu'à 2005 les pentes seraient identiques..... si quelqu'un pouvait nous trouver ça ?
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 40 Minutes, 34 Secondes en ligne
|