Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Votre avis sur le projet BOINC ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Pourquoi n'est tu pas inscrit sur boinc
c'est quoi ce truc ??
Mon ordi est rarement allumé sauf pour ecrire des conneries sur oxmo
Ca m'interesse pas vraiment d'aider la science
Je suis deja inscrit
Obiwan me deconseille de faire ca
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1847

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 176

a la minute ou j'ecris ya 1.780.509 ordinateurs qui calculent des trucs qui servent a rien dans le monde ...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 21-03-2007 14:52
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Obiwan.... (plus sérieusement, les ressources de mon serveur servent déjà à autre chose, devinez quoi....)

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 21-03-2007 16:18
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Citation:
bien ... on a droit a un vrai festival de conneries sur le coup
Ce que j'en pense , c'est que tu dois un type quand meme vachement aigris . j'aimerais savoir ce qui te donne bonne conscience a toi ?

Ce qui me donne bonne conscience ? Pas grand chose, justement. Ce serait bien trop facile de se donner bonne conscience vu la merde à laquelle on participe quotidiennement en faisant partie de la société.

Citation:
Tu fais quoi pour aider la societé ?

J'essaie de faire des choses, par exemple en militant, mais ce n'est pas le sujet. Et je ne pense pas que ce topic soit un concours de longueur de celui qui en fait le plus pour "aider la société".

Citation:
as tu deja eté concerné par une de ces maladies ? as tu deja assisté une personne atteinte du cancer pendant ces derniers instants ? peut etre t'es tu deja occupé d'une personne atteinte d'alzeimer ?

Non, et ?

Citation:
Essaie un jour de sortir de ton monde nombriliste et peut etre que tu te diras que la moindre petite chance, meme si elle parait "inutile" est a tenter

Je ne dis pas que participer à Boinc est une mauvaise chose, je dis juste que je pense qu'elle est inutile. Avec ton genre de raisonnements, on peut aussi prier puisqu'il y a une "petite chance" qu'un être suprême existe et guérisse le malade. Et puis on peut aussi l'emmener à Lourdes, faire un sacrifice rituel une nuit de pleine lune, etc...

Après, si tu ne veux pas qu'on puisse t'opposer des avis critiques sur Boinc, ne crée pas un sujet qui demande aux gens ce qu'ils en pensent.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 21-03-2007 16:31
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 playm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3138

Participation : 2%
Sujets Lancés : 68

déjà inscrit

Temps en ligne : 6 Jours, 15 Heures, 17 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 21-03-2007 16:50
Cliquez ici pour voir le profil de playm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de playm Ajouter playm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

J'arrive dans le débat un peu tard. (pas facile de trouver le bon sondage, avec un titre pareil )

Je veux juste répondre à quelques reproches que l'on fait à boinc.
Je ne parle pas de ceux qui pour raison X Y ne veulent pas de boinc, c'est leur choix, je le respecte.

- Boinc est bien Open Source.

- L'objectif des projets est très généralement clair. Il ne s'agit pas de découvrir quelque chose pour le revendre en secret à un labo pharmaceutique qui se fera une montage d'or (dans le cadres des projets médicaux). Il s'agit de faire des découvertes pour les mettre dans le domaine publique. Les labos pharmaceutiques exploiteront les résultats (i lfaut bien faire les médicaments) mais sans brevet, pas de monopole, donc c'est le moins cher (certes avec une petite marge) qui vendra le plus.
Beaucoup d'autres projets n'ont pas de but directement exploitables (projets mathématiques, astronomiques, climatologiques, ....)

- Boinc n'est pas inutile, il y a plusieurs résultats déja exploitables:
http://www.boinc-af.org/index.php?o...=464&Itemid=170
http://www.boinc-af.org/index.php?o...=478&Itemid=170
http://www.boinc-af.org/index.php?o...=482&Itemid=170
Il y en a d'autres ici: http://www.boinc-af.org/index.php?o...id=1&Itemid=170
Alors oui, aucun médicament miracle n'a encore été trouvé, ce sont des résultats pour la recherche fondamentale chimique et mathématiques par exemple
Aucun traitement 100% efficace contre telle ou telle maladie n'a été trouvé.
Mais comme dirait l'autre, c'est en cherchant qu'on trouve

- Boinc fait chauffer le PC (=> effet de serre ?). Ca n'a pas que des inconvenient, ça permet de réduire le chauffage d'un demi degré (je plaisante, évidemment)

- Les stats, c'est juste pour rentre boinc plus attractif, qu'il y a une communauté, des équipes, des challenges, ... (on peut trouver ça nul ou très bien, chacun ses gouts)

- Boinc ne fait pas ralentir le PC. Il tourne en tache de fond et libère la puissance dès qu'elle est demandée.

- Ce sondage n'a pas été fait pour vous obliger à venir nous rejoindre, mais juste pour informer. On c'est rendu compte que notre thread était un peu rebutant, on voulait juste vous faire partager ce que l'on fait (et on trouve dommage que tant de PC tournent dans le vide, et que dans de personne ne soit pas au "courant" de l'existance de boinc)
C'est vraiment dommage que le sondage ait tourné au règlement de compte, ce n'était vraiment pas le but et ça ne sert personne.

Voila, c'était juste mon avis sur la question.
J'espère que ce post va s'appaiser

PS: merci de dire "je TROUVE que boinc est [...]" et non pas "boinc est [...]"

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 21-03-2007 17:34
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

Bon....
ca casse du sucre
ma machine tourne dejas pour autre chose 24hrs sur 24, de plus c'est vrai que la chauffe d'un PC, permet de reduire le chauffage en temperature dans la piece ou il se trouve...
je participe a tous ce qui peut etre ecologique, je dis non constament a la connerie marketing, commercial, inutile...
je suis contre le monopole des marques, j'aide mon prochain (particulierement dans mon voisinage) car qui peut le plus, peut le...

les grandes causes ne me laisse pas indifferent, mais j'ai remarqué que les gens parce qu'ils participent aux grandes causes oublient malheureusement le petit quotidien et ceux qui l'entours.

voila, j'ai donné mon avis tous simplement... je n'ai pas a me justifier!

PS: Oui les technologie alternative sont dans la base Area51 et ce sont les short greys qui controle notre planete... et je finirais ma prose comme W.Bush: soit vous etes avec nous, soit contre nous...
ca ne laisse pas beaucoups de marge ca

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 21-03-2007 17:49
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Et bien SSSputnik, on ne te voit pas sur BOINC

Old Post 25-03-2007 14:19
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Je remonte le topic (un peu sauvage, pardon ) pour savoir où en est SSSputnik

Et vous au fait, toujours décidé à ne pas participer ? (je dis cela sans animosité aucune !)

Old Post 09-05-2007 23:09
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

hein

Old Post 10-05-2007 18:29
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@Arsene> SSSputnik avait dit qu'il participerait or on ne l'a pas vu

Et j'aurais aimé savoir s'il n'y avait toujours pas de personne décidée à nous rejoindre.

Old Post 11-05-2007 15:48
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Participation : 9%
Sujets Lancés : 117

mince j ai zapper le truc a cause des elections !!
si vous me donner un lien ou on explique tout facilement je me lance par solidarité !!

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 11-05-2007 15:50
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

clique ici

Old Post 11-05-2007 16:25
Guru

Déconnecté

Il y a aussi www.boinc-af.org

Old Post 11-05-2007 16:39
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Participation : 9%
Sujets Lancés : 117

ok j installe tout demain matin !!

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 11-05-2007 17:09
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Tiens avec ce titre pourri j'avais failli loupé ce sondage assez interessant...

Pour ma part - et il y a déjà un autre topic sur le forum où on avait largement débattu de ce sujet - c'est à mon sens un projet sympathique, mais inutile.

Pourquoi inutile ? Parce-que ceux qui ont besoin d'une grosse puissance de calcul scientifique n'ont pas besoin de ces gadgets, ils achêtent 10 serveurs quadri-opterons à 4000€ pièces et basta.
Avantages : résultat calcul "immédiat" (serveur en liaison gigabit et pas de perte de temps pour centraliser les calculs asymétriques que vous créez).

Et il y a pleins d'autre raisons que j'avais lu dans une publi très convaincante qui comparait ce(s) gadget(s) à une vraie salle serveur de calcul et yavait pas photo....Faudrait que je vous la retrouve...

Schoubi, qui parle en connaissance de cause...

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 11-05-2007 17:31
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 16:49 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Votre avis sur le projet BOINC ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 16 heure(s) et 25 minute(s)
Page générée en 0.028611 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.