Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SONDAGE] Pour qui allez vous voter au premier tour

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Pour qui allez vous voter au premier tour des élections présidentielles
Ce sondage est fermé.
Ségolène Royal 16 18.60%
Nicolas Sarkozy 16 18.60%
François Bayrou 25 29.07%
Olivier Besancenot 5 5.81%
Arlette Laguillier 0 0%
Dominique Voynet 1 1.16%
Nicolas Dupont Aignan 0 0%
Philippe Le Joly De Villiers 0 0%
Jean Marie Lepen 5 5.81%
Corinne Lepage 0 0%
Marie George Buffet 3 3.49%
José Bové 2 2.33%
Un tocard (genre chasse peche nature ou le parti des travailleurs) 0 0%
Vote Blanc 6 6.98%
Abstention 7 8.14%
Total: 86 votes 100%
  [Editer le sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (19): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

a voté ... nico après mure reflexion bayrou n'est pas prêt , et sego c'est out of question

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 38 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2007 18:55
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Ancienneté : 100%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

Citation:
Précurseurs de l'anarchisme:
De l'antiquité :
Zénon de Citium
Antisthène
Diogène de Sinope
Épicure
Spartacus

À la renaissance :
Étienne de La Boétie

À la période classique :
Jean Meslier
Denis Diderot
Marquis de Sade

À la période Moderne :
Sylvain Maréchal
Jacques Roux
Théophile Leclerc
William Godwin
Charles Fourier

enfin... quand je regarde il n'y en a plus trop de vivants.... comment peux-t-on rester sur des positions basées sur des théories trouvées dans les bouquins...

ça tombe en désuétude tous ces principes...

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2007 18:58
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

Vous voulez etre represantatif aux élections sans pour autant voter pour tous ces clowns !!! inscrivez vous, puis le jour du vote, cramez votre carte d'electeur ainsi que vos papiers d'identité a la mairie devant le maire et une poignée de journaliste

Ca c'est contestataire !!!

voter blanc, de toutes les facons, c'est donner des garanties aux parties politiques majoritaires....

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2007 19:00
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Citation:
Message écrit par Arsene Lupin, le 19-02-2007 à 17:02
blanc

malheureusement en France on se fout royalement du vote blanc! vote blanc=vote inutile?

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2007 19:02
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message écrit par ludovike, le 19-02-2007 à 18:53
sur le coup, un vote ne te demande pas de legitimer un pouvoir, mais te permets de t'exprimer .... ce qui est je le repete une chance .

Faux, pour la raison que vient de donner Bariton : le vote blanc ne compte pas en France....Donc autant ne pas voter...

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2007 19:03
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Sujets Lancés : 426

@cami: superbe conclusion, on sent ta profonde connaissance du domaine. Sinon, quelle partie du mot "précurseur" tu ne comprends pas ?

@ludo: ne pas voter est une manière de s'exprimer aussi, de dire "je n'accorde pas suffisamment de valeur à votre système pour aller voter".

@Majestik: ça veut dire quoi, "on veut être représentatif aux élections" ? Sinon, brûler sa carte d'électeur, ça se fait, mais tu imagines bien que ça n'est pas relayé aux infos, ou alors sur le mode "regardez les gentils zinzins qui ont rien compris à la vie".

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2007 19:05
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message écrit par cami, le 19-02-2007 à 18:58
enfin... quand je regarde il n'y en a plus trop de vivants.... comment peux-t-on rester sur des positions basées sur des théories trouvées dans les bouquins...

Prout : http://www.l-a-p.org/ (un exemple parmi tant d'autre de "truc" anarchiste qui marche)

Sinon une entreprise autogérée : http://www.thetake.org/

Une télé : http://www.zalea.org/

Quoi d'autres ? Ah, un anarchiste contemporain : Noam Chomsky par exemple ou Hakim Bey....Mais bon, c'est pas à la télé qu'on en entend parler

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2007 19:08
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

parle moi de grands anarchistes aujourd'hui, ça m'interesse monsieur le théoricien et comme je suis inculte je serai ravie que tu m'éclaires sur le sujet.

oui... mais il n'y a bien que des précurseurs et désolée de le dire mais les autres sont perçus comme des gugusses.

Old Post 19-02-2007 19:08
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

y a renaud........heu............

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2007 19:09
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Sujets Lancés : 426

Dans la mesure où l'anarchisme n'a, par définition, pas de leader, c'est plus difficile, et ça l'est doublement par le manque de visibilité médiatique. Mais que le grand public connaisse, il y a au moins Noam Chomsky et tout le mouvement zapatiste au Mexique (qui n'est pas réductible au sous-commandant Marcos, même si celui-ci en est la figure la plus visible).
La presse et les éditions anarchistes sont, aujourd'hui comme hier, parmi les plus vigoureuses, dissertant de tous les sujets possibles. Va donc chez ton marchand de journaux acheter le Monde Libertaire, ça devrait t'en donner une idée.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2007 19:14
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 19-02-2007 à 19:08
Prout : http://www.l-a-p.org/ (un exemple parmi tant d'autre de "truc" anarchiste qui marche)

Sinon une entreprise autogérée : http://www.thetake.org/

Une télé : http://www.zalea.org/

Quoi d'autres ? Ah, un anarchiste contemporain : Noam Chomsky par exemple ou Hakim Bey....Mais bon, c'est pas à la télé qu'on en entend parler

schoubidou je t'ai pas sonné

je parle au futur anar au pouvoir d'abord!

@Zakath: j'irai acheter ton fameux journal... histoire de voir.... je ne reste pas bornée

Old Post 19-02-2007 19:19
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Citation:
Message écrit par cami, le 19-02-2007 à 19:58

Visiblement la connerie et l'inculture, toujours pas...

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2007 19:20
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6145

Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Ne votera pas, n'est pas inscrit sur les listes électorales, ne veut pas voter.

Citation:

J'entends souvent dire "ne va pas voter si tu veux, mais tu ne pourras pas te plaindre de celui qui sera élu" alors que c'est exactement l'inverse : en ne votant pas, je conteste la légitimité du gus pour me gouverner, puisque je n'ai pas participé à la procédure qui l'a mis là où il est. Alors que tous ceux qui votent, en participant, acceptent les règles du jeu, à savoir qu'on respecte ce que dit la "majorité" et que le seul moment où on exerce un contrôle sur nos gouvernants est l'élection.

En ne votant pas, je dénonce les règles de ce jeu comme faussées et je refuse de participer. Ca me paraît autrement plus "politique" ou "citoyen" que d'aller gentiment prendre une heure un dimanche pour aller mettre un bulletin dans une urne !

+1

Voter c'est accèpter un mode de scrutin vieux de 2000 ans et largement dépassé depuis.

Voter c'est se soummettre à la volonté d'un homme, guidé par des logiques de partis, et ses propres intérêts et ambitions.

Tout cela part d'un constat: l'humain ne peut avoir de pouvoir sur l'humain sans en abuser. Une seule solution: l'humain n'a plus le pouvoir... bonne chance pour trouver un moyen (à part les délires SF)...

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2007 19:21
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par wlad93, le 19-02-2007 à 19:20
Visiblement la connerie et l'inculture, toujours pas...

et ton intervention à la con non fondée idem tu es pénible, méprisant, ignare, prétentieux, condescendant monsieur je sais tout. Je ne suis peut-être pas d'accord avec Zakath mais lui au moins a de quoi argumenter pas comme certains.... tu passes en mode invisible pour moi tout comme ta stupidité profonde.

Old Post 19-02-2007 19:24
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1847

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 176

(je prepare mon image point godwin...)

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2007 19:27
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:20 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (19): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SONDAGE] Pour qui allez vous voter au premier tour

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 21 heure(s) et 56 minute(s)
Page générée en 0.040749 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.