Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [FREE] Routeurs Cisco intelligents chez Free en non-dégroupé ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 jbs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 81

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 22

moi je suis dég. tout rame le surf emule n'en parlons pas, messenger se bloque... mais pourquoi n'arretent-ils pas de prendre des nouveaux clients en ND alors que le debit ne suit plus ?????

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 10 Heures, 14 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 16-09-2006 20:13
Cliquez ici pour voir le profil de jbs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jbs Ajouter jbs à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

0.47c build 2 d'aujourd'hui meme :
http://ratiatum.com/log260_eMule.html

si vous installez cette version, il faut aller dans les options cocher la case brouillage, elle n'est pas précoché !

Edité par Tyler-Durden le 18-09-2006 à 21:00

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 18-09-2006 19:45
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Nous en avons parlé à plusieurs reprises, et les freenautes sont encore nombreux dans les forums à faire état de différentes limitations qu'ils constatent dans l'utilisation de leur connexion IPADSL.

Pourtant, la QoS appliquée à certaines zones démunies d'une infrastructure propice aux nouveaux usages à très haut débit (les zones non-dégroupées, quoi) n'a rien de surprenant dans le milieu des télécoms, et permet parfois de 'limiter la casse', là où la situation pourrait devenir bien plus dramatique en heures de pointe...

Ainsi, la VoIP et le trafic HTTP et POP/SMTP, qui représentent les usages ordinaires et majoritaires d'Internet, sont privilégiés au détriment du trafic nécessaire au fonctionnement des applications de téléchargement massif (Les newsgroups binaires, le Peer2Peer)... Ce tri s'effectue de plusieurs façons, comme nous l'avions expliqué il y a plusieurs mois : limitations de vitesse sur certaines plages de ports en fonction de la charge du réseau, filtrage des applications par leur nom, grâce à l'interception des en-têtes de paquets TCP-IP que permettent les routeurs qui équipent le réseau national... Certes, on peut voir cela d'un oeil positif : Grâce à ce type de garde-fous, les services tels que la téléphonie, la navigation et les mails restent accessibles, et ne sont pas perturbés par l'écrasant traffic généré par le Peer2Peer...

On obtient, à plus grande échelle, la QoS qui est mise en place au sein du firmware Freebox depuis des années : Priorité à la téléphonie, pour limiter les echos, puis à la TV, afin d'éviter les freezes, et enfin la bande passante restante est disponible pour l'accès à Internet. Sur le réseau IPADSL, c'est pareil : priorité est donnée aux prestations les plus demandées, qui exigent une qualité de service irréprochable...

Mais il y a un hic : Bien que le Peer2Peer soit massivement utilisé pour s'échanger de façon plus ou moins licite une floppée de fichiers musicaux et autres logiciels commerciaux, on peut très bien utiliser cette technologie (car le Peer2Peer est une technique de transfert de données, rappellons-le) à des fins légales et même respectables (diffusion de musiques libres, logiciels gratuits...etc). 'Brider' ainsi les newsgroups binaires, ou le logiciel 'eMule' est une réponse technique assez radicale, et difficilement acceptable par les freenautes concernés.

Bref, on oppose ici les utilisateurs traditionnels d'internet, qui attendent une connexion fiable et fluide en soirée, aux geeks freenautes avertis, qui souhaitent utiliser n'importe quelle application normalement sur Internet et à n'importe quelle heure de la journée, sans subir de bridage quelconque, et sans se soucier de l'état de surcharge du réseau national, et encore moins des contraintes financières rencontrées par les opérateurs. Les mécontentements fleurissent dans les forums, Free ne communique toujours pas, malgré la forte demande, sur l'avancement de la situation et les solutions envisagées face à ce problème. Pire : les communications officielles sont si peu nombreuses que beaucoup d'internautes ignorent encore que l'IPADSL est une source de coûts importants pour un FAI, initiant ainsi en de nombreux espaces de discussions, des conversations stériles autour de l'inégalité de l'offre malgré un tarif unique. En viendrait-on à oublier que de nombreux FAI ont quitté les zones IPADSL au fil des mois en 2005, dans un souci de rentabilité ?

Les premiers signes de faiblesse de Free se font sentir dans ce domaine depuis plusieurs mois : Déjà, la coûteuse FreeboxHD n'est pas distribuée aux abonnés non-dégroupés (IPADSL). Dans ces zones, on doit se contenter d'une Freebox v4, sans même pouvoir l'exploiter pleinement, l'offre de collecte ADSL2+ de France Telecom étant une barrière financière visiblement infranchissable pour un FAI grand-public qui propose une offre à moins de 30 euros.

Outre les solutions techniques envisagées par les opérateurs, pour réduire les contraintes financières relatives à la fracture numérique, on parle dores et déjà de la neutralité des réseaux, un doux rêve pour le moment qui pourrait devenir réalité dans quelques années... Déjà, un logiciel gratuit destiné à traquer les bridages et les noeuds d'engorgement d'internet est en cours de développement par Dan Kaminsky. "Il pourra [...] faire le lien entre l'itinéraire et le type même des données, en déterminant à quelle application elles sont liées. Le programme pourra aussi déterminer précisément où le trafic est altéré, en identifiant même le FAI responsable de cette différence de traitement." (PC Inpact, 03 Août 2006).

Quoi qu'il en soit, et bien que l'abandon des zones non-dégroupées par Free soit redouté depuis de longs mois par les freenautes à l'écoute de l'état du marché, la fracture numérique continuera de s'accentuer avec le temps. Bien que le dégroupage en masse imminent de certaines zones 'exploitables' soient envisageable grâce, notamment, à l'offre de fibre noire que France Telecom propose aux opérateurs alternatifs. Les zones d'ombre deviennent de plus en plus consommatrices en bande passante, et deviennent, proportionnellement, des sources de coûts plus importantes... L'avenir des offres IPADSL alternatives dans ces zones est plus que jamais menacé, d'autres opérateurs ayant déjà abandonné ces secteurs depuis longtemps.

Et tandis qu'on aborde un sujet pessimiste, une des sombres pages de ce dossier est bien entendu celle des freenautes qui bénéficient mensuellement de 20H d'accès à Internet en RTC grâcieusement offertes par Free, en attendant que leur NRA soit équipé par France Telecom pour l'ADSL. Rappelons que cette offre, lancée en juin 2005, se terminera à la fin de l'année 2006 ("Offre valable jusqu’au 31 décembre 2006, France Télécom s’étant engagé à couvrir 100 % de la population française à cette date." (Iliad, 23 Juin 2005). Encore un rayon d'espoir qui s'éteint dans les campagnes, à l'époque où les acteurs du marché brandissent fièrement leurs offres triple voire quadruple-play dans les zones denses, rentables et équipées pour le haut-débit.

Pourtant, à quelques kilomètres des timides accès 56K en RTC, le FTTH devient une réalité en métropole...

Encore une fois, les Freenautes non-dégroupés, qui représentent tout de même près de 30% des abonnés Freebox (soit plus de 500.000 foyers aujourd'hui) peuvent être sujets à divers bridages de ports, blocages de logiciels, etc... Et bien que les raisons soient compréhensibles par observation de l'état du marché, il nous semble nécessaire que Free communique de façon officielle sur ce sujet auprès de ses abonnés, parfois excédés.

rien de nouveau donc...
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3679

Old Post 20-09-2006 16:18
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jbs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 81

Participation : 2%
Sujets Lancés : 22

la pub cretin.fr n'a jamais si bien portée son nom !!!!!

Temps en ligne : 15 Jours, 10 Heures, 14 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2006 17:06
Cliquez ici pour voir le profil de jbs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jbs Ajouter jbs à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Replay  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13964

Ancienneté : 82%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 3

salut naturalsticker il faudrait qu'on parle, donc jespere que tu tombera sur mon post !!

alors voila depuis peu a cause des bridages, msn se déconnecte 10 fois par demi heure certain jour, je me suit enervé et j'ai dit la maintenant sa peut plus faire :<< lol

hier donc j'en ai parlé a ma mere d'un eventuel changement de fournisseur, si tu veut elle ne se sert pas trop du net et y connait d'ailleur pas grand chose... donc compliqué de lui faire comprendre les résonds surtout qu'elle se base que sur des chosse concrete et le telephone en moin chez orange c'est passé dificilement.

enfin bref je l'ai convaincu surtout qu'elle sait tres bien qu'elle telephone peut avec la free et que surtout la qualité est mauvaise !!!

donc la c'est bon c'est oké pour l'offre 18 mega max par contre sans TV car je peut avoir le 18 mega chez moi (surtout que je suis a 180metres de mon NRA ) mais orange ne nous propose toujours pas les service TV etc...

fin bon c'est deja pas mal j'ai gratté l'offre 18 mega meme si elle sera 4-5 euros plus chere que l'offre free.

mais la j'ai un 'tit probleme c'est que je ne peut pas prendre leur offre avec la location du modem car 3euros de plus elle aprecirait pas surtout que la livebox et pas terrible parait il, une seule sortie ethernet etc...

donc je vais plutot acheter un modem ethernet moi meme en douce... et la je voulais savoir qu'est ce qui ce fesait de bien, sachant qu'il me faut au moin deux port ethernet pour brancher les deux pc et surement une sortie wi fi pour un eventuell future portable, je prefere anticiper ...!!

merci pour vos réponse !!

Temps en ligne : 13 Heures, 15 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 21-09-2006 12:07
Cliquez ici pour voir le profil de Replay Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Replay Ajouter Replay à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Certains utilisateurs rencontrent de temps à autre des problèmes avec leur Freebox. Qu'il s'agisse de restrictions en IPADSL, de service TV inaccessible, ou de téléphonie dans les choux, nous publions régulièrement des actualités sur le côté obscur de la Freebox.
Etant donné que certaines situations gênantes durent parfois plusieurs mois, et pire, s'aggravent au fil du temps, nous avons décidé en partenariat avec l'AdUF de taper du poing sur la table...
A compter de Mercredi 27 septembre 2006, Freenews et l'AdUF publieront ensemble toutes les deux semaines un point sur les problèmes freenautes. Cela se résumera par un tour d'horizon des forums pour recenser les galères du moment, agrémenté de tests techniques, d'explications et d'interrogations autour des problèmes constatés par les freenautes.
L'actualité des restrictions en IPADSL que nous avons déjà beaucoup relaté aura largement sa place dans cette rubrique bimensuelle, ce qui permettra notamment de regrouper les témoignages et complaintes des freenautes impactés dans les topics adaptés sur le forum. (et non pas en vrac dans les commentaires de news, merci pour l'équipe de modération ! )
Ne brûlez pas votre Freebox !
Cette rubrique de "l'autre mercredi sur deux" (car il y a déjà une rubrique présidentielle un mercredi sur deux, dans la newsletter de l'AdUF ) paraîtra à la fois sur Freenews et dans la newsletter de l'AdUF, afin de couvrir à la fois les forums de discussion de Freenews, et les forums de support de l'AdUF.

En souhaitant un rapide rétablissement de leur situation aux freenautes en galère, et une communication officielle de Free sur le sujet, bonne soirée à tous !

Old Post 21-09-2006 12:58
 Replay  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

voila ce que me dit degroupe test :

Edité par Replay le 21-09-2006 à 13:33

Old Post 21-09-2006 13:19
Cliquez ici pour voir le profil de Replay Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Replay Ajouter Replay à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Replay, tu devrais faire un post dans la section technique car là tu t'éloigne trop du sujet !

Old Post 21-09-2006 20:49
Guru

Déconnecté

Ce que je peux dire, c'est que la nuit, avec emule 0.47c, ca turbine pas mal ! 140 ko/s au petit matin !

Old Post 22-09-2006 11:11
Novice

Déconnecté

oui mais tu es chez qui ? free non dégroupé ?

Old Post 22-09-2006 11:16
Guru

Déconnecté

bien sur, c'est le titre du sujet
Mais j'ai aussi des pb de déco sur msn live messenger

Old Post 22-09-2006 11:23
Novice

Déconnecté

oui nan mais la je suis d'accord avec toi, moi aussi de temp a autre je surprend Utorrent en train de DL a 250ko mais ce qui me fait chiez c'est tous simplement le fait d'etre bridé et du coup avoir un debit hyper irrégulier !

Puis meme free sent cogne complet de nous puis quand il vont commencer a installer leur réseau en fibre je te parle meme pas comment on va etre délaisser surtout vu le coup financier il vont pas se faire chiez a degroupé nos NRA en marge des grandes villes... :<<

Old Post 22-09-2006 11:39
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Adieu Free, je viens de prendre un abonnement chez Orange.
Ras-le-bol du rectangle clignotant pendant 15 jours, des déconnexions plusieurs fois par jour, des bridages de toute sorte, des déconnexions VPN, VNC, RDP à répétition.
Bon courage a ceux qui restent chez Free en ND.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 03-10-2006 12:42
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

free c'est bien, mais en zone urbaine totale

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 03-10-2006 14:09
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Je sais pas vous mais moi depuis ce week end, c'est la mort sur emule !
je dl plus rien ! Il se connecte correctement et rapidement mais ca dl rien et tout reste rouge presque.
J'ai réessayé les NG et c'est pareil, je plafonne à 5 ko/s....

Old Post 21-11-2006 20:50
Il est actuellement 09:01 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [FREE] Routeurs Cisco intelligents chez Free en non-dégroupé ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 8 heure(s) et 38 minute(s)
Page générée en 0.023939 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.