Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Salaud de riche!!!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par gortogg, le 06-02-2007 à 17:12
Moi, j'ai commencé avec ce salaire, mais je n'avais pas de primes.

En pratique, aujourd'hui, 80% de la populace est pauvre mais pas exonérée d'impôts... les profs sont taxés à mort par exemple.

On va de même taxer encore plus les classes moyennes supérieures, jusqu'à ce que ces classes moyennes supérieures se retrouvent elles aussi en situation de précarité.

Il n'y a pas si longtemps, les profs faisaient partie de ces classes moyennes supérieures. ce n'est aujourd'hui plus le cas. Aujourd'hui, ceux qui cassaient du sucre sur le dos des profs, se mettent à "bénéficier" du même traitement que celui qui était fait aux profs... et la pilule est amère...

Mais, une fois encore, on a divisé pour mieux reigner. Aujourd'hui, ceux qui sont menacés financièrement ne trouvent plus de soutien auprès de ceux qu'ils étaient content de voir s'enfoncer (au mieux, ils niaient ce fait, pas vrai Suma )....

Vivement qu'il n'y en ait plus qu'un qui ait le pognon, qu'on le zigouille et qu'on en parle plus.

Bref, mon cher Suma, dans 20 ans tu seras pauvre, comme moi, il y a 20 ans, j'aurais été riche Tu peux me croire, je sais ce que ça fait, mais je pleurerais sur ton sort quand j'aurais le temps... De toute manière, tout ce que tu dis, c'est même pas vrai, les rapports le disent, à 4000€ par mois, tu est un méga riche A bientôt à la soupe populaire

TTTTTT, je n'ai pas demandé que tu pleures sur quiconque!!! Et je ne me plains pas.

Mais ton avis est intéressant. Je partage ton avis sur la baisse des salaires généraux par l'augmentation par le bas du SMIC.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2007 19:05
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Citation:
Message écrit par Tyler-Durden, le 06-02-2007 à 16:52
Hors prime.
Une amie débutante institutrice touche 1800 euros net.

euh... d'où sors-tu ces chiffres fantaisistes ?
et de quelle prime parles-tu ?

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2007 19:38
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 togepi91  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13340

Ancienneté : 87%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 281

Citation:
Message écrit par heros de l'amer, le 06-02-2007 à 18:35
Quelles primes ?
j'ai 20 ans d'ancienneté et je ne suis même pas à 1800 € net !!

c'est la misere

Temps en ligne : 23 Jours, 14 Heures, 8 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2007 19:43
Cliquez ici pour voir le profil de togepi91 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de togepi91 Ajouter togepi91 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Mes prochaine vacances : L'inde,je serais riche pendant quelques jours !!

Et finalement,comme disait Coluche,c'est les fins de mois qui sont diffiçile,surtout les 30 derniers jours.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2007 19:58
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

Citation:
Message écrit par togepi91, le 06-02-2007 à 19:43
c'est la misere
j'ai pas dit que c'est la misère
simplement faut pas raconter n'importe quoi

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 06-02-2007 20:05
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

Je ne connais pas trop la situation française mais le prix de l'immobilier est un réel problème en Belgique...

Un début de solution passerait selon moi par une modification de la fiscalité : à savoir diminuer les taux d'imposition sur les revenus du travail et les augmenter sur les revenus des capitaux, des immeubles, bref sur le patrimoine...

Le problème étant alors de voir les personnes ayant un patrimoine important jouer le jeu de l'évasion fiscale... Difficile équilibre donc...

Le blocage des loyers peut également être une piste puisqu'il diminuerait l'intérêt de la spéculation sur le marché immobilier...

Quelques exemples pour illustrer le cas de la Belgique...

Les revenus professionnels sont taxés à un taux progressif (par tranches) dont le pourcentage le plus élevé est de 50% (cette tranche est vite atteinte, pas besoin de gagner des fortunes). Sur le montant d'impôt ainsi obtenu, il convient ensuite d'y ajouter les impôts locaux (communaux) qui varient pour la plupart dans une fourchette comprise entre 5 et 10%. Aller bonne nouvelle, un montant forfaitaire de ces revenus professionels est exonéré...

Les revenus immobiliers, eux, sont taxés sur base de ce qu'on appelle leur "revenu cadastral".
Ce revenu est déterminé par l'administration sur base de la localisation, du type de bien, etc.
Le problème étant que ces revenus n'ont plus été ajustés par l'administration depuis environ 30 ans et sont donc largement sous-évalués. Comme pas mal de Belges sont propriétaires, aucun politique n'ose pratiquer une réévaluation de ces revenus cadastraux sur base de leur valeur actuelle...

Le plus beau : les revenus de capitaux !
Les intérêts d'un compte épargne sont exonérés d'impôt dans une certaine limite. Au delà, taux d'imposition de 15%, lequel s'applique aussi aux intérêts des comptes bancaires classiques. Les dividendes sont taxés au taux soit de 15%, soit de 25%. Et les plus-values sur actions ne sont pas taxables...

Différence de traitement il y a, non ?

PS: ceci est évidemment expliqué dans les grandes lignes et certains propos mériteraient d'être nuancés

Edité par ad-rock le 06-02-2007 à 20:24

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2007 20:07
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 refractaire  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4678

Participation : 3%
Sujets Lancés : 310

Re: [CDG] Salaud de riche!!!!

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 05-02-2007 à 18:55
Un gros coup de gueule car j'en ai assez d'entendre certains discours sur le niveau de la richesse en France!!!!

(...)

Bref!!! Un coup de gueule car on est littéralement entrain d'étouffer les classes moyennes qui elles ne peuvent pas se tirer en Suisse où en Angleterre pour éviter de payer leurs impôts.

pas la tête à lire les 4 pages de messages qui suivent... trop travaillé

juste pour dire, en qualité de jeune patron (j'ai monté ma taule y'a 2 ans et demi avec un pote) que le nombre d'impôts divers et variés, voire avariés, de taxes, de charges, etc. sont hallucinants !!!

ni de gauche ni de droite, de surcroît je voterai le jour où le vote blanc sera comptabilisé en tant que tel dans le suffrage (mais c'est un autre débat), bref, tout ça pour dire que c'est un peu un truc de malade de part chez nous de se lancer dans la création d'une entreprise...

en gros, et à la louche (je précise), entre les impôts les taxes et les charges, 50 à 60% du CA nous file entre les doigts !!! sans compter qu'ensuite tu te fais imposer à titre personnel sur ton salaire ou ta rémunération...

personnellement je trouve ça hallucinant, tu te casses le cul pour trouver des projets, les développer, les mettre en place, les vendre, etc. et tu récupères à peine la moitié de tes efforts...

le fait est qu'au bout de 2 ans et demi on est toujours 2, qu'il faudrait qu'on embauche pour continuer à se développer, mais que le coût réel pour notre société d'un ou plusieurs salariés serait tellement lourd qu'il nous mettrait en déficit, tout simplement, du coup on est obligé de rester 2 et on se retrouve surchargés de boulot... ce qui soit dit en passant nous empêche de le faire correctement, donc de nous développer, donc d'avoir les reins d'embaucher, etc. etc.

le rapport avec le message originel de suma ? y se défouleraient un peu moins sur les gens qui montent des boites en arrêtant de les mettre au même niveau qu'une boite qui prospère, et y se pencherait un peu plus sur les taule qui dégagent des bénéfices de malades tout en licenciant à tour de bras pour augmenter leur marge, tout le monde se porterait mieux...

un peu de gauche (taxez les "vrai" riches) un peu de droite (lâcher la bride aux entreprise qui se créent pour qu'elles deviennent prospères et que vous les taxiez "vraiment")

aujourd'hui on soutient les riches (discours de gauche), on entretient les pauvres (discours de droite), mais y'a personne pour soutenir les pauvres qui travaillent à devenir riches... parce que ça brouille les cartes électorales !!!

Temps en ligne : 10 Jours, 22 Heures, 8 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2007 20:58
Cliquez ici pour voir le profil de refractaire Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de refractaire Ajouter refractaire à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Re: Re: [CDG] Salaud de riche!!!!

Citation:
Message écrit par refractaire, le 06-02-2007 à 20:58
pas la tête à lire les 4 pages de messages qui suivent... trop travaillé

juste pour dire, en qualité de jeune patron (j'ai monté ma taule y'a 2 ans et demi avec un pote) que le nombre d'impôts divers et variés, voire avariés, de taxes, de charges, etc. sont hallucinants !!!

ni de gauche ni de droite, de surcroît je voterai le jour où le vote blanc sera comptabilisé en tant que tel dans le suffrage (mais c'est un autre débat), bref, tout ça pour dire que c'est un peu un truc de malade de part chez nous de se lancer dans la création d'une entreprise...

en gros, et à la louche (je précise), entre les impôts les taxes et les charges, 50 à 60% du CA nous file entre les doigts !!! sans compter qu'ensuite tu te fais imposer à titre personnel sur ton salaire ou ta rémunération...

personnellement je trouve ça hallucinant, tu te casses le cul pour trouver des projets, les développer, les mettre en place, les vendre, etc. et tu récupères à peine la moitié de tes efforts...

le fait est qu'au bout de 2 ans et demi on est toujours 2, qu'il faudrait qu'on embauche pour continuer à se développer, mais que le coût réel pour notre société d'un ou plusieurs salariés serait tellement lourd qu'il nous mettrait en déficit, tout simplement, du coup on est obligé de rester 2 et on se retrouve surchargés de boulot... ce qui soit dit en passant nous empêche de le faire correctement, donc de nous développer, donc d'avoir les reins d'embaucher, etc. etc.

le rapport avec le message originel de suma ? y se défouleraient un peu moins sur les gens qui montent des boites en arrêtant de les mettre au même niveau qu'une boite qui prospère, et y se pencherait un peu plus sur les taule qui dégagent des bénéfices de malades tout en licenciant à tour de bras pour augmenter leur marge, tout le monde se porterait mieux...

un peu de gauche (taxez les "vrai" riches) un peu de droite (lâcher la bride aux entreprise qui se créent pour qu'elles deviennent prospères et que vous les taxiez "vraiment")

aujourd'hui on soutient les riches (discours de gauche), on entretient les pauvres (discours de droite), mais y'a personne pour soutenir les pauvres qui travaillent à devenir riches... parce que ça brouille les cartes électorales !!!

+1!!!!

Entres CSG et impots sur les revenus, c'est entre 50 à 75% du CA qui part à l'Etat (rien que 42% pour la CSG). Alors le bouclier fiscal à 50%, ca me fait bien rire

De même l'impôt sur les société est à 33% en France; Sauf que cela il faut rajouter 11% de CSG (ou RDS, j'ai un doute). Donc ca revient au même niveau que la CSG.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 07-02-2007 01:01
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

Citation:
Message écrit par Tyler-Durden, le 06-02-2007 à 16:52
Hors prime.
Une amie débutante institutrice touche 1800 euros net.

dans le privé non??

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 07-02-2007 10:03
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cmike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 755

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Pour ma part je souhaiterais qu'on ne puisse faire de spéculation sur l'immobilier. Il faudrait que les gens puissent s'acheter un bien immoblier sans devoir etre en concurrence avec quelqu'un pour qui c'est son commerce ou alors le taxé beaucoup plus, et du coup moin taxer les tres petites entreprises.
Un logement c'est vraiment le minimum vital, et si personne n'y voyait d'interet, hormis d'y vivre, le prix de l'immobilier devrait revenir à un niveau normal.

Temps en ligne : 7 Jours, 3 Heures, 59 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 07-02-2007 13:13
Cliquez ici pour voir le profil de cmike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cmike Ajouter cmike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Vote pour arlette ...

ok je sors

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 29 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 07-02-2007 13:23
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 60

Sujets Lancés : 67

je voudrais juste donner une précision "officielle" parce que j'en ai marre également d'entendre tout et n'importe quoi..un ami a ca, un tel à ceci...ah moi je connais celui-ci qui ....

voici les fourchettes de salaire pour un professeur certifié et agrégé en fonction de son ancienneté dans un établissement PUBLIC
source : education.gouv.fr

http://www.education.gouv.fr/person...tm#remuneration

Bonne lecture

Sinon pour info, et ca se sont des informations véifiées puisque c'est ce qui est indiqué sur ma fiche de paie, voici les "primes" d'un enseignant

Il n'y a QUE la "prime" d'orientation appelée ISOE part fixe que TOUS les professeurs touchent en plus: 97,07 euros/mois sur 10 mois pour ma part, ca peut changer en fonction du grade et de l'échelon

sinon le reste :
professeur principal : environ 100 euros /mois sur 10 mois
heures supplémentaires : environ 120 euros /mois (dépend du grade et de l'échelon) par heure sup' et aussi payé sur 10 mois

Voilà désolé pour cette entorse au sujet, mais ca aura au moins le mérite de clarifier un peu la situation.

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 32 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 07-02-2007 13:36
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bill_bool  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 38

Participation : 1%
Sujets Lancés : 11

Enfin des éléments précis, manque uniquement le nombre d'heures effectuées par semaine, ainsi que le nombre de semaines travaillées sur l'année.

Temps en ligne : 7 Jours, 7 Heures, 0 Minute, 21 Secondes en ligne

Old Post 07-02-2007 14:03
Cliquez ici pour voir le profil de bill_bool Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bill_bool Ajouter bill_bool à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6145

Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Justement bill_bool, c'est sur ce point que pêchent les infos

un prof "tout sauf agrégé" a 18h de cours par semaine. Un prof "agrégé" a 15h de cours par semaine.

Il s'agit d'heures de cours qui ne tiennent pas compte de la préparation à domicile, correction de copies etc...

Un prof travaille en général 38 semaines par an. Le problème, c'est que, comme pour les heures de cours, ce sont 38 semaines effectives (où il a des cours et/ou des copies d'examen à corriger, et/ou des examens à faire passer).

Ce nombre de semaines ne tient évidemment pas compte des préparations de cours, corrections de copies, rédactions de sujets d'examen...

Bref, si tu es prof et que tu ne veux vraiment pas en branler une de plus que ce qui est obligatoire, tu peux bosser 18h/semaine, 38 semaines/an. Mais alors là, bonne chance avec les élèves, les parents d'élèves etc... mais surtout, bonne chance avec ta conscience professionnelle.

Mais, si t'es prof, tu peux aussi bosser 40h/semaine, 43 semaines/an et le truc drôle, c'est que tu seras payé ni plus, ni moins que le branleur de l'exemple n°1.

Comme tu vois, l'emploi du temps et la charge de travail des profs est floue, et va grandement varier suivant le prof.

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 07-02-2007 14:22
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 60

Sujets Lancés : 67

je rajoute un petit rappel au sujet des profs qui ne font "que" 18h /semaine que beaucoup ne connaissent pas mais c'est un détail que je trouve très intéressant :

Savez vous pourquoi 18h de cours par semaine depuis le décret de 1950 ?

tout simplement parce qu'en 1950, la durée du travail hebdomadaire est de 45 heures.
Et il était considéré (A l'EPOQUE) que 1h de cours entraine 1h30 de préparation, correction, réunions... etc... 18 + 18*1,5 = 45 heures...

or nous sommes au 35 h au jour d'aujourd'hui...... .... les profs seraient-ils les derniers dinosaures de 1950 ?
mais là on entre dans un autre débat....

Voici un petit article sur un blog que je viends de trouver qui parle des 18h, du fait que l'on est payé 10 mois répartis sur 12 et du fait que si le smic augmente de 25% comme le prévoit le PS, alors un jeune enseignant n'aura meme pas le smic....ca mérite réflexion ma foi
http://le-blaugue.blogspot.com/sear...ret%20de%201950

je rejoins gortogg sur son intervention... et c'est à mons avis bien là qu'est le problème de cette profession. Elle traine des boulets au pied, très peu, une quantité infime...mais ils font mal..très mal...

Pour revenir un peu dans le sujet, et puisque je parlais du smic plus haut, avez vous déjà eu la curiosité de regarder l'évolution du smic depuis ne serait-ce que 1980 ?
jetez un oeil ici : (gardez l'autre quand même ca pourra vous servir ..hein..)
http://www.insee.fr/fr/indicateur/smic.htm

il passe de 330 euros en 1980 à 1251 euros bruts/mois
impressionante l'augmentation en 26 ans...
à ce rythme, quand vous gagnez 4000 euros aujourd'hui, vous serez bientot smicard en 2020 ...

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 32 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 07-02-2007 15:41
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 11:17 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Salaud de riche!!!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 10 heure(s) et 54 minute(s)
Page générée en 0.016984 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.