Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [FUSION] [SONDAGE] Votre premier ordinateur / Vos débuts en informatique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (13): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 rocky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 228

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 6

Talking

manoir de mortevielle étais génial sur amiga moi j'ai adoré par contre comme ActarusProcyon je ne l'ai jamais fini

il y'avais aussi sa suite Maupiti Island bien plus beau graphiquement

que de nostalgie...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 1 Jour, 15 Heures, 38 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 02-03-2002 18:56
Cliquez ici pour voir le profil de rocky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rocky Ajouter rocky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rf56  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 19

Sujets Lancés : 64

ZX 81 en 83 ou 84, auquel il a fallu ajouter une extension de mémoire...
Puis un 286; puis un 386DX40, puis un Pentium 133, un Cyrix 266 (qui a évolué en Athlon 1000), et un autre athlon 1000.

Temps en ligne : 16 Heures, 54 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2002 15:08
Cliquez ici pour voir le profil de rf56 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rf56 Ajouter rf56 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 joe le tigre  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 12

Sujets Lancés : 10

Perso, premiers pas sur TRS80 de mon père.
ça devait être en 1980 et la bécane coutait quelque chose comme 15000 balles !

c'était monochrome, lecteur de cassettes et MS-DOS ou le DOS de Tandy, je sais plus.
Y'avait un petit compilateur basic qui tournait...
J'aimerais bien que quelqu'un me rappelle les specs (si un ancêtre s'en souvient)

les jeux étaient alors Wurmy (le vers qui bouffe les étoiles et qui grandit) et un truc tout en texte qui racontait l'histoire d'un aventurier chercheur d'or je crois. On répondait aux questions de TRS par une liste de verbes prédéfinis (genre : prendre pioche, chercher objet, tuer méchant, etc.)

Si quelqu'un se rappelle du titre ?

Temps en ligne : 8 Heures, 54 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2002 19:17
Cliquez ici pour voir le profil de joe le tigre Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de joe le tigre Ajouter joe le tigre à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 remoz  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 44

Participation : 2%
Sujets Lancés : 51

Amstrad 464 à cassette
On pouvait copier les jeux avec les chaines hifi
C' était cool....

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 3 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2002 19:22
Cliquez ici pour voir le profil de remoz Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de remoz Ajouter remoz à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Iron Fist  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 34

Sujets Lancés : 122

ah la la la souvenir souvenir

mon pere avait reussi a se procurer le Zx 80, veritable daube ambulante precurseur du Zx 81 et qui avait pour particularite de faire sauter l'image de l'ecran a chaque frappe de touche! (bonjour le mal de crane une chtite boucle for-next et l'ecran s'eteignait le temps qu'il ai fini sa boucle! )

apres classique Zx 81, spectrum, commodore 64, amiga, PC

le jeu que j'ai du le plus rouille doit etre Elite sur C64 (aaaaaahhh les joie de l'espaaaaaccceeeee! )

enfin aujourd'hui par nostalgie j'ai pas mal de ces machine en emulation sur mon pc

Temps en ligne : 2 Jours, 10 Heures, 28 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2002 20:48
Cliquez ici pour voir le profil de Iron Fist Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Iron Fist Ajouter Iron Fist à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **Ninie**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 361

Sujets Lancés : 47

Moi un atari 1040 STE ensuite le grand pas avec un 486 dx2 66 huhu un modem ou je depassais pas les 1.4 et go sur le net ça remonte à 5 ou 6 ans y'avait même po un site web en french hihihi
Mais l'irc et le ftp existait bel et bien et que de bons souvenirs !

Temps en ligne : 3 Jours, 6 Heures, 15 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2002 21:12
Cliquez ici pour voir le profil de **Ninie** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **Ninie** Ajouter **Ninie** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 seb-du-88  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 36

Sujets Lancés : 31

Slt j'ai commoncé sur un commodore vic 20
ecran mono noir et blanc
un petit compilateur basic
et premier jeu que j'ai découvert Blitz (pilotez un avion et effectuer des missions de chasse pour attaquer des bateaux, des villes...)

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 03-03-2002 23:43
Cliquez ici pour voir le profil de seb-du-88 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de seb-du-88 Ajouter seb-du-88 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Bon je sais pas si ça compte, mais moi c'était le videopac+ de philips. Pour ceux qui connaissent. Comparé à aujourd'hui ça s'apparente plus à une console, m'enfin bon à l'époque je sais pas si y'avait une différence !!

Ensuite plus rien jusqu'à l'atari 520st, amiga (500 je crois), puis après plus rien jusqu'au pc....

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2002 23:46
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 18

Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Le videopac Philips ? Bien sûr que je connais. Il me semble que ça ressemblait à un gros clavier digital et tu mettais la cartouche au sommet Je me souviens de ce jeu où les ennemis tombaient du ciel en rangées, on devait leur tirer dessus et on avait 3 trucs en bas de l'écran pour se planquer

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 04-03-2002 00:11
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

C'est ça.....
Mais c'était perfectionné !! Y'avait même un truc de musique. Y'avait un film plastique à placer sur le clavier, avec les notes de musiques, et tu pouvait composer tes propres morceaux.... Ah, si mozart avait connu ça....

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 04-03-2002 00:15
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dizy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 424

Sujets Lancés : 0

memoire memoire

|cpm

un amstrad cpc 6128 (avec lecteur de diskettes) pour moi
je trouvé ca terribe a l epoque ,ben j etais jeune
puis dans la foulée un amiga 500 encore plus terrible
enfin c'etais y a longtemps mais ke ca evolue vite c putain de matos ...

Cu

Old Post 06-03-2002 03:39
Cliquez ici pour voir le profil de dizy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dizy Ajouter dizy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pr0phecy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 349

Sujets Lancés : 20

Talking Nostalgie...

Ahlala des posts comme je les aime

Nostalgie quand tu nous tiens...

Mon premier ordinateur a été un Commodore 64 (C64) en 1982 si je me souviens bien. Moi qui voulait une console, j'avais la haine contre mon père à l'époque.... finalement... je le remercierai jamais assez de m'avoir fait découvrir "l'info" avec cette bestiole
Que de moments de bonheur passés dessus...

A moi les longues journées passées à jouer, à la découverte des démos, aux copy-party qui auront eu raison de mon floppy 1541, à mes débuts en Basic et Simon's Basic, mes débuts aussi en infographie avec Koala Paint (lol), ma frayeur devant l'assembleur : écran blanc, une ligne commençant par C000: (si je me souviens bien) et vas-y que je te rentre les codes mnémoniques LoL... et à d'autres petits détails qui me reviennent plus à l'esprit, alors que mon père s'explosait les méninges à coup de Multiplan/Superbase

Concernant les jeux, il y en a eu tellement... Je me rappelle des nuits innoubliables avec Dungeon&Dragon, des crampes mythiques avec Decathlon/Summer Games ou il fallait secouer le joystick le plus vite possible et aux courses de voiture genre Pitstop et autre OutRun.... Je me rappelle surtout de cette saloperie de joystick à ventouses à la con qui avait la facheuse manie de se décoller dans les virages serrés et de me faire gicler à l'autre bout de la chambre après un salto, une vrille et deux roulades

Finalement, le truc qui m'aura vraiment scotché sur C64, c'est en insérant une disquette quelconque et d'entendre "Born to USA" numérisé sortir des haut-parleurs de mon moniteur... Good old dayz

Ok... Wake Up !!!
Désolé de vous avoir endormi avec mon speech

Edité par Pr0phecy le 06-03-2002 à 07:56

Temps en ligne : 2 Jours, 8 Heures, 29 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 06-03-2002 07:53
Cliquez ici pour voir le profil de Pr0phecy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pr0phecy Ajouter Pr0phecy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 [compte effacé]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guest

N° de Membre :

Ancienneté : 0%
Participation : 0%
Sujets Lancés :

Eh bien moi ca a été, tenez vous bien :

Un Alice 32 de Matra-Hachette !!

Si si, ca a existé. Truc a brancher sur la télé avec cassette en option bien sur.

Temps en ligne :

Old Post 06-03-2002 12:33
Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 seb-du-88  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 36

Sujets Lancés : 31

Ah ouaip ce fameux multiplan
ba heureusement maintenant y a des trucs super mieux

Old Post 06-03-2002 22:10
Cliquez ici pour voir le profil de seb-du-88 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de seb-du-88 Ajouter seb-du-88 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

N° de Membre : 5

Participation : 7%
Sujets Lancés : 386

non ! Multiplan était largement mieux que EXCEL !!!!!

Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 54 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 07-03-2002 05:07
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 10:30 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (13): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [FUSION] [SONDAGE] Votre premier ordinateur / Vos débuts en informatique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 10 heure(s) et 6 minute(s)
Page générée en 0.015255 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.