|
Pr0phecy |
 |
Apprenti 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
349
Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 20
|
Nostalgie...
Ahlala des posts comme je les aime 
Nostalgie quand tu nous tiens...
Mon premier ordinateur a été un Commodore 64 (C64) en 1982 si je me souviens bien. Moi qui voulait une console, j'avais la haine contre mon père à l'époque.... finalement... je le remercierai jamais assez de m'avoir fait découvrir "l'info" avec cette bestiole
Que de moments de bonheur passés dessus...
A moi les longues journées passées à jouer, à la découverte des démos, aux copy-party qui auront eu raison de mon floppy 1541, à mes débuts en Basic et Simon's Basic, mes débuts aussi en infographie avec Koala Paint (lol), ma frayeur devant l'assembleur : écran blanc, une ligne commençant par C000: (si je me souviens bien) et vas-y que je te rentre les codes mnémoniques LoL... et à d'autres petits détails qui me reviennent plus à l'esprit, alors que mon père s'explosait les méninges à coup de Multiplan/Superbase
Concernant les jeux, il y en a eu tellement... Je me rappelle des nuits innoubliables avec Dungeon&Dragon, des crampes mythiques avec Decathlon/Summer Games ou il fallait secouer le joystick le plus vite possible et aux courses de voiture genre Pitstop et autre OutRun.... Je me rappelle surtout de cette saloperie de joystick à ventouses à la con qui avait la facheuse manie de se décoller dans les virages serrés et de me faire gicler à l'autre bout de la chambre après un salto, une vrille et deux roulades
Finalement, le truc qui m'aura vraiment scotché sur C64, c'est en insérant une disquette quelconque et d'entendre "Born to USA" numérisé sortir des haut-parleurs de mon moniteur... Good old dayz
Ok... Wake Up !!!
Désolé de vous avoir endormi avec mon speech
Edité par Pr0phecy le 06-03-2002 à 07:56
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 2 Jours, 8 Heures, 29 Minutes, 37 Secondes en ligne
|