|
damdam |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
10289
Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139
|
comme je sais que l'activité physique pour une femme est liée à son apparence, je ne saurai que trop vous conseiller de faire un tour sur ce site, où l'on va trouver des dossiers thématiques très bien foutus, dont l'un nous concernera forcément pour se faire sa religion.
extraits ... (dernière partie sur le cardio-training très instructive et casse les fausses idées)
Citation:
|
enfin mes remarques persos, avec le recul de quelques semaines après une pratique de salle de gym "intensive" pendant 1 mois 1/2 : 17 séances d'1h soit 3 fois par semaines, plutôt le midi, mais le soir c'est bien aussi.
ma séance-type :
- 10 mn de stepper (rallongé 12mn les 5 dernières séances), c'est la machine qui simule des montées de marche, et franchement tu montes vite en cardio, on voit que ça fonctionne quand la sueur commence à parler des pores sur le avant-bras !! (200 calories brûlées pour 10mn)
- étirements pendant 5 vraies minutes
- exercices muscu ciblés sur jambes (presse, mollets, ischio, adducteurs, genoux), avec alternances exercices haut du corps pour récupérer (delto, dorsaux, bras, abdos)
- charge moyenne pour ne pas forcer = 40 kgs (pour les cuisses = 70), les 5 dernières séances, j'ai monté de 10 (20 pour cuisses)
conclusions :
- travail physiologique indéniable, les muscles se dessinent rapidement
- pas besoin de forcer sur la charge, c'est la répétition du mouvement qui fait s'exercer le muscle
- boire 1,5L par séance
- même si les débuts sont (très) difficiles, notamment au niveau des courbatures, la régularité des séances amène très rapidement une plus grande facilité sur chaque exercice et une sensation de travailler sans mal, et sans séquelles
- MAIS il faut penser aux conséquences de chaque choix d'exercice = en essayant au début une charge trop importante sur un exercice de torsion dorsale, j'ai senti un point pendant 1 semaine + l'augmentation des charges les 5 dernières séances fait qu'aujourd'hui et pour la première fois de ma vie sportive, je ressens à fond mes muscles de cuisses avant une pratique sportive (sensation d'être au point de rupture) par contre après ça roule mieux qu'avant ----> je vais recommencer les séances muscu chaque année pour la préparation mais pas +
conseils pour une séance :
- stepper pendant 10-15mn selon intensité, histoire de monter en cardio
- étirements 5 mn
- rameur pour travail haut du corps, 10-15 mn selon intensité
- vélo ou tapis, 30 mn
- étirements
subsides :
- au début, 1h d'exercices sont nécessaires pour avoir la sensation de bien se dépenser, puis avec une bonne pratique et un bon enchaînement d'exercices, 3/4h suffisent qui font 1h avec passage au vestiaire et douche
- le vélo ça marche bien pour faire du fractionné en salle (alternances de séquences très intensives et très courtes avec des séquences de récupération à très faible intensité, du genre 10s sprint, 20s récup pendant 6min)
- les séances collectives que j'ai pu observer ont l'air pas si mal, notamment les exercices de renforcement avec petites haltères, très complets
- ne jamais travailler à froid sur des exercices de musculation, au risque d'endommager les muscles, toujours commencer par une séances cardio de 10mn, même pour les séances collectives, venir 10 mn avant pour travailler sur stepper ou vélo

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne
|