Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [LOIS] Chiens dangereux .... trop tard c'est fait !!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (13): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

@ ludo : avec ce que tu viens de dire, je veux encore plus t'épouser!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2008 14:34
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Les chiens avant étaient utiles, principalement à la campagne, mais maintenant ils sont la plupart du temps en ville et servent de joujoux pour mémé, béquilles contre la solitude ou remplacement d'enfants ....

@ludoliefr> j'ai vraiment du mal, mais je n'arrive pas a voir tes statistiques dans le lien que tu m'as donné. Il y en a plusieurs, mais je n'arrive a pas a déduire ton chiffre de ceux que je vois.

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2008 14:37
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludoliefr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13115

Ancienneté : 94%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 06-08-2008 à 14:51
[B]Là, tu me donnes raison quand je disais qu'il n'y avait pas des chiens dangereux et de chiens non dangereux.
Il y a des chiens, et je ne fais aucune différence entre une race et une autre. [

un chien, ça n'a aucune utilité, mais alors aucune aucune aucune. C'est juste un plaisir, un luxe.
/B]

Faudrait savoir ce que tu dis alors... un coup c'est les chiens en générale et maintenant on va mettre de côté ce qui ont (excuse moi, ceux qui n'ont pas )une utilité!!!!!

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 35 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2008 14:39
Cliquez ici pour voir le profil de ludoliefr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ludoliefr Ajouter ludoliefr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Ludo et Polka, vous êtes vraiment sérieux, là? Ou vous répondez ça uniquement par esprit de contradiction?

Vous pensez pas clairement ce que vous écrivez quand même? Vous pouvez pas être à ce point?

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2008 14:40
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludoliefr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Cthulhu22, le 06-08-2008 à 15:37
Les chiens avant étaient utiles, principalement à la campagne, mais maintenant ils sont la plupart du temps en ville et servent de joujoux pour mémé, béquilles contre la solitude ou remplacement d'enfants ....

@ludoliefr> j'ai vraiment du mal, mais je n'arrive pas a voir tes statistiques dans le lien que tu m'as donné. Il y en a plusieurs, mais je n'arrive a pas a déduire ton chiffre de ceux que je vois.

Il n'y a pas de statistiques réellement fiables aujourd'hui, aucune véritable étude n'a été faite. D'ou la stupidité de cette loi...
Je remets la main sur toutes ces sources et mets les liens de suite.

Old Post 06-08-2008 14:42
Cliquez ici pour voir le profil de ludoliefr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ludoliefr Ajouter ludoliefr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 06-08-2008 à 15:40
Ludo et Polka, vous êtes vraiment sérieux, là? Ou vous répondez ça uniquement par esprit de contradiction?

Vous pensez pas clairement ce que vous écrivez quand même? Vous pouvez pas être à ce point?

Au risque de te décevoir et de te choquer, je pense la même chose de toi...

Old Post 06-08-2008 14:43
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

On veut juste te démontrer que ton idée de taxe est absurde! Tu généralises une situation et tu prônes quelque chose qui serait injuste pour une grande majorité!

Le parallèle avec les enfants est certes provocant mais il est justifié à cette fin!

Old Post 06-08-2008 14:47
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10414

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 23

Vive l'empathie avec la nature et les animaux.. La merde ca n'est la que pour salir tes trottoirs et se placer sous tes semelles.. y'a aucune personne qui vit a la campagne sur ce forum ? Moi je n'y vis pas, mais je sais d'ou vient l'engrais.. et je sais aussi que l'etre humain seul sur terre sans animaux, c'est clairement debile.. pour revenir sur la comparaison chiens / enfants..

Quant aux lois elles memes, elles ne valent meme pas la peine qu'on les cite.. elles sont d'une stupidité defiant toute analyse.. Si vous arretiez de voir midi a votre porte et de ne penser qu'a vos petits soucis .. ? oh les chiens ca mord et ca chie partout.. oui.. et alors ? Si il mord, il a peut-etre une raison, non ? et pour le reste, je trouve que c'est plutot les trottoirs qui seraient a supprimer.. et les voitures aussi.. comme ca on pourrait respirer la bonne odeur de la merde dans l'herbe..

Temps en ligne : 11 Jours, 10 Heures, 42 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2008 14:51
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par polkaïna, le 06-08-2008 à 15:47
On veut juste te démontrer que ton idée de taxe est absurde! Tu généralises une situation et tu prônes quelque chose qui serait injuste pour une grande majorité!

Le parallèle avec les enfants est certes provocant mais il est justifié à cette fin!

Les parallèle sont souvent le seul moyen de faire sortir les gens de leur coquille

Citation:
Message écrit par zevince, le 06-08-2008 à 15:51
Vive l'empathie avec la nature et les animaux.. La merde ca n'est la que pour salir tes trottoirs et se placer sous tes semelles.. y'a aucune personne qui vit a la campagne sur ce forum ? Moi je n'y vis pas, mais je sais d'ou vient l'engrais.. et je sais aussi que l'etre humain seul sur terre sans animaux, c'est clairement debile.. pour revenir sur la comparaison chiens / enfants..

Quant aux lois elles memes, elles ne valent meme pas la peine qu'on les cite.. elles sont d'une stupidité defiant toute analyse.. Si vous arretiez de voir midi a votre porte et de ne penser qu'a vos petits soucis .. ? oh les chiens ca mord et ca chie partout.. oui.. et alors ? Si il mord, il a peut-etre une raison, non ? et pour le reste, je trouve que c'est plutot les trottoirs qui seraient a supprimer.. et les voitures aussi.. comme ca on pourrait respirer la bonne odeur de la merde dans l'herbe..

On peu peut être faire un ménage à trois...
Au passage on pourrait aussi parler des abeilles tiens - Faudrait toutes les tuer ces tites bêtes qui piques!!!!!!!!

Old Post 06-08-2008 14:54
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Pour les abeilles, ce n'est pas la même chose: elles servent à faire du miel et a poléniser les fleurs.

Les chiens en ville ne servent à rien ou presque. (je parle bien des chiens de compagnie, pas des chiens pour aveugle ou appartenant à des professionnel)

Et l'idée d'une taxe n'est pas forcément absurde si elle était appliquée en tant que "permis d'avoir un chien" et servirait à créer un fond de dédommagement pour les victimes de morsures. (vous cotisez bien à la sécu même si vous n'êtes pas malade )

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2008 15:36
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Boffff..... que dire de plus??
Je parle des chiens, Ludo est fixé sur son Rot.
Je parle des chiens de particuliers, vous me répondez chiens militaires et chiens d'aveugle.
Je parle des chiens, vous me répondez enfant.

Vous me dites que je généralise UNE situation. Mais laquelle? Celles des tonnes de merde sur les trottoirs? Celle des chiens qui hurlent à la mort toute la journée enfermés seuls dans un appart pendant que le maître est au boulot? Celle du chien de Monsieur tout le monde qui bouffe d'un seul coup le gosse du beau frêre qui était venu dire bonjour dimanche? Celle du chien de 60kg qui vit dans un appart de 30M² en centre ville?
Et a partir de quel pourcentage "cette situation que je généralise" ne sera plus considéré comme un cas unique, mais comme une généralité?
Tout ça, ce n'est que des cas uniques, d'accord, mais à partir de combien de morts, on considére que ce ne sont plus des cas uniques? Et on ne compte que les morts, ou aussi ceux qui sont "seulement" mordus? Il faut obligatoirement une cicatrice de 10 cm, ou les plus petites sont acceptées aussi?

Et merci à Zevince de me donner aussi raison quand je disais qu'un chien qui te mord, c'est forcément ta faute.

Un paralléle est utile quand il a un minimum de rapport entre les deux sujets, quand même. Là, vos paralléles me font simplement me demander si vous êtes cinglés. La prochaine fois, faites moi un paralléle tomate/voiture, ça aura encore plus de poids.

Old Post 06-08-2008 15:42
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Je ne crois pas! La preuve : regarde ta réaction!

Enfin bref, je n'en démords pas! Ne me cherchez pas, j'y suis déjà!

Old Post 06-08-2008 15:46
Guru

Déconnecté

Ben ouais regarde ma réaction: je me demande si vous êtes cinglés.
Franchement quand j'entends des trucs comme ça, je ne sais pas quoi dire, pas quoi réponde tellement je trouve le truc à coté de la plaque.

Mais j'ai l'habitude, je sais par expérience qu'il est impossible de discuter raisonnablement de ce sujet avec un propriétaire (même virtuel) de chien.
C'est comme parler de grêve avec un fonctionnaire. Ou de l'interdiction de fumer avec un ancien fumeur. Etc etc....

Old Post 06-08-2008 15:53
Guru

Déconnecté

... de même que de dire un truc anti-enfants (même qu'un brin) à des parents!

Old Post 06-08-2008 15:54
Expert

Déconnecté

Je crois qu'on va tout simplement résumer celà à deux catégories de personnes :
- ceux qui aiment les chiens
- ceux qui ne les aiment pas.

Old Post 06-08-2008 15:56
Il est actuellement 13:09 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (13): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [LOIS] Chiens dangereux .... trop tard c'est fait !!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 12 heure(s) et 45 minute(s)
Page générée en 0.025501 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.