|
ToOm |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
5746
Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 165
|
Didou j'espère que tu parlais pas de moi en disant "ceux qui crachent sur le vélo)
PErso j'adore tous les spots, mais je vais donner mon point de vue sur le dopage et celui du vélo.
Le cyclisme est un sport qui demande énormément de physique, quesiment que ça. Les tactiques, j'ai jamais fait de vélo en club, mais je les connais déja toutes, y'a pas grand chose à savoir, donc TOUT se joue uniquement sur le physique ou presque.
Je suis le Tour de France depuis tout petit, un membre de ma famille était journaliste sportif qui suivait déja le Tour donc j'connais pas mal de choses.
Bien sur on sait tous qu'ils se dopent tous ou presque. Mais pour Amstrong c'est autre chose, car ça tue ce sport et le Tour De France.
Quand tout le monde se dope également, ça peut passer (waow ça me fait mal de dire ça...) mais quand y'a des dopés qui surclassent tout le monde (surement grace a l'immense avance des laboratoires américains) les dopages sont pas détectés forcément on les connait pas encore...
Et puis pour la NBA, le développement de la masse musculaire est pas forcément un avantage au basket. Là j'y ai joué en haut-niveau et je peux te dire que je bossais nuit et jour ma détente, mes muscles, mais je savais une chose: surtout faire gaffe à garder un équilibre rapidité/masse musculaire, car si t'es trop musclé, t'es moins rapide..etc..Etc ya un tas de facteurs.
Donc pour la NBA, ils prennent tous ou presque de la créatine, et puis c'est tout, rien de mal, car il y a égalité entre tous.
Par contre au vélo, non, Amstrong je suis persuadé qu'il prend un produit que d'autres n'ont pas ou ne connaissent pas. Donc là y'a inégalité depuis 5 ans.
souviens-toi de Indurain, de Riis... eux c'était pareil. Les mecs ils foutent quasiment rien, et ils débarquent pour le Tour de France.
Didou une dernière chose en cyclisme tu sais comment je reconnais les supers dopés ?
C'est les seuls courreur (y'en a vraiment pas des masses) à pouvoir être à fond dans le contre la montre, dans les prologues, dans la montagne, sur les côtes Hors-catégorie.. et TOUS les jours, et JAMAIS de défaillance...
Et ben c'est très rares courreurs, sont inhumains, sir-dopés et ils tuent leur sport.
Voila mon humble avis l'ami 

<=> ToOm <=>
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 14 Minutes, 37 Secondes en ligne
|