|
gortogg |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
6145
Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38
|
@jeff932:
Pour résumer un peu la situation, et mes propos en particulier, je vais simplement te les exposer ici, sans sous-entendu aucun.
Ce qui m'a choqué, c'est de voir déverser toute cette haine. Ce qui est fait sur ces chiens est pour toi une atrocité. Pour ceux qui le font, ce n'en est pas une.
Pour un hindou, tuer une vache est une atrocité. Pas pour moi, et sans-doute pas pour toi.
Ce à quoi on se heurte ici n'est effectivement qu'une différence de culture. Ce qui m'a fait réagir c'est de voir des termes du genre: "faut tuer ces connards qui torturent des chiens". Ce ne sont que des chiens. Ils en souffrent, c'est certain, mais pas plus qu'un lombric. Ça te choque peut-être, mais je t'invite à prouver le contraire.
Que beaucoup pensent comme toi n'est pas une preuve, c'est une majorité. Cette majorité, tu ne l'aurais pas à la Réunion par exemple.
Essaye de t'interroger sur la différence réelle entre un chien et un lombric. Je pense que si tu t'interroges honnêtement, tu verras que la seule différence entre ces deux créatures ne vient pas de leur souffrance, pas plus que de leur nature, mais bien de la projection que toi (et pas mal de monde) faites dessus.
Tu pourras t'énerver tant que tu veux, et nier tous les dires te contredisant, mais si tu souhaites être un poil crédible, tu devrais essayer de raisonner au lieu de t'appuyer sur des préjugés et des arguments de masse.
Enfin bon: "Beati pauperes spiritu" comme on dit...