|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Citation: Message écrit par shakes808080, le 26-08-2007 à 16:23
Quand tu parles de rapports, tu parlais uniquement bagnoles ?? 
Sinon, à quand le GPS embarqué avec la carte des limitations ? ( je parle pas de la carte des radars fixe , qui va bientot etre interdite ) .
Moi, j'aimerais bien avoir un GPS qui se met à bipper dès que je dépasse la vitesse autorisée là où je suis
De plus, l'argument sécurité est imparable : plus besoin de quitter la route des yeux pour surveiller sa vitesse.
Et techniquement, c'est tout à fait jouable, puisque le GPS connait la vitesse de déplacement du véhicule ( déduite par mesures successives de la position ) : même pas besoin d'équipement spécifique pour ça. Les GPS actuellement en vente devraient déja savoir le faire...
je crois que vu la connerie ambiante qui regne actuellement sur le pays à propos des limitations de vitesse, ça serait encore la meilleure réponse à faire : tout le monde devient nickel, et du coup, les radars ne servent plus à rien...
[edit : 2eme couche.. ] D'ailleurs, ce syteme devrait etre obligatoire et même remplacer le tachymetre : plus de besoin de savoir à combien on roule, mais juste besoin de savoir si on roule trop vite ou pas. |
Le problème n'est pas de savoir à combien on roule, ça c'est sûr que le GPS sait faire. Le problème est de savoir la vitesse autorisée partout sur le territoire, et aussi (et surtout) de tenir cette base à jour ! car ça change tout le temps pour un oui ou pour un non (voir ex de Rheck plus haut). D'autre part, en partant du principe qu'on peut le faire, ton système t'empêchera pas de perdre ton permis, puisque les flics aiment bien mesurer la vitesse PILE POIL au niveau du panneau limiteur.... donc le temps que ton GPS te dise "attention, c'est plus limité à 90 mais 70, ralentissez, tu es déjà radarisé )
Nan mais sérieusement, le problème est justement de tenir une base de vitesse à jour : c'est tout simplement impossible, au même titre que les sens uniques....
Citation: Message écrit par bzh, le 26-08-2007 à 19:29
Si tu veux cela me surprend pas de toi 
Ici à NANTES cela à été vite reglé
le periph fait 50 km un radar fixe tout les 2 ponts
les avenues "intra muros " qui avait 3 voies ont été modifiées en UNE voie et tout le monde a 30 km/h
BMW , AUDI ou autre 
Résultat j avais gagné 3 min pour aller à mon job et pour preuve :
http://infotrafic.nantesmetropole.fr/carto.html
Regarde la web Bd du General de Gaulle
ICI pas de difference chacun son tour |
Ben voilà, et tu t'étonnes de ne pas perdre de points... ben forcément si tu peux jamais dépasser le 30, tu risque pas de te faire flasher... je t'avais bien dit plus haut que les points n'avaient rien à voir avec le fait d'être bon conducteur ou non.... 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne
|