|
riolobo |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
3373
Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434
|
La gravité de l'acte ( une femme battue à mort dans des souffrances qu'il est sûrement inconcevable d'imaginer) , le fait que ce soit une femme et qu'elle soit connue bouleversent l'opinion publique.
A première vue, 8 ans c'est cadeau et 4 ans c'est de la pure injustice si on considère l'atrocité du crime. Cependant , il est vrai qu'on ne connait guère les circonstances exactes de ce malheureux drame et que les torts étaient peut être partagés même si inexcusables..
Je ne pense pas que Cantat ait bénéficié de faveur particulière ni dans son jugement, ni dans les décisions judiciaires prises. Le procès a dû faire la lumière sur pas mal d'interrogations. Sumatriptan a fait une remarque intéressante :
Citation: Message écrit par Sumatriptan, le 16-10-2007 à 19:53
S'il n'était pas content de la peine de 8 ans, la famille n'avait qu'à faire appel.
Cantat a accepté sa peine et n'a pas fait appel.
La famille Trintignant non plus.
Pourquoi on monte cette histoire comme une épingle à cheveux?
|
Bien que ce soit dur à admettre, je rejoins Arcum qui a sagement réagi :
Citation: Message écrit par Arcum, le 15-10-2007 à 02:31
Je pense que sa peine a été suffisante, tout simplement parce qu'il ne s'agit apparemment pas d'un individu "structurellement" dangereux. Quatres années de prison pour avoir frappé quelqu'un et l'avoir tué de façon non intentionnelle, effectivement, je conçois que l'on puisse se dire que c'est peu, mais en l'espèce, je pense que ça suffira à Bertrand Cantat pour méditer sur son/ses gestes...
Maintenant, on sait tous ici que la prison est suffisamment destructurante pour n'importe qui, et Cantat va devoir à nouveau affronter les médias, les interpellations et les jugements de valeur des Trintignant par médias interposés, le public, son public, les bouquins à paraître sur la question, les chroniques de Mireille Dumas style "Bertrand Cantat, chronique d'une mort sociale annoncée"...
De façon tout à fait objective, on peut donc simplement reconnaître que la durée de la peine est adaptée au personnage, et ça au-delà de la question de sa notoriété... |
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 40 Minutes, 10 Secondes en ligne
|