|
Sérial posteur |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13402
Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29
|
Boffff..... que dire de plus??
Je parle des chiens, Ludo est fixé sur son Rot.
Je parle des chiens de particuliers, vous me répondez chiens militaires et chiens d'aveugle.
Je parle des chiens, vous me répondez enfant.
Vous me dites que je généralise UNE situation. Mais laquelle? Celles des tonnes de merde sur les trottoirs? Celle des chiens qui hurlent à la mort toute la journée enfermés seuls dans un appart pendant que le maître est au boulot? Celle du chien de Monsieur tout le monde qui bouffe d'un seul coup le gosse du beau frêre qui était venu dire bonjour dimanche? Celle du chien de 60kg qui vit dans un appart de 30M² en centre ville?
Et a partir de quel pourcentage "cette situation que je généralise" ne sera plus considéré comme un cas unique, mais comme une généralité?
Tout ça, ce n'est que des cas uniques, d'accord, mais à partir de combien de morts, on considére que ce ne sont plus des cas uniques? Et on ne compte que les morts, ou aussi ceux qui sont "seulement" mordus? Il faut obligatoirement une cicatrice de 10 cm, ou les plus petites sont acceptées aussi?
Et merci à Zevince de me donner aussi raison quand je disais qu'un chien qui te mord, c'est forcément ta faute.
Un paralléle est utile quand il a un minimum de rapport entre les deux sujets, quand même. Là, vos paralléles me font simplement me demander si vous êtes cinglés. La prochaine fois, faites moi un paralléle tomate/voiture, ça aura encore plus de poids.
|