Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Je vieillis

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 L'ivrogne du 5e  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 14224

Ancienneté : 79%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 48

Moi tout va bien,18ans et beau comme jamais.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 11 Jours, 14 Heures, 32 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 15-10-2007 16:12
Cliquez ici pour voir le profil de L'ivrogne du 5e Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de L'ivrogne du 5e Ajouter L'ivrogne du 5e à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Ou plutot: n'a jamais été beau

Moi ca va. Je veillis mais je suis un homme donc pas de date de péremption comme pour vous Mesdames.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 15-10-2007 16:15
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

Citation:
Message écrit par Lisou, le 15-10-2007 à 13:31
On (la société, ta famille, tes amis..) attend de moi que je vive en couple et que j'ai un enfant. Mais finalement, je trouve ça pas plus mal de ne pas en avoir , je me sens pas vraiment prête.
Ce qui m'angoisse plus moi, c'est est ce que je serai prête un jour ? est ce que quand je serai prête ça sera trop tard? est ce que je suis faite pour être maman ?
Est ce que si finalement, je n'en ai pas, est ce que je ne vais pas le regretter ?

Citation:
Dimanche, la fête des Mères. A quand la fête des non-mères ?
Sans enfant si je veux

par Serge CHAUMIER
QUOTIDIEN : vendredi 26 mai 2006
Serge Chaumier
professeur des Universités IUP Denis-Diderot, université de Bourgogne.

En France, à peine 10 % des femmes ne seront pas devenues mères à la fin de leur vie. En Allemagne, elles sont presque trois fois plus nombreuses. Ce n'est pas l'Allemagne qui fait exception, c'est la France qui demeure proche des pays les plus pauvres. Il n'y a guère que l'Irlande pour lui tenir compagnie en Europe, depuis que les femmes d'Italie ou d'Espagne ont découvert massivement que l'on pouvait être femme sans être mère.

En France, une idéologie pesante maintient le tabou. Il serait temps de lever le voile sur ces questions, alors que l'on se persuade de notre émancipation vis-à-vis des héritages rétrogrades. Pourquoi, malgré l'évolution des moeurs, l'élévation du niveau d'étude, la libération sexuelle et l'émancipation féministe, le taux de femme sans enfant demeure le même que par le passé ? Contrairement aux pays occidentaux développés, la France continue à enfanter, au point que le taux de natalité demeure un des plus hauts d'Europe. Si le chiffre de 195 enfants pour 100 femmes est connu (seule l'Irlande devance la France, alors que la moyenne européenne est de 150), et si les femmes ont des enfants plus tardivement que par le passé, en revanche, il est peu signalé que le taux de femmes qui seront sans enfant au terme de leur vie reste stable et bas.

Si elles sont 14 % en Italie ou en Espagne, 20 % en Grande-Bretagne, 30 % en Allemagne (et même 45 % lorsqu'elles sont diplômées de l'enseignement supérieur), elles sont à peine 10 % en France. Si l'on exclut les femmes qui n'ont pas pu avoir d'enfants pour des raisons biologiques, le nombre qui a fait le choix de ne pas se reproduire oscille entre 4 et 6 %. Ce n'est pas le fruit du hasard ou d'une quelconque prédestination.

L'empreinte du catholicisme dans un pays qui se croit laïcisé est manifeste. Pour les sujets tenant à la vie comme à la mort, la pesanteur des idéologies chrétiennes demeure omniprésente. La France n'est pourtant pas, loin de là, la seule à devoir assumer cet héritage. Seulement, la prise de conscience nécessaire à la levée des antiennes commandant de se reproduire n'a pas été faite. Les bénéfices des techniques de contrôle des naissances sont manifestes, mais cela ne s'est guère accompagné d'une remise en question plus radicale. Ce qui avait permis d'élever sensiblement le niveau de vie des populations, en promulguant une éducation sexuelle donnant lieu aux contrôles des naissances et à la baisse du nombre d'enfants dans les familles, le malthusianisme porté par les militants de gauche à la fin du XIXe et au début du XXe a été abandonné en chemin. Nul n'ose plus tenir ce discours émancipateur, la gauche moins qu'une autre, à l'heure où elle prend pour héraut une femme qui se déclare porteuse des valeurs familiales et de l'enfantement comme réalisation de soi.

Il reste à découvrir que la vie peut être digne d'être vécue et heureuse sans enfant. Affirmer que l'on peut être pleinement femme sans être mère, voilà ce que le féminisme français n'a pas pleinement assumé, préférant exalter la féminitude et surenchérir sur le vieux credo chrétien. Marcela Iacub a raison d'accuser le féminisme français d'être promaternité, et d'en montrer les conséquences multiples sur les politiques d'égalité des sexes. «Un enfant si je veux, quand je veux», clamait le slogan des années 70, c'est essentiellement la seconde partie de la phrase qui a été retenue. L'âge de procréation est certes repoussé, il demeure dans l'imaginaire français que la réalisation de soi passe par l'enfantement.

Quand il est proposé, dès 18 mois, aux petites filles, des jouets sexistes qui indiquent les rôles et forgent les habitus, apprenant les gestes pour allaiter, changer les couches et bercer le poupon avec des jouets dits d'«imitation interactive», il faut une certaine force de caractère pour s'affranchir de ce qui semble pour le moins naturel. Il n'est pas surprenant que ce soit les femmes diplômées qui y parviennent plus aisément. Mais il faut aussi y être aidé, notamment par des discours d'affranchissement des normes ; or, bien peu s'expriment en France.

Les pressions sociales, et avant tout familiales, pèsent sur chacun, et d'abord sur chaque femme, pour convaincre que le destin est contenu dans cet accomplissement. Avoir un enfant est une chance dont on ne saurait se priver sans être marginales et sans avoir un peu raté sa vie, sous-entend le sens commun. Sans nier l'aventure que représente le fait d'avoir un enfant, l'idée que l'on se prive de quelque chose est sans cesse réaffirmée, comme si ceux qui fondaient une famille ne renonçaient pas également à d'autres plaisirs. Les désagréments provoqués par le fait d'avoir des enfants ne sont jamais évoqués. Comme s'il était obligatoire de passer par là pour s'épanouir, comme si les vies sans descendance ne méritaient pas d'être vécues. Ce discours pèse d'autant plus fortement sur les femmes qu'elles savent que le temps leur est compté pour se décider. Peut-être faut-il voir dans les nouvelles technologies de procréation une possible libération envers cette épée de Damoclès. En permettant de remettre le choix à plus tard, une plus grande égalité avec les hommes peut libérer les femmes de cette angoisse. Sans doute est-ce pour cela qu'une opposition à ces techniques s'exprime dans les milieux les plus conservateurs.

Les femmes qui osent affirmer leurs choix de ne pas enfanter sont stigmatisées, regardées comme étranges et quasi monstrueuses. On les plaint, on cherche à les convaincre, on s'inquiète. Des femmes qui ne peuvent avoir d'enfant en deviennent obsessionnelles, l'absence vire au pathologique. Mieux, les homosexuels estiment que c'est là un passage obligé pour affirmer une vie de couple épanoui. Le désir d'homoparentalité, s'il est en soi justifié, n'est peut-être pas non plus étranger aux représentations omniprésentes qui assimilent la réussite de sa vie conjugale à la vie familiale.

Qui choque le plus aujourd'hui, le couple gay qui veut des enfants ou le couple hétérosexuel qui affirme ne pas en vouloir ? Moralistes et psys de tous acabits sont prêts à bondir pour expliquer le phénomène : individualisme, égoïsme, traumatisme, immaturité, instabilité sexuelle... Les sciences sociales nourrissent les discours catastrophistes sur une patrie qui n'aurait plus d'enfants. Le familialisme a encore de beaux jours devant lui, tant que la fête des Mères n'aura pas, en symétrie et en toute égalité de choix de vie, une fête des sans-enfants. Ce n'est là qu'un registre symbolique, mais les représentations sociales incessantes ne font que confirmer une idéologie massive d'une normalité reproductionnelle. Il est plus que temps de libérer les consciences de la parentalité forcée.

Dernier ouvrage paru : la Fission amoureuse. Un nouvel art d'aimer (Fayard, 2005).

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 15-10-2007 16:15
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Le taux de natalité est élevé en France en raison principalement de son immigration. C'est l'immigration qui a une natalité forte et qui compense la faible natalité des français.

(ca va encore faire des histoires )

Old Post 15-10-2007 16:19
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

Citation:
Message écrit par **lamiss**, le 15-10-2007 à 16:15
Sans nier l'aventure que représente le fait d'avoir un enfant, l'idée que l'on se prive de quelque chose est sans cesse réaffirmée, comme si ceux qui fondaient une famille ne renonçaient pas également à d'autres plaisirs.

merci **lamiss**
j'ai sorti cette phrase là mais il ya d'autres jolies pistes de reflexion.

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 15-10-2007 16:23
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Médites également sur cette phrase:

Citation:

Sans nier l'aventure que représente le fait d'avoir un chat, l'idée que l'on se prive de quelque chose est sans cesse réaffirmée, comme si ceux qui achetent un chat ne renonçaient pas également à d'autres plaisirs.

Old Post 15-10-2007 16:32
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Tout d'abord un petit rappel des faits:

-Biologiquement la femme est faite pour enfanter et élever des enfants même si 100 ans de féminisme essaieront de vous faire croire le contraire.
Ensuite contrairement aux chiffres bricolés de L'INSEE sur la natalité ou le gouvernement parle de mini baby boom quand le taux de fécondité féminin atteint péniblement 1,9 ou 2 enfant par femme, nous n'avons pas de quoi nous vanter même si soi disant nous sommes l'un des pays le plus fécond derrière l'irlande.
Belle rigolade que tout cela sache que pour la population stagne cad ne diminue pas il faut 2,1 enfant par femme.
Vous l'aurez compris en regardant une pyramide des ages le pire est à venir devant nous il faudrait parler de dénatalité voire de diminution de la population en France et en Europe.
L'Europe de l'EST et la Russie sont déjà en diminution de population.
Pas besoin d'être devin pour deviner ce qui va se passer au niveau immobilier.

-Sociétalement et sociologiquement une femme se doit d'être mariée entre 24 et 32 ans.
Même si il existe des exceptions à la règle telle que Kylie Minogue ou Monica Belluci.
Le rôle d'une mère (et croyez moi l'harcèlement d'une mère sur sa fille est pire que 24 heures de publicité à la télé) est de s'assurer que sa fille épouse un bon parti avant que le nombre de ses prétendants ne fonde comme neige au soleil au fur et à mesure que l'age avance.

A la demande Générale de ceux qui apprécient ma prose je sais vous etes nombreux je vais prendre l'exemple de Kylie Minogue et Olivier Martinez
Kylie Minogue et Olivier Martinez se sont séparé d'un commun accord mais Kylie Minogue est 500 fois plus connu que lui.
Pourquoi sont ils ensemble ?
Il est beau et riche elle est (encore assez) belle et riche.
Il y a donc autre chose que l'argent en jeu pourtant la différence entre le point de vue d'Olivier Martinez qui est plus agé que Kylie Minogue c'est que brusquement lui a du temps .... Elle non car elle est en fin de sa période féconde et souhaitait apparement se marier avec lui ce que lui n'a pas voulu et on comprends pourquoi
Cherchez le reste dans les tabloids.

-Physiquement le temps qui passe est une aubaine pour un homme pour peu qu'il sache donner des orgasmes sans se servir de son pénis (chut le secret est là) autant pour une femme le temps se charge chaque jour de faire vieillir l'édifice et par conséquent de diminuer le nombre de gens intéressé à la connaitre.

Vous l'aurez compris il vaut mieux de mon point de vue être un homme qu'une femme c'est moins prise de tête.
Car malgré vos réactions de politiquement correcte il faudrait vous rappeler un truc il n'y a pas d'égalité Homme-Femme cela n'existe pas.
Si les femmes étaient comme les hommes elle seraient attirées par les femmes Or ce n'est pas le cas.

Rendez vous compte de la difficulté d'être une femme:

30% de ton salaire passe dans ton apparence (vêtements,chaussures,produits de beautée,coiffeur,gym,salon à ongles,massage,etc...) ----> ca coute du temps.
La durée de fécondité d'une femme est très courte et malgré les progrès de la science être mère à plus de 35 ans c'est plutot l'exception pas la règle.
Mais en plus il faut trouver un mec qui soit romantiquement attirant, qui ait du charme qui sache séduire avec sa personnalité et qui en plus soit dominant car aucune femme n'aime les lopettes c'est dur car de tels hommes ont le choix parmi de nombreuses autres femmes qui elles contrairement aux hommes n'ont pas de code de l'honneur et n'hésiteront pas à se chiper les mecs les plus attirants au niveau personnalité et au lit.
En plus il y a un conditionnement féminin sociétal qui fait que c'est toujours l'homme qui doit prendre l'initiative et qu'une femme ne peut pas dire "HEY COCO échangeons nos fluides corporels on gagnera du temps"
On ne peut pas reprocher aux Gold-Digger telle que Anna Nicole SMITH d'exploiter les faibles d'esprits qui croient que l'amour s'achète avec une carte de crédit ------> c'est bien fait et cela fait parti du jeu de la séduction.
Pour se faire exploiter il faut être deux:
Un exploiteur et un exploité.
Pour certains d'entre vous il faudrait arrêter les films Américains écrit par des scénaristes HOMO qui rêvent de coucher avec leur collègues féminines qui elles fantasment sur de vrai hommes.

Attention je révèle un secret:

Citation d'une supportrice de l'équipe de France pris sur Antenne 2 quand on lui demande son avis sur l'équipe de France et du Rugby attention c'est du lourd :
"Ce sont de vrais Hommes"

Il y a cependant plusieurs points sur lesquels la femme est supérieure à l'homme mais je n'en n'aborderait qu'un seul:
-Sur le plan sexuel une femme est 50 fois meilleure qu'un homme car elle peut éprouver plusieurs orgasmes les uns à la suite des autres et en intensité progressive.

Bonne Nuit Europe et (meilleure) bonne rigolade.

Edité par dsp56001 le 16-10-2007 à 00:41

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 15-10-2007 19:47
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Citation:
Message écrit par dsp56001, le 15-10-2007 à 19:47
-Physiquement le temps qui passe est une aubaine pour un homme pour peu qu'il sache donner des orgasmes sans se servir de son pénis (chut le secret est là)

nan tu déconnes, tu veux dire sans la carte bleue ?!

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 15-10-2007 20:02
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Et après c'est moi le méchant.

Dsp vient de déclencher le feu nucléaire sur les aspirations de mesdames.

Pour le résumé: mesdames, vous êtes foutu

Old Post 15-10-2007 20:14
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Sujets Lancés : 426

Citation:
Biologiquement la femme est faite pour enfanter et élever des enfants même si 100 ans de féminisme essaieront de vous faire croire le contraire.

Foutaises. Et le reste de la prose est tout aussi nauséabond. Je ne te salue pas.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 15-10-2007 20:17
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Ben dsp56001,tu viens de te faire habiller pour l'hiver !
Espérons qu'il ne sera pas chaud,sinon,tu vas transpirer.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 15-10-2007 20:25
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Jeff, le fouteur de merde

Old Post 15-10-2007 20:27
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

ah non,moi je fais juste que participer comme je peux !

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 15-10-2007 20:29
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

C'est ce que je dis. Tu es le genre de mec à arriver par derriere mettre un coup en secret ou tenter de faire monter la pression pour qu'un type en tape un autre.

LE fouteur de merde

Old Post 15-10-2007 20:33
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

Citation:
Message écrit par dsp56001, le 15-10-2007 à 19:47
.... le temps qui passe est une aubaine pour un homme pour peu qu'il sache donner des orgasmes sans se servir de son pénis .....
Bonne Nuit Europe et bonne rigolade.
merci dsp, j'ai bien rigolé.

et en plus t'as malheureusement tout à fait raison : il vaut bien mieux naître homme plutôt que femme, et c'est pas vraiment nouveau !

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 15-10-2007 20:34
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 17:40 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Je vieillis

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 17 heure(s) et 17 minute(s)
Page générée en 0.036625 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.