Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC ou CDG?] La prime à l'emploi

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 01-08-2005 à 08:51
Nan mais tu rigoles ??
C'est <i>eanuts</i> ce que tu cotises par rapport à ce que tu reçois....
Je comprend mieux ton point de vue maintenant... en effet si tu crois que tu ne fais que récupérer tes propres cotisations quand tu <i>choisis</i> de rester au chomage pendant 2 ans, cela ne m'étonne plus. Ben fais le calcul alors, et on en rediscute après...
Tiens je viens de regarder sur ma fiche de paie, juste pour le fun... <u>un seul de mes salaires représente plus de 3 ans et demi de mes cotisations mensuelles assedic</u> !
Et en travaillant 3 ans à plein temps, j'ai le "droit" (sic!) au maximum d'indemnités assedic, à savoir 23 mois !.... y'aurait ptêt comme un abus là si je partais du principe que "c'est bon, j'ai plus envie de bosser, je ne vole personne, je ne fais que récupérer mon fric".... OK le premier mois peut-être, mais les 22 autres mois, pas 1 seul centime ne vient de tes cotisations... c'est la "solidarité" (re-sic!) qui te les verse....

peut-être faut-il aussi intégrer les stats du chômage dans ton calcul, non ?
tu auras payé 1 seul mois avec tes cotis' mais le chômage touche 10% de la population active environ, donc ton mois est décuplé du fait de la participation de tous les salariés au risque de chômage, montant qu'il faut doubler puisque ton employeur y participe au même titre avec ses charges Unedic.
on arrive potentiellement à 20 mois, c'est déjà + un calcul dans la logique de solidarité ... évidemment ce calcul est faux puisque les affectations des cotisations ne sont pas aussi directes (tu ne paies rien directement, ni le chômage des autres et encore moins le tien potetiel, tu participes à l'effort de solidarité nationale, c'est tout)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 08-08-2005 13:50
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

tiens ce matin j'ai entendu que une lois ( ou quelquechose dans ce gout) etait à l'étude pour que les alloc soient baissées pour les chomeurs pas assez actifs à la recherche d'emplois !

voila une interview je crois sur ce sujet :

Citation:
Le gouvernement a, effectivement, l'intention de modifier les modalités d'indemnisation des chômeurs en fin de droit qui perçoivent aujourd'hui ce que l'on appelle l'ASS, l'allocation solidarité spécifique. Il a annoncé deux mesures :
- La limitation de cette allocation à deux ans pour les nouveaux entrants et trois ans pour ceux qui sont déjà dans le système,
- La suppression de la majoration dont bénéficiaient les allocataires de plus de 55 ans qui continueront cependant de percevoir cette allocation jusqu'à leur départ en retraite.

suite :
http://www.bernardgirard.com/Bernar...aligre/ASS.html

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 08-08-2005 13:54
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Comme il se doit, on fait culpabiliser les chômeurs et on les rend responsables de leur situation...

Ces mesures sont à contre-sens du fameux modèle danois, si cher à certains, vont contre la solidarité et vers plus de dérèglementation encore...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 08-08-2005 15:26
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10805

Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

Citation:
Message écrit par Zakath, le 08-08-2005 à 15:26
Comme il se doit, on fait culpabiliser les chômeurs et on les rend responsables de leur situation...

pas mieux ...

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 08-08-2005 15:57
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Ouais mais arrêtez de partir du principe que ça DOIT tomber tout cru dans le bec, sans même lever le petit doigt.

NON à une société d'assistanat généralisée.

NON également à l'idée selon laquelle dès que quelquechose ne tourne pas rond "c'est la faute de la société" ... Responsabilisez-vous à la fin !

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 08-08-2005 16:05
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1847

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 176

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 08-08-2005 à 17:05
Ouais mais arrêtez de partir du principe que ça DOIT tomber tout cru dans le bec, sans même lever le petit doigt.

NON à une société d'assistanat généralisée.

NON également à l'idée selon laquelle dès que quelquechose ne tourne pas rond "c'est la faute de la société" ... Responsabilisez-vous à la fin !

pas mieux...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 08-08-2005 16:14
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

D'assistanat généralisé ? Parce qu'on t'aide quand tu es dans la merde, sans emploi (ce qui concerne un français sur 10, sans compter tous ceux qui ont un boulot dans des conditions déplorables) ?
Moi j'appelle ça de la solidarité, tout simplement. Et je pense que c'est un des principaux rôles de la "société" que d'aider ceux qui en ont besoin, à commencer par les chômeurs.

Ce n'est pas parce qu'il y a une minorité de profiteurs, de "parasites" (je n'aime vraiment pas ce mot, mais bon) qu'il faut pour autant pénaliser tout le monde. Je comprends tout à fait qu'un chômeur ne veuille pas accepter un boulot mal payé, loin de chez lui et dans de mauvaises conditions. Ca ne doit pas être un prétexte pour lui sucrer ses allocs, comme c'est actuellement le cas dans les pays anglo-saxons.

Tu vas peut-être me dire que si tous ces gens sont au chômage, c'est leur faute ? Les grands groupes qui ferment des usines alors qu'ils sont bénéficiaires, c'est la faute aux ouvriers ?
Il y a effectivement besoin d'une responsabilisation, mais pas chez ceux auxquels on pense...

Old Post 08-08-2005 16:16
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message écrit par Zakath, le 08-08-2005 à 16:16
D'assistanat généralisé ? Parce qu'on t'aide quand tu es dans la merde, sans emploi (ce qui concerne un français sur 10, sans compter tous ceux qui ont un boulot dans des conditions déplorables) ?

Ne sors pas cette phrase de son contexte : j'ai commencé par dire : <i>"Ouais mais arrêtez de partir du principe que ça DOIT tomber tout cru dans le bec, sans même lever le petit doigt."</i> ET ENSUITE la 2ème phrase que tu cites. J'aimerais que cela reste lié car ça va de paire : "Non à une société d'assistanat généralisée = où les gens partent du principe que c'est à l'état de leur trouver un emploi et non à eux de se bouger le cul pour en chercher."
Grosse nuance.

Citation:
Moi j'appelle ça de la solidarité, tout simplement. Et je pense que c'est un des principaux rôles de la "société" que d'aider ceux qui en ont besoin, à commencer par les chômeurs.

Dans une certaine mesure, oui. Toute la difficulté est de définir :
-> jusqu'où va cette aide.
-> qui en a besoin
Je suis d'accord avec le fond, mais ce sont peut être ces 2 critères sur lesquels j'aurais (peut être) un avis divergeant.

Citation:
Ce n'est pas parce qu'il y a une minorité de profiteurs, de "parasites" (je n'aime vraiment pas ce mot, mais bon) qu'il faut pour autant pénaliser tout le monde.

Donc ? Si les abus représentent 50% puis 90% puis 200% du budget, <b>tout en étant commis par 1% des individus</b> (là encore merci de ne pas citer la premiere partie de la phrase sans citer cette partie en gras), on laisse faire ? Pas d'accord.

Citation:
Je comprends tout à fait qu'un chômeur ne veuille pas accepter un boulot mal payé, loin de chez lui et dans de mauvaises conditions. Ca ne doit pas être un prétexte pour lui sucrer ses allocs, comme c'est actuellement le cas dans les pays anglo-saxons.

Moi je ne le comprend pas. Désolé. Quand on est *vraiment* dans la merde, on fait quelques sacrifices.... c'est TEMPORAIRE !
Je suis désolé, mais si je raisonne comme ça, dans ce cas demain je décrête : "je veux gagner 150.000€ comme les footballeurs ou des clous ! Donc me proposez rien qui paie moins, je vais pas me sacrifier... Comment ? Non je n'abuse pas... C'est normal que la société m'aide ! J'ai besoin d'être star de football... donc merci de me soumettre que des offres dans des grands clubs européens. Sinon je préfère toucher mes assedics!" ... pareil. Même raisonnement.

Citation:
Tu vas peut-être me dire que si tous ces gens sont au chômage, c'est leur faute ?

Non, je n'ai pas dit ça. Désolé.

Citation:
Les grands groupes qui ferment des usines alors qu'ils sont bénéficiaires, c'est la faute aux ouvriers ?

Je n'ai pas dit ça non plus. Désolé encore.
S'ils ne TROUVENT pas un emploi de substitution, c'est peut être pas de leur faute.
S'ils ne CHERCHENT pas un emploi de substitution, en partant du principe que "c'est pas de leur faute s'ils sont au chômage, c'est à cause des vilains patrons qui les ont virés, donc c'est à la société de leur trouver qqch, sinon ils profitent de leurs assedic, y'a pas de raison, ils vont quand même pas se bouger le petit doigt à chercher alors qu'ils ont rien demandé, <b>et bien là OUI CE SERAIT DE LEUR FAUTE !!!</b>

C'est exactement ce qui m'est arrivé en Juillet 2003 : et bien j'étais même pas encore viré (période de préavis) que je cherchais déjà activement du taff... On me disait "ben t'es con ! tu prends pas au moins qq vacances ???" ben j'ai dit "ça va pas ??? je préfère chercher dès maintenant, et même si je peux commencer le lendemain de mon licenciement officiel, comme ça je garde l'indemnité de licenciement plutôt que de la dépenser pour "prendre mes vacances" ... et si j'avais attendu que l'ANPE me propose un truc, je pense que je serai encore au chomâge 2 ans après... ben j'ai pas compté sur eux, j'ai pris mes ptites mimines, j'ai mis mon CV partout sur le net, j'ai fait joué tous mes contacts... et j'ai trouvé tout seul comme un grand ! (inutile de préciser que j'avais pourtant droit à 23 mois d'assedic....)

Citation:
Il y a effectivement besoin d'une responsabilisation, mais pas chez ceux auxquels on pense...

A qui tu penses ?

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 08-08-2005 16:35
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 08-08-2005 à 16:35
Non à une société d'assistanat généralisée = où les gens partent du principe que c'est à l'état de leur trouver un emploi et non à eux de se bouger le cul pour en chercher.

comment veux tu soutenir une discussion sur l'emploi un tant soit peu intelligible avec de telles références??
qui demande à l'emploi de lui trouver un emploi ici?

quand aux chiffres farfelus que tu propose... no comment

Old Post 08-08-2005 18:04
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Ne sors pas cette phrase de son contexte : j'ai commencé par dire : <i>"Ouais mais arrêtez de partir du principe que ça DOIT tomber tout cru dans le bec, sans même lever le petit doigt."</i> ET ENSUITE la 2ème phrase que tu cites. J'aimerais que cela reste lié car ça va de paire : "Non à une société d'assistanat généralisée = où les gens partent du principe que c'est à l'état de leur trouver un emploi et non à eux de se bouger le cul pour en chercher."
Grosse nuance.

Mais le contexte, c'était les projets de loi pour sucrer les allocs aux chômeurs qui refuseraient des jobs qui leur sont proposés. On est loin de vouloir que tout "tombe tout cru dans le bec, sans même lever le petit doigt."

Citation:
Dans une certaine mesure, oui. Toute la difficulté est de définir :
-> jusqu'où va cette aide.
-> qui en a besoin
Je suis d'accord avec le fond, mais ce sont peut être ces 2 critères sur lesquels j'aurais (peut être) un avis divergeant.

Je suis bien d'accord que ce n'est pas évident de définir ces critères, mais il me semble assez évident que les 10% de chômeurs en France doivent faire partie des principales cibles de ces aides. D'autant que les politiques actuelles (le contrat nouvelle-embauche en est un parfait exemple) tendent à favoriser la précarité et les CDD, donc un retour rapide à la case chômage.

Citation:
Donc ? Si les abus représentent 50% puis 90% puis 200% du budget, <b>tout en étant commis par 1% des individus</b> (là encore merci de ne pas citer la premiere partie de la phrase sans citer cette partie en gras), on laisse faire ? Pas d'accord.

D'une part, même si je n'ai pas de chiffres (si quelqu'un arrive à en trouver, il sera le bienvenu), je suis persuadé que ça représente une minorité de gens ET un pourcentage négligeable du budget, même si ça n'engage que moi.

D'autre part, on peut aussi remettre en question le "culte du travail" (comme cela a par exemple été fait dans le documentaire "Attention, danger travail" et est régulièrement évoqué, notamment avec les thèmes de décroissance). En bref, alors que l'automatisation demande de moins en moins de main d'oeuvre humaine, pourquoi continuer à sacraliser le travail qui est bien souvent déplaisant et nous prend la majeure partie de notre temps ? En ce qui me concerne, la question reste posée, surtout quand on voit à quoi on aspire le plus souvent à travers ce travail : la réussite sociale par l'argent et la possession matérielle.

Enfin, et au risque de te choquer, je pense que même si les abus représentaient 200% du budget, il ne faudrait pas pénaliser les chômeurs en général, parce que ce serait enfoncer encore plus dans la merde les 99% restants, qui font, eux, preuve de bonne volonté.

Citation:
Moi je ne le comprend pas. Désolé. Quand on est *vraiment* dans la merde, on fait quelques sacrifices.... c'est TEMPORAIRE !

Mais non ! Pour beaucoup de gens, c'est le fait de trouver du travail qui est temporaire (CDDs et compagnies), pas le fait d'être au chômage. Si les choses étaient aussi temporaires, pourquoi donc y aurait-t-il 10% de chômeurs en France ?

Citation:
Je suis désolé, mais si je raisonne comme ça, dans ce cas demain je décrête : "je veux gagner 150.000€ comme les footballeurs ou des clous ! Donc me proposez rien qui paie moins, je vais pas me sacrifier... Comment ? Non je n'abuse pas... C'est normal que la société m'aide ! J'ai besoin d'être star de football... donc merci de me soumettre que des offres dans des grands clubs européens. Sinon je préfère toucher mes assedics!" ... pareil. Même raisonnement.

Arrête, les gens ne disent pas ça. Vouloir un salaire de footballeur, c'est une chose. Vouloir un boulot décent, c'en est une autre.
Franchement, imagine-toi qu'on te propose la chose suivante : un boulot difficile dans de mauvaises conditions, loin de chez toi (plusieurs heures de transport par jour, bouffés sur le peu de temps libre qu'il te reste après ta journée) et gagnant à peine le SMIC. Et si tu refuses, tu fais preuve de mauvaise volonté, hop, plus d'assedic. C'est malheureusement comme ça que ça se passe dans les pays anglo-saxons...

Citation:
Je n'ai pas dit ça non plus. Désolé encore.
S'ils ne TROUVENT pas un emploi de substitution, c'est peut être pas de leur faute.
S'ils ne CHERCHENT pas un emploi de substitution, en partant du principe que "c'est pas de leur faute s'ils sont au chômage, c'est à cause des vilains patrons qui les ont virés, donc c'est à la société de leur trouver qqch, sinon ils profitent de leurs assedic, y'a pas de raison, ils vont quand même pas se bouger le petit doigt à chercher alors qu'ils ont rien demandé, <b>et bien là OUI CE SERAIT DE LEUR FAUTE !!!</b>

Là encore, regarde la fréquentation des ANPE : les gens cherchent du boulot, et ils n'en trouvent pas ! Ceux qui restent à profiter des assedic sans se bouger sont une minorité.

Citation:
C'est exactement ce qui m'est arrivé en Juillet 2003 : et bien j'étais même pas encore viré (période de préavis) que je cherchais déjà activement du taff... On me disait "ben t'es con ! tu prends pas au moins qq vacances ???" ben j'ai dit "ça va pas ??? je préfère chercher dès maintenant, et même si je peux commencer le lendemain de mon licenciement officiel, comme ça je garde l'indemnité de licenciement plutôt que de la dépenser pour "prendre mes vacances" ... et si j'avais attendu que l'ANPE me propose un truc, je pense que je serai encore au chomâge 2 ans après... ben j'ai pas compté sur eux, j'ai pris mes ptites mimines, j'ai mis mon CV partout sur le net, j'ai fait joué tous mes contacts... et j'ai trouvé tout seul comme un grand ! (inutile de préciser que j'avais pourtant droit à 23 mois d'assedic....)

Oui mais tu es dans un secteur où il y a quand même des emplois, tu es qualifié et (je suppose) diplomé. Ou alors tu as peut-être juste eu de la chance, je n'en sais rien. Mais le fait est que beaucoup de gens font ces mêmes démarches et ne trouvent rien.

Citation:
A qui tu penses ?

Principalement aux actionnaires et à tous les gens qui contribuent à creuser la "fracture sociale" si chère à notre président. La perversité du système d'actionnariat, c'est qu'on n'a pas à mettre les mains dans le cambouis et qu'on ne se soucie que de la rentabilité, mécaniquement, sans avoir besoin d'y appliquer une quelconque éthique.
Et aussi nos dirigeants nés avec une cuillère en argent dans la bouche qui se permettent de donner des leçons aux autres. Ce sont eux qu'il faut responsabiliser, pas le chômeur de longue durée.

Old Post 08-08-2005 18:28
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Alexiel, tu as essayé d'aller voir ces gens-là :
http://cooperer.coop/

Je ne peux pas te donner de détails bien précis mais ils peuvent te donner un sérieux coup de main pour étudier la viabilité de ton projet et même pour commencer une activité sans avoir besoin de créer ta propre entreprise.

Quant au reste du débat, pour une fois, le mopz va se tenir tranquille, parceque s'il l'ouvre, après avoir lu certains passages, il risque de l'ouvrir un peu fort.

Enfin, quand même, ceux qui imaginent que l'on vit dans une société d'assistanat généralisé ferait bien de se renseigner sur le pourcentage de gens vivant en dessous du seuil de pauvreté en France et en Europe plus généralement. Il faut croire que l'assistanat généralisé ne parvient pas à toucher tout le monde.

Des fois, tu t'demandes...

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 08-08-2005 18:30
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

les 200 % du budget bouffés par les chômeurs
+ les 200 % du trou de la Sécu à cause des fumeurs

quand on suppose que 95 % des chômeurs sont des fumeurs : il faudrait VRAIMENT faire qqch pour se débarasser de tous ces gens.

rajouter à cela que dans la population issue de l'imigration, le chômage peut atteindre 25 à 30 % : ça en fait des charters !

et après ?? bin ça sera beaucoup mieux pour les autres, oui oui baisse des impôts et toultoutim ... on y croit !

PS : concernant le sys critiqué par Zakath, on peut s'en référer aux grands cycles de mode de gouvernance et de contrôle (sous-entendu capitaliste) et après les phases de pouvoir managérial (les patrons paternalistes tout puissants), puis d'une façon intermédiaire et moins hégémonique de pouvoir consumérial ("le client est roi"), la phase de pouvoir actionnarial que l'on retrouve maintenant est de loin la + créatrice d'inégalités. On parle de résurgeance du pouvoir salarial, mais il se peut tout bonnement que le cycle reprenne au début pour resacraliser le patronnat.

Edité par damdam le 08-08-2005 à 18:52

Old Post 08-08-2005 18:39
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Sujets Lancés : 1150

Hé, pour rebondir sur damdam (hein, dis, je peux, hein ??)

Je suis handicapé, fumeur et je ne travaille pas, je cumule plein de tares !

(notez que si je veux gagner la même chose en travaillant qu'en restant peinard chez moi à ne rien faire de productif pour la société, il faudrait que je me coltine un boulot qui paye environ 1 200 euros par mois, puisque ma pension d'invalide tombe si je gagne plus de 250 Euros)

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 27 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 08-08-2005 18:45
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Zakath, le 08-08-2005 à 18:28

Citation:

Oui mais tu es dans un secteur où il y a quand même des emplois, tu es qualifié et (je suppose) diplomé. Ou alors tu as peut-être juste eu de la chance, je n'en sais rien. Mais le fait est que beaucoup de gens font ces mêmes démarches et ne trouvent rien.

je dirais même que tes démarches personnelles sont celles que font la majorité des gens à la recherche d'un emploi ... très franchement, je ne connais personne qui se soit contenté de l'ANPE!!
je ne sais pas combien de sans emploi tu as croisé mais ça doit pas faire des masses pour croire ton attitude "particulière"....
tu vois la réalité au travers d'un prisme bien étrange et réducteur parfois ...

Citation:
Message écrit par Zakath, le 08-08-2005 à 18:28
Principalement aux actionnaires et à tous les gens qui contribuent à creuser la "fracture sociale" si chère à notre président. La perversité du système d'actionnariat, c'est qu'on n'a pas à mettre les mains dans le cambouis et qu'on ne se soucie que de la rentabilité, mécaniquement, sans avoir besoin d'y appliquer une quelconque éthique.
Et aussi nos dirigeants nés avec une cuillère en argent dans la bouche qui se permettent de donner des leçons aux autres. Ce sont eux qu'il faut responsabiliser, pas le chômeur de longue durée.

Old Post 08-08-2005 18:53
Guru

Déconnecté

ah non alors, si avec l'élargissement on doit bientôt payer pour les pauvres de l'est (ou du nord), j'ai bien fait de dire NON

PS : eh bien lamiss, t'as buggé ?

Old Post 08-08-2005 18:55
Il est actuellement 22:33 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC ou CDG?] La prime à l'emploi

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 22 heure(s) et 9 minute(s)
Page générée en 0.019558 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.