|
gortogg |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
6145
Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38
|
Ne votera pas, n'est pas inscrit sur les listes électorales, ne veut pas voter.
Citation:
J'entends souvent dire "ne va pas voter si tu veux, mais tu ne pourras pas te plaindre de celui qui sera élu" alors que c'est exactement l'inverse : en ne votant pas, je conteste la légitimité du gus pour me gouverner, puisque je n'ai pas participé à la procédure qui l'a mis là où il est. Alors que tous ceux qui votent, en participant, acceptent les règles du jeu, à savoir qu'on respecte ce que dit la "majorité" et que le seul moment où on exerce un contrôle sur nos gouvernants est l'élection.
En ne votant pas, je dénonce les règles de ce jeu comme faussées et je refuse de participer. Ca me paraît autrement plus "politique" ou "citoyen" que d'aller gentiment prendre une heure un dimanche pour aller mettre un bulletin dans une urne !
|
+1
Voter c'est accèpter un mode de scrutin vieux de 2000 ans et largement dépassé depuis.
Voter c'est se soummettre à la volonté d'un homme, guidé par des logiques de partis, et ses propres intérêts et ambitions.
Tout cela part d'un constat: l'humain ne peut avoir de pouvoir sur l'humain sans en abuser. Une seule solution: l'humain n'a plus le pouvoir... bonne chance pour trouver un moyen (à part les délires SF)...