Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] Aux partisans de la peine de mort....

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322

Citation:
Message écrit par mopz02, le 29-01-2006 à 20:19
Chiche ?

+1

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 53 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 29-01-2006 20:46
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Ce n'est pas la répression forte ou non, qui fait la sécurité, c'est que la loi soit appliquée, pour tous, et sans demi-mesure ou passe-droit.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 29-01-2006 20:56
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

jeff932 :
1. Oui, que tu le veuilles ou non, ce discours sur la peine de mort dont on nous rebat les oreilles sur ce forum est un discours populiste. Pourquoi populiste ? Parce qu'il flatte les plus bas instincts, celui du meurtre en l'occurence, parce qu'il s'affranchit de la réalité des chiffres et de toute réflexion pour enfoncer le coin là où ça fait mal, en jouant sur la pitié pour les victimes, sur l'instinct de vengeance. Alors, que tout le monde ne partage pas mon opinion, je le regrette sur ce sujet mais ne me dit pas que je me place au dessus de la mêlée puisque je viens participer à la discussion. Quant à être bien-pensant, c'est assez drôle de me voir qualifier de la sorte, mais si c'est là ta façon de voir, soit.

2.Je ne vis pas dans une tour dorée et ton exemple sur la petite délinquance n'a rien à voir avec ce sujet. Où ai-je écrit que j'étais opposé à toute peine ? Au passage, tu illustres parfaitement mon propos en essayant de m'arracher des larmes et en voulant à tout prix me faire endosser le costume de la victime sans lequel, bien évidemment, il est impossible de comprendre. On ne devrait nommer comme législateurs que des personnes ayant subies des préjudices en rapport avec le sujet dont ils s'occupent si je suis bien ton raisonnement.

3. Qui te parle de TIG pour les condamnés à de longues peines ? En revanche, les préparer à une réelle réinsertion ne serait sans doute pas stupide. Quand on est resté isolé du monde et privé de liberté pendant de longues années, il est impossible de se réinsérer sans une préparation et une aide sérieuse.

4. La Thaïlande est une dictature larvée dans laquelle les droits de l'homme élémentaires ne sont pas respecté et tu oses citer ce pays en exemple parce que, toi, armé de ton passeport européen et de l'argent qui va avec, tu t'y es promené en toute sécurité ? Est-ce une plaisanterie ?

5. Le monde idyllique n'existera peut-être jamais, mais notre monde pourrait être bien moins terrible. Il est tel que nous le façonnons. Et ce n'est sûrement pas l'application de la peine de mort qui concourt à le rendre meilleur ou plus sûr. Ce débat ne relève pas de l'expérience personnelle mais de la réflexion, d'un choix philosophique. Quant à faire des raccourcis, il me semble que c'est plutôt le souhait des coupeurs de tête habituellement.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 29-01-2006 21:18
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Sujets Lancés : 29

Citation:
Message écrit par mopz02, le 29-01-2006 à 19:42
Serial posteur : ... Renseigne-toi.

C'est ce que je fais, ici.

Citation:
Quant à la multiplication des agressions, je demande à voir.

Renseigne-toi.
Hummmm, pardon. Restons sérieux.

Citation:
La répression seule n'a jamais offert et n'offrira jamais une réponse durable. Malheureusement, le discours populiste a encore de beaux jours devant lui. C'est tellement plus facile de cultiver la bêtise et la peur quand miser sur l'intelligence demande de l'audace et de la volonté.

Ben, en attendant y'a plein de pays où ça marche. Mais la répression n'est qu'un moyen, ça n'empêche pas d'en utiliser d'autres conjointement.
C'est bien beau de miser sur l'audace et la volonté de l'intelligence, mais le jeu en vaut-il la chandelle? C'est un bien risqué pari.
Et ce sera la populace qui en payera la mise. C'est la populace qui le paye déjà.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 29-01-2006 21:51
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Si c'est ici ta seule source de renseignement, ça laisse songeur.

Quant au reste, l'augmentation de la délinquance et les pays qui s'en tireraient mieux grâce à l'application de la peine de mort (surtout ce dernier exemple), c'est aussi de ce forum que tu tires tes sources ?

Tiens : un peu de lecture :
La peine de mort n'est pas plus dissuasive que la prison à vie. Cet argument se vérifie en particulier dans les Etats américains qui ont réintroduit la peine de mort sans constater de diminution de la criminalité. Un autre argument prétend que les criminels qui s'attendent à être condamnés à mort sont plus sujets à l'usage de la violence, s'épargnant ainsi l'enfermement à vie. Le rapport 2003 du FBI démontre que le Sud des Etats-Unis, qui regroupe à lui seul 80% des exécutions capitales, demeure la région où le taux de criminalité est le plus élevé du pays. A l'inverse, le Nord-est du pays, qui concentre moins de 1% des exécutions capitales américaines, présente le plus faible taux de criminalité.

85%des experts des académies de criminologie américaines réfutent l'aspect dissuasif de la peine de mort. En 1995, une étude menée parmi les responsables des corps de la police américaine démontre qu'une majorité d'entre eux ne croit pas à l'efficacité de la peine de mort et à son rôle prétendument dissuasif.

Question : Quelles sont les mesures à prendre pour réduire la violence criminelle ?

- Se concentrer sur les crimes liés à la drogue (31%)
- Une meilleure économie, plus d'emplois (17%)
- Simplifier les procédures et les textes judiciaires (16%)
- Allonger les peines de prison (15%)
- Augmenter les effectifs de police (10%)
- Réduire la vente d'armes (3%)
- Etendre l'usage de la peine de mort (1%)

Old Post 29-01-2006 22:06
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5062

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 258

Waou les mecs vous énervez pas, ...

Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 29-01-2006 22:08
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 7626

Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 29-01-2006 à 15:46
Vous me desespérez des fois....

+ de 2000 ans d'évolutions et toujours aucune réflexion, toujours le bon vieux oeil pour oeil, dent pour dent...

En ce qui me concerne, je n'ai nulle part mentionné que j'étais pour la peine de mort:

premièrement parce que c'est une punition barbare qui nous ramène plus bas que l'animal

deuxièmement parce que l'erreur judiciare est toujours possible et si la peine de mort est appliquée, elle est irréparable

et troisièmement (je sais que ceci choquera certain): que celui qui dit qu'il est pour la peine de mort n'aura bien souvent pas les c****** pour appliquer lui-même la sentence au condamné.

Même mon pire ennemi, je ne crois pas que je pourrais le zigouiller de sang froid et pourtant mes proches savent que j'ai eu dans l'affaire évoquée plus d'une fois des idées criminelles.

Maintenant après cela ne me demander pas de m'enquérir si les criminels emprisonnés sont bien logés aux frais de la collectivité donc des miens, pour moi ils peuvent y mourir de vieillesse dans leur trou.

Celui qui a un jour été victime de véritables salopards pourra comprendre, les autres non, et il ne sagit pas de la loi du taillon mais d'une justice équitable. Ce que je visais ici n'a rien à voir avec des vols d'autoradio, même si on m'en a volé trois en six mois et que ça m'a fait chier (je devais bosser pour m'en offrir de nouveaux (utiles pour mon job - info traffic)

C'est mon mot de la fin et je n'interviendrai plus sur le sujet

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 48 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 29-01-2006 22:08
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

En fait avec toi Mopz02,c'est pratique,tu fais les demandes et les reponses.
Tu interpétes les propos des autres comme ça t'arrange en leur faisant dire n'importe quoi.
C'est comme les chiffres,on leur fait dire ce qu'on veut.
Ou as-tu vu que j'avais fait de la Thaïlande un exemple,et crois-tu que l'on soit en sécurité n'importe ou dans le monde parce qu'on a un passeport europeen et de l'argent (je ne suis pas cresus non plus) ?.Et je n'en suis pas armé,ni d'autre chose d'ailleurs à part mes couteaux de cuisine.
Le sujet au départ est celui des longues peines au début,je te le rappelle,c'est pas moi qui l'ai lancé.mais je l'ai lu.
Et je n'ai abordé le sujet de la peine de mort en exemple que parce que vous en avez parlé sans d'ailleurs m'apesantir dessus car tel n'est pas le sujet du post.
Essayes à l'avenir de lire les posts plus serieusement et arrêtes de faire dire n'importe quoi aux gens.La deformation est chez toi assez impressionnantes,j'en avais déjà fait les frais et ne suis pas plus surpris que ça.

Citation:
Quant à être bien-pensant, c'est assez drôle de me voir qualifier de la sorte, mais si c'est là ta façon de voir, soit

Je te qualifies pas de la sorte,je dis que c'est l'image que tu donnes ici,je te connais pas assez pour avoir un quelconque avis definitif.Et d'ailleurs c'etait pas directement à toi que c'etait adressé mais à tous ceux qui sont contre tout de toute façon en général.
Et qui n'hesite pas à pourrir les personnes d'avis contraire (pour l'instand,ce n'est pas encore le cas)
Les personnes qui ne m'interressent pas,je les lis plus et je ne leur donc repond plus.

Moi,j'aimerais pouvoir discuter ici comme je peux discuter avec des gens normallement.
Ce qui est enervant,c'est qu'ici,on peut se laisser aller comme ça n'arrive pas reellement comme dans une vraie discussion dans la vie parce que tu n'as personne en face de toi.
Je te dis ça et j'ai pas l'habitude de me battre avec les gens avec qui je discute même quand ils sont pas de mon avis.
Mais j'ai un avis bien arrêté sur la question,certains diront que je suis têtu.Je ne crois pas à la redemption pour le genre d'individus dont on parle au départ de ce post.
je ne crois pas qu'il y ai d'autres solutions que de longues peines de prisons au mieux.
Aprés,si on me demontre qu'il y a autres choses de plus efficaces,je suis prêt à voir.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 29-01-2006 22:18
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Sujets Lancés : 29

Mopz, il faudrait arrêter de se référer toujours aux états unis.
Malgrés ce qu'on pourrait croire, c'est un pays qui est quand même trés loin de nous, dans la mentalité et dans la maniére de vivre.
Heureusement pour nous, oserais-je rajouter.

De plus, je ne pense pas qu'un pays qui déclenche des guerres pour raisons économiques réguliérement, un pays qui a le plus gros taux mondial d'erreurs judiciaires, dont les citoyens défendent farouchement le droit d'être armés et qui posent des bombes dans les cliniques d'avortement, etc etc.... ait des leçons à donner à quiconque.

S'il y a bien un pays à ne pas prendre en exemple, c'est bien celui-là.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 29-01-2006 22:20
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

jef932 :
Tu m'as cité toi-même l'exemple de la Thaïlande, je ne l'ai pas inventé. Relis-toi ! Dans ton texte, tu associe peine de mort et sentiment de sécurité. Si c'est involontaire, je ne peux le deviner. Tiens, je souligne les connecteurs logiques de tes phrases.

Citation:
Je reviens de Thaïlande,ou deux pecheurs Thaï ont été condamné à mort (non exécuté pour l'instand et en attente de la decision du roi),pour le viol et le meurtre d'une etudiante anglaise (Peine de mort qui n'avait pas été appliquée depuis 2003).
Alors bien sur, on pourra dire que malgré la peine de mort ces deux pêcheurs sont effectivement quand même passé à l'acte,et c'est vrai.
Mais quand on se ballade dans Bangkok et sa banlieue,voir dans d'autres villes plus provinciale,ou la presence de la police n'est pas flagrante.On ne se sent pas en insécurité. Je me suis jamais senti menacé où bien simplement mal à l'aise.

Quant à discuter, il me semble que c'est bien ce que nous faisons ! Que te faut-il de plus ? La discussion, c'est la confrontation de points de vue. Je juge le tien à l'aune de ma réflexion et tu es bien évidemment autorisé à faire de même avec le mien. Ne t'en prive pas, argumente, étaye ton discours, plutôt que de t'enfermer dans une susceptibilité incompréhensible.

Serial posteur : Donne-moi un autre exemple de pays démocratique (ou prétendu tel) dans lequel la peine apporterait une solution aux problèmes de violence.

Old Post 29-01-2006 22:52
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Je t'ai cité la Thaïlande parce que j'y etais et que c'est arrivé pendant que j'y etais.
Je suis passé à Singapour 1 mois avant l'excution d'un australien pour detention de drogue et j'aurais pu prendre cet exemple.
Je cite des faits et une impression que j'ai eu là-bas sur mes deux voyages à des endroits différents du pays et pas seulement des coins à touristes
Tu parlais des etats qui pratiquent la peine de mort sans resultats sur les chiffres de leur delinquance.Je les cite pas en exemple et d'ailleurs,je l'ai dit je me fous des resultats que peuvent avoir les condamnation sur la delinquance.Si tu vois ça comme une vengeance,et bien vois le comme ça,ça ne m'ennuit pas.
je ne suis pas susceptible sur le net non plus,par rapport à des gens que de toute façon,je ne rencontrerais jamais pour la plupart,je dis bien pour la plupart parce qu'il est possible que j'en rencontre quelques uns.

De même,tes connecteurs sont currieux,tu relis deux bouts de phrases ensembles qui ne sont pas liés du tout.C'est bien ce que je dis.Un autre pourrait mettre :

Citation:
deux pecheurs Thaï ont été condamné à mort,malgré la peine de mort ces deux pêcheurs sont effectivement quand même passé à l'acte

J'ai dit ça aussi dans ma phrase,qui veut dire complétement autre chose et surtout l'inverse de ce que je veux dire.
On peut pas sortir des bouts de phrases qui arrangent et en faire une synthése.
Je juge pas non plus tes propos,je suis pas d'accord c'est tout,et je le dis.

Old Post 29-01-2006 23:25
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Sujets Lancés : 354

@jeff932 : concernant ton exemple personnel de la thailande, je ne peux qu'être de l'avis de mopz02 . Si tu te sens en sécurité, c'est en tant que touriste, même si c'est ailleurs que sur les circuits touristiques. Les montagnes sont plus belles et l'herbe est toujours plus verte ailleurs, c'est bien connu

@mopz02 : je reviens sur ton argumentation à propos des USA nord/sud et la peine de mort qui serait la cause d'une plus grande violence. Je ne vois pas comment une quelconque étude pourrait prouver que c'est l'oeuf qui fait la poule ou l'inverse.

Ce que je pense, c'est qu'on ne peut pas justifier la peine de mort ou son abolition sur son aspect efficacité.

De toute façon, c'est un débat qui brasse bien plus large que la peine de mort : il touche les notions de moralités, d'éthique, d'honneur, mais aussi de notre relation avec la mort, de l'euthanasie...

C'est quoi être vivant ?
- c'est exister à l'échelle d'un individu ?
- c'est exister dans le souvenir des gens ?
- c'est transmettre son patrimoine génétique ?
- c'est souffrir ?

Il faudrait d'abord savoir répondre à cette question pour savoir comment interrompre cette vie si tel est bien l'objectif...

Cherchant à tout prix la célébrité Érostrate mit le feu à l'Artémision à Éphèse (le temple d'Artémis, une des 7 merveilles du monde).
Après son exécution, il fut interdit, sous peine de mort, de citer son nom afin de le priver de la gloire posthume qu'il cherchait. --> c'est donc que la peine de mort en elle-même n'était pas la mort recherchée par ses juges non ?

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2006 00:35
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Les montagnes sont plus belles et l'herbe est toujours plus verte ailleurs, c'est bien connu

ça,c'est pas mon avis du tout !! désolé
Il y a plein de choses que je préfére en France ! et surtout les montagnes justement !

Old Post 30-01-2006 01:30
 caliste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13434

Participation : 2%
Sujets Lancés : 33

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 29-01-2006 à 22:20
S'il y a bien un pays à ne pas prendre en exemple, c'est bien celui-là.

Le problème c'est que TOUS les pays où sont pratiqués la peine de mort ne sont pas à prendre en exemple, parce que précisément c'est le signe d'une mentalité barbare et primaire... Dans le cas contraire, citez m'en un.

Temps en ligne : 13 Jours, 15 Heures, 24 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2006 02:04
Cliquez ici pour voir le profil de caliste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de caliste Ajouter caliste à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par jeff932, le 30-01-2006 à 01:30
ça,c'est pas mon avis du tout !! désolé
Il y a plein de choses que je préfére en France ! et surtout les montagnes justement !

C'était un aphorisme à ne surtout pas prendre au pied de la lettre: Quand on est un touriste, on a toujours tendance à s'extasier sur des trucs qui nous laisseraient indifférent dans notre quotidien. Ce bidule super-beau qu'on achète dans un souk tunisien finira généralement à la cave...

Et le fait de préférer les montagnes françaises ne change rien au fait que tu étais un touriste là-bas.

@caliste : mentalité barbare et primaire ? Primaire, c'est dans le sens de primate ?
Et barbare, c'est dans le sens des tribus étrangères à l'empire romain ?

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2006 08:18
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 16:29 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] Aux partisans de la peine de mort....

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 16 heure(s) et 5 minute(s)
Page générée en 0.024005 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.