Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [KÄRCHER] Schneidermann viré de France5


Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Inscription: 03 Sep 2002
Localisation:
Messages: 16926
Sujets Lancés : 618

Citation:
C'est sur son blog que Daniel Schneiderman a décidé de se lâcher sur Paul Amar qui présentera la nouvelle émission média de France 5.

Il annonce la création d'un "Observatoire Internationale de Paul Amar" pour analyser sa nouvelle émission"

Voici un extrait du blog de l'ancien animateur d'Arrêt sur image:

Je voudrais prévenir tout de suite les confrères des rubriques télé des journaux qui pourraient avoir l’idée de m’appeler pour me demander ce que je pense de Paul Amar : vous pouvez économiser du forfait, je ne pense rien de Paul Amar.

Je me souviens seulement d’une chose.

Il y a quelques années, France 5 a confié à Paul Amar une émission qui s’appelait "On aura tout lu".

Son but était de faire la même chose qu’Arrêt sur images, de la critique de medias, mais sur la presse écrite.

C’était présenté dans une sorte de restaurant, avec des verres de menthe ou de grenadine devant les invités, convivial, et tout et tout.

L’émission s’est arrêtée après un an (peut-être deux, mes souvenirs me trahissent).

Pourquoi ?

Parce que Paul Amar n’avait pas compris la différence entre parler des medias, et parler de l’actualité (pardon d’y revenir encore, mais je fais de la pédagogie).

Par exemple, quand il consacrait une émission à la violence à l’école, il préparait ainsi sa grenadine : quatre doses de débat sur la violence à l’école, et une mini-dose sur la manière dont les journaux exagéraient, ou occultaient, ou les deux, la violence à l’école. Evidemment, ça se buvait. Mais c’était une grenadine comme toutes les genadines.

Au bout d’un an (ou deux ?), quand France 5 a donc décidé de ne pas reprogrammer l’émission, personne ne s’en est donc aperçu. Une grenadine de plus ou de moins dans la tournée de la télé, qui s’en aperçoit ?

Et Paul est reparti faire ce qu’il fait très bien. Demander à Sheila ce qu’elle pense de la rumeur selon laquelle elle est un homme... (...)

On voit donc que Paul Amar semble le capitaine tout désigné pour tenir le cap de l’éducation aux medias. Mais pas de procès d’intention.

Je vous suggère de le juger sur pièces.

J’ai donc l’immense honneur d’annoncer ici-même sur le BBB, à cet instant précis, la création d’un Observatoire International de Paul Amar (OIPA).

L’OIPA sera inauguré samedi 15 septembre à 19 heures, en même temps que la première de "Revu et corrigé" sur le canal TNT de France 5. (...)




Citation:
Cette semaine, Daniel Schneiderman avait annoncé la création d'un observatoire destiné à analyser les faits et gestes de Paul Amar sur France 5, qui va prendre la tête d'une nouvelle émission sur les médias.

Comme à son habitude, Schneiderman en a profité pour tacler Paul Amar en remettant en cause ses qualités de journaliste.

Paul Amar répond dans Libération -journal dans lequel travaille Schneiderman- aux remarques de l'ancien animateur d'Arrêt sur Image.

"Je ne succède pas à Daniel Schneidermann, d’ailleurs il est irremplaçable.» dit Paul Amar «Lui, c’était le traitement de l’actualité vu par la télé, moi, je m’intéresserai aussi à l’actu, je n’aurai pas l’œil rivé sur la télévision, je ne serai pas nombriliste.»

Et de préciser: «ce sera un décryptage de l’actualité, virgule, un décryptage de l’actualité par les médias, virgule, et l’actualité des médias eux-mêmes. Ça m’intéresse de savoir comment la presse parle du voyage de Kouchner à Bagdad, mais je veux aussi savoir pourquoi Kouchner est allé à Bagdad.»

Il parlera de tout, sans tabou, sans peur, même, affirme-t-il, des éventuels dérapages de France Télévisions, les présentatrices épouses de ministres, la bise d’Arlette Chabot à Jean-François Copé pendant A vous de juger sur France 2, tout, juré.

«Je m’intéresserai à France Télévisions dès que vous, la presse, les internautes, les téléspectateurs, vous y intéresserez, dès qu’il y aura un débat.» «Ce ne sera pas un club de la presse, il n’y aura pas que des éditorialistes, sinon ce serait connivent.»



__________________



Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 04-09-2007 13:26
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Inscription: 02 May 2005
Localisation:
Age: 46
Messages: 2947
Sujets Lancés : 82

Arrêt sur images est de retour mais sur le Net

Possibilité d'abonnement, il parait que ça marche fort déjà à 3€/mois


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 14-09-2007 10:13
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Inscription: 10 Mar 2002
Localisation:
Age: 47
Messages: 12627
Sujets Lancés : 1428

J'ai bien aimé la rubrique : "Ils ne veulent plus d'arrêt sur images"


__________________



Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 14-09-2007 16:08
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:00 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [KÄRCHER] Schneidermann viré de France5

Aller au Forum:
Notez ce sujet :


 Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Message:

Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
: not autorisé
: not autorisé
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON
 
< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 20 heure(s) et 36 minute(s)
Page générée en 0.020602 secondes en exécutant 31 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.