|
Mygalo |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
13158
Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13
|
Citation: Message écrit par RhEcK, le 03-03-2008 à 21:42
Certains le font...
Si le ponçage est bon, la poussière ne doit pas pouvoir s'intercaler entre le processeur et le ventirad, qui sont censés etre en contact "intime" forcé par les fixations.
Si la poussière arrive à entrer, c'est que le contact était mauvais à la base...
Après, on voit de tout en informatique, même des pcs completement immergés dans de l'huile végétale... alors bon, ce genre de trucs c'est pour les passionnés!
mais c'est vrai que les poussières c'est indispensable!!! Quand je vois certains "gamers" tour ouverte en permanence, je rigole... Surtout que les meilleures tours ont des filtres à poussière |
Petit comique RhEck !! 
Quand je parle poussière, je parle poussière environnante, pas celle (imporbable) qui se logerait entre le CPU et le rad...
Je m'explique: Le ponçage, pour avoir un résultat hyper sympa (et je t'assure je le fais quasi systématiquement), il faut être armé de patience, et c'est un travail long et précis, avec du matériel en conséquence, de la méthode également.
Si tu as passé 2 à 3 heures pour obtenir quelques degrés de moins, il faut savoir que ces degrés gagnés sont vite perdus, dès lors que les ventilos ramènent régulièrement de la poussière, et que tu ne "fais" pas les poussières chez toi...
On sait, qu'une fois câblé, le pc, on n'y touche pas ou plus de trop (sauf au tout début d'une config, ou bien si tu démontes sans arrêt des composants).
Ensuite, les filtres devant les ventilos de boitiers s'encrassent vite, les radiateurs également (les gros rad sont souvent équipés de nombreuses ailettes très peu espacées... et à force, ça se bouche).
On parlait ci dessus du Antec P180. J'en ai un par ailleurs. En face avant derrière la jolie porte, il y a 2 trappes. Et tiens, je regarde: Ouh là... c'est "poussiéreux", pourtant chez moi, c'est nickel. Gros ventilos, brassage d'air... et hop, inexorablement, la t° monte.
Tu me diras, avec le couple CPU/Rad poncés, tu pars de plus bas. Certes, mais gratuitement, la poussière te fait plus vite monté la t° que toi ne la fais descendre... même en ponçant.
Alors, côté Watercooling, c'est l'argument: Mon PC est toujours clean, plus de vent à l'intérieur, plus de poussière non plus... Mais le coût n'est plus le même.
Bref, la t° monte doucement et inlassablement si tu ne fais les poussières...

Kingmax: oui, c'est connu.
J'aime bien Crucial, Corsair et GSkill. PNY également.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne
|