Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [MEDIA] Démonstration de la bêtise humaine (BluRay vs HD-DVD)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Release PARAMOUNT ABANDONNE LE HD DVD !?

Citation:
Selon le Financial Times, Paramount serait sur le point de rompre son contrat avec le support HD DVD et d'aller voir du côté du BLU-RAY. Cette nouvelle dans le monde de la HD laisserait Universal seul représentant du HD DVD et signerait également sa mise à mort assurée. La Paramount a une clause dans son contrat exclusif (qui court jusqu'à fin 2008) qui lui permet de se ranger à tout moment du côté du BLU-RAY en cas de désistement de la part de la Warner. Comme cette dernière a officiellement annoncée qu'elle s'alliait du côté de Sony...

C'est évidemment une très mauvaise nouvelle pour tous les possesseurs de lecteurs HD DVD, mais une très bonne pour l'autre partie des consommateurs qui vont enfin pouvoir avoir accès à la haute définition sans faire de choix cruciaux, voir très onéreux. Il ne reste plus qu'à attendre la décision d'Universal qui se retrouve au pied du mur et les déclarations officielles de la Paramount qui ne devraient plus tarder. La messe est dite !

comme ça c'est réglé !

edit:

Citation:
Paramount nie la rumeur et réaffirme son soutien au HD-DVD

Alors que plusieurs sources menées par le Financial Times l’ont affirmé noir sur blanc, Paramount conteste les rumeurs actuelles selon lesquelles la société quitterait le format HD-DVD soutenu par Toshiba. La tempête provoquée par le départ de Warner vers l’autre bord aura donc éclaboussé d’une manière malencontreuse la filiale du groupe Viacom. « Le plan actuel des studios Paramount est de continuer à soutenir le format HD DVD », affirme sans détour Brenda Ciccone, porte-parole pour Paramount.

Une clause de sortie dans le contrat signé avec Toshiba autoriserait Paramount à se désengager du HD-DVD au cas où Warner Bros déciderait d'abandonner le HD-DVD, ce qui a été fait. Mais ce rapport de cause à effet est considéré comme spéculatif purement par Toshiba.

j'ai rien dit

Edité par Bariton le 08-01-2008 à 17:04

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 08-01-2008 16:35
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

Moi aussi je suis cette actualité

Je ne sais pas ce qui est préférable pour le consommateur en tout cas.... wait and see

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 08-01-2008 18:10
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

HD DVD : Déjà mort ?

Un article un peu plus ancien sans doute, mais qui indique que même avec 2 supporters (Paramount+Universal), cela risque de sonner le glas du HD-DVD.....

Citation:
HD DVD : Déjà mort ?
Warner et New Line se rangent définitivement du coté du Blu-ray, un coup très dur et peut être fatal pour le HD DVD soutenu principalement par Toshiba. Un choix annoncé avant la grande messe techno du CES 2008 (le salon de l'éléctronique grand public).

La fin du combat ? Peut être car le camp du Blu-ray s'étoffe de jour en jour (Sharp, Matsushita, Pioneer, Samsung, Philips, Disney, 20th Century Fox...)

Une déferlante Blu-ray qui s'imposerait déjà dans les linéaires ( Zavvi (ex-Virgin Megastore) devraient éliminer le HD DVD des rayons dans les trois mois qui viennent à l'exception des très grosses sorties.)

Pour Toshiba, rien n'est joué. Aux USA, le constructeur annonce un million de lecteurs HD DVD .

Pourtant, le constructeur a trébuché en Bourse, atteignant son cours le plus bas depuis le 28 mars dernier : - 2,3 %, à 783 yens à la clôture du Tokyo Stock Exchange.

2008 sera l'année crucial pour la HD. Le Blu-ray se taillant la part du lion (près de 80% du marché), les éditeurs fidèles au HD DVD (Paramount et Universal) auront le choix de continuer une guerre stérile qui dégoute et déroute le consommateur ou de choisir enfin un support et enfin, mettre la HD sur les rails du grand public.

Source: http://www.dvd-bonus.com/resultat_news.php?ID=1852

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 09-01-2008 12:56
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Je vous l'avait bien dit que le BlueRay vaincrait

Tout le monde le savait depuis le début .....

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 09-01-2008 14:04
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Sujets Lancés : 218

Non dsp, personne ne pouvait "savoir"...

Par contre tout le monde espérait bien :
- supériorité technique (plus de capacité)
- pas de Microsoft dans l'histoire...
On ne voit toujours pas bien ce qu'un géant monopolistique du système d'exploitation vient foutre dans une bataille stupide de standards vidéo.

Donc fuck Microsoft, c'est déjà une petite victoire. Même si Vista est loin d'être clair, SPDIF non reconnu, contrôle débile et outrancier des copyrights, obligation pour les fabricants de développer des drivers prenant en compte leurs conneries, etc.
Ils ont scié la branche sur laquelle ils étaient assis, et malgré tout ils restent les number one. Allez comprendre.

Par contre bonjour les embrouilles HDMI/HDCP qui ne sont pas encore vraiment détournées, informatique ou pas.
La pilule s'avale toute seule, alors que personne n'a besoin d'une nouvelle norme de connexion, à part les majors d'Hollywood...
Et il y a de quoi se marrer quand on voit les fortunes investies par les ménages dans des écrans plats "HD ready", pas du tout Full HD depuis déjà 2 ou 3 ans...

En ce qui me concerne, avant que je n'en vienne à m'équiper en HD, le DVD, déjà assez merdique comme ça de conception, me convient très bien.
J'ai appris à détourner tout ce qui m'importunait dans leur mercantilisme, et je ne sais encore rien du format BRD, sauf qu'on peut mettre des tonnes de DivX sur une galette BRD-R (je ne sais pas comment ça s'appelle officiellement).

On en est tous au même point, je crois... Tout ça c'est bon à observer de loin.
On a encore le temps de voir venir.
Qu'une galette haute capacité coûte moins d'un euro.
Qu'une télé de taille raisonnable (~1 m de diagonale) coûte moins de 400 €...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 5 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 09-01-2008 20:22
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wallmatt  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5693

Participation : 3%
Sujets Lancés : 139

ya tout pleins de films HD à charger sur le net

pas de guerre HD-DVD / BR, pas de contrôle de copyright, pas de DHCP

juste un film, avec une image qui tue et un son qui tape...

Temps en ligne : 28 Jours, 4 Heures, 9 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 10-01-2008 00:02
Cliquez ici pour voir le profil de Wallmatt Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wallmatt Ajouter Wallmatt à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Oui, mais tu les sauves sur quel support tes films en HD ?
Et ensuite, tu les lis avec quoi et sur quel écran (et avec quelle connectique) ?

Je crois que pas mal de films HD sont en fait réencodés à partir de DVD, non ?

Sinon, je trouve toujours dommage d'avoir un film sans menu et sans intéractivité, même s'il est vrai que les bonus sont souvent pauvres en intérêt.

Il y a juste les langues et les sous-titres qu'on peut changer, c'est ça ?
(Merci de m'éclairer, c'est vrai que je ne m'y suis pas encore intéressé jusque là...)

Old Post 10-01-2008 00:14
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wallmatt  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

tout d'abord, je ne prétends pas avoir la solution idéale ! juste que pour le moment je ne regrette pas du tout mon choix pour mes besoins.

Je ne récupère plus que des rip de HD-DVD ou BR - les HDTV sont vraiment très moches... les releases vont du BR "brut" de 20-30go au rips de diverses qualitées.
Je prend quasiment que des vost avec piste DTS dès que je peux (pas facile à trouver). Hormis quelques DA d'1h15mn je prends des versions de 8-12 go en moyenne. la taille dépend de la durée et de "l'amour" que j'ai pour le film.

Alors oui, je perds l'interactivité et j'ai, au mieux, VF + VOST +STF. avec du mkv, on peut facilement remettre des sous-titres ou une autre piste son. Je retourne souvent dans notre bonne vielle section vost d'oxmo à la recheche de sous-titres à recaler sous subtitleworkshop.

Les menus sur dvd m'ont toujours gonflé - trop souvent mal faits et précédés de 350 pubs pour d'autres films - d'ailleurs, un lorque j'aimais un dvd et que je le regardais souvent, je faisais régulièrement une copie avec juste le film en vost direct (tu lances, ça part de suite)

Je me suis fait un pc de salon et je stocke tout dessus - il a 1 tera de disque et il est ras la gueule - mais au moins ça m'oblige à faire le tri et ne pas conserver des films que je n'ai pas aimé plus que ça (une vieille tendance à moi qui me viens du divx où je gravais à tout va des films que je ne regardais jamais) j'ai un autre de mes pc qui héberge quelques autres films que je lis via le réseau.
J'ai choisis un boitier zalman pour que ça soit joli dans mon salon. Je sors en 2xDVI sur une geforce et ça tourne très bien - ça me sert accessoirement de console de jeu PC de salon.
Ce pc est sous vista (je sais, c'est la honte mais je n'ai vraiment pas le courage et le temps de m'occuper de ça) la sortie SPDIF fonctionne pour info et m'envoi correctement le signal en passtrhu (c'est comme ça qu'on dit ?) dans mon ampli.

Sur ma CG la première sortie va vers un LCD HD (un sony X2000 très exactement - c'est un 1080p) il est branché en hdmi => le full hd sur un 40 pouces, je suis pas convaincu de l'intérêt. par contre, en utilisation pc "classique", c'est terrible, ça fait un très joli moniteur
La 2ème sortie va vers un video-projecteur en dvi qui projette (doublon - pas trouvé d'autre mot) sur un écran motorisé. Mais ce video-proj n'est pas FULL-HD !! et je dois avouer que le post de soul^keeper sur son acquisition récente m'a bien énervé .

Le video-proj full-hd est donc mon prochain investissement dès que possible.

Mais bon vu que j'ai acheté une maison ya 6 mois et que j'ai eu un 2ème enfant ya un mois, il va falloir que j'attende l'été je pense... (la baisse de prix et la qualité croissante des nouveaux modèles m'aident à tenir!!!)

Alors oui, c'est pas aussi bien qu'une bibliothèque remlie de jolis hd-dvd et blu-ray tout neufs mais je profite de la hd depuis plus d'un an et le cap que j'ai franchi à cette époque est énorme par rapport à mes dvd sur ma platine de salon (qui n'est plus branchée d'ailleurs)

Maintenant, lorsque leur guéguerre sera finie, pourquoi pas entrer "dans le rang". Mais pour l'instant, je refuse d'être complice de cette querelle de formats complètement conne et je veux quand même profiter des avancées technologiques.

Old Post 10-01-2008 01:13
Cliquez ici pour voir le profil de Wallmatt Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wallmatt Ajouter Wallmatt à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Je pense que notre ami parle des rip de Bluray ou HD-DVD en x264 que l'on peut trouver sur Usenet dans les groupes suivants:
a.b.hdtv
a.b.hdtv.french
a.b.htdv.x264

ou bien encore sur http://hdbits.org/.

Je paries même que certain d'entre vous au hasard Soul^Keeper pour ne pas le nommer serait capable de télécharger des images de HD-DVD ou BlueRay rien que pour voire comment cela rend sur son rétro-projecteur

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 10-01-2008 01:28
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

moi j'ai vecu la guerre VHS, BETAMAX & V2000... je ne ferais pas la meme erreur... wait & see...

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 10-01-2008 01:46
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Intéressant Wallmatt ton expérience.
Soul m'avait effectivement parlé de la qualité bluffante de la HD sur son vidéoprojecteur, il y a de ça assez longtemps, donc j'imagine que s'il a fait une autre acquisition plus performante depuis, ça doit décoiffer !
Pour moi, je n'ai qu'un rétroprojecteur 4:3 de marque Radiola, donc inutile de dire que c'est de l'ancienne mode ! C'est un tritube à moitié rincé, au contraste bien timide, et à la définition d'une autre époque, avec une grille de projection dont le plastique est rayé de partout suite à de trop nombreux déménagements.
Cela dit j'en suis très content, surtout pour le prix que je l'ai payé (un échange contre quelques jours de boulot). Ça me fait un gros moniteur de 1,10 ou 1,20 de diagonale (je ne sais plus) qui permet d'avoir une dimension d'image en rapport avec la taille de ma pièce à vivre.
Cela dit je n'ai toujours pas "la télé" car pas de tuner. J'ai bien fini par brancher la freebox HD après qu'elle ait attendu 6 mois dans son emballage, mais c'est juste pour que les gosses puissent avoir Gulli.
Je n'ai plus mon HTPC dont je n'ai gardé que le boitier desktop bricolé maison vide. J'essaie de me séparer du maximum de matériel informatique, car j'en ai trop. L'usage est redondant, et ça devient trop vite obsolète.
Bref. J'ai bien une pièce voutée d'environ 30 m² qui pourra me servir à l'avenir de salle de home cinéma, mais j'ai tellement de travaux à faire dans toute la maison en priorité que je ne suis pas prêt encore de m'acheter le vidéoprojecteur qui va bien avec !
Donc voilà. La HD, certes, mais avant il faut racheter une moto, changer de bagnole, faire le ravalement de la maison, aménager la terrasse, la cuisine, refaire la salle de bain, etc etc. !
Voilà pourquoi la guerre des formats, si elle m'intéresse quand même bien plus que l'actualité politique ou sportive, n'affecte pas encore ma petite vie pour le moment.

Old Post 10-01-2008 09:29
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Perso, je ne prend *que* des sources BluRay ou HD-DVD "originales"... donc effectivement ça varie entre 20Go et 50Go par film. Mais rien n'est perdu : j'ai systématiquement TOUTES les pistes sons (en DD+, DTS TruHD ou LPCM5.1 la plupart du temps) ainsi que TOUS les sous-titres (de ce point de vue c'est mieux que le DVD car vu le coût des galettes, le plus souvent il y a énormément de sous titres (genre english ET english pour malentendants ET français + des fois 10 ou 20 autres langues(!)), et enfin tous les bonus et divers extras.

Je vous l'accorde, ça prend bcp de place et il faut donc s'équiper en conséquence, c'est à dire avec des disques durs grande capacité... Pour info on met environ 32 films sur 1 disque de 1To (ou devrais-je dire 931Go...), ce qui ramène le film à environ 8€.

Côté matériel, je me suis monté une Box spéciale HD, avec une Radeon 2600 XT, la seule carte du marché à savoir décoder ENTIEREMENT et REELLEMENT *nativement* les 2 formats (VC1 et x264). Je n'ai donc pas eu à réinvestir dans un CPU multicoeur, mon P4 3.2Ghz suffit (~5% ou 20% de CPU max selon le codec utilisé). J'archive les films sur disques de 1To comme j'expliquais plus tôt, et la lecture ne laisse pas trop le choix: seul PowerDVD 7.3 Ultra, version 3319a au maximum, permet la lecture des BluRay ou HD-DVD depuis le disque dur, avec support des fonctions acceleratrices des cartes graphiques. Les versions supérieurs (3319f et 3516a) ne permettent plus la lecture depuis le disque dur. Il faut alors forcément créer des images ISO et les monter sur un lecteur virtuel, bref je reste sur ma 3319a ça marche très bien.

Enfin, effectivement je suis passé il y a un mois au videoprojecteur FullHD 1920x1080 (Epson TW-2000), et on arrive dans un autre monde, je ne pensais pas que la différence serait aussi flagrante par rapport à mon ancien VP en XGA (1024x768). C'est simple, on ne voit plus aucun pixel. On a l'impression de projeter en 35mm à domicile... Biensûr, connexion HDMI (avec HDCP) obligatoire.

Revers de la médaille : regarder ensuite un DVD classique, et on réalise avec effroi la qualité de merde de ces supports, qui pourtant nous satisfaisaient jusqu'alors.... C'est complètement flou, aucun détail... on se croirait revenu au temps du DivX 3 (même pas SBC lol)...

Bref, je le disais dans un autre post : essayer le FullHD (sur du matériel FullHD cela va de soi), c'est mettre une croix sur les formats SD.... c'est impossible de revenir en arrière ensuite, vous êtes prévenus lol...

PS: L'offre est pléthorique sur les news... (j'ai validé plus de 80 films en VO+VF / STA+STF rien que ces 6 derniers mois)
Rappel: environ 500 titres sont sortis en HD, donc plus de 30% des films du commerce sont déjà dispo sur les news... et il y en a de nouveaux tous les jours...

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 10-01-2008 10:31
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Sujets Lancés : 78

interessant ça.
J'ai pas mal décroché puisque je n'ai aucun rip br ou hd dvd. Je suis revenu depuis plus d'un 1 an à une tv crt de 63 cm et plus de projo (il est maintenant dans mon bureau pour les réunions).
C'est vrai aussi que je n'ai quasi plus de temps à consacrer au hc (je n'ai même pas réinstallé les surrounds). Ma config pchc n'a pas bougée depuis plus de 2 ans.
Je pourrais faire des réserves sur les news mais mes 2 ou 3 To d'espace sont bien remplis.
Mon prochain achat sera un probablement un lcd ou plasma full hd 46 ou 52 pouces en attendant un prochain déménagement qui devrait me donner la possibilité d'installer à nouveau un projo.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 10-01-2008 11:04
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

lol... ça revient effectivement très cher tout ça pour le moment !
Les disques d'1 To reviennent encore trop cher surtout comparés aux 500 Go.
Pour moi c'est clair qu'il faut pouvoir graver sur des galettes à moindre coût, donc attendre encore au moins 2 ans.

Par contre ce qui m'effraie, c'est que je ne suis pas si sûr de vouloir découvrir la qualité du HD.
On a déjà des valises entières de CD pour les DivX qui sont devenus obsolètes en moins de temps qu'il ne faut pour le dire...
Et là, ça voudrait dire qu'une collec impressionnante de DVD aujourd'hui devient elle aussi obsolète d'un coup !

En tout cas, tant qu'il n'y a pas d'équivalent à dvd-remake pour les BRD, je ne sais pas comment vous faites avec tout ce contenu...

Old Post 10-01-2008 11:36
Expert

Déconnecté

Mes collègues de boulot se moquent de moi et veulent absolument me fourguer un SAN
Cela dit, si je trouvais un coin de ma maison pour planquer ça.......

Par rapport à vos remarques, je confirme que j'ai moi aussi quelques centaines de CD/DVD remplis de divx qui trainent au fond de leurs malettes. C'est pour ça que j'utilise des disques durs maintenant.
Le disque dur apporte aussi une grande souplesse d'utilisation. C'est une forme de dématérialisation - plus besoin de fouiller dans une étagère, l'accès est direct via un browser, le tri beaucoup plus simple aussi. Le cérémonial de la pochette et de la sortie de la galette s'est arrêté chez moi depuis la fin des 33trs.
Alors c'est vrai qu'on est tous un peu comme des cons avec nos dvd et nos divx. Tu peux d'ailleurs aussi rajouter nos vhs jad, j'ai 5 ou 6 cartons pleins qui prennent la poussière. je ne préfère pas calculer le prix que ça ma couté à l'époque...

Du coup, avec un pc et des disques durs je peux m'adapter à toutes évolutions technologiques ou commerciales à venir ces pochaines années.
Le BR l'emporte sur le HD-DVD ? m'en fout j'peux lire les 2.
Un nouveau format vient mettre dehors ces 2 là ? On change de standard ? je mets à jour mon pc (si ya besoin seulement) comme n'importe quel autre pc (et là pour le coup ça ira moins vite que pour les jeux video)

Je me suis peut-être complètement planté, mais je pense que c'est aujourd'hui comme ça que je reste le plus "indépendant".

Pour ta remaque jad sur le dvd-remake pour les BRD je peux juste te répondre que je n'ai même pas acheté de lecteur BR ou HD-DVD - ça fait des sous en plus pour un gros disque dur !!

L'autre point confirme la remarque de soul^keeper : bien que n'ayant par encore de video-proj full-hd (grrrrr), je peux d'ores et déjà déjà confirmer que le retour en arrière vers la SD est quasi impossible ! On entre vraiment dans un autre univers.

La cap ultime est sans aucun doute sur l'acquisition d'un video-proj full-hd.
2m / 2.5m de base d'image pour 1920 pixels, ça nous fait le pixel entre 10 et 13 millimètres de côté. c'est pas demain qu'on va nous sortir quelques chose *d'objectivement* mieux.

Mais bon, je suis en train de mettre le prix de ce bel objet dans ma salle de bain....
Ya pas à dire, c'est quand même beaucoup mois bandant qu'un nouveau video-proj....

NB : Le jeune Ouich est équipé d'un sanyo Z4 ou Z5 (donc 720P) avec écran motorisé et tout et tout (un joli boitier zalman dans le salon etc...)
Ce gros blaireau n'a même pas un seul film HD chez lui !!!!
ça fait des mois que je le tanne pour qu'il me prenne un film et il fait RIN !!

S'il vous plait, déversez sur lui toute la honte qu'il mérite. d'avance merci.

Old Post 10-01-2008 13:33
Il est actuellement 13:08 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [MEDIA] Démonstration de la bêtise humaine (BluRay vs HD-DVD)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 12 heure(s) et 44 minute(s)
Page générée en 0.029625 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.