Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] Violences urbaines

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (29): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 08-11-2005 00:09
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bill_bool  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 38

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 11

Un organisme dont on ne parle pas suffisamment, surtout en ce moment :
http://www.halde.fr

Temps en ligne : 7 Jours, 7 Heures, 0 Minute, 21 Secondes en ligne

Old Post 08-11-2005 00:11
Cliquez ici pour voir le profil de bill_bool Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bill_bool Ajouter bill_bool à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Sujets Lancés : 426

Citation:
L' UMP avait acheté certains mots clés spécifiques sur Google...mais suite à l'actualité a semble-t-il décidé de ne plus y apparaître.

Image
Récemment, le parti politique UMP ( Union pour un Mouvement Populaire ) avait acheté des mots clés auprès du moteur de recherche Google Adwords.

Google Adwords, développé par Google, permet l'achat d'espaces publicitaires. Il suffit de réserver un ou des mots clés et lorsqu'un internaute effectuera un recherche avec ceux-ci, un lien promotionnel et un petit texte apparaîtra à droite des résultats.

Ainsi, les requête effectuées via Google avec des mots comme "racaille", "banlieue", "cités", "émeutes", "voitures brûlées" ou encore "violences", faisaient apparaître un lien publicitaire menant à une page du site de l'UMP soutenant Nicolas Sarkozy, président de l'UMP et ministre de l'Intérieur.

Voici un extrait de la pétition se trouvant sur cette page intitulée "Affrontements dans les banlieues : Soutenons Nicolas Sarkozy":

"Ces violences doivent cesser. Il n’est pas question que la République s’incline. Il faut être sans faiblesse face à ceux qui défient les lois et les valeurs fondamentales de notre pays.
Face aux attaques politiques et médiatiques dont il fait l’objet, Nicolas Sarkozy a besoin que s’exprime haut et fort le soutien populaire dont il bénéficie dans cette période particulièrement grave et décisive pour l’avenir de la France."

Cependant, depuis lundi 14h00, le lien publicitaire de l'UMP n'apparait plus pour aucun de ces mots sur Google, sans doute dû à l'actualité plutôt brûlante en ce moment qui a fait reculer l'UMP, histoire de ne pas attiser le feu.

Source: http://www.generation-nt.com/actual...ille-sur-Google
Un autre lien: https://linuxfr.org/~guerrier/19891.html

Difficile de s'empêcher de penser qu'ils n'ont pas tout déclenché volontairement, après ça...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 08-11-2005 00:11
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

Citation:
Message écrit par mopz02, le 07-11-2005 à 23:45
polkaïna : Cest pas difficile à comprendre.
Ces "jeunes" ne sont pas politisés, majoritairement peu instruits. Ils expriment leur colère d'une manière que je trouve assez stupide car finalement contre-productive, mais ils sont le reflet, le résultat de 40 ans de politiques des grands ensembles, d'abandon de quartiers entiers, de paupérisation savamment entretenue, du racisme ordinaire, etc...
Alors, évidemment que c'est stupide de brûler la voiture du voisin, l'école ou vont leurs propres frères et sœurs, les locaux associatifs... Tout à l'heure, sur France Inter, même E. Raoult, membre de l'UMP et maire en Seine Saint-Denis, leur conseillait carrément d'aller foutre le feu dans le 16ème plutôt que de détruire leur propre environnement.
Mais un tel acte demanderait déjà un début de réflexion politique. Une réflexion politique dont ils sont actuellement incapable car, finalement, on a tout fait pour les en écarter. Imaginez un peu le danger que représenteraient pour les classes dirigeantes une telle masse consciente des enjeux politiques et prêtes à l'activisme, fut-il légal.
Car, au bout du compte, qq bagnoles cramées, des locaux incendiés, c'est très bon pour les gens au pouvoir, ça permet d'entretenir un climat de peur, de colère, qui génère toujours des votes ultra conservateur.
Et c'est bien là le principal reproche que l'on doit faire à Iznogoud, c'est d'avoir, dans la lignée de ce qui avait déjà était fait lors des présidentielles de 2002, en utilisant un langage populaire, ordurier, méprisant, discriminant, pour flatter les plus bas instincts des électeurs, savament allumé des mèches un peu partout uniquement dans le but de préparer les présidentielles de 2007. Une telle attitude est digne d'un Lepen, pas d'un prétendu démocrate. Ce type, puisqu'il se refusera à démissioner tant qu'il considérera sa place utile à son "destin", devrait être viré à coups de pieds au cul.

enfin un peu de réflexion posée au milieu des balles
voilà qui est fort bien expliqué, comme à ton habitude...
j'allais faire le même type de réponse... heu... le style calme en moins
(histoire de rajouter de l'eau à ton moulin je me rappelle avoir entendu ces "jeunes-dits-racailles" expliquer à des journalistes que c'était certes stupide de détruire leur propre environnement, de s'en prendre à leurs voisins autant dans la merde qu'eux... mais qu'en même temps que pouvaient-ils faire d'autre... attaquer le 16e surement... et se faire traiter alors, en prime, de voleurs... poursuivis, encore plus... le tout (très concluant dans l'anti-réflexion et le renoncement) se terminant sur une note à la "à quoi bon?")

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 08-11-2005 00:13
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6145

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Citation:

Personnellement, je me pose des questions sur l'organisation que ça implique: vous avez déja essayé de mettre le feu à une voiture ?, comment on fabrique un cocktail molotov ?

D'accord, on trouve surement des explications sur internet, mais de la théorie à la pratique, ya toujours le risque de se louper. Or on entend jamais parler d'un maladroit qui se serait un peu brûlé tout seul, ce qui me permet de conclure que tout ce petit monde est expérimenté, ou "s'entraine", avec l'aide d'un "guide"...

De là à déduire que malgré la position officielle des mosquées de France, il y a là un mouvement intégriste en action, il n'y a qu'un pas... que je ne franchirai pas, parce que tout ce qui précède n'est qu'une théorie, mais je ne peux pas m'empecher d'y penser.

Mais ça va pas bien là??? Faut vraiment être idiot (ou militaire) pour penser qu'un idiot (ou militaire) ne sait pas se servir d'un pistolet/fusil/cocktail molotov. Il n'y a rien de plus basique...

Enfin bon, en regardant d'un peu près la situation, on a des petits cons qui cassent des bagnoles (quelle que soit la raison ou le moyen), et des gros bonnets qui en profitent pour s'en servir de propagande (peu louable d'ailleurs). Il y a plein de raisons de se plaindre, de "lutter", de regretter une égalité absente, cela n'excuse ni n'explique rien. Et comme d'habitude, on (comprendre l'état) va encore répondre par des suppressions de libertés. Il y a eu des demandes de mise en place de couvre-feux en Seine Saint-Denis...

Au lieu d'agir par l'instruction, par la sensibilisation, par l'éducation, on se dirige vers des dérives pathétiques de "correction sociale". il faudrait changer la devise de la république: Liberté (mais pas trop) - Egalité (mais pas pour tous) - Fraternité (mais quand on y pense).

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 08-11-2005 00:22
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Pour moi, on en revient toujours au même point, chacun ne fait que ce qui l'arrange, *Sarko* pour dans 2 ans, et la *racaille des banlieues* pour faire parler d'elle et/ou s'amuser.

Et l'idée d'une communauté basé sur le respect des autres et l'intérêt commun, dans tout ça ?

Tout le monde s'en moque, c'est chacun sa merde, quand ça ne me touche pas, tant mieux, et quand ça me touche, je rale.

Vive la France, vive l'Europe.

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 08-11-2005 00:24
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par KeySoze, le 08-11-2005 à 00:24
Pour moi, on en revient toujours au même point, chacun ne fait que ce qui l'arrange, *Sarko* pour dans 2 ans, et la *racaille des banlieues* pour faire parler d'elle et/ou s'amuser.

Et l'idée d'une communauté basé sur le respect des autres et l'intérêt commun, dans tout ça ?

Tout le monde s'en moque, c'est chacun sa merde, quand ça ne me touche pas, tant mieux, et quand ça me touche, je rale.

Vive la France, vive l'Europe.

Si déjà tu arretais de jouer à Counter Strike, poser des bombes et incendier le camp des flics, tirer avec le dual Berretta comme Will Smith dans Bad boys, ca ferait une racaille de moins sur le réseau

(PS: c'est de l'humour Keysoze )

Old Post 08-11-2005 00:55
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 toby  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4105

Sujets Lancés : 53

Mais qu'est-ce, mais qu'est-ce qu'on attend pour foutre le feu ?

Les année passent, pourtant tout est toujours à sa place
Plus de bitume donc encore moins d'espace
Vital et nécessaire à l'équilibre de l'homme
Non personne n'est séquestré, mais s'est tout comme
C'est comme de nous dire que la France avance alors qu'elle pense
Par la répression stopper net la délinquance
S'il vous plaît, un peu de bon sens
Les coups ne régleront pas l'état d'urgence
A coup sûr...
Ce qui m'amène à me demander
Combien de temps tout ceci va encore durer
Ca fait déjà des années que tout aurait dû péter
Dommage que l'unité n'ait été de notre côté
Mais vous savez que ça va finir mal, tout ça
La guerre des mondes vous l'avez voulue, la voilà
Mais qu'est-ce qu'on attend pour ne plus suivre les règles du jeu ?

Je n'ai fait que vivre bâillonné, en effet
Comme le veut la société, c'est un fait
Mais il est temps que cela cesse, fasse place à l'allégresse
Pour que notre jeunesse d'une main vengeresse
Brûle l'état policier en premier et
Envoie la république brûler au même bûcher,
Ouais !
Notre tour est venu, à nous de jeter les dés
Décider donc mentalement de s'équiper
Quoi t'es mirro, tu vois pas, tu fais semblant, tu ne m'entends pas
Je crois plutôt que tu ne t'accordes pas vraiment le choix
Beaucoup sont déjà dans ce casVoilà pourquoi cela finira dans le désarroi
Désarroi déjà roi, le monde rural en est l'exemple
Désarroi déjà roi, vous subirez la même pente, l'agonie lente
C'est pourquoi j'en attente aux putains de politiques incompétentes
Ce qui a diminué la France
Donc l'heure n'est plus à l'indulgence
Mais aux faits, par le feu, ce qui à mes yeux semble être le mieux
Pour qu'on nous prenne un peu plus, un peu plus au sérieux

Dorénavant la rue ne pardonne plus
Nous n'avons rien à perdre, car nous n'avons jamais rien eu ...
A votre place je ne dormirais pas tranquille
La bourgeoisie peut trembler, les cailleras sont dans la ville
Pas pour faire la fête, qu'est-ce qu'on attend pour foutre le feu
Allons à l'Elysée, brûler les vieux
Et les vieilles, faut bien qu'un jour ils paient
Le psychopathe qui sommeil en moi se réveille
Où sont nos repères ?
Qui sont nos modèles ?
De toute une jeunesse, vous avez brûlé les ailes
Brisé les rêves, tari la sève de l'espérance.
Oh ! quand j'y pense
Il est temps qu'on y pense, il est temps que la France
Daigne prendre conscience de toutes ces offenses
Fasse de ces hontes des leçons à bon compte
Mais quand bien même, la coupe est pleine
L'histoire l'enseigne, nos chances sont vaines
Alors arrêtons tout, plutôt que cela traîne
Ou ne draine même, encore plus de haine
Unissons-nous pour incinérer ce système

LE SUPREME NTM / 95 / Paris sous les Bombes

be cooooolllllll

Temps en ligne : 19 Jours, 9 Heures, 22 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 08-11-2005 10:23
Cliquez ici pour voir le profil de toby Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de toby Ajouter toby à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Tu veux dire que Clichy sous bois, c'est de la faute de NTM

Old Post 08-11-2005 10:29
 toby  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4105

Sujets Lancés : 53

ou grace a ..

be cooooolllllll

Temps en ligne : 19 Jours, 9 Heures, 22 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 08-11-2005 10:31
Cliquez ici pour voir le profil de toby Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de toby Ajouter toby à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

franchement, je ne sais pas de quoi il faut avoir le + peur/honte :
de ce que ces excités sont capables et de l'effet boule de neige
ou
des réactions que cela engendre chez ceux qui en ont marre de l'insécurité (ou de son mythe), influencés par les messages médiatique et politique

voilà ce que j'ai entendu hier, dans mon petit club sportif (du volley, sport pas si populo), de ma région de droite (bien que je n'y voit aucun lien de cause à effet) :
on commence par déplorer les dégâts
"encore des voitures cramées (...) un parking souterrain entier dévasté (...) une école maternelle"
puis on commence à analyser
"débile de s'en prendre à son propre quartier (...) faudra pas s'étonner si les Entreprises viennent plus s'installer dans ces zones quand on détruit un garage Renault"
et les déductions en cascade
"je suis sûr que tu vas voir dans ces quartiers, les BM et les Mercos sont encore intactes (...) j'ai vu un jeune à casquette dans une M5, ça coûte 100.000 €, tu te rends comptes que tu pourras jamais te payer ça, et si ça arrive les impôts te tombent dessus, mais là-bas ils vont pas (...) moi j'ai refait mon chauffage y'a 10 ans et boum, contrôle fiscal (...) à ce qu'il paraît, ils vont contrôler + sérieusement les jeunes à qui on donne le RMI et qui roulent en grosse bagnole, il serait temps (...) franchement mais avec tous ces dégâts, après on s'étonne qu'on soit raciste (...) ce qu'il faut c'est les renvoyer chez eux (...) hop un bateau, et on les largue en pleine mer (...)"

j'arrête là dans l'escalade, je veux pas être accusé de propagande parce qu'il y avait encore des propos + fachos.

professions : technicien de transports collectifs, infirmiers, banquier

voilà, comment vous imaginer alors qu'en entendant tout cela j'étais ... résigné !
et le 1er qui me dit que j'avais qu'à m'opposer à ces propos, serait bien naïf de croire pouvoir convaincre qqn d'une opinion contraire, sans s'imaginer qu'étant tellement influençable, il ne va pas se laisser convaincre une nouvelle fois par ce qu'il verra/entendra partout ailleurs 1.000 X + fort.

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 08-11-2005 12:00
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Citation:
Message écrit par damdam, le 08-11-2005 à 12:00

voilà, comment vous imaginer alors qu'en entendant tout cela j'étais ... résigné !
et le 1er qui me dit que j'avais qu'à m'opposer à ces propos, serait bien naïf de croire pouvoir convaincre qqn d'une opinion contraire, sans s'imaginer qu'étant tellement influençable, il ne va pas se laisser convaincre une nouvelle fois par ce qu'il verra/entendra partout ailleurs 1.000 X + fort.

Oui, c'est sûr, c'est décourageant parfois.
Mais d'un autre côté, si on se tait, si on ne combat pas ça, ce sera encore pire.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 08-11-2005 12:05
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

oui mais qui me paierait pour cela ?
ça en ferait des patients à calmer ...
je te rassure, quand je sens une ouverture (d'esprit) je m'y engouffre, d'autres je les laisse dans leur misère culturelle et à leur ulcères.

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 08-11-2005 12:22
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

je suis née et j'ai grandi en banlieue, j'y vis toujours, je suis au chomage, j'ai du mal à trouver du travail malgré une qualification acquise au cours d'un contrat du même nom, tiens, et si j'allais cramer une bagnole parce que j'en ai marre?

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 08-11-2005 12:24
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

On se fait un barbec' Alexiel ?

Voyez le bon côté des choses : la fumée fait barrage contre la menace d'épidemie mondiale de grippe aviaire ki tue mortellement (ah, on me signale quand même l'apparition de nouveaux cas de transmission à l'homme en Chine... )

[edit] J'avais oublié de quoter ça :

Citation:

Les détails cachés du "couvre feu"

Lundi soir sur TF1, Domminique de Villepin a annoncé que les prefets de police pourront appliquer le "couvre-feu" dès Mercredi.

Outre le fait que le gouvernement maintient sa déplorable stratégie de la tension, en répondant à une violence par une autre violence, (déplorable car l'idée de cette stratégie est que ça dégénère encore plus pour pouvoir mieux discréditer le mouvement) le "couvre-feu" cache quelques astuces peu connues du public.

Le "couvre feu" s'intitule plus exactement "Loi no 55-385 du 3 avril 1955 instituant un état d'urgence" mise en place autrefois faire la guerre au mouvement d'indépendance algérien.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que le symbole est provocant : L'Etat français fait la guerre aux jeunes des cités avec la même loi que pour leurs parents d'une ou deux générations.

Voyons quelques extraits de cette fameuse loi :

Art 5 : "interdire la circulation des personnes ou des véhicules dans les lieux et aux heures fixés par arrêté"

"instituer, par arrêté, des zones de protection ou de sécurité où le séjour des personnes est réglementé"

"interdire le séjour dans tout ou partie du département à toute personne cherchant à entraver, de quelque manière que ce soit, l'action des pouvoirs publics."

Art 8 : "Le ministre de l'intérieur" peux "ordonner la fermeture provisoire des salles de spectacle, débits de boissons et lieux de réunion de toute nature"

Art 11 : "Conférer aux autorités administratives visées à l'article 8 le pouvoir d'ordonner des perquisitions à domicile de jour et de nuit"

"Habiliter les mêmes autorités à prendre toutes mesures pour assurer le contrôle de la presse et des publications de toute nature ainsi que celui des émissions radiophoniques, des projections cinématographiques et des représentations théâtrales."

Art 12 : "Lorsque l'état d'urgence est institué, dans tout ou partie d'un département, un décret pris sur le rapport du garde des sceaux, ministre de la justice, et du ministre de la défense nationale, peut autoriser la juridiction militaire à se saisir de crimes, ainsi que des délits qui leur sont connexes, relevant de la cour d'assises de ce département."

Je crois que ces extraits se suffisent à eux-mêmes et que ça se passe de commentaires. A quand les tortures ?

Joseph Paris http://www.josephparis.c.la

Edité par Schoubi le 08-11-2005 à 13:25

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 08-11-2005 12:31
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 16:36 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (29): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] Violences urbaines

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 16 heure(s) et 12 minute(s)
Page générée en 0.018246 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.