|
Sumatriptan |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7193
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228
|
Citation: Message écrit par koks, le 30-10-2007 à 13:39
Tu es passé de 7100frs net en 1995 a environ 11750frs aujourd'hui, au niveau poste tu as bien évolué mais je trouve que l'évolution du salaire est ETONNANTE (tant mieux pour toi).
En 1997 je touchais 6300frs en production chez Brandt (électroménager) et après quelques galères (intérim, chômage) je me suis dirigé dans une production plus avantageuse au niveau salaire (du moins je le croyais) celle de l'industrie pharmaceutiques et maintenant avec 3 ans d'ancienneté, plusieurs postes maitrisés et formateur dans mon équipe je "ne" touche "que" 8500frs + un 13éme mois ainsi que quelques primes variables (intéressement + participation).Je précise que l'année dernière il y a eu 1500€ + 3000€ et il y a 15ans une autre prime était présente avant les 2 citées, prime de bilan plafonné à 15000€, je suis juste arrivé en retard .
J'ai, de mémoire, 24j de CP + 7 ARTT (c'est plutôt pas mal comparé a ma femme).
Le travail est en équipe, du Lundi au Samedi sur 4j, 8h40/j de 05h00/13h40 ou 13h25/22h05 + une équipe de nuit permanente.
J'ai demandé d'intégrer cette équipe parce que je ne peux plus plus travailler autant pour si peu, en effet de nuit je passerais aisément à 13500frs pour le même travaille mais en moins intense (moins de chef, plus de possibilité de manoeuvre).
Je suis prêt à travailler + mais je préfèrerais que tout le monde participe et que ce ne soit pas toujours les mêmes qui trime.
Quand je compare ce que je gagne a celui de mon beau père (enseignant de 57ans dans un lycée pro, 19650frs) au mien (8500frs) ainsi que le temps de travail et le nombre de semaine de vacance (17h/sem. + 16sem. mini/an pour lui) ça me donne la chiasse, avec 2x moins de vacances et 2x plus d'heures j'aurais trouvé ça "normal".
En tout cas je suis prêt à bosser mais je me vois mal à la soixantaine (retraite si 41ans de cotisation à 65ans pour moi), même si parait-il, qu'on gagne 1an d'espérance de vie de + tous les 4ans je n'ai pas l'impression que l'on se porte mieux plus longtps. |
Bah d'un coté, toi, qui a trainé un peu (interim, année de galère, etc...) et qui occupe un emploi d'un niveau CAP/BEP voir Bac pro.
De l'autre un professeur qui a eu une licence et le CAPES.
Tu es en début de carrière, et lui en fin de carrière.
Est ce si étonnant?