|
evy |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
9264
Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 98
|
Citation: Message écrit par Sumatriptan, le 31-08-2005 à 02:53
.......... car entre 40 % et 70 % des médicaments proviennent des substances naturelles utilisées le plus souvent par des médecines traditionnelles........[mode Disgression off] |
Au moins, oui !! D'ailleurs c'est rigolo comme une grande majorité de personnes ont du mal à l'accepter. Tu as beau leur dire que les molécules, en règle générale, n'existent pas "toutes faite" dans la nature, mais proviennent de plantes, feuilles ou racines, mais non, rien à faire 
Citation: Pour la bacitracine, perso, je considère que comme ATB, c'est pourri. Par ailleurs, quand tu as justemal à la gorge, tu ne prends pas d'ATB. Tu patientes et ca passe. Si c'est une angine, dans ce cas tu prends l'ATB adapté et dans 90% des angines en ville, c'est amoxicilline (ou macrolide si allergie). |
Oui tu as raison, mais là aussi ça dépend des personnes et de leur évolution. Il est évident que je ne prendrai pas de bacitracine pour soigner une angine. Mais pour mon cas perso, lorsque ma gorge commence à s'enflammer, je sais que ça va mal évoluer : angine, sinusite, voire flegmon. Je ne peux pas attendre que ça passe, d'autant plus que je chante presque toute les semaines. Et c'est vrai que j'arrive souvent à éradiquer ça en prenant Oropivalone et Hexaspray, à des doses plus fortes. Sinon je file droit vers Amox, voire Amox et acide clavulanique, doublé de cortico (et c'est pas bon du tout pour moi la cortico !!).
Alors c'est vrai, tu as raison, la bacitracine c'est pas le pied comme antibio, mais dans certains cas ça évite de passer à l'artillerie lourde. Tout est fonction des suceptibilités individuelles encore une fois.
Je suis encore bien hors sujet sur ce coup là, mais ce n'est pas trop grave, je pense 

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne
|