Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] [URGENT] Config PC juillet 2008

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Narcisse X4  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 416

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 95

Aye le pc est acheté ???

Je risque fort vous demander les mêmes conseils fin août début septembre ... j'ai l'intention de changer de PC au retour de vacances ...

a+

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 27 Jours, 11 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 10-07-2008 15:36
Cliquez ici pour voir le profil de Narcisse X4 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Narcisse X4 Ajouter Narcisse X4 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 10-07-2008 à 14:20
rajoute tes 8 € gagnés sur le boitier, enlève la réf "c" de la carte mère, vire la pâte thermique ajoutée à ta réf CPU, et avec tous les petits € économisés, tu prends une carte graphique 512Mo...

1° si tu ne fais pas d'Oc, pourquoi prendre une dose de pâte thermique.
2° s'ils te font le montage, pourquoi prendre une dose de pâte thermique.
3° Pourquoi prendre une carte mère qui supporte la ddr3, si tu ne fais pas d'Oc, et si avec la ddr2+P35, c'est plus perf qu'avec de la ddr3 ?
4° Fais ton montage toi même, au moins tu verras ce que tu reçois (en version boite). Car de toute façon, sans OS commandé, ils ne pourront pas bien testé ton pc, sauf avec un os sur cd... mais je doute qu'ils fassent le test.

oups pour la pâte thermique c'est moi qui me suis trompé de ligne sur le site

pour la CG j'ai préféré prendre la Gigabyte fanless conseillée par Soul car les autres Sappphire sont annoncées très bruyantes dans les avis utilisateurs, malheureusement il n'y a pas de fanless en 512MO.

pour la CM, j'ai finalement préféré prendre la C car je me suis dit que si dans qq temps je dois changer la RAM et que la DDR3 soit devenue la norme et son prix ait baissé, ça serait con à ce moment là de pas avoir une CM compatible

Pour le montage je me sens pas capable tout simplement, même si un jour j'ai assisté NX4 avec ma truelle pour la pâte thermique, hein parrain ?

@ olive : c'est vrai que le Dell est joli et a une super config pour ce prix avec la licence Vista en plus ( ! ), lecteur de cartes, son 7.1, graveur, ... mais à mon avis les pièces sont de moins bonne qualité non ? ça vaut certainement pas le Sonata, sinon comment expliquer un si bas prix ?

et même si le SAV est bon en garantie, les pièces sont très chères et "pas standard" quand la garantie est finie, quand mon ventilo a lâché sur mon Dimension 8250 c'était une fortune pour remplacer la pièce, j'ai dû faire bidouiller un ventilo sur le CPU chez un petit assembleur de quartier mais c'était assez galère apparemment pour des questions de taille "non standard"... donc après 5 ans chez Dell j'ai voulu essayer autre chose (mais j'ai peut-être tort)

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Edité par fleming le 10-07-2008 à 19:07

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 10-07-2008 18:52
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

ben non, Dell c'est bien. Mais bios bloqué, c'est plus cela que je retiens.
Pour ce qui est du ventilo, il y a tellement de solution possible même sur un dell.

Côté DDR3, tu fais un mauvais calcul, vis à vis de ton ensemble. Avec ta carte mère, même si la ddr3 baissait, elle n'apporte rien par rapport à la DDR2, car ne dispose pas des timings serrés de la ddr2. La ddr3 apporte de meilleure fréquence sur les chipsets > au P35. Le P35 et la DDR2 sont faits pour aller ensemble.

Le mode Fanless de la carte vidéo est bien sauf que ça chauffe vraiment bcp, et la t° est "statique". Donc, tu devras faire une circulation d'air dans le boitier Sonata (très bon boitier, mieux que les Dell, sur ce plan).

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 10-07-2008 23:22
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

ayéééééééééé

Bon ça y est, après plusieurs jours de lecture intensive sur le net (je suis calé maintenant, après m'être tapé des pages et des pages sur divers forums ) et quelques visites en magasin vers chez moi (où on trouve quasiment rien !), je me suis enfin décidé pour...

... le Viewsonic 2255 wmb !

ben quoi ? y a que les imbéciles qui changent pas d'avis, hein mon bézed ?

Même si le plastic glossy fait un peu "cheap", il a d'excellentes notes et avis un peu partout, je le trouve bcp plus joli que le 2240 et son pied très ergonomique a l'air top (contrairement aux Samsung dont les pieds très peu mobiles sont apparemment le point faible, en plus de la "loterie" des dalles...)

<div><object width="420" height="336"><aram name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x2j3va&related=1"></param><aram name="allowFullScreen" value="true"></param><aram name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x2j3va&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x2j3va_viewsonic-vx2255wmb-lergonomie_tech">ViewSonic VX2255wmb : l'ergonomie</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/LesNumeriques">LesNumeriques</a></i></div>

La garantie "0 pixel mort" est aussi un argument je trouve, c'est tellement un coup de bol ce genre de truc... même si je suis pas à l'abri d'un sous-pixel défectueux (non pris en charge par la garantie, mais à ce moment là retour à l'envoyeur sous 7 jours si le pb est trop gênant).

En plus j'ai pleuré au téléphone pour avoir une réduc sur LDLC en expliquant au type que je venais de commander un PC chez eux il y a 3 jours et que le moniteur était 30€ moins cher chez amazon. Il m'a finalement filé un code (JUL10) qui m'a permis d'avoir 10€ de réduc.

Maintenant j'attends les doigts croisés en priant Sainte Cunégonde, la patronne des pixels morts.

Old Post 12-07-2008 17:19
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

pleurer sa mère pour 10€... elle va être contente ta maman !!!

bon, enfin, tu t'es décidé... une bonne chose de faite, on va pouvoir lire autre chose que "ouinnnn, ch'pas me décider", "ouinnnn, Ikéa m'a pas livré..." oups , le dernier c'est pas toi !!

Old Post 12-07-2008 19:57
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 12-07-2008 à 20:57
pleurer sa mère pour 10€... elle va être contente ta maman !!!

bon, enfin, tu t'es décidé... une bonne chose de faite, on va pouvoir lire autre chose que "ouinnnn, ch'pas me décider", "ouinnnn, Ikéa m'a pas livré..." oups , le dernier c'est pas toi !!

Ah ça c'est sur !!!!

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 12-07-2008 20:00
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

Lisouuuu, ils se moquent les vilains pas beaux

Old Post 12-07-2008 20:03
Expert

Déconnecté

@bzh, mais qu'est-ce qui t'a pris de nous l'amener !!!

Old Post 12-07-2008 20:10
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

J'ai toujours aimé faire dans le social tu le sais non ?

Old Post 12-07-2008 20:20
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

j'vois ça... mais, là... euh... 4 pages !!! héhé!

Old Post 12-07-2008 22:21
Super Moderateur

Déconnecté

c'est pas vrai, c'est 3 d'abord !!

Old Post 13-07-2008 09:53
Super Moderateur

Déconnecté

ayé, reçu, monté installé (merci parrain !), trooooooop content !

je crois bien sans mentir qu'il est plus silencieux allumé que mon ancien l'était éteint.

L'écran est top, pas de pixel défectueux ouf, très ergonomique le pied est extra et l'image vraiment à mon goût. Quant au format 22" Wide ça change la vie vous aviez raison. Je le conseille vivement ce Viewsonic.

Merci encore à tous de m'avoir supporté... euh aidé dans ce choix difficile.

Old Post 24-07-2008 20:12
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par fleming, le 24-07-2008 à 22:12
Merci encore à tous de m'avoir supporté...

Merci de le dire !

Old Post 24-07-2008 20:26
Super Moderateur

Déconnecté

Je suis chiant mais je le reconnais t'as vu

Old Post 24-07-2008 21:42
 togepi91  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13340

Ancienneté : 87%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 281

C'est rien de le dire

Temps en ligne : 23 Jours, 14 Heures, 8 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 24-07-2008 22:01
Cliquez ici pour voir le profil de togepi91 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de togepi91 Ajouter togepi91 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:52 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] [URGENT] Config PC juillet 2008

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 29 minute(s)
Page générée en 0.015236 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.