Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [LINUX] Un bureau 3d sous Linux

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10414

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 23

j'ai bidouillé la dessus ce weekend, et j'ai trouvé ca bien sympa, malgré quelques bugs pour obtenir une installation clean...
Differents tutoriaux, incompatibles entre eux.. differentes versions de drivers nvidia..
Mais finalement, avec le driver nvidia proprietaire et beryl, ca tourne bien..

Par contre, est-ce normal que ca rame un peu avec une geforce 6200 ? bon, c'est clair que ca commence a dater un peu comme carte, mais les effets genre explosion de fenetre saccadent un peu..

Sinon.. bien fun !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 11 Jours, 10 Heures, 42 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2007 12:52
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Je l'ai installé sur un Athlon XP 1800 avec une CG intégrée ATI IGP320M (une daube), tout est fluide sauf l'explosion de fenêtre.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2007 13:12
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4449

Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

CA Y EST, j'ai également testé !

Ma config:
Processeur: Intel Pentium M 725 / 1.6 Ghz
RAM: 512 Mo
Carte graphique: ATI Mobility Radeon 9700 (64 Mo)

Bon bah ça y est après toutes les expériences que j'avais vu, j'ai fini par tester moi même en virant mon ancienne version Ubuntu (Dapper) et en la remplaçant par la version stable la plus récente à ce jour (Edgy).

Ensuite, avant toute modification de mes drivers ATI, j'ai fait une copie de sauvegarde de mon fichier "xorg.conf"
C'est une étape INDISPENSABLE, on le lit partout, je l'ai fait, éh bien j'ai vu que ça servait ! (voir ci-dessous)

J'ai foncé directement sur les tutoriaux pour les drivers ATI, ait voulu installer "fglrx" puis beryl mais j'avais que des erreurs, j'ai tout eu: écran blanc, beryl qui s'activait pas, serveur X se lançant plus ...

Bref, j'ai fini par restaurer mon xorg.conf d'origine, et là, miracle, en lançant beryl, tout fonctionne...

En conclusion, merci kristof, j'aurai du te lire plus tôt

Citation:
Message écrit par kristof, le 12-02-2007 à 17:44
@zevince : quelle carte video ?
1) nVidia => installer le driver proprio. Pas besoin ni Xgl, ni d'Aiglx avec Xorg 7.1 et Beryl
2) ATI => le driver libre radeon fonctionne très bien avec Aiglx et Beryl (testé sur une X700)

Conclusion, c'est magnifique !!!! Je comprends enfin tout l'envoument qui brillait à chacune de vos paroles. Je me disais que ça servait à rien mais c'est tellement agréable en fait ...

Sinon, avec ma configuration actuelle, je remarque quand même quelques ralentissements, faudrait que je regarde si je peux pas alléger un peu tout ça. Vous avez des idées ?

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 24-02-2007 00:34
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4449

Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

10 mois plus tard... Ubuntu a fait d'énormes progrès.

Compiz-fusion (fusion de beryl et de compiz) est maintenant intégré à Ubuntu Gutsy (dernière version en date). Il suffit d'aller dans le menu Système > Préférence > Apparence pour l'activer (onglet : Effets Visuels). Et après de jouer avec ses incalculables capacités. Voici la documentation du site d'ubuntu-fr. J'ai un ordi portable ASUS A3G avec une ATI, les drivers propriétaires d'installer, et ça tourne nickel; ça ne rame pas du tout (je n'abuse pas non plus sur les effets sinon c'est lourd pour la tête )

Quelques screenshots

Comme vous pouvez le voir, on peut configurer le nombre de bureaux de travail (ici 4, donc ça fait un cube), la transparence du cube quand il tourne, les reflets du cube sur la plateforme en bas (ici, de l'eau), et un panorama pour le monde extérieur au cube...

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 27-12-2007 11:42
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kristof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13679

Ancienneté : 85%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 160

Quelqu'un a testé Metisse ?
(je pense notamment aux utilisateurs de live cd qui intègrent metisse)

The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin

Temps en ligne : 31 Jours, 12 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 15-03-2008 06:43
Cliquez ici pour voir le profil de kristof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kristof Ajouter kristof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 20:33 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [LINUX] Un bureau 3d sous Linux

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 20 heure(s) et 9 minute(s)
Page générée en 0.014594 secondes en exécutant 33 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.