|
gortogg |
 |
Confirmé 
Connecté
Niveau : 3 N° de Membre :
6145
Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38
|

@Suma:
Bon tu m'as l'air, soit de ne pas avoir compris, soit de ne pas être informé...
La baisse de pouvoir d'achat existe, je te renvoie sur ces stats officielles: http://www.insee.fr/fr/indicateur/conjoncture.asp
Tu remarqueras par ailleurs que la valeur de l'indice des prix à la consommation s'est élevée de 15,8% sur 12 ans. Notons que cet indice est sans cesse modifié, pour ne pas affoler.
Fort de ces informations, tu arrêteras peut-être de parler ans le vide.
Citation:
Et j'adore le complexe d'infériorité qui donne des années supplémentaires aux professions pour les réévaluer. Ca me fait penser aux CRS qui viennent nous dire qu'il faut bac +2 pour etre flic (alors que le bac pro suffit!!!)
|
Une fois encore tu te mélanges les pinceaux. Tu confonds droit de passer les concours (à bac + 3) et obtention des concours qui pour les profs se situent à bac +5... Soit dit en passant, un bac pro est légalement l'égal d'un bac....
En ce qui concerne le droit du travail, là encore, renseigne toi, les fonctionnaires ne disposent d'aucune convention collective d'application du droit du travail... Ainsi, aujourd'hui, les profs devraient avoir à disposition un ordi et un bureau, mais ce n'est pas le cas... et légalement on y peut rien...
Citation:
Enfin, le coup des 35h au lycée implique une augmentation considérable du salaire des profs, je ne vois aps pourquoi!!! On nous bassine pour dire qu'un prof travaille en réalité 38 à 40h (préparation de cours, correction, etc!!!!)
|
Les propositions n'étaient pas de faire venir les profs 35h au lycée pour qu'ils y fasse la même chose que chez eux, mais bel et bien remplacer ces heures de préparation de cours-corrections par du "soutien individualisé", qui en termes techniques est ce que l'on appelle une garderie... Cela implique tout simplement: 18 h de cours, (minimum) 18 h de préparation - correction, et 17 h de "soutien scolaire".... soit un magnifique total de 53 h payées 35....
Quant aux 5 mois de vacances, je te signale fort poliement que les profs ne les choisissent pas, elles sont imposées aux élèves et aux profs ces vacances.... qui dans tous les cas ne sont pas payées pour les 2 mois d'été (salaire sur 10 mois, réparti sur 12 mois pas de doc sur l'instant va falloir que tu cherche un peu).
Bref informe toi un petit peu et peut-être que tu comprendras que dans la réalité, les profs ont certes 5 mois de vacances, mais que seul 3 sont payés...
Cette idée des 35 h au lycée a étée appliquée en Allemagne, et justement, il y a d'énormes différences salariales, d'emploi du temps (fin des cours à 15h), et d'effectifs (maxi 28 gamins par classe).
Mais bon mieux vaut taper sur les profs et leurs "privilèges" que de jetter un oeil sur les syndicalistes de tous bords entièrement déchargés de travail, les arrêts maladies fantoches, les gouvernants de profession (je savais pas que c'était un métier moi) etc... il y a un grand ménage à faire dans la fonction publique, c'est titanesque ce boulot, mais cela ne doit pas se réduire à une guéguerre... et encore moins à une opposition entre privé et public... ce que ni le privé, ni le public n'ont compris malheureusement...
Edité par gortogg le 18-11-2006 à 18:51
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 52 Secondes en ligne
|