Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > 1942 - 2007 : Rafles, encore et toujours

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (9): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 pooss75  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 7925

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 11

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 3 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 31-03-2007 19:34
Cliquez ici pour voir le profil de pooss75 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de pooss75 Ajouter pooss75 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 pooss75  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par wlad93, le 30-03-2007 à 00:13
On est dans une démocratie, merde !

Une démocratie avec un droit de vote, des électeurs, des élus, une force de l'ordre pour faire respecter la loi constituée indirectement par le peuple.
Ce que tu supporte, les gens qui s'opposent à une interpellation, ça ressemble plus à l'anarchie qu'à une démocratie non ?

Old Post 31-03-2007 19:35
Cliquez ici pour voir le profil de pooss75 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de pooss75 Ajouter pooss75 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message écrit par pooss75, le 31-03-2007 à 19:35
Une démocratie avec un droit de vote, des électeurs, des élus, une force de l'ordre pour faire respecter la loi constituée indirectement par le peuple.
Ce que tu supporte, les gens qui s'opposent à une interpellation, ça ressemble plus à l'anarchie qu'à une démocratie non ?

Et personne qui s'oppose à une interpellation d'un grand-père en pleine rue, ça ressemble plus à une dictature non ?

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 02-04-2007 09:55
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Un grand père ? . Le grand pere de la gare du Nord ?
Peu importe la personne interpellée, qu'elle soit grand pere, grand mere, blond, brun, blanc etc... La justice, la loi doit etre la meme pour tous, je n'y vois rien de choquant...

Old Post 02-04-2007 20:21
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par pooss75, le 02-04-2007 à 20:21
Un grand père ? . Le grand pere de la gare du Nord ?

Non, celui de l'ecole Rampal (je te laisse googliser) qui a provoqué aussi une "mini-émeute" mais de gens "bien" : pères d'élèves, institutrice, directrice d'école, passantes.....
Donc forcément ça se vend moins à TF1 et à la ménagère de moins de cinquante ans, pour peu elle pourrait se sentir concernée...

Ah un beau monde où personne ne se révolte, quel bonheur, vivement les élections...

Personnellement qu'on attende le sans-papiers à la soupe populaire ou des parents/grand-parents à la sortie de l'école de leurs enfants, moi ça me choque. Après, chacun voit la justice/morale à sa porte....

Et, désolé, mais quand je vois ça :

Ca ne fait pas penser à autre chose qu'à des rafles en vue d'expulser le maximum de monde.

Edité par Schoubi le 02-04-2007 à 21:18

Old Post 02-04-2007 21:07
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 02-04-2007 à 21:07

Ah un beau monde où personne ne se révolte, quel bonheur, vivement les élections...

Personnellement qu'on attende le sans-papiers à la soupe populaire ou des parents/grand-parents à la sortie de l'école de leurs enfants, moi ça me choque. Après, chacun voit la justice/morale à sa porte....

les gens tu leurs file un steak et ils oublient qu'ils avaient faims

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 02-04-2007 21:13
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Tient , hop, je remets 2 centimes dans le piano mécanique, histoire de faire chanter le troll à l'autre bout du bar..

Alors, entendons nous bien sur le mot "rafle" : pour moi, il s'agit donc d'effectuer des arrestations massives.
Si on arrête ici la comparaison, alors effectivement, une rafle est une rafle, et ce, quelle que soit l'époque.

Maintenant, plaçons nous du coté des forces de l'ordre de toutes ces époques.
L'objectif est le même : il s'agit de "s’assurer de leur personne" (c'est dans le texte hein.. )
Il n'est donc pas étonnant que les procédés soient les mêmes.

Mais..... il y a un ENORME mais.... que personne n'a visiblement réalisé : le MOTIF de ces rafles.

En effet, suivant que le MOTIF nous caresse ou pas dans le sens de notre propre éthique, le motif est soit ignoble soit juste.

Dans le même ordre d'idée, les forces de polices agissent donc avec "une froide efficacité" (pour citer zakath), ou simplement avec efficacité (pas froide donc... ou tout autre terme positif à votre convenance)....

Un peu facile ça. ça me rappelle un texte qui s'appelait "La croissance et la prolifération" qui parlait justement d'immigration, et où tout se jouait sur les adjectifs...

Là où ce texte est lamentable et démontre clairement son caractère de propagande, c'est quand il s'étale sur les détails techniques des actions de police, et qu'il passe sous silence le MOTIF de tout ça.

Pas plus tard que hier, j'ai vu un reportage sur les gangs aux USA. A un moment, les policiers interviennent en force et en nombre dans un quartier pour chopper les membres d'un gang très violent : les policiers enfoncent les portes, et font mettre à terre tous ceux qui sont présents.
S'agit-il d'une rafle ??? ---> OUI
Le motif de cette rafle vous parait ignoble ? moi pas.

Maintenant, on pourrait peut-etre mener un débat sur un vrai sujet pour changer : A savoir, est-ce que le motif des rafles concernant l'immigration clandestine vous parait justifiée ou pas.

En d'autre terme : faut-il considérer l'immigration illégale comme.... illégale ?

Parce que là encore, le texte fait l'impasse sur l'immigration LEGALE... celle qui permet par exemple aux personnes menacées d'être "renvoyés dans des pays dont certains sont soumis à des dictatures impitoyables" de demander l'asile politique....

ps : et au fait : des "dictatures impitoyables"... lol.. ya d'autres variantes ??

Edité par shakes808080 le 02-04-2007 à 22:59

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 02-04-2007 22:49
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

depuis le temps que les prostituées sont prisent dans les rafles... personne ne mouche, et pourtant... elles sont le plus a plaindre

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 02-04-2007 23:21
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@shakes : les rafles de juifs en 42 avaient, elles aussi, un motif légal...

Donc des rafles qui suivent la loi en 1942 non, mais des rafles qui suivent la loi en 2007, oui

Old Post 03-04-2007 08:53
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 03-04-2007 à 08:53
@shakes : les rafles de juifs en 42 avaient, elles aussi, un motif légal...
Donc des rafles qui suivent la loi en 1942 non, mais des rafles qui suivent la loi en 2007, oui

Et mon exemple aux USA, il est "oui" ou il est "non" ? Et ma critique sur l'aspect propagantiste ?
un peu facile de ne cibler que ce qui t'intéresse dans mon intervention précédent et d'en faire un résumé hors contexte, je trouve.

D'ailleurs, je ne comprend pas le sens de ta question : c'est précisément le point de vue que je défend : on trouve ça moral ou amoral suivant notre sens de l'éthique.

Mais si tu veux, on peut jouer à un petit jeu de rôle : Tu es dirigeant d'un petit pays, qui avoisinne un grand pays dans lequel une guerre civile s'est déclarée.
Un afflux d'immigrant équivalent à 5% de la population de ton pays a déja traversé les frontières.... Alors ? Tu prends quelles mesures concrètement ?

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 03-04-2007 09:20
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ton exemple des US ne concerne ni l'immigration, ni les rafles, mais une intervention sur un gang violent....Je vois pas ce que j'ai à en dire...

Quant au côté propagandiste du texte, que tu lies au fait qu'il ne critique que la méthode et pas les motifs, je te répliquerais gentillement que les motifs on peut en inventer autant qu'on veut (il faut expulser les juifs, sans-papiers, gauchers, petomanes, informaticiens, etc....)

La question ici n'est pas tellement celle de l'immigration, mais plutôt celle, comme tu le soulignes, de notre éthique à expulser des gens, sans-papiers certes, mais qui pour la plupart vivent depuis de nombreuses années en France....

Quant au jeu de rôle, facile : je ferme mes frontières et j'expulse tout le monde manu-militari, j'entretien le mythe de l'immigré illégal voleur de richesse, tout en vendant des armes à un prix défiant tout concurrence aux insurgés des deux camps de l'autre pays...J'ai bon ?

Old Post 03-04-2007 09:31
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

La nouveau slogan d'oxmo:

IN GOD(WIN) WE TRUST!!!

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 03-04-2007 16:19
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Sujets Lancés : 426

Tellement facile d'invoquer le point godwin pour disqualifier automatiquement toute discussion qui oserait s'approcher de l'inconfortable seconde guerre mondiale.

Petit rappel : le point godwin, c'est quand on compare son interlocuteur à un nazi. Pas quand on parle du nazisme.

Par ailleurs, Hitler n'était pas un monstre, c'était un être humain, une grande partie de la population allemande a soutenu son arrivée au pouvoir, au moins en ne s'y opposant pas, et les gens n'étaient pas si différents de maintenant. En d'autres termes, ce n'était pas une sanglante et ponctuelle parenthèse dans l'histoire, c'est quelque chose qui pourrait bien se reproduire si nous n'y faisons pas attention. Et diaboliser toute discussion qui ose tenir ces propos est un des meilleurs moyens d'y parvenir.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 03-04-2007 16:24
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par Zakath, le 03-04-2007 à 16:24
Tellement facile d'invoquer le point godwin pour disqualifier automatiquement toute discussion qui oserait s'approcher de l'inconfortable seconde guerre mondiale.

Petit rappel : le point godwin, c'est quand on compare son interlocuteur à un nazi. Pas quand on parle du nazisme.

Par ailleurs, Hitler n'était pas un monstre, c'était un être humain, une grande partie de la population allemande a soutenu son arrivée au pouvoir, au moins en ne s'y opposant pas, et les gens n'étaient pas si différents de maintenant. En d'autres termes, ce n'était pas une sanglante et ponctuelle parenthèse dans l'histoire, c'est quelque chose qui pourrait bien se reproduire si nous n'y faisons pas attention. Et diaboliser toute discussion qui ose tenir ces propos est un des meilleurs moyens d'y parvenir.

SERIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL!!!!

Il y a du taf pour toi là!!!!

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 03-04-2007 16:35
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Sujets Lancés : 29

Nan, nan, nan, je laisse tomber, moi.

C'est irrécupérable, je ne fais pas de miracle le mardi, désolé.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 03-04-2007 22:21
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:31 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (9): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > 1942 - 2007 : Rafles, encore et toujours

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 21 heure(s) et 7 minute(s)
Page générée en 0.021437 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.