Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC/CDG] [ACTU] Ségo pointe son nez...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (30): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

@ heros de l'amer: tu m'injures en me comparant à Eric Zemmour qui n'est qu'un Sarkosyste de bas niveau!!! Là,je suis vexé!!!

@gortogg: Tu parles d'argumentation??? Mais ton argumentation ne repose sur rien!!! Tu parles de baisse du pouvoir d'achat alors que le pouvoir d'achat des français (et des smicards) à augmenter sur ces 20 dernières années. Et sur ces 5 dernières années, il a stagné (mais pas baissé)

Et j'adore le complexe d'infériorité qui donne des années supplémentaires aux professions pour les réévaluer. Ca me fait penser aux CRS qui viennent nous dire qu'il faut bac +2 pour etre flic (alors que le bac pro suffit!!!)

Ma grosse tête? Elle se porte bien!!! Tu te sens inférieur??? Je n'y peux rien!!!

Quand à ta tirade sur le droit du travail qui ne s'applique pas au fonctionnaire

Enfin, le coup des 35h au lycée implique une augmentation considérable du salaire des profs, je ne vois aps pourquoi!!! On nous bassine pour dire qu'un prof travaille en réalité 38 à 40h (préparation de cours, correction, etc!!!!)

Par contre effectivement, si on veut les mettre à 35h, ca signifie un PC et un bureau (au minimum) pour les profs!!! Et terminer les 5 mois de vacances dans l'année (5 semaines + 5 semaines de RTT comme tout salarié dans le privé)

Allez, essaye encore...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 18-11-2006 14:17
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Connecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6145

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

@Suma:

Bon tu m'as l'air, soit de ne pas avoir compris, soit de ne pas être informé...

La baisse de pouvoir d'achat existe, je te renvoie sur ces stats officielles: http://www.insee.fr/fr/indicateur/conjoncture.asp

Tu remarqueras par ailleurs que la valeur de l'indice des prix à la consommation s'est élevée de 15,8% sur 12 ans. Notons que cet indice est sans cesse modifié, pour ne pas affoler.
Fort de ces informations, tu arrêteras peut-être de parler ans le vide.

Citation:

Et j'adore le complexe d'infériorité qui donne des années supplémentaires aux professions pour les réévaluer. Ca me fait penser aux CRS qui viennent nous dire qu'il faut bac +2 pour etre flic (alors que le bac pro suffit!!!)

Une fois encore tu te mélanges les pinceaux. Tu confonds droit de passer les concours (à bac + 3) et obtention des concours qui pour les profs se situent à bac +5... Soit dit en passant, un bac pro est légalement l'égal d'un bac....

En ce qui concerne le droit du travail, là encore, renseigne toi, les fonctionnaires ne disposent d'aucune convention collective d'application du droit du travail... Ainsi, aujourd'hui, les profs devraient avoir à disposition un ordi et un bureau, mais ce n'est pas le cas... et légalement on y peut rien...

Citation:

Enfin, le coup des 35h au lycée implique une augmentation considérable du salaire des profs, je ne vois aps pourquoi!!! On nous bassine pour dire qu'un prof travaille en réalité 38 à 40h (préparation de cours, correction, etc!!!!)

Les propositions n'étaient pas de faire venir les profs 35h au lycée pour qu'ils y fasse la même chose que chez eux, mais bel et bien remplacer ces heures de préparation de cours-corrections par du "soutien individualisé", qui en termes techniques est ce que l'on appelle une garderie... Cela implique tout simplement: 18 h de cours, (minimum) 18 h de préparation - correction, et 17 h de "soutien scolaire".... soit un magnifique total de 53 h payées 35....

Quant aux 5 mois de vacances, je te signale fort poliement que les profs ne les choisissent pas, elles sont imposées aux élèves et aux profs ces vacances.... qui dans tous les cas ne sont pas payées pour les 2 mois d'été (salaire sur 10 mois, réparti sur 12 mois pas de doc sur l'instant va falloir que tu cherche un peu).
Bref informe toi un petit peu et peut-être que tu comprendras que dans la réalité, les profs ont certes 5 mois de vacances, mais que seul 3 sont payés...

Cette idée des 35 h au lycée a étée appliquée en Allemagne, et justement, il y a d'énormes différences salariales, d'emploi du temps (fin des cours à 15h), et d'effectifs (maxi 28 gamins par classe).

Mais bon mieux vaut taper sur les profs et leurs "privilèges" que de jetter un oeil sur les syndicalistes de tous bords entièrement déchargés de travail, les arrêts maladies fantoches, les gouvernants de profession (je savais pas que c'était un métier moi) etc... il y a un grand ménage à faire dans la fonction publique, c'est titanesque ce boulot, mais cela ne doit pas se réduire à une guéguerre... et encore moins à une opposition entre privé et public... ce que ni le privé, ni le public n'ont compris malheureusement...

Edité par gortogg le 18-11-2006 à 18:51

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 18-11-2006 18:08
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

suma : sa nouvelle signature a l approche des elections :

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 18-11-2006 18:15
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Citation:
Message écrit par olivebrazil, le 18-11-2006 à 18:15
suma : sa nouvelle signature a l approche des elections :

Je suis pas d'accord avec toi olivebrazil, suma comme gorgott ont des avis divergent, ce n'est pas pour ça que suma est "parole d'évangile" (loin de là).

par contre ta réponse fait bien ressortir le problème, ce qui me gonfle, e n'est pas des topics pour débattre, our exposer des avis, mais uniquement pour casser, discréditer quelqu'un et je trouve ça assez lamentable

Enfin ainsie va la vie

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 18-11-2006 18:21
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

Citation:
Message écrit par leoniconet, le 18-11-2006 à 18:21
]ce n'est pas pour ça que suma est "parole d'évangile" (loin de là).

par contre ta réponse fait bien ressortir le problème, ce qui me gonfle, e n'est pas des topics pour débattre, our exposer des avis, mais uniquement pour casser, discréditer quelqu'un et je trouve ça assez lamentable

si tu lis mes autres posts, tu te rendras compte que suma est loin d avoir parole d evangile à mes yeux...

c etait effectivement pour faire resortir cette manie de tailler les gens...

donc + 1 pour la fin de ton post

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 18-11-2006 18:30
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Connecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6145

Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Cf edit du post, vous réagissez beaucoup trop vite les jeunes...

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 18-11-2006 18:52
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Parole d'évangiles moi????

Déjà que je deteste les religions!!! Mais la encore, c'est une insulte

Perso, ce qui m'énerve c'est les affirmations genre, tu n'as pas d'argument!!!

Pout Gortogg et moi, on n'a pas le même avis c'est clair. Mais entendre systematiquement certains nous dirent qu'ils sont les seuls à argumenter, ca me gonfle!!!

Donc, je taille

@ Gortogg: Je vais te chercher les chiffres sur le pouvoir d'achat (parce que les chiffres sur l'indice des prix, ca me fait doucement rire!!! Un exemple, le prix de l'essence a doublé en 20 ans mais le poiuds de sa dépense dans les ménages a été divisé par 2. (ce qui explique en partie l'absence de choc pétrolier pour le moment).

Et encore une fois, je suis désolé, mais je ne confonds rien!!! La barre pour être prof, c'est bac +3. Si après des gens à bac +5 décident de s'y présenter, c'est leur choix. Mais ils sont surdiplomés par rapport au niveau de la formation!!!

Comme le niveau d'un bac pro est à des années lumière du niveau d'un bac L, ES ou S!!! (d'ou mon laius sur le concours des flics)

Old Post 18-11-2006 19:11
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

bah, tu sais, les niveaux, ça veut pas toujours dire grand'chose !
la preuve, t'es à bac+6 ( c'est quoi, d'ailleurs, bac+6 ?) et t'as l'orthographe d'un bac-6 (bac-6 c'est un niveau de bon cinquième )

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 18-11-2006 20:37
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Sujets Lancés : 426

@Suma: quelle que soit la validité de tes arguments, il faut que tu apprennes à discuter sans arborer un air de profonde supériorité et accompagner chacune de tes affirmations par quelques remarques méprisantes.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 18-11-2006 20:43
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Citation:
Message écrit par Zakath, le 18-11-2006 à 20:43
@Suma: quelle que soit la validité de tes arguments, il faut que tu apprennes à discuter sans arborer un air de profonde supériorité et accompagner chacune de tes affirmations par quelques remarques méprisantes.

Merci +1

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 18-11-2006 20:47
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Sujets Lancés : 325

Citation:
Perso, ce qui m'énerve c'est les affirmations genre, tu n'as pas d'argument!!!

Pout Gortogg et moi, on n'a pas le même avis c'est clair. Mais entendre systematiquement certains nous dirent qu'ils sont les seuls à argumenter, ca me gonfle!!!

L'hopital qui se fout de la charité !!

Ici,sur Oxmo,c'est systématique,comme je le disais dans un autre post recemment.
On peut pas dire un truc sans qu'on te sorte ce mot à toutes les sauces.
Comme si on devait ecrire un roman pour tout et pour rien.
Heureusement que ça se passe pas comme ça dans la réalité,sinon,les discussions tourneraient court.
Mais bon,dans mon univers de médiocrité,je n'ai sans doute pas les mêmes problémes que vous.

Citation:

Je suis d'accord également.
D'ailleurs,ces même remarques demolissent souvent ce que tu peux dire d'interressant.
On perd un peu l'interêt de te lire.
Mais bon,Suma n'a pas le monopole des remarques méprisantes.Par expérience personnelle,je sais que les deux se valent bien.

Citation:
bah, tu sais, les niveaux, ça veut pas toujours dire grand'chose !

oui,ça c'est sur.et l'intelligence n'est pas forcement preuve de culture.

Dans ce genre de discussion,chacun defend sa petite chapelle et l'entente,c'est sur ne pourra jamais se faire.

Citation:
si tu lis mes autres posts, tu te rendras compte que suma est loin d avoir parole d evangile à mes yeux...

Mais tu aimes jouer aux volées avec !!

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 18-11-2006 21:18
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GP20  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 10657

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 3

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 18-11-2006 à 14:17
@ heros de l'amer: tu m'injures en me comparant à Eric Zemmour qui n'est qu'un Sarkosyste de bas niveau!!! Là,je suis vexé!!!

@gortogg: Tu parles d'argumentation??? Mais ton argumentation ne repose sur rien!!! Tu parles de baisse du pouvoir d'achat alors que le pouvoir d'achat des français (et des smicards) à augmenter sur ces 20 dernières années. Et sur ces 5 dernières années, il a stagné (mais pas baissé)

Ma grosse tête? Elle se porte bien!!! Tu te sens inférieur??? Je n'y peux rien!!!

Quand à ta tirade sur le droit du travail qui ne s'applique pas au fonctionnaire

Par contre effectivement, si on veut les mettre à 35h, ca signifie un PC et un bureau (au minimum) pour les profs!!! Et terminer les 5 mois de vacances dans l'année (5 semaines + 5 semaines de RTT comme tout salarié dans le privé)

Allez, essaye encore...

L'education nationale n'aura jamais les budgets et surtout les locaux pour construire des bureaux équipés (PC + bouquins) dans tous les etablissements francais. Segolène n'y connait que dalle sur le sujet de l'école. La preuve, elle fout ses gamins dans le privé et se permet de critiquer sur des choses qu'elle ne connait pas. (les conneries sur Acadomia par exemple: ce sont des etudiants ou des vacataires qui y sont employés)
Et les 5 mois de vacances, si tu veux en profiter, suma, tu sais ce qu'il te reste à faire
Toi qui a un Bac+6 (c'est nouveau ca non?), l'obtention du CAPES devrait être une formalité en plus.

Juste une dernière chose, je suis titulaire remplacant dans l'EN, je suis donc amené à faire beaucoup de route, ils nous envoient parfois à 100km de chez nous pour plusieurs mois de remplacement, pourquoi n'aurais-je pas droit à un vehicule de fonction comme c'est le cas dans le privé ou dans d'autres ministères ? (nos frais ne nous sont pas integralement remboursés)

Temps en ligne : 6 Jours, 10 Heures, 46 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 19-11-2006 00:39
Cliquez ici pour voir le profil de GP20 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GP20 Ajouter GP20 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@ heros de l'amer: Mon orthographe sur le net? le niveau d'un CP tu veux dire!!!!

Mais bon, si on commence à mater l'orthographe de chacun sur le forum, on doit tous repasser le BEPC!!!

@ All: le ton méprisant??? L'hopital qui se moque de la charité!!!

Citation:
Message écrit par GP20, le 19-11-2006 à 00:39
Juste une dernière chose, je suis titulaire remplacant dans l'EN, je suis donc amené à faire beaucoup de route, ils nous envoient parfois à 100km de chez nous pour plusieurs mois de remplacement, pourquoi n'aurais-je pas droit à un vehicule de fonction comme c'est le cas dans le privé ou dans d'autres ministères ? (nos frais ne nous sont pas integralement remboursés)

Exact!!!! C'est justement le point de vue à défendre. Si on considère que les profs sont des salariés comme les autres, ils devront être traités de la même manière que ce soit pour les vacances ou pour le matériel mis à leur disposition!!!

Et effectivement, Ségo ne connait rien, mais ce n'est pas un scoop!!!

Old Post 19-11-2006 12:49
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Sujets Lancés : 325

Citation:

Tu t'imagines peut-être que dans le privé,on a un véhicule de fonction si on nous envoit à 100 kms ?§
C'est une idée de fonctionnaire ça !!
Il y en aurait des vehicules sur les routes.
Restons un peu serieux.
Il y a des gens qui les font tous les jours tes 200 kms aller retour dans le privé,et ce depuis des années.en train.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 19-11-2006 13:13
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par jeff932, le 19-11-2006 à 13:13
Tu t'imagines peut-être que dans le privé,on a un véhicule de fonction si on nous envoit à 100 kms ?§
C'est une idée de fonctionnaire ça !!
Il y en aurait des vehicules sur les routes.
Restons un peu serieux.
Il y a des gens qui les font tous les jours tes 200 kms aller retour dans le privé,et ce depuis des années.en train.

Tout dépend du métier que tu fait!!! Un VM aura une voiture pour aller informer les médecins de sa région

Old Post 19-11-2006 13:56
Il est actuellement 13:07 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (30): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC/CDG] [ACTU] Ségo pointe son nez...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 12 heure(s) et 43 minute(s)
Page générée en 0.036060 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.