|
Zakath |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7213
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426
|
J'ai fini par craquer et commander un trépied (et un monopode, dans la foulée ). Ce qui me faisait principalement peur, c'était qu'il soit si lourd ou encombrant que je n'ose jamais le prendre avec moi (je pensais aussi ça des réflexs numériques, d'un autre côté). Et puis je voulais aussi pouvoir le prendre en rando facilement, donc le poids était vraiment le critère déterminant. Donc basalt ou fibre de carbone obligatoire, si je veux avoir une bonne stabilité. J'ai failli prendre un modèle en basalt de chez Gitzo, même s'il avait à mon sens pas mal de défauts (un peu trop petit, seulement 1m20 avec la colonne centrale au maximum, basalt réputé moins résistant que la fibre, déjà affreusement cher, relativement volumineux replié), mais j'ai fini par trouver les Feisol, dont je n'ai pu lire que des critiques dithyrambiques sur internet. Et le cours du dollar aidant, ça m'a permis de diviser le prix par 3 par rapport à un gitzo équivalent.
Au final, sans la colonne centrale, 1.2kg pour 122cm et seulement 44cm replié. Avec la colonne centrale, ça rajoute 200g et monte jusqu'à 159cm. Le tout pour moins de 200€.
Et du coup, je garde un peu de sous pour acheter une bonne tête, je pense plutôt partir sur une "ballhead" (rotule en français, je crois), par exemple une Gitzo en magnésium.
Moi content.