|
GENIUS |
 |
Banni(e) 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
20
Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 89
|
Bonjour charmy
soul :
j'aime pas reprendre les dires d'autrui mais .. bon..
"C'est là que je ne te suis pas... Internet ne se résume pas à eDonkey il me semble... si eDonkey télécharge à 20Ko/s chez moi, je suis bien content quand je vais consulter mon compte en banque sur internet de recevoir les pages html à 40Ko/s et non à 10Ko/s parce que mon upload edonkey est à 16 ... donc même si c'est à chaque fois le temps de 1 ou 2 secondes quand je clique sur un lien, j'aime que ce soit instantané plutôt que ça prenne 10 secondes.... de ce point de vue là, je refuse d'attribuer 100% de ressource à UN PROGRAMME et s'empêcher de faire une quelconque autre activité internet avec un confort décent, en rapport avec le prix d'abonnement que je paie...."
réponse :
Moi je ne parle pas d'abonnement car je trouve qu'avoir pour plus de 100 000 f de fichiers sur ses DD et CD et payer 300 f par mois C plus que rentable ....
....................................
"Alors ça c'est complètement faux, en PPPoE on est en état "perpetuellement connecté". Il n'y a pas de ping... dès que tu branches ton modem PPPoE à la ligne téléphonique t'es connecté au DSLAM... c'est pas comme le PPTP où tu dois ouvrir un VPN et t'authentifier.
De plus, en supposant que le DSLAM (et non le provider!) envoie à tous ses clients DSL des pings à interval régulier, ce n'est aucunement comparable aux accusés de réception d'un transfert soutenu à 60Ko/s. un ping et un pong requierent très peu de données, souvent 68 octets suffisent.... alors même si tu as 68 octets à échanger une fois toutes les 10mn, effectivement ça n'influence pas du tout ta connexion.... "
réponse :
le DSLAm ou je suis accepte les 2 protocoles et mon modem est en ppoa, je ne parle pas des pings entrants mais sortants > sans utiliser d'outils particcuiers , rien qu'avec ZA ( zone alarm) regarde le nbre de fois que ton fai t'envois des datagrammes... fais un whois > tu verras si C le DSLAM.. C normal qu'il teste le délai de réponse > ZA voit ça comme une intrusion..."
....................
"Comment sais-tu que tu as téléchargé à 68Ko/s réels? quels ont été tes outils pour le mesurer de manière fiable et indiscutable? Même si tes paramétrages d'upload n'étaient pas limités lors de ce test, à combien tu uploadais à ce moment là ??? (t'auras beau proposer un upload illimité, si y'av personne qui téléchargeait chez toi à ce moment là, logique que tu n'ai pas été pénalisé) "
réponse :
> "NETLAB" , après c une histoire de petit utilitaire comme un bandwith
analyzer
http://www.speedguide.net/Cable_mod...e_patches.shtml
............................
"Là tu parles d'IE, alors que nous on parle d'edonkey depuis tout à l'heure... mais malgré cela, ce que j'ai écrit plus haut tient toujours: si ton upload est SATURE, peu importe tes paramétrages de la base de registre concernant IE, tu rameras comme un malade..... et accessoirement, les clefs évoquées juste ci-dessus n'ont aucun rapport avec l'upload/download, mais il s'agit de paramétrages "réseau" purs.... qui vont gouverner comment vont réagir les paquets TCP lors de leur transit sur internet (en cas de coupure de lien, en cas de non acknowledgement, en cas de timeout, etc...). Effectivement ça permet de mieux surfer, mais ça permet aucunement de contrer le problème d'upload saturé qui fait dégringoler les performances de download."
réponse :
BEn oui car certains se plaignent de pb de connection aux sites quand le up est à plus de 14, cette modif dans la BDr permet d'ouvrir un plus grand nombre de connections max d'une maniere stable...
preuve en est les résultats obtenus par certains..
utilise un getright ou flasghet .... il utilise bien le principe de décomposer un paquet en plusieurs morceaux pour accélérer le D/l...
fais un essai avec le même fichier téléchargé avec IE et avec un downloader manager..
......................................
"C'est pas une question d'avoir tort ou d'avoir raison.... la question est de savoir le bien fondé d'un test que tu justifies en disant que l'upload et le download sont indépendants, alors qu'au contraire le download dépend DIRECTEMENT de l'upload disponible.... il ne sert à rien de faire un test en partant de mauvaises hypothèses, c'était la seule démonstration de mon post....."
réponse:
Ils ne sont pas indépendants mais dans l'état actuel des choses, le fait d'augmenter son UP à 16 ne pénalise pas autant comme on voudrait nous le faire croire...( en partant du principe que les Os krosoft sont pas du tout optimisés et que sous Xp Pro tout le monde surfe avec un handicap de - 20 % sous internet alors comment croire que un UPLOAD puisse jouer sur une connection sur la toile..???? )
Bref le message final C'est , tant que les D/L ne sont pas au TOP sous le donkey , autant que tout le monde profite du partage de l'UP... car en augmentant celui ci c'est tout le monde qui en profite .. VOUS/MOI/NOUS .. et cela , si C bien suivi , cela contribuera à une amélioration notable du réseau en dispatchant mieux les "on queue "....
PS : sorry , je sais pas utiliser les [quote]
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 17 Secondes en ligne
|