|
Sumatriptan |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7193
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228
|
Re: Re: [CDG] Salaud de riche!!!!
Citation: Message écrit par refractaire, le 06-02-2007 à 20:58
pas la tête à lire les 4 pages de messages qui suivent... trop travaillé 
juste pour dire, en qualité de jeune patron (j'ai monté ma taule y'a 2 ans et demi avec un pote) que le nombre d'impôts divers et variés, voire avariés, de taxes, de charges, etc. sont hallucinants !!!
ni de gauche ni de droite, de surcroît je voterai le jour où le vote blanc sera comptabilisé en tant que tel dans le suffrage (mais c'est un autre débat), bref, tout ça pour dire que c'est un peu un truc de malade de part chez nous de se lancer dans la création d'une entreprise...
en gros, et à la louche (je précise), entre les impôts les taxes et les charges, 50 à 60% du CA nous file entre les doigts !!! sans compter qu'ensuite tu te fais imposer à titre personnel sur ton salaire ou ta rémunération...
personnellement je trouve ça hallucinant, tu te casses le cul pour trouver des projets, les développer, les mettre en place, les vendre, etc. et tu récupères à peine la moitié de tes efforts...
le fait est qu'au bout de 2 ans et demi on est toujours 2, qu'il faudrait qu'on embauche pour continuer à se développer, mais que le coût réel pour notre société d'un ou plusieurs salariés serait tellement lourd qu'il nous mettrait en déficit, tout simplement, du coup on est obligé de rester 2 et on se retrouve surchargés de boulot... ce qui soit dit en passant nous empêche de le faire correctement, donc de nous développer, donc d'avoir les reins d'embaucher, etc. etc.
le rapport avec le message originel de suma ? y se défouleraient un peu moins sur les gens qui montent des boites en arrêtant de les mettre au même niveau qu'une boite qui prospère, et y se pencherait un peu plus sur les taule qui dégagent des bénéfices de malades tout en licenciant à tour de bras pour augmenter leur marge, tout le monde se porterait mieux...
un peu de gauche (taxez les "vrai" riches) un peu de droite (lâcher la bride aux entreprise qui se créent pour qu'elles deviennent prospères et que vous les taxiez "vraiment")
aujourd'hui on soutient les riches (discours de gauche), on entretient les pauvres (discours de droite), mais y'a personne pour soutenir les pauvres qui travaillent à devenir riches... parce que ça brouille les cartes électorales !!! |
+1!!!!
Entres CSG et impots sur les revenus, c'est entre 50 à 75% du CA qui part à l'Etat (rien que 42% pour la CSG). Alors le bouclier fiscal à 50%, ca me fait bien rire
De même l'impôt sur les société est à 33% en France; Sauf que cela il faut rajouter 11% de CSG (ou RDS, j'ai un doute). Donc ca revient au même niveau que la CSG.