Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Les régimes spéciaux en quelques chiffres

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

ça n'est déjà pas neutre en terme de temps de vie privée restant

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2007 13:33
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 67

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

Moi j'aime bien la transparence de ludovike sur son taff à la sncf.
Cela pourraît être interessant d'avoir la même transparence avec différents secteurs du privé.

merci ludovike

et longue vie à l'économie libérale,
et vive les missions de services publiques sous traitées aux secteurs privé.

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2007 14:20
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

moi c'est vite vu, actuellement c'est du 10 heures par jour payés sur 12 mois, nu de chez nu, mais enfin c'est en cours d'évolution et je peux parler d'une expérience de cadre FPT juste avant, où il y a + à dire.

d'ailleurs Ludo, quelles sont les contreparties, financières et nature ? et l'utilisation que tu en fais (par exemple sur la carte de transport : comment en disposes-tu et quelle économie tu en tires réellement ?)

c'est peut-être + gênant, ou alors ça permettra d'arrêter se faire des fantasmes sur les avantages excessifs dans ces boîtes.

Old Post 26-10-2007 14:44
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

@ Tyler: etre avocat c'est pénible. Tu te rends compte, faut rencontrer des criminels

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2007 18:25
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

alors premiere reponse, les horaires , 7h54 par jour , pas de coupure repas prevu, juste 20 toloree sans gene pour le service 116 repos par ans et 28 jours de conges et 8 rtt

pour la pression, double, hierarchie et client, la moindre erreur se paie 2 fois ....

obligation de resultats, avec prime si reussite ( pour exemple en cas de reussite de l(objectif chiffre d'affaire 0 , ensuite en pourcentage avec un maxi de 50 € pour 40% et plus) prime sur les ventes de produits plus ( carte 12/25 ......) entre 20 et 30 cts par produits
un bon quadrimestre ( l'objectif est sur 4 mois ) un agent se fait en moyenne 145 € brut
toute difference de caisse est imputé , les positives non bien sur

la fatigue est plutot dans la tete, de plus en plus d'agent com sont suivi psy

avantage donc , carte de train avec voyage illimites pour l'agent ( on paie les resa ) 16 permis pour l'epouse( + resa) ensuite 90% sur les billets
les enafnts sont grato ( sauf resa toujours) jusque 12 ans ensuite permis comme l'epouse
les parents et boparents 2 a/r par an les grands parents 1 a/r

l'utilisation ben facile, je bosse en voiture ( en gros 35 000 par an et c'est la mienne ) je voyage pas en train, pour ça il faut des repos ....donc perso , pas de train

pratique pour les gamins scolarise par contre mais moi la plus vieille a 13 ans et le collegue est a 10 minutes a pied

ensuite le medical, un cabinet dispo , mais medecins de la boutique .... et sur son temps de repos

donc ben comme tout le monde, medecin perso et ce qui va avec

un CE quasi inexistant, cadeau en fin d'annee pour les enfants de moins de 12 ans et des centres de vacances ( payant suivant les revenus) dans quelque coins de france mais gerer par region

d'autres question ?

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2007 22:10
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

oui, que sais-tu des partants en retraite : combien se retrouvent à chercher une activité d'appoint ?
j'ai l'exemple d'un conducteur en retraite qui fait du SAP (gardien d'immeuble).
et combien partent en croisière sur le Nil 3x l'an ?

Old Post 26-10-2007 22:58
 rico the hobbit  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 11286

Participation : 1%
Sujets Lancés : 38

Personnellement, je trouve vraiment dommage que l'on mette certaines professions dos à dos sur le principe que certains cotisent plus que d'autres mais bon, c'est vrai, qu'il faut revoir les choses mais le tout est de savoir le présenter d'une bonne manière.

Il est clair qu'à l'heure actuelle, le métier de cheminot est moins pénible qu'il y a 40 ans. Il est donc bien difficile de défendre les avantages de cette profession. Mais ils ne sont pas les seuls. Pour les marin-pêcheurs, leur régime de retraite spécifique est dans le colimateur or le métier reste autant pénible qu'auparavant et je trouve injuste qu'ils se retrouvent dans le futur sous le même régime que des gens, comme moi, qui travaillent dans des bureaux.

Que les personnes qui travaillent à des tâches pénibles, dures dont l'espérance de vie est courte, doivent pouvoir bénéficier d'un régime de retraite spécifique. Pour les autres, le droit doit être le même.

Mais attention, à force de mettre les salariés les uns contre les autres, il faut peut-être se poser la question de savoir si nous, les salariés, sommes des privilégiés car lorsque l'on entend que certains patrons gagnent des millions on peut se poser la question de savoir si l'on est vraiment des privilégiés...

eat Dub love Dub drink Dub smoke Dub live Dub

Temps en ligne : 7 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2007 23:38
Cliquez ici pour voir le profil de rico the hobbit Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rico the hobbit Ajouter rico the hobbit à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Je disgresse

Salut les jeunes,

Ca va sentir encore le troll mais être conducteur de bus aujourd'hui c'est dur et je m'explique.

Il y avait une campagne de publicité dans le bus incitant les gens à dire bonjour au chauffeur à ne pas utiliser leur portables dans le bus etc etc.
J'ai remarqué bizarrement que je suis l'un des rares passagers à dire bonjour au chauffeur chaque fois que je prends le bus.

Un jour un type monte dans le bus sans dire bonjour ni présenter son titre de transport, le chauffeur l'a éjecté vite fait manu militari comme un mal propre et si témoignage il y avait besoin ou coup de main je lui aurait volontiers donné.

La plupart des gens se plaignent des incivilités des autres mais ce sont les premiers à ne jamais dire bonjour aux commerçants à leur voisins voire même aux inconnu(e)s dans la rue.
A croire qu'ils n'ont jamais fréquenté les clubs de gentlemen ou les Boys-Scout ou alors que la politesse est une option optionelle.
Maintenant il faut être clair je ne suis pas chauffeur de bus mais dans les années 80 il y avait moins d'incivilité que maintenant, les gens ont l'air stressés te bousculent ou te marchent sur les pieds sans présenter d'excuse ou dire pardon il y a donc de quoi être stressé lorsque l'on représente une institution.

Remplacez chauffeur de bus par professeur ou animateur de colonie de vacances à destination de jeune qui pour la plupart à 80% sont des laborieux sans passion et complètement nihilistes ne pouvant vivre sans leur cellulaire sans personnalité aucune et vous aurez une idée de la France de demain.

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 27-10-2007 00:38
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

alors on continue

a voir beaucoup d'amalgame cheminot/roulants .

tous ne sont pas des barons du rail ( conducteurs / controleurs)

le metier de vendeur / commercial / guichetier , comme vous voulez est de pire en pire.

toujours plus d'insulte, d'agressions de menace et j'en passe

n'oubliez pas que le gars devant vous est un melange de la vitrine de la sncf et d'un defouloir suivant de quel cote on se place

chez nous les insultes sont journalieres, les reclamations pareils

imaginez un melange d'agent de la caf qui vous prend en plus de sous

tiens combien avez vous de dimanche en repos ? moi 26 maxi
l'emplitude de votre journee ? moi 7h54 mais je n ai pas de pause ni coupure repas

des comparaisons, on peut en faire des dizaines , moi par exemple je ne peux rien prevoir au dela du 02/11 , et vous ?

lundi je commence a 8h30 , mardi a 5h30 mercredi 5h30, jeudi 9h20 vendredi 13h30 , plutot sympa non ?

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Old Post 27-10-2007 05:23
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

pour avoir bossé dans des conditions similaires dans le transport aérien et la restauration industrielle aéroportuaire, je confirme que les plannings aléatoires c'est très perturbant ... mais bon, j'ai fait ça que quelques années à côté des études (les 9/10e des vacances scolaires + 3 w-e sur 4 les semaines d'études) et à cet âge là ça fait du bien, et puis je me reposais un peu à la fac !

par contre ça m'a toujours sidéré et gêné que certains acceptent ces conditions là à 40-45 ans, avec des conventions collectives dignes des compagnons d'Emmaüs.
Il y avait bien des minis compensations officieuses en nature, voire la possibilité d'arrondir ses fins de mois avec de menus larcins mais bon ce n'est pas une solution confortable.
ces gens-là avaient souvent été militaires (voire légionnaires !) pendant une dizaine d'années, beaucoup de mission (charniers du Rwanda ou de bosnie) : quels honneurs à leur retour !!
bons exemples de ces petites mains qui assurent l'essentiel pour faire tourner le pays avec bien peu de reconnaissance.
d'ailleurs on peut reparler des militaires dont on fait apparemment des "branleurs ultra-favorisés et de surcroît méchants", ce qui est d'un irrespoect total pour ces gens qui ont choisi d'adopter un rythme de vie très spécial au détriment inéluctable de leur vie privée.
j'espère qu'aucune dame de ce forum ne tombera en lovage d'un beau militaire, parce que tous les ans il y aura des périodes de grande solitude, sans parler de l'inquiétude qui entourent certaines destinations ... et généralement, ces relations n'y résistent pas, avec ou sans gosse.
et il y a dans ce corps de métiers (très vaste) des valeurs qui feraient du bien au plus grand nombre pour respecter autrui et avoir le ens du don de soi : qui va s'occuper de réhabiliter les sites après les petites et les grandes catastrophes écologiques ou industrielles (plages de l'Erika, etc.) ?
sans parler de la très présente notion de passion abordée + haut qui permet effectivement de cultiver une conscience de groupe quasi-inexistante pour une grande partie de la nouvelle génération trop habitée et nourrie d'une philosophie primaire basée sur la facilité, y compris dans la recherche du bonheur.
On peut élargir ce constat à une partie de la population adultes mais restons optimiste sur le fond d'éducation qui permet d'entretenir l'espoir de possibles évolutions des moeurs.

Old Post 27-10-2007 09:25
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6813

Participation : 3%
Sujets Lancés : 140

Tu es passé de 7100frs net en 1995 a environ 11750frs aujourd'hui, au niveau poste tu as bien évolué mais je trouve que l'évolution du salaire est ETONNANTE (tant mieux pour toi).

En 1997 je touchais 6300frs en production chez Brandt (électroménager) et après quelques galères (intérim, chômage) je me suis dirigé dans une production plus avantageuse au niveau salaire (du moins je le croyais) celle de l'industrie pharmaceutiques et maintenant avec 3 ans d'ancienneté, plusieurs postes maitrisés et formateur dans mon équipe je "ne" touche "que" 8500frs + un 13éme mois ainsi que quelques primes variables (intéressement + participation).Je précise que l'année dernière il y a eu 1500€ + 3000€ et il y a 15ans une autre prime était présente avant les 2 citées, prime de bilan plafonné à 15000€, je suis juste arrivé en retard .

J'ai, de mémoire, 24j de CP + 7 ARTT (c'est plutôt pas mal comparé a ma femme).

Le travail est en équipe, du Lundi au Samedi sur 4j, 8h40/j de 05h00/13h40 ou 13h25/22h05 + une équipe de nuit permanente.
J'ai demandé d'intégrer cette équipe parce que je ne peux plus plus travailler autant pour si peu, en effet de nuit je passerais aisément à 13500frs pour le même travaille mais en moins intense (moins de chef, plus de possibilité de manoeuvre).

Je suis prêt à travailler + mais je préfèrerais que tout le monde participe et que ce ne soit pas toujours les mêmes qui trime.

Quand je compare ce que je gagne a celui de mon beau père (enseignant de 57ans dans un lycée pro, 19650frs) au mien (8500frs) ainsi que le temps de travail et le nombre de semaine de vacance (17h/sem. + 16sem. mini/an pour lui) ça me donne la chiasse, avec 2x moins de vacances et 2x plus d'heures j'aurais trouvé ça "normal".

En tout cas je suis prêt à bosser mais je me vois mal à la soixantaine (retraite si 41ans de cotisation à 65ans pour moi), même si parait-il, qu'on gagne 1an d'espérance de vie de + tous les 4ans je n'ai pas l'impression que l'on se porte mieux plus longtps.

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2007 13:39
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par koks, le 30-10-2007 à 13:39
Tu es passé de 7100frs net en 1995 a environ 11750frs aujourd'hui, au niveau poste tu as bien évolué mais je trouve que l'évolution du salaire est ETONNANTE (tant mieux pour toi).

pas tant que ça en fait
j'etais au premier niveau execution en commencant, je suis maintenant agent de maitrise

je suis passe de 7100 frs a effectivement 11750 frs mais je bosse 2 dimanche sur 4 en moyenne , quasi tous les ferriers ( les prochains 01/11 et 11/11 sur) et j'ai des heures de nuits quand je commence a 5h30 ou que je fini a 22h30

a chaque fois mes salaires sont donnes primes comprises, mais effectivement mon evolution est plutot sympa.

mais les sacrifices familiales aussi

demain je repars en roulement lundi vendredi et je redescend a 9100 frs par mois toujours en etant agent de matrise.

donc 300 € de plus en 12 ans ...

ludovike

Old Post 30-10-2007 14:36
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6813

Participation : 3%
Sujets Lancés : 140

Merci pour la précision Ludi, donc ton salaire actuel est de 9100frs et avec 12ans d'ancienneté je trouve peu cher payé pour un Agent de Maitrise!

Ton ancienneté (ou ta prime) s'arrete à 15 ans ou continue bien au dela?
Quel est le % de ton ancienneté par an?

Désolé pour le "hors sujet", c'est juste pour avoir une idée.

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2007 14:57
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

niveau anciennetee, je suis a l'echelon 7 sur 9

le prochain echelon, je le prend dans 3 ans et le dernier dans 3 1/2 ans

pour chiffrer le point, pas trop facile , disans que de 6 a 7 j'ai pris 60 € de memoire

ludovike

Old Post 30-10-2007 17:58
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par koks, le 30-10-2007 à 13:39

En 1997 je touchais 6300frs en production chez Brandt (électroménager) et après quelques galères (intérim, chômage) je me suis dirigé dans une production plus avantageuse au niveau salaire (du moins je le croyais) celle de l'industrie pharmaceutiques et maintenant avec 3 ans d'ancienneté, plusieurs postes maitrisés et formateur dans mon équipe je "ne" touche "que" 8500frs + un 13éme mois ainsi que quelques primes variables (intéressement + participation).Je précise que l'année dernière il y a eu 1500€ + 3000€ et il y a 15ans une autre prime était présente avant les 2 citées, prime de bilan plafonné à 15000€, je suis juste arrivé en retard .

J'ai, de mémoire, 24j de CP + 7 ARTT (c'est plutôt pas mal comparé a ma femme).

Le travail est en équipe, du Lundi au Samedi sur 4j, 8h40/j de 05h00/13h40 ou 13h25/22h05 + une équipe de nuit permanente.
J'ai demandé d'intégrer cette équipe parce que je ne peux plus plus travailler autant pour si peu, en effet de nuit je passerais aisément à 13500frs pour le même travaille mais en moins intense (moins de chef, plus de possibilité de manoeuvre).

Je suis prêt à travailler + mais je préfèrerais que tout le monde participe et que ce ne soit pas toujours les mêmes qui trime.

Quand je compare ce que je gagne a celui de mon beau père (enseignant de 57ans dans un lycée pro, 19650frs) au mien (8500frs) ainsi que le temps de travail et le nombre de semaine de vacance (17h/sem. + 16sem. mini/an pour lui) ça me donne la chiasse, avec 2x moins de vacances et 2x plus d'heures j'aurais trouvé ça "normal".

En tout cas je suis prêt à bosser mais je me vois mal à la soixantaine (retraite si 41ans de cotisation à 65ans pour moi), même si parait-il, qu'on gagne 1an d'espérance de vie de + tous les 4ans je n'ai pas l'impression que l'on se porte mieux plus longtps.

Bah d'un coté, toi, qui a trainé un peu (interim, année de galère, etc...) et qui occupe un emploi d'un niveau CAP/BEP voir Bac pro.
De l'autre un professeur qui a eu une licence et le CAPES.

Tu es en début de carrière, et lui en fin de carrière.

Est ce si étonnant?

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2007 21:37
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 11:38 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Les régimes spéciaux en quelques chiffres

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 11 heure(s) et 14 minute(s)
Page générée en 0.035583 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.