|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Perso, je ne prend *que* des sources BluRay ou HD-DVD "originales"... donc effectivement ça varie entre 20Go et 50Go par film. Mais rien n'est perdu : j'ai systématiquement TOUTES les pistes sons (en DD+, DTS TruHD ou LPCM5.1 la plupart du temps) ainsi que TOUS les sous-titres (de ce point de vue c'est mieux que le DVD car vu le coût des galettes, le plus souvent il y a énormément de sous titres (genre english ET english pour malentendants ET français + des fois 10 ou 20 autres langues(!)), et enfin tous les bonus et divers extras.
Je vous l'accorde, ça prend bcp de place et il faut donc s'équiper en conséquence, c'est à dire avec des disques durs grande capacité... Pour info on met environ 32 films sur 1 disque de 1To (ou devrais-je dire 931Go...), ce qui ramène le film à environ 8€.
Côté matériel, je me suis monté une Box spéciale HD, avec une Radeon 2600 XT, la seule carte du marché à savoir décoder ENTIEREMENT et REELLEMENT *nativement* les 2 formats (VC1 et x264). Je n'ai donc pas eu à réinvestir dans un CPU multicoeur, mon P4 3.2Ghz suffit (~5% ou 20% de CPU max selon le codec utilisé). J'archive les films sur disques de 1To comme j'expliquais plus tôt, et la lecture ne laisse pas trop le choix: seul PowerDVD 7.3 Ultra, version 3319a au maximum, permet la lecture des BluRay ou HD-DVD depuis le disque dur, avec support des fonctions acceleratrices des cartes graphiques. Les versions supérieurs (3319f et 3516a) ne permettent plus la lecture depuis le disque dur. Il faut alors forcément créer des images ISO et les monter sur un lecteur virtuel, bref je reste sur ma 3319a ça marche très bien.
Enfin, effectivement je suis passé il y a un mois au videoprojecteur FullHD 1920x1080 (Epson TW-2000), et on arrive dans un autre monde, je ne pensais pas que la différence serait aussi flagrante par rapport à mon ancien VP en XGA (1024x768). C'est simple, on ne voit plus aucun pixel. On a l'impression de projeter en 35mm à domicile... Biensûr, connexion HDMI (avec HDCP) obligatoire.
Revers de la médaille : regarder ensuite un DVD classique, et on réalise avec effroi la qualité de merde de ces supports, qui pourtant nous satisfaisaient jusqu'alors.... C'est complètement flou, aucun détail... on se croirait revenu au temps du DivX 3 (même pas SBC lol)...
Bref, je le disais dans un autre post : essayer le FullHD (sur du matériel FullHD cela va de soi), c'est mettre une croix sur les formats SD.... c'est impossible de revenir en arrière ensuite, vous êtes prévenus lol...
PS: L'offre est pléthorique sur les news... (j'ai validé plus de 80 films en VO+VF / STA+STF rien que ces 6 derniers mois)
Rappel: environ 500 titres sont sortis en HD, donc plus de 30% des films du commerce sont déjà dispo sur les news... et il y en a de nouveaux tous les jours...
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 50 Secondes en ligne
|